Le 10 juillet 2015 à 11:49:44 Corsair25 a écrit :
Le 09 juillet 2015 à 13:15:29 Hysokaa a écrit :
En BTS première année design graphique, option communication et médias imprimés, mais en quoi cela peut-il vous être utilise.
justement c'est bien ce que je craignais, les formations scolaires propres au domaine de l'artistique sont totalement décalés xD Je suis graphiste autodidacte et n'ai jamais pris un seul cours, fort heureusement sinon je ne vivrais toujours pas de mon métier ^^ cf tutos sur internet et cours en ligne bien plus productifs et intéressants
C'est étonnant de voir un tel dédain des formations en école quand tu sais que les domaines artistiques (design, beaux arts, mode, et autres) ne sont pratiqués que par des anciens étudiants formés en école.
Alors peut-être c'est sympa de voir des tutos sur internet pour la partie technique comme le font les gfx de 15 ans pour se penser pro, mais ça ne semble pas suffire. cf ton portefolio et celui de tas de gfx sur internet.
Les écoles te permettent de pratiquer, de trouver ta touche personnelle/artistique mais aussi de penser le design au travers de cours théoriques qui t'offre une vraie culture des domaines artistiques.
Je suis désolé mais ton discours me semble effarant pour un mec qui se dit pro et qui répond à des annonces de logo et bannières youtube sur des forums de jeuxvideo.