CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Votes] COTW #74

Henley
Henley
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:17:07

"Pour l'aspect "crayeux" comme tu dis, c'est un peu mon style actuellement"

Oui oui, je regarde les dessins que tu postes, j'ai remarqué ça. C'est vrai que ça donne un certain style, ça m'empêche pas d'aimer ce que tu fait :oui:

Wolf, on le voit pas du tout le contraste. Comme tu es en vacances, si tu veux t'améliorer la dessus et donner un coup de fouet à tes dessins, prend le temps de lire à ce sujet pour comprendre comment ça fonctionne. C'est vraiment pas difficile; tu fait ressortir ton dessin en insistant sur l'ombre et en marquant la lumière :oui:
Tiens d'ailleurs, prend mon illustration comme exemple.
N'hésite pas à demander plus d'explications au besoin

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
21 juillet 2015 à 13:32:44

Merci pour vos retour ! Comme vous avez pu le constater, c'etait vraiment a un stade préliminaire :snif: j'ai pas trouvé le temps de l'avancer. mais je l'ai continuer un peu, en changeant quelques petites choses !

-> ( c'est sensé etre une petite sorciere, je précise x)) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437476199-hf.jpg

Alors mon vote va a > Dust < !

Vipersnake : Je trouve le concept vraiment pas mal ! la pose est volontairement rigide, mais ça rend justement quelque chose de sympa je trouve. petit bémole pour l'aspect crayonné.. j'arrive pas a dire pourquoi, mais je trouve que ça a du mal a se marier avec le style de l'ensemble. Joli choix de couleurs au passage !

Dust : mon vote :fete: ! Je trouve la compo vraiment sympa, tu nous raconte une histoire avec tres peu d'élément et de maniere subtile. j'aime la composition des corps, les volumes ; c'est simple mais tres efficace. la lumiere et les couleurs sont également bien gérés ! bref, j'aime beaucoup.

Saden : la composition et les couleurs sont bien ! apres petit bémole dans la finition je trouve, la profondeur mal géré avec le ciel, puis le visage du personnage qui aurait mérité plus d'attention je pense ! :) ( apres tu t'es peu etre trouvé dans la meme situation que moi ; a pas avoir eu le temps de le finir x) mais continue, y'a du potentiel je trouve :3 !

Balsky : je l'avais déja vu sur l'autre topic, du coup j'ai pas eu l'element de surprise :'(. J'trouve le style assez étrange, mais bien travaillé ! la perspective et les élement du décors sont tous un peu a la wallegéne, mais c'est justement s'qui donne son charme a l'illu je trouve. le Monsieur un peu trop rigide aussi je pense ! Mais sinon en terme de noir/gris/blanc et de lumiere, j'aime beaucoup. :)

maku-_-mizuti : :hap:

wolfever : y'a un bon dynamisme, mais le tout mérite d'etre fignolé ! car c'est corect dans l'ensemble, mais c'est comme si tu t'etais arrété a 10% du résultat final :) !

Black-Hand : rah, j'ai vraiment hésité entre toi et Dust >_<. j'adore le personnage, la poste, la composition ,les couleurs. Vraiment que du positif. peut etre que j'aurais penser a un cadrage different, un peu moins vertical. Mais en meme temps c'est ce qui donne le charme a ta composition ! mon vote du coeur :gap:

Henley : tu remportes la medaille de bronze de mon classement :) ! tu commence vraiment a avoir une jolie ' pate ' dans tes dessins, et tu prend du niveau quand je compare avec tes autres participations ^.^
la lumiere est extra, les couleurs aussi, y'a une ambiance qui réchauffe je trouve. il manque cependant un peu plus de soin apporté au visage, a l'anatomie et au corps en général, et ça aurait été parfait ! :D

Psy4ik : l'ambiance est chouette ! je suis pas sur de ce dont tu t'es inspiré ( ça me rappel fortement les elfes de la nuit de Warcraft 3 :hap: ) mais y'a quelque chose. ce qui fait a la fois le charme de ton travail, mais également qui rebute un peu je trouve, c'est l'inégalité dans le traitement ( cheval/elfe/fond ) qui frappe un peu trop. Mais encore une fois , l'ambiance est vraiment agréable

Praktica . : WOW ! ... euh.. ah. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2015 à 20:05:16

Merci :hap: ça me touche.

Saden
Saden
Niveau 11
22 juillet 2015 à 11:45:24

Le 21 juillet 2015 à 20:05:16 Praktica a écrit :

Merci :hap: ça me touche.

Bah c'est un peu ça quoi, de loin c'est coll mais si tu zoom sur certains trucs :hap: ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2015 à 13:12:25

Je me suis dit la même chose avec ton message Saden :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437563708-zoom.png

:noel:

Message édité le 22 juillet 2015 à 13:15:31 par Pseudo supprimé
Die_N_Cry
Die_N_Cry
Niveau 5
22 juillet 2015 à 14:14:02

Héhé ! J'repasse vite fait et je vois que y'a encore du monde sur la cotw, ca fait plaiz ! :-d

J'ai voté pour Vipersnake.

Viper :d) Super la stylisation et le jeu de brushes passe vraiment bien avec l'effet papier a grain. Dommage pour le fond uni et trop vide par contre.

Dust :d) Les persos sont impeccables que ce soit pour le style, les expressions, les poses. Y'a encore moyen d'ameliorer avec plus de plans pour ameliorer la profondeur et forcer des lumieres moins globales pour creer de l'ambiance.

Saden :d) Le posing est okay, le trait du dessin est assez bon meme si un peu trop brouillon. Le probleme principale est le manque de plan qui aplatit beaucoup l'image ainsi que le fait que le perso regarde hors de l'image alors qu'il y a un rocher avec un signe etrange a coté de lui qui aurait pu attirer son attention (et la notre par la meme occasion) :-p

Balsky :d) Un style tres polygonal mais ca marche en soi. Y'a beaucoup de noir mais ca reste lisible car la séparation des valeurs est assez bien gérée. Faut vraiment que tu traces tes points de fuite car la perspective part dans tout les sens par contre. La pose est trop raide aussi mais j'pense que tu peux corriger ca facilement en prenant des photos de ref ;)

maku-_-mizuti :d) Alors toi, j'ai vraiment envie de t'attaquer ! :hap: Tu sors un dessin vraiment bon tout ca pour pas le finir ! T'aurais du au moins finir le perso avec au minimum des aplats et faire un fond plus minimaliste avec des traits qui evoquaient les elements du décors :-(

wolfever :d) Le petit chaperon rouge en mode badass, héhéhé ? :-p Ca manque trop de finition et y'a du taff encore surtout sur l'anatomie, j'pense qu'il faut vraiment que tu prennes des photos de refs quitte a encore beaucoup recopier pour l'instant. Aussi, le jeu de couleurs est pas ouf, essaie d'exploiter des complementaires pour contraster tes travaux :-d

Black-Hand :d) T'm'as fait hésité pour le vote. La pose est niquel, le décor pareil, les couleurs aussi. Mais j'ai encore un souci avec le manque de contrastes et les lumieres qui pourraient vraiment etre plus poussées.

Henley :d) Ah un jeu de lumiere tout bien ! Des couleurs complémentaires qui marchent bien et un contraste entre sombre et clair qui fonctionne. J'ai encore un problème principalement avec le visage qui est fort plat et le rendu qui pourrait etre plus poussé.

Psy4ik :d) Un plan de cinéma, j'aime bien ca ! :-p T'as exploité pas mal de photo et de textures mais la partie peinte est pas assez poussée ce qui casse un peu l'integration. La compo et la profondeur sont niquel. L'anatomie (pour la gonzesse et le cheval) sont encore améliorable. A la limite tant qu'a gagner du temps hésite pas a photobash encore plus a fond pour gagner en qualité de rendu. :-)))

wolfever
wolfever
Niveau 10
22 juillet 2015 à 21:02:43

Merci Beaucoup Die N Cry pour ton avis! Qu'est ce que les complémentaires?

Die_N_Cry
Die_N_Cry
Niveau 5
23 juillet 2015 à 13:26:30

http://www.tigercolor.com/color-lab/color-theory/color-harmonies.htm

Le couleurs complémentaires ce sont les couleurs opposées sur la roue chromatique. Enfin je dirais autrement quand meme ce que je t'ai conseillé plus haut : essaie de travailler avec des températures de couleurs différentes. Ton perso dans ce cas ci est rouge donc pour le faire ressortir et créer un contraste, utilise une couleur froide pour le fond.

Un exemple sympa pour illustrer ce que j'dis :
http://www.artofmtg.com/art/commune-with-lava/

Saden
Saden
Niveau 11
23 juillet 2015 à 14:17:49

Le 22 juillet 2015 à 13:12:25 Praktica a écrit :
Je me suis dit la même chose avec ton message Saden :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437563708-zoom.png

:noel:

Tu t'es fait chier à faire un montage pour une faute de frappe :hap: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2015 à 15:20:08

Oui, parfois je m'investis un peu trop dans mes blagues :noel:

Black-Hand
Black-Hand
Niveau 4
23 juillet 2015 à 17:06:07

Merci à tous pour vos commentaires :-)

Cheve_chimik: En effet, joli montage. Il semblerais que tu sois sous leur emprise

Praktica:

Oui, parfois je m'investis un peu trop dans mes blagues :noel:

Je compatis, ça m'arrive aussi...

wolfever
wolfever
Niveau 10
24 juillet 2015 à 19:34:29

à quand la prochaine? :D

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques