CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon logo

Destruyers
Destruyers
Niveau 8
07 juillet 2015 à 16:26:30

Salut j'ai créé un logo pour mon compte soundcloud pour mes musiques electro car je trouve que celui que j'ai actuellement est nul (photo de profil):hap:
J'ai voulu faire un logo assez simple comme les DJ/producer ont mais est-ce que vous trouvez qu'il est satisfaisant et quels sont les trucs que je devrait modifier ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436279177-logo-raphalz4.jpg
Merci

Bysony
Bysony
Niveau 6
07 juillet 2015 à 18:34:21

Concrètement tu veux qu'on te dise quoi sur une police avec un contour blanc ?

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
07 juillet 2015 à 19:33:41

C'est vrai que c'est pas très poussé.
Te base pas sur les autres DJ, fait ton truc et puis basta

Destruyers
Destruyers
Niveau 8
07 juillet 2015 à 19:53:40

Le 07 juillet 2015 à 18:34:21 Bysony a écrit :
Concrètement tu veux qu'on te dise quoi sur une police avec un contour blanc ?

C'est quand meme un peu plus poussé que ça, la police de base etait loin de ça
Mais sinon, ça passe non ?

Saden
Saden
Niveau 11
08 juillet 2015 à 16:24:36

Entant que "dj" electro je te conseille de faire un logo en forme de de cercle, ça passerait bien.

Destruyers
Destruyers
Niveau 8
08 juillet 2015 à 20:09:11

Comme mon ancien en gros non ? sur la photo de la profil

[Red-Hood]
[Red-Hood]
Niveau 10
08 juillet 2015 à 20:16:21

:oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2015 à 21:05:36

Personnellement je trouve moi aussi que l'ancien assez laid. Le nouveau est beaucoup mieux :oui:

Bysony
Bysony
Niveau 6
09 juillet 2015 à 00:14:39

Je ne sais pas mais t'a logiquement moyens de trouver un bonne idée pour ton logo la je le trouve vraiment pas attirant vraiment pas pro ni même recherché , il ne faut pas spécialement que ton logo soit joli il faut que l'ont puisse dire , ah ouais c'est lui !
Tu comprends c'est vraiment une identité

Destruyers
Destruyers
Niveau 8
09 juillet 2015 à 15:02:47

Le 09 juillet 2015 à 00:14:39 Bysony a écrit :
Je ne sais pas mais t'a logiquement moyens de trouver un bonne idée pour ton logo la je le trouve vraiment pas attirant vraiment pas pro ni même recherché , il ne faut pas spécialement que ton logo soit joli il faut que l'ont puisse dire , ah ouais c'est lui !
Tu comprends c'est vraiment une identité

Oui je comprend totu à fait mais le problème c'est que je n'ai pas les bases ^^', si quelqu'un pourrait m'aider je peux lui passé le fichier PSD et çe serait vraiment sympa :oui: :-)))

Destruyers
Destruyers
Niveau 8
10 juillet 2015 à 09:42:37

Le 09 juillet 2015 à 22:54:02 Souryman a écrit :
ecrire son nom j'appel pas ca un logo perso

https://www.google.fr/search?q=tomorrowland+line+up&espv=2&biw=1920&bih=971&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FXefVYC-Bamp7AaxtpLIDA&ved=0CAYQ_AUoAQ#tbm=isch&q=ultra+music+festival+lineup

Je ne sais pas le nom mais c'est un truc comme ça que je veux

Message édité le 10 juillet 2015 à 09:43:57 par Destruyers
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 juillet 2015 à 10:40:20

Ba le soucis déjà tu nous montre un truc mal cadré avec les bords bouffé, puis ouai ça reste une police avec un contour, d'ailleurs le contour est trop épais à mon goût.
J'ai crû lire "PSD", alors déjà je t'arrête ^^ prend Illustrator, un logo ça se fait en vectoriel, déjà c'est plus pratique à retoucher que Photoshop pour des trucs simple (surtout du texte et les contours) puis ça te permettra par la suite de pouvoir exporter ton logo en différentes tailles sans perte de qualité.
Par exemple si tu veux faire imprimer ton nom sur une grande bâche pour un concert/soirée ce sera plus simple et propre.

Après entre nous je te conseillerais de développer un peu le truc, genre sur ton lien les logos qui me marques le plus (que j'aime ou j'aime pas l'artiste ou son logo d'ailleurs) c'est dj Tiesto, Deadmau5, dirty (quelque chose), Grookers.... je pense aussi en électro à Aphex Twin, C2C limite Daft Punk... ça a déjà un peu plus de gueule, pour les Daft c'est de la police mais elle parait moins classique que celle que tu as utilisée/retouchée.

D'ailleurs parlant de ta police je suis pas fan du bas du R qui part sur la gauche surtout que c'est la seule lettre qui a ça, le A aussi mais c'est moins gênant car ça ne bouffe pas de place il c'est à "l'intérieur" du cadre de la lettre (désolé j'ai oublié tous les termes lié à la typographie >.< )., mais ton R ça grossi sa taille.
Y'a aussi l'absence de contour entre le L et Z, le problème c'est que ça marcherait si tu en ressortais une forme particulière mais là y'a rien qui ressort justement.

Bon après à toi de voir mais je te conseillerais quand même de retravailler un peu ça voir de te trouver un symbole/mascotte, le truc c'est que tu peux dire que tu as retouché la police mais le problème c'est qu'on le sache ou non le résultat est le même, on dirait juste une police assez lambda.

[D]iedThisWay
[D]iedThisWay
Niveau 10
10 juillet 2015 à 12:03:34

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436522599-raphalz-loho.png
Cadeau :ok:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
10 juillet 2015 à 12:35:07

Shiba_the_Inu " un logo ça se fait en vectoriel"

D'une façon général ouais mais c'est pas impossible de s'en passé.
Je suis en trains de faire un logo pour mon groupe de musique.
Je le fais en asse grosse résolution, y'a pratiquement pas de perte de qualité en réduisant une image.
Avec photoshop j'ai fais des tests je l'ai agrandi x3 sans réussir à voir un seul changement de netteté.
Une lettre peut mesuré plus de 1 m (j'ai pas testé au dessus) sans que je ne puisse distingué de différence. Je vois difficilement pourquoi j’orrais un jour besoins d’agrandir mon logo à la taille d'un immeuble... Et pour rétrécir l'image c'est pareil je peux la rendre minuscule avec PS elle restera incroyablement net.
En tous cas entre l'affichage d'un stikers d'une pochette d'album d'un t shirt ou d'une affiche y'a zéro perte de qualité, et vue que ma résolution est plutôt grande je peux également imprimer un jour si je le souhaite une banderole asse importante.

Message édité le 10 juillet 2015 à 12:39:07 par chopsueys
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 juillet 2015 à 13:26:22

Justement c'est à l'impression que je parle parce que la différence se voit beaucoup mieux, de plus ça évite d'avoir des fichiers de grande taille inutilement.
Pour le logo en grand je parlais des banderoles, les banderoles de concert font bien plus qu'un mètre, après pas besoin d'une grosse résolution puisque ça se regarde de loin mais méfiance quand même/

Oui on peut se passer de vectoriel mais pour un truc simple et surtout de la typo la vecto c'est tellement plus simple à modifier, sans compter que normalement (là pas forcément la peine on est d'accord) un logo ça se livre avec une charte graphique la taille des éléments etc... c'est pour ça que c'est beaucoup plus simple en vectoriel à gérer car tu peux modifier tes éléments plus précisément et sans tout perdre.

Après tu me parle d'affiche pochette d'album etc... l'affiche tu parles de quel taille ? car une pochette, une feuille A4 etc ça va c'est des petits formats mais quand tu pars sur du A3 ou A2 (qui sont fréquents) suivant ta résolution ce sera pas toujours génial à l'impression.

Destruyers
Destruyers
Niveau 8
10 juillet 2015 à 14:49:27

Merci pour les conseils tout le monde et merci [D]iedThisWay pour le logo
Du coup je sais pas quoi faire, je vais deja installer Vectorial et faire un mix des 2 logos, et comme tu disait aussi, ce serait bien que je me trouve un symbole ^^

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
10 juillet 2015 à 18:21:02

"Après tu me parle d'affiche pochette d'album etc... l'affiche tu parles de quel taille ?..."

En fait la résolution de base est beaucoup plus grande que pour un album, une lettre en auteur mesure presque 50 cm donc pour une affiche de n'importe quel taille ce sera parfait.
Pour un album j'ai juste à rétrécir sur PS et franchement leur algorithme de reconstruction des pixels est vraiment balèze. je rétrécit un truc de 50 cm pour l'amené à 4 cm et y'a aucun défaut c'est comme si je l'avais directement dessiné à cette taille.
Après oui c'est sur c'est plus lourd mais bon c'est pas mon métier je compte pas en faire des centaines donc je m'en fiche pas mal.
L’intérêt pour moi de le faire en bitmap c'est que ça permet une plus grande liberté artistique... j'ai fais des rendus et des effets difficilement égalable avec du vectoriel.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 juillet 2015 à 21:34:36

Ah oui mais ça je dis pas c'est sûr que sous Photoshop t'as largement plus de possibilité mais on parle de logo, un logo ça doit pouvoir se recréer facilement dans les faits (charte graphique à nouveau), c'est pas censé être un truc bourré d'effets de textures et tout le bazar hein ^^ sinon c'est plus un logo mais une illustration :-p

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
11 juillet 2015 à 12:26:18

Oui je sais bien mais justement je pense qu'ont peut essayer aussi de sortir des codes.
Pourquoi devrait il forcément être recréable facilement ? Mon logo c'est moi qui le foutrais oui je le veux en adaptant mon psd pour chaque utilisation je ne vois pas où pourrait être le problème.
ET puis t'as plusieurs logos de groupes qui sont des illustrations comme par exemple le logo des guns n' roses:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/b3/Guns_N%27_Roses-logo.JPG

logo de queen:
http://goodlogo.com/imageages/logos/queen_logo_3009.gif

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
11 juillet 2015 à 15:48:22

Ouai mais justement moi j'appelle plutôt ça un artwork qu'un logo, d'ailleurs tu verras rarement ce genre de choses dans des affiches en dehors de leurs tournées solo, c'est un peu comme les artworks d'albums.
Après je veux bien que tu fasses un "logo" sur PS (surtout si c'est pour toi) mais si c'est pour un truc simple encore une fois autant le faire sur illustrator ce sera plus rapide et moins prise de tête sur les différentes résolutions dans le futur.

Parce que pour avoir déjà eu à refaire des documents d'entreprise avec des mecs "qui sortent des codes" y'a rien de plus chiant, entre les logos dont la résolutions était pourrie, les logos qu'ils n'avaient plus (c'est là que t'es content d'avoir une charte graphique pour recréer le logo), ceux qui étaient fait à l'arrache avec des raccords pourris et les couleurs qui changent d'un fichier à l'autre je peux t'assurer que c'est ultra pénible de devoir corriger tout ça (ou faire avec ça dépend des autorisations qu'on te donne).
Pour de la musique qui plus est le rock on s'en fout peut être car c'est pas l'esprit mais autant prendre les bonnes habitudes parce que pour une entreprise sérieuse là c'est une autre histoire quand t'es pas ordonné, surtout pour ceux qui passeront après toi...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment