CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Design graphique

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
15 août 2015 à 01:37:56

El finito !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439595394-profile-idlight.jpg

Bysony
Bysony
Niveau 6
15 août 2015 à 02:26:26

reuh .

Ouep merci, et nan nan sony, je ne sais pas si tu à vue le croquis mais il va y avoir encore des infos sur la droite, allé au boulot !

Pense à ne pas éparpiller tes infos , c'est bête mais le sens de lecture "normal" est ultra important.

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
15 août 2015 à 12:06:29

Les pictos a côté du "Me" et "Skills" sont useless.
La typo à droite doit être plus prononcée. Si c'est du Light, test du Roman. Et si c'est du Roman, test du bold. Sinon c'est cool :oui:

Et je ne releverai pas les fautes de mise en page au niveau du texte et les fautes en anglais vu que j'arrive pas à super bien lire :(

Message édité le 15 août 2015 à 12:07:38 par -_Kev002_-
racnor
racnor
Niveau 4
15 août 2015 à 13:03:24

Ouais c'est pas très lisible pour le texte en petit, tu pourrais augmenter un peu le corps.
J'aime beaucoup ce que c'est devenu sinon :) .

MrYenko
MrYenko
Niveau 6
15 août 2015 à 13:47:49

Pour le texte j'aurais tendance a appuyer les autres mais je crois que ce n'est pas à taille réelle, si?

Sinon je te conseillerais juste de remonter toute la partie ME+SKILLS pour qu'elle soit bien centré entre ta photo et la carte, et ensuite d'aligner les infos de droite en mettant MY FUTURE à la même hauteur que MY.

Et la fonte me gêne un peu aussi, c'est toi qui a serré les approches ou c'est comme ça? Enfin dans tout les cas j'en mettrais moins dans les titres...

Mais sinon c'est plutôt cool :hap:

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
15 août 2015 à 14:21:42

Bon je v'ais changer la typo du texte alors :-)

Yenko j'y avais penser aussi de mettre sur la même ligne le "me" et le "my future", je v'ais test ça :)
Par contre j'ai pas compris pour la fonte ? :pourquoi:

Et la taille réelle est celle ci:
http://psy4art.deviantart.com/
(bien la pub :hap:)

MrYenko
MrYenko
Niveau 6
15 août 2015 à 14:49:21

Change pas forcément de caractère typo, il suffit peut-être de changer le corps... enfin après si t'as du Gotham light/thin c'est vrai que ça pourrait être tip top :-d
Juste pour les titres en capitales je te conseillais de mettre plus d'espace entre les lettres parce que ça fait trop serré je trouve.

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
15 août 2015 à 15:07:47

On peut ça changer l'intervalle entre chaque lettres ?

Et j'ai agrandis le texte:
http://pre04.deviantart.net/8b0c/th/pre/i/2015/227/5/9/profile_id__4th_by_psy4art-d95ow4v.jpg

-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
15 août 2015 à 15:35:38

Oui on peut t'es sur quel programme ?

Pourquoi avoir mis deux fois un stylo en bas ?
Attention à tes erreurs de micro typographie, pas d'espace avant une virgule par exemple.

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
15 août 2015 à 17:54:03

Sur.. Photoshop :hap:

Enfaîte, le premier est un stylet pour la tablette graphique (donc peinture numérique tout ça tout ça)
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/1/e/1/700x700/kp501e/rw/wacom-stylet-grip-pen.jpg

Et le second un crayon à papier, mais j'ai pas la place pour écrire donc, je sais pas comment rendre ça plus lisible, enfin je sais, mais juste je n'ais pas trop envie de refaire un graphique .

Et ouep ça remonte à mes cours de techno ça :-) fraudais que j’apprenne ça un jour

MrYenko
MrYenko
Niveau 6
15 août 2015 à 20:22:28

Oui pour changer l'espace entre les lettres c'est là ou li y a [VA:0]:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439660755-sans-titre-2.jpg

Et effectivement fait gaffe au fautes (ortho comme typo d'ailleurs): une espace après une virgule et aussi après un point.

Après il y a d'autres petits trucs:
-[§1, ligne 2] a concept artist
-[§1, ligne 2] love to create
-[§1, ligne 3] universes (sans apostrophe)
-[§1, ligne 3] un seul point après "etc" (abréviation)
-[§1, ligne 4] pronom "I" toujours en capitales (il y en a d'autres)
-[§1, ligne 5] cara-designing mais je suis pas sûr que ça existe, à vérifier...
-[§1, ligne 5] tu as mis deux points après "head"
-[§1, ligne 6] rajoute "industry" et un point, à la fin. Et supprime le retour à la ligne pour remonter la phrase
-[§2, ligne 1] to work as an animator
-[§2, ligne 3-4] redrawing, seeing
-[§2, ligne 4] "i" en trop à "again"
-[§2, ligne 6] il y a une espace en début de ligne
-[§3, ligne 1] a photographer
-[§3, ligne 2] "seems" sans apostrophe
-[§3, ligne 2] love taking pictures (juste histoire de pas répéter photo)
-[§3, ligne 3] a photographer
-[§3, ligne 4] only on week-ends (je trouve ça plus simple mais c'est toi qui vois)
-[§3, ligne 6] "seems" sans apostrophe

Voila, c'est important ces petites choses si tu veux que ça fasse bien pro, mais sinon ça rends super bien :-)))

Message édité le 15 août 2015 à 20:23:41 par MrYenko
-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
15 août 2015 à 21:19:18

Bon par contre la prochaine fois, t'évites de faire ça sur Photoshop hein :hap:

ProlixTV
ProlixTV
Niveau 10
15 août 2015 à 21:19:45

Attends tu mets la barre de Photoshop presque à fond alors que tu ne sais même pas faire un CV correct ? :sarcastic:

baneclair
baneclair
Niveau 66
15 août 2015 à 23:19:05

J'ai toujours trouvé les barres de skills maladroites, subjectives et abstraites, laisse plutôt la personne juger (avec sa propre exigence) de ton niveau selon tes travaux; et ça t'éviteras le genre de réflexion plus haut.

Je suis l'avis de Racnor concernant la photo d'arrière plan, mais si tu y tiens, dans ce cas il faut l'utiliser avec subtilité sans faire perdre à ton texte de la lisibilité, ce qui n'est pas vraiment le cas actuel, le texte est noyé dans des couleurs et contrastes trop attractifs pour être lu de manière optimal.
D'abord, la photo est-elle de toi ? Si tu veux montrer l'intérêt que tu portes pour la photographie, ça serait mieux !

Fais gaff aux répétitions, en haut à gauche on a :
- Ton nom
- ME (pk ?)
- Ton nom
Toi 3 fois :hap:

Message édité le 15 août 2015 à 23:20:09 par baneclair
-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
16 août 2015 à 00:07:05

La barre des skills peut être intéressantes. J'ai déjà eu un petit job uniquement parce que dans mon CV j'avais mis dans mes skills que j'utilisais After Effect (avec une note sur 5 et tout :o)) ), et j'ai eu le job contrairement à d'autres potes qui ne savaient pas utiliser AE :noel:

ProlixTV
ProlixTV
Niveau 10
16 août 2015 à 12:50:55

Je ne critique pas les barres de skills en soit, puisque moi même j'en ai dans mon cv depuis 2ans. Je dis juste qu'il faut bien être certain de ce que l'on présente comme compétences parce que cela peut très vite se retourner contre soi si elles sont mal dosées comme ce cv

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
16 août 2015 à 20:50:56

Yenko :d) oh cool merci beaucoup !

Prolix :d) Le fait d'utiliser Photoshop, et d'avoir la connaissance de faire un CV est différent, donc je sais pas vraiment si c’était perspicace même si tu à raison, cela pourrais peut-être me jouer des tours :)

Ban :d) Au niveau du orange je suis d'accord c'est difficile de lire le texte, et ouep je v'ais test de mettre mes photos je pense que ça pourrais être cool !
Et du coup en dessous de ma photo j’hésite à marquer PSY au lieux de mon nom pour éviter la répétition :ok:

Et pour la barre des skills, j'aurais du la faire autrement je pense, plus comme ceci:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439750053-232.jpg
fait bien sur très vite mais pour illuster que je sais mieux utiliser un logiciel qu'un autre.

Quand j'ai fait les barres dans ma tête je me suis noté sur un total de 20 mes skills pour chaque logiciels ça devais être comme 11/5/4 et j'ai reporté très approximativement sur 10 donc du coup le graphique et la barre du haut son plus approprié ?

Et la j'ai une question bête du coup:
Ça fait un bout de temps que j'utilise photoshop et j'utilise plutôt bien un grande partie des spécificité de toshop, et d'autre que je connais et que je sais très bien utilisé.
Mais à cause de mes non connaissance comme ici au graphic design, ou pas exemple à la peinture numérique cela fait donc que je ne sais pas utiliser le logiciel, ou juste que je sais l'utiliser mais pas comme je le devrais :pourquoi: (désolé pour le patté de texte :hap:)

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
16 août 2015 à 21:55:59

J'ai oublié de mentionner, peut-être que vous pourrez m'aider, mais je ne peut plus rien enregistrer avec photoshop.

Il me dit un message "les disques sont saturé" pourtant sur tout mes disques il y a au moins 10go d'éspace libre, et j'ai défragementer, pris des softs pour enlever tout ce qui ne sert à rien mais le problème persiste.

Donc si vous avez une réponse je suis preneur, j'ai déjà chercher mais toutes les r
réponses sont:

change de disques dur

Donc je v'ais voire..

racnor
racnor
Niveau 4
16 août 2015 à 21:56:01

Les barres servent pour moi à signifier qu'on sait utiliser les outils et fonctionnalités d'un logiciel pour faire une tâche précise, ce qui fera de la personne un bon exécutant, pas à mesurer sa capacité à composer avec.. La créativité et la capacité à composer ça se verra au niveau des travaux de toute façon. [ Ou alors faudrait faire une barre créativité et composition, pour le coup ce serait vraiment subjectif :hap: ].

Je préfère les graphiques que t'as fait, comme tu dis c'est plus pour montrer la proportion du logiciel que t’y connais le mieux par rapport à un autre, et pas genre tu maîtrises à 80%.

C'est pas toujours évident de s'évaluer au début, ça viendra petit à petit. Une fois que t'auras fait des études là-dedans tu te diras merde j'y connaissais que dalle avant :gni: .

Il me dit un message "les disques sont saturé" pourtant sur tout mes disques il y a au moins 10go d'éspace libre, et j'ai défragementer, pris des softs pour enlever tout ce qui ne sert à rien mais le problème persiste.

Tu peux augmenter la partition de ton disque C avec le logiciel EaseUS, ça pourrait régler le problème.

Message édité le 16 août 2015 à 22:00:28 par racnor
Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
17 août 2015 à 00:43:44

Oh cool racnor, je test ça demain ! :-d

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme