CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'arrive à rien ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 11:15:44

Bonjour :-(

J'adore le dessin, la peinture etc mais j'arrive à rien. Je n'ai pas pris de cours et solo je sais pas quoi dessiner pour progresser, je sais pas par quoi commencer, y'a pas vraiment de site/vidéo explicative (en français du moins). Il faut réellement que je me paye des cours en ligne pour y arriver ? :-( Parce 100€ pour un dossier avec 9h de vidéo ça fait mal quand même...
Je viens alors vous demander que dois-je faire pour apprendre les bases du dessin svp ? Je ne trouve aucune solution là..
Et même quand je sors dehors pour dessiner, je sais pas quoi dessiner ou c'est très mal fait!

Merci d'avance à ce qui m'aideront ou m'éclairciront mon chemin :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 11:46:49

tu trouveras des exercices tels que l'exercices des volumes qui est utile
( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1460972448-1458160190-2dba1f1a8d3c034c014dea4abd8d26ba.jpg )

,moi même je comprend pas les points de perspective,je suis pas tres bon en dessin en general (je n'arrive pas au proportion humaine et autre).

mais en faisant des cubes,rectangles a longueur de journée en cours,ils sont devenu de mieux en mieux,j'ai pu créé des paysages avec.

tout cela dépends de ta persévérance,et des exercices pratiquer,mais le dessin d'observation (je vais m'y remettre d'ailleur car j'avais legerement progresser!) est un bon exercice,apres si tu comprends pas le corps humain par exemple en dessin,il y a des anatomies ou des observations.

de plus,tu peux d'abord simplifier les objets a de simple formes,et leur donné du volume

ensuite tu as des site comme celui ci http://reference.sketchdaily.net/fr/
qui te donne des poses avec un temps pour les reproduires,c'est un bon excercice
tu trouveras aussi cela,mais avec des screens de serie/film

en esperant t'avoir aidé l'ami! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 12:19:40

Merci ! Mais comme tu dis ça dépends des exercices pratiqués bah je sais pas quoi faire comme exercices en fait..

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:28:56

Pourquoi tu dessines? Qu'est ce que tu préfères voir chez les autres comme type d'illu/bd?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 12:37:42

Le 18 avril 2016 à 12:28:56 Captain_gigi a écrit :
Pourquoi tu dessines? Qu'est ce que tu préfères voir chez les autres comme type d'illu/bd?

Je dessine depuis tout petit, j'ai tjs aimé ça! Mais jusqu'à maintenant je ne faisais que recopier en croyant être bon. Mais en voulant créer mes propres oeuvres je me suis rendu compte que je n'avais pas acquis les bases et du coup je galère à fond..

Après chez les autres j'ai pas un style particulier mais si je devais citer certains artistes :d) Karl Kopinski si tu connais, Bobby Rebholz etc.. Enfin voilà! :)

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:53:15

Ok. Bon alors la perspective c'est bien mais les personnages et le vivant c'est peut être plus intéressant [[sticker:p/1kki]]

http://artists.pixelovely.com/practice-tools/animal-drawing/
http://www.characterdesigns.com/index.php?sitepage=photosets
https://www.youtube.com/channel/UClM2LuQ1q5WEc23462tQzBg
https://www.youtube.com/watch?v=7P2f9CB3eCw

Et continue à farfouiller le net mais pour apprendre et t'inspirer :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 13:04:14

Je fouille je fouille mais bon, pas très concluant :-(

Après je regarde Proko! Mais ya des termes des fois que je ne comprends pas très bien mais il est super ce mec :oui:

Et le truc c'est que j'aimerais savoir dessiner des personnages d'imagination avec des lieux aussi.. En noir et blanc ou en couleur, avec une jolie composition. Savoir donner du dynamisme à mes créations. Une expression à mes personnages etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 13:56:49

Bah s'exercer et bosser avec les mauvaises méthodes c'est pas très conseillé je pense non ? En fait si j'avais les bonnes techniques je bosserais souvent, mais vue que je ne trouve pas grand chose ou chacun a une technique différente :(

alexvill2
alexvill2
Niveau 3
18 avril 2016 à 13:59:19

salut, deja te décourage pas!!!!!!!!!!!Ensuite faudra que tu poste des dessin pour que l'ensemble des gens puissent t'aider et dire ce qu'il va pas et comment tu pourrai résoudres ces problèmes.
Je connais les mec que t'a cité,je sais pas quel age tu as et depuis combien de temps tu dessines mais eux ce sont des pro , des vétérans et ils sont douées du dessin(je dis sa pas par rapport a toi), bref tout sa pour te dire qu'ils doivent bien avoir 20,30 ans a DONF de dessins traditionel.

alexvill2
alexvill2
Niveau 3
18 avril 2016 à 14:13:49

(bon j'avais commencé a ecrire mais tout c'est effacer donc je vais faire plus rapide.Continu a copier des artistes que tu aimes c'est très important et très formateur(pour le trait, l'observation et ton style ) Mais c'est normal que quand tu te met a essayer de reproduire la vie réel tu galère beaucoup plus,pourquoi?PARCE que c'est beaucoup plus DIFFICILE.En gros quand tu recopie ce qu'a deja fait un dessinateur ou une photo(et encore c'est vraiment différent) le travail de de mise en place des objet ou des volumes EN 3D est deja fait et retranscris dans un espace 2D donc c'est beaucoup plus facile a réalisé.En gros continue tes exercies de copie mais fait plus de copie de la vraie vie c'est beaucoup plsu intéresssant et beaucoup plus formateur(surtout si tu veux faire du realisme).

reroll
reroll
Niveau 13
18 avril 2016 à 14:14:25

Y'a pas forcément de bonnes ou de mauvaises techniques, certaines marcheront pour la plus part mais pas forcément pour toi et inversement. A toi de voir ce que tu prends plaisir à faire et ce qui te donne l'impression de progresser. Après ça ne se fait pas en 2 semaines et c'est comme tout apprentissage, tu dois avoir des bases solides avant de te lancer dans des trucs vraiment "rigolos". Si t'es un tantinet sérieux, tu commences la gratte en faisant du solfège et des accords pourris, pas directement par les solos. Tu commences le foot par l'athlétisme, pas par les dribbles.
Bah le dessin, c'est pareil. On est tous des quiches au début, et même après des années de pratiques il reste des tas de trucs à apprendre, donc si t'as pas la patience et la confiance en toi dès le début, laisse tomber parce que la route est longue...

alexvill2
alexvill2
Niveau 3
18 avril 2016 à 14:32:48

Ensuite quand tu dis,crée mes oeuvres pas de problèmes :) continue c'est aussi super important mais juste un truc j'ai l'impression que quand tu me dis sa tu part d'une feuille vierge et hop tu t'imagine quelque chose dans ta tête et tu te dis que sa fait le faire tout seul.Cette technique peut marché pour des visage,des perso(et encore) mais Si tu vraiment faire une image un peu complexe oublie très vite cette méthode,sa marche pas comme sa!.Tu fais au départ sur un tout petit format genre 5 par 5 de ce que tu veux raconté tu mais des grosses,quelque chose de synthétique.apreès tu fais d'autres croquis plus detaillé et ensuite tu te lance.Je te conseille aussi pour les debut d ECRIRE(si tu sais pas quoi ecrire, décrire mais des trucs simples heinet ba sa va etre très durs après de retranscrire des choses sur ta feuille) tout ce que ta l'intention de dessiner si ya des personnage, comment ils sont habillé, dans quel posture quel liens ont ils entre eux,si ya un décor quel element, quel époque etc(bien sur avant tout ces petits details dans ta petite case tu aurai du penser a la mise en page de ton oeuvre).

alexvill2
alexvill2
Niveau 3
18 avril 2016 à 14:35:20

On est tous des quiches au début, et même après des années de pratiques il reste des tas de trucs à apprendre, donc si t'as pas la patience et la confiance en toi dès le début, laisse tomber parce que la route est longue...

+1

alexvill2
alexvill2
Niveau 3
18 avril 2016 à 14:46:08

quand ta fait ton dessin tu la posé mais que tu commence a bloquer et que tu trouve que sa ressemble a rien si c'est la cas tu va sur internet et tu va chercher des réf et de la doc,c'est indispensable.tu t'aide de cette doc pour donner de la cohérence a ce que tu dessines, en vrai c'est super important(exemple ta un perso tu sais pas comment l'habille et ba tu va cash chercher de la doc réaliste ou pas).par contre recopie pas cette doc dès le depart sinon elle va complétement te submerger et après tu va plus reussir a tant détacher.Pour l'anat regarde les ecorché sur pinterest.Tu prend des photos d'athlete et tu remet l'anat a l'intérieur de ces photos comme si tu voyais les muscles du sportif,c'est extrement formateur(simplifie a mort pas de details tu regarde juste ou le muscle s'insérre,et quel formes ils ont).

alexvill2
alexvill2
Niveau 3
18 avril 2016 à 14:50:32

Désolé pour les fautes d'orthographes,courage tout sa demande énormément de TEMPS,de patience et d'énergie...........................
J'ai rencontré les mêmes difficultés et c'est jamais gagné faut toujours batailler peu importe le niveau,COURAGE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 14:55:25

Merci pour vos messages! Je vais faire tout ce que vous m'avez dit. Mais je suis très patient et persévèrent mais là je me dis que je me dirige vers la mauvaise direction :(

Sinon voilà mes derniers dessins recopiés (hormis deux où je me suis inspiré de photos/dessins)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1460984049-795.png (inspiré d'un dessin)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1460984075-653456213.png (inspiré d'une photo prise sur le net)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1460984098-joker.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1460984113-nunubot.png

Voilà ce que ça donne :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 14:59:01

Merci beaucoup Alex!! Je vais tout ce que tu me dis et j'espère y arriver! De toute manière j'ai tout le temps devant moi!

alexvill2
alexvill2
Niveau 3
18 avril 2016 à 17:38:06

Ok,ba c'est COOL tout sa!!!,c'est bien t essaye de faire un peu de tout,tu va chercher différentes ref,tu te ballade dans plusieurs epoque c'est cool(essaye de mettre la couleur, des technique faux vraiment pas rester qu'au crayon a papier,essaye la peinture,l'aquarelle l'encre,le feutre,les crayons de couleur,même le collages,tu va voir sa peut que t'apporter et te faire progresser de changer de medium.quelqu'un tu le disais deja au dessus VARIENT LES TECHNIQUES.
Bon je vais me permettre du coup te parler de tes dessins,hisoire de te donner quelque pistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2016 à 18:08:43

Oui alex j'aime bien dessiner un peu de toutes les époques pour savoir ce qui me plait (ou même pour le fun)
Et faudrait que je me mette à la couleur en effet ça pourrait apporter un plus à mes dessins !
Oui je veux bien avoir des critiques sur ce que j'ai posté pour le modifier plus tard :oui:

Arfith :d) Oui c'est mauvais, je me suis pas caché de le dire moi même ^^ Et d'accord je continuerais à reproduire si il faut pour assimiler un peu les formes et les traits de certains artistes pour trouver mon style et comme tu dis bien capter les formes et ce que je vois. :) Merci!

Message édité le 18 avril 2016 à 18:11:33 par Pseudo supprimé
alexvill2
alexvill2
Niveau 3
18 avril 2016 à 18:22:36

jvais parler dessin et ombre du coup faut que tu fait de la hachure.
1)Pour aragorn,tu vois deja si je le reconnais ,c'est que t'es sur la bonne voie.(jvais ecrire a l'arache poru allez vite)

• pour le dessin,fait gaffe pour les portraits on a tous tendance a faire des gros yeux donc essaye de résoudre ce probleme.la je pense que tu peux diviser par 2 la taille de tes yeux.

un autre truc super important sur les portraits regarde les AXES c'est primordiales! ton axe de visage et l'axe de tes yeux sont beacuoup trop droit.sa tete penche de gauche a droite par exemple regarde l'oeil droit comme il plus haut que l'oeil gauche,faut vraiment essayer de respecter ces pentes,ton dessin gagnera enormement en credibilité(ce que tu fais c'est que tu trace amain lever ou avec une regle mais de facon leger ces axes poru te guider.regarde par exemple la bouche regarde a elle seul elle te fait une oblique qui t indique direct la pente a suivre,
ensuite(j'ai la photo du coup c'est bcp plsu efficace) ton trait qui marque le coup est trop petit tu peut le faire 1/3 plus grand.
Dans son ensemble je pense que le visage est trop epais,il a trop de largeur de visage.
Quant aux cheveux n'essaye jamais de le faire un par un,il faut que tu dessine de manière globale mais precise la forme de ces cheveux par contre desine les gros meche qui sont importantes(fait lui un peu comme un casque de playmobile,sa va vrmt t 'aider après pour les ombres.

• pour les ombres,deja l'oeil du "blanc de l'oeil est jamais blanc!regarde bien ta photo(plisse des yeux c'est primordiale poru repérer les ZONES d'ombres et de lumière).Tout ce qui est dans les orbites est toujours plsu sombre normal c'est dans des creux.les parties les plus clairs se sont toujours les parties que sortent le plus du visage c est a dire le nez, front, arcade ou menton mais JAMAIS les yeux(après ya des petites lumières mais c'est différent) donc la sur ton perso ce qui doit ETRE LE PLUS BLANC c'est le fronc centrale et la paumette gauche.

Quant aux cheveux c'est ta masse la plus sombre donc tu peu bien bouriné sur les gris noir voir noir presque pur sur les bas du visage
et sur les contact avec la peau pour que sa resorte.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment