CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MODELISATION SQL] Question sur donnée BDD

blaskovitch
blaskovitch
Niveau 40
18 février 2022 à 19:55:25

Bonjour les kheys,

j'ai une question con, en clair j'ai des objets qui sont présents dans une table A et une table C que je dois récuper, hors je n'ai aucun élément en commun pour faire une jointure

J'ai donc idée de passer par une table B qui elle a des éléments en commun, ma question :
c'est la bonne procédure ? si j'ai genre 50 articles dans table A et C mais que 20 dans B au final j'en ressors combien si les 3 sont en jointures ?

Merci bien :ok:

Magrozz
Magrozz
Niveau 7
18 février 2022 à 20:05:25

Pourquoi tu as deux tables pour tes articles ?
Pourquoi tu ne peux pas faire une requête pour chaque table ?

Il manque trop de détails.

Marav
Marav
Niveau 47
18 février 2022 à 21:19:59

j'ai une question con, en clair j'ai des objets qui sont présents dans une table A et une table C que je dois récuper, hors je n'ai aucun élément en commun pour faire une jointure

Réponse conne, pourquoi veux tu les assembler si ils n'ont pas d'éléments en commun ?

c'est la bonne procédure ?

Je ne pense pas, mais on manque trop de détails, poste nous la structure de ta BDD.

bane54
bane54
Niveau 47
18 février 2022 à 21:51:05

imagine tu tombes dans une boite ou la BDD a été faite par un jacky comme ça :rire: c'est limite si ils ont pas skip l'étape de la conception, tu te retrouve avec des abominations logiques

Message édité le 18 février 2022 à 21:51:37 par bane54
Quentaing
Quentaing
Niveau 6
18 février 2022 à 23:09:03

Le 18 février 2022 à 21:51:05 :
imagine tu tombes dans une boite ou la BDD a été faite par un jacky comme ça :rire: c'est limite si ils ont pas skip l'étape de la conception, tu te retrouve avec des abominations logiques

Bah non pas besoin de concevoir la BD, tu rajoute des tables au fur et à mesure et en prod, comme ça pas besoin de déployer :oui:

Marav
Marav
Niveau 47
19 février 2022 à 05:37:10

J'aimerais bien voir la tronche de tes premières BDD l'ami, à mon avis c'est pas intéressant de poster si vous n'avez rien d'autre à faire que de lâcher du venin.

bane54
bane54
Niveau 47
19 février 2022 à 11:47:10

Le 19 février 2022 à 05:37:10 :

J'aimerais bien voir la tronche de tes premières BDD l'ami, à mon avis c'est pas intéressant de poster si vous n'avez rien d'autre à faire que de lâcher du venin.

Déja il ne devrait jamais se retrouver dans cette situation, ces erreurs sont évitées justement par la phase de conception, la il met la charrue avant les bœufs en passant directement à l'implémentation et oui ça me dégoute de voir ça, si on avait osé parler de SQL alors qu'on en était au stade du MCD mon prof de BDD nous aurait latter les burnes.

Le_Tryall
Le_Tryall
Niveau 8
19 février 2022 à 13:07:44

Tu dois être trop un génie bane54. quelle force mentale, quelle belle taille de cerveau. C'est vrai qu'à côté de tes compétences, n'importe quel débutant passe pour un débutant. C'est si brave de ta part de leur faire comprendre à quel point tu es supérieur. Quel courage !

bane54
bane54
Niveau 47
19 février 2022 à 14:26:42

Le 19 février 2022 à 13:07:44 :
Tu dois être trop un génie bane54. quelle force mentale, quelle belle taille de cerveau. C'est vrai qu'à côté de tes compétences, n'importe quel débutant passe pour un débutant. C'est si brave de ta part de leur faire comprendre à quel point tu es supérieur. Quel courage !

Ca n'a rien a voir avec être un génie, c'est juste faire un travail correctement, il faut être honnête et dire aux gens qu'ils font de la merde ça pourrait leur servir, c'est ce que moi j'ai appris :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2022 à 21:46:49

Le 19 février 2022 à 13:07:44 :

Il a entièrement raison hein, faut arrêter la complaisance envers les abrutis qui refusent d'apprendre avant de sauter les pieds joints dans une flaque de merde

Marav
Marav
Niveau 47
20 février 2022 à 21:54:38

Dans ce cas il y a des méthodes pour dire que c'est pas une bonne pratique je ne pense pas que son message en soit une.
Deuxio il n'aide pas l'auteur

bane54
bane54
Niveau 47
21 février 2022 à 00:20:53

Le 20 février 2022 à 21:54:38 :
Dans ce cas il y a des méthodes pour dire que c'est pas une bonne pratique je ne pense pas que son message en soit une.

Je peux pas l'aider parce qu'il n'a aucune idée de ce qu'il est en train de faire, c'est comme si je commençait a bidouiller ma caisse et je demande à un garagiste "bon je fais quoi la pour que ça marche?" le garagiste va me dire tu arrêtes de foutre tes mains dans un truc que tu ne maitrises en rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2022 à 00:36:26

Il a tout autant le droit d'être désagréable que toi :ok:

C'est pas bisounours land ici, si un mec raconte de la merde on va pas lui sucer la queue

Marav
Marav
Niveau 47
21 février 2022 à 10:41:50

Le 21 février 2022 à 00:20:53 :

Je peux pas l'aider parce qu'il n'a aucune idée de ce qu'il est en train de faire, c'est comme si je commençait a bidouiller ma caisse et je demande à un garagiste "bon je fais quoi la pour que ça marche?" le garagiste va me dire tu arrêtes de foutre tes mains dans un truc que tu ne maitrises en rien.

Oui d'ailleurs c'est bien connu que les garagistes ne vont surement pas aider un amateur a mieux comprendre les choses sur un forum, d'ailleurs pas besoin de prendre l'exemple sur un garagiste, c'est aussi connu que les informaticiens n'essayent pas de guider les gens a être plus omniscient et autonomes sur leurs connaissances.
L'auteur n'a pas fait des études comme toi et n'a pas eu de prof pour lui latter les burnes, que fait la police ?

Je comprends que tu sois découragé par certaines questions mais revois un peu ton ego trente secondes, on est pas obligé d'aller venir cracher sa tempête de merde par ce qu'un débutant espère mieux comprendre les choses.
Si t'arrives pas à capter ce principe simple, je me demande ce que tu fous sur un forum.

Marav
Marav
Niveau 47
21 février 2022 à 10:44:08

On est pas chez Bisounours Land, certes mais on est pas dans les tréfonds du 18-25 non plus. Un peu de nuance ne fait pas de mal.
T'as juste eu envie de te défouler sur une personne gratuitement, c'est triste.

bane54
bane54
Niveau 47
21 février 2022 à 11:00:04

On est en train de discuter de quoi la sérieux, j'en reviens pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2022 à 11:02:33

Mais :rire2:

Marav
Marav
Niveau 47
21 février 2022 à 11:03:03

Oui vaut mieux arrêter là :ok:

bane54
bane54
Niveau 47
21 février 2022 à 11:06:09

Le 21 février 2022 à 11:03:03 :
Oui vaut mieux arrêter là :ok:

tu peux m'expliquer ce que tu es en train de défendre au juste la? quelle est ta position

Guybrush81
Guybrush81
Niveau 10
21 février 2022 à 11:36:54

tu peux m'expliquer ce que tu es en train de défendre au juste la? quelle est ta position

Je crois qu'il te fait remarquer que venir sur ce forum pour se moquer de quelqu'un qui pose une question, c'est un peu facile. Et il n'a pas tord.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment