CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CodinGame

RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 73
26 octobre 2022 à 11:49:06

Vdd

Là tu prouves simplement ton incompétence totale en tant que développeur. Un dev web va utiliser faire des algorithmes tous les jours et savoir utiliser la bonne datastructure va faire que ton site est lent ou pas.

Wtf...

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
26 octobre 2022 à 12:37:57

C'est quoi ce que tu piges pas ? Surtout avec les technos actuelles du style React et Anfular, le développeur frontend fait en fait du développement fullstack.

Si tu réalises pas l'importance de tout ça t'es simplement mauvais.

RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 73
26 octobre 2022 à 12:40:24

Le 26 octobre 2022 à 12:37:57 :
C'est quoi ce que tu piges pas ? Surtout avec les technos actuelles du style React et Anfular, le développeur frontend fait en fait du développement fullstack.

Si tu réalises pas l'importance de tout ça t'es simplement mauvais.

Tu fais quel job ?

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
26 octobre 2022 à 13:47:21
RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 73
26 octobre 2022 à 13:51:39

Le 26 octobre 2022 à 13:47:21 :
Software Engineer chez Amazon.

Tu peux voir plus de détails là : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-47-70221056-1-0-1-0-developpeur-pro-chez-amazon-je-reponds-a-vos-questions.htm

Comment t'y prends-tu pour faire passer un ou des entretiens à un candidat donné ? (Pas forcément chez Amazon)

Message édité le 26 octobre 2022 à 13:51:51 par RowingPlanche
Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
26 octobre 2022 à 14:39:54
  1. Codingame (ou plutôt HackerRank, les QCM c'est pas très utile),
  2. Si c'est pas réussi, goodbye. Si c'est réussi, entretien en visio avec des questions techniques (même style d'exercices que sur HackerRank / LeetCode),
  3. Si c'est réussi, 3 autres entretiens, un mix de techniques avec ce genre d'exercices (ou d'autres selon le niveau que tu recrutes, si c'est pas pour un junior y aura du system design par exemple) et de questions non techniques du style "Donne moi un example d'une situation où tu as du prendre une décision sans avoir toutes les données disponibles".

Tu peux voir le détail sur amazon.jobs, y a une page avec le processus. Pour moi toute entreprise qui ne fait pas une variation de ce que j'ai décris au dessus est une entreprise à éviter, parce que tu auras des collègues incompétents.

RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 73
26 octobre 2022 à 14:51:38

;-)

lokilok
lokilok
Niveau 16
26 octobre 2022 à 16:48:13

[14:39:54] <Grand__Smurf>

1. Codingame (ou plutôt HackerRank, les QCM c'est pas très utile),

Pour info codingame c'est pas que des QCM, c'est aussi des exercices où tu dois écrire du code. La boîte qui fait passer les tests peut choisir ce qu'elle veut (mais je crois que le niveau de customisation des tests dépend du prix que tu payes, je sais pas exactement ce que permet de faire l'offre la moins cher).

RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 70
27 octobre 2022 à 00:00:53

J'ai passé une fois un codingame comme préfiltrage, ça m'a totalement dégouté du système https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
J'ai répondu les questions d'algo les doigts dans le nez, par contre sur des questions à la con sur des commandes git obscures, ou sur "Est-ce que ce code C++ compile" avec du C++ moderne imbuvable et 15-30sec pour répondre ...
Pour moi c'est la méthode des flemmards, alors qu'un entretien avec un candidat en 3 questions basiques tu peux juger du niveau. Mais penser que c'est en connaissant git par coeur, et des subtilités du C++ fais de toi un bon dev ... :(
Même les algos en tant que tel ça n'a rien intérêt.... C'est le genre de truc ultra scolaire, quand tu le bosse c'est facile, mais dans la vie quotidienne ça sert à rien, et ça s'oublie vite. Par contre t'es capable de retrouver l'info et analyser un problème...

Message édité le 27 octobre 2022 à 00:01:55 par RegleGraduee
lokilok
lokilok
Niveau 16
27 octobre 2022 à 00:35:09

Pour git que la question soit limitée à 15-30 secondes je veux bien, pour le code qui compile t'es bien sûr que c'était pas plutôt une ou deux minutes ?

Sinon si t'avais eu l'entretien en physique t'aurais eu les mêmes questions. Encore une fois c'est juste un outil.

Après faut pas non plus dire que les questions sont nulles juste parce que t'as pas la réponse. Dire que savoir lire du C++ ça sert à rien pour un poste de dev C++, bon... :hap:

RowingPlanche
RowingPlanche
Niveau 73
27 octobre 2022 à 01:00:57

Sinon si t'avais eu l'entretien en physique t'aurais eu les mêmes questions. Encore une fois c'est juste un outil.

:honte:

Je n'en peux plus de vos réponses. Pour info j'avais tellement la flemme de répondre au gugus de chez Amazon que ça en motive encore plus mon souhait de....
... me désabonner du topic.

Bonne continuation

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
27 octobre 2022 à 01:32:51

Le 27 octobre 2022 à 01:00:57 :

:honte:

Je n'en peux plus de vos réponses. Pour info j'avais tellement la flemme de répondre au gugus de chez Amazon que ça en motive encore plus mon souhait de....
... me désabonner du topic.

Bonne continuation

La bonne excuse, une fois qu'on t'as prouvé que tu racontes n'importe quoi t'as la "flemme" :rire:

---

Oui effectivement les QCM c'est débile, je demande jamais de questions de ce style, et c'est pas demandé sur HackerRank non plus.

À la limite si je demandais des questions théoriques ça serait du genre "choisis un design pattern et explique le rapidement", juste pour voir si le type sait au moins ce qu'est un design pattern.

Sapok8an
Sapok8an
Niveau 4
27 octobre 2022 à 19:14:13

Le 27 octobre 2022 à 00:00:53 RegleGraduee a écrit :
J'ai passé une fois un codingame comme préfiltrage, ça m'a totalement dégouté du système https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
J'ai répondu les questions d'algo les doigts dans le nez, par contre sur des questions à la con sur des commandes git obscures, ou sur "Est-ce que ce code C++ compile" avec du C++ moderne imbuvable et 15-30sec pour répondre ...
Pour moi c'est la méthode des flemmards, alors qu'un entretien avec un candidat en 3 questions basiques tu peux juger du niveau. Mais penser que c'est en connaissant git par coeur, et des subtilités du C++ fais de toi un bon dev ... :(
Même les algos en tant que tel ça n'a rien intérêt.... C'est le genre de truc ultra scolaire, quand tu le bosse c'est facile, mais dans la vie quotidienne ça sert à rien, et ça s'oublie vite. Par contre t'es capable de retrouver l'info et analyser un problème...

Le QCM de codingame c'est pas ce qui intéresse le plus un recruteur, moi je regarde surtout les algos, pour voir si le candidat est capable de réfléchir à un problème

Et franchement, même si tu réponds à aucun QCM et que tu fais un seul algo sur les 3-4 proposés, mais que tu le fais bien, tu seras au dessus du lot, malgré ton score global de 9%

RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 70
29 octobre 2022 à 20:18:53

Le 27 octobre 2022 à 00:35:09 :
Pour git que la question soit limitée à 15-30 secondes je veux bien, pour le code qui compile t'es bien sûr que c'était pas plutôt une ou deux minutes ?

Après faut pas non plus dire que les questions sont nulles juste parce que t'as pas la réponse. Dire que savoir lire du C++ ça sert à rien pour un poste de dev C++, bon... :hap:

Bah les questions de codes, oui c'était parfois 5min, mais je les faisais en 30sec, c'était vraiment pas dur ... :( C'était du genre trouver le min/max dans un graphe etc ...
Mais les questions sur git, c'était des commandes du style git fetch avec 40 flags .... J'ai jamais utilisé git fetch perso, je sais même pas ce que fais la commande https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Dans la vie de tous les jours des alias, et ça se resume à faire des git pull/commit/push

Sapok8an
Sapok8an
Niveau 4
30 octobre 2022 à 06:57:43

Le 29 octobre 2022 à 20:18:53 RegleGraduee a écrit :

Le 27 octobre 2022 à 00:35:09 :

Bah les questions de codes, oui c'était parfois 5min, mais je les faisais en 30sec, c'était vraiment pas dur ... :( C'était du genre trouver le min/max dans un graphe etc ...
Mais les questions sur git, c'était des commandes du style git fetch avec 40 flags .... J'ai jamais utilisé git fetch perso, je sais même pas ce que fais la commande https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Dans la vie de tous les jours des alias, et ça se resume à faire des git pull/commit/push

peut-être que le but des questions compliquées sur git c'est de voir si tu réponds n'importe quoi ou si t'es honnête

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment