CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je recherche à me former sur de la prog

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
16 janvier 2021 à 12:25:28

Salut à tous,

Voilà, dans mon entreprise je commence les formations en régulation ( nous sommes un constructeur de refroidisseurs d’eau glacée et nous avons nos propres cascades via notre propres automates ) et je voudrais trouver de la documentation me permettant de savoir utiliser les « symboles » ( ? :hap: ).

Les seuls que j’ai vu sont les portes et, portes ou, portes not ( je crois, je ne maîtrise pas encore bien :hap: ).

J’ai tout un tas de symboles à rentrer dans des fichiers TGP seulement je n’ai aucune idée de comment ça s’appelle ce type de programmation donc pour faire je ne sais pas quoi taper sur Google pour trouver ce que je recherche....

Je ne peux malheureusement pas vous donner plus d’informations étant donné que nous travaillons également avec nos propres logiciels internes pour réaliser nos cascades.

Merci à ceux qui pourront m’aider :oui:

SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
16 janvier 2021 à 12:26:04

https://www.noelshack.com/2021-02-6-1610796343-850f6fbf-1303-4191-b3cf-1aec86f9a428.png

https://www.noelshack.com/2021-02-6-1610796349-cea0047e-c84d-4893-9bb8-a7708d0cc8aa.png

Les fameuses portes dont j’ai parlé plus haut ( si ça peut aider :( )

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
16 janvier 2021 à 13:53:19

Cherche sur Google avec: "Portes logiques", "logique TTL"; tu devrait trouver pas mal de théorie, cours et autres resources.

boucif boucif
MP
Niveau 24
16 janvier 2021 à 15:26:07

Ca ressemble plus à de l'électronique que de la prog classique.
Ca me rappel mes cours d'élec en tout cas...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A8bre_de_Boole_(logique)

Après c'est peut être de l'informatique industriel, les automates ont des langages particulier c'est le langage de la machine qu'il faut apprendre.

SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
16 janvier 2021 à 16:06:56

Merci les gars !

Mes machines communiquent en BacNet, Modbus ou Lon seulement moi je récupère les informations sans problème, je n’ai rien à faire de ce côté là.
En gros pour être plus clair mon automate maître va être configuré avec des fichiers TGP qui lui permettront d’effectuer des tâches, notamment ouvrir une vanne 3 voies de x % en fonction de certaines lectures de sondes ( en ºC ) puis actionner telle ou telle chose quand par exemple quand mon entre binaire est fermée qui elle même actionnera peut-être x % d’une sortie analogique... et ainsi de suite.

Si vous préfèrez mes automates gèrent des installations avec des refroidisseurs d’eau mais à ça je dois y ajouter des vannes à piloter, des pompes de circulation d’eau à commander, des marche / arrêt de chaudières etc enfin l’installation complète d’une industrie par exemple.

En l’occurrence je cherche des informations sur la partie programme, j’imagine que les symboles utilisés dans ces pages de programmation sont normalisés ? Je doute qu’ils soient propriétaires car j’ai des portes et ou etc.

J’en demande peut-être beaucoup, j’ai des formations en interne mais mon kiff c’est apprendre aussi chez moi tranquillement avec mon ordinateur :hap:

Je suis frigoriste à la base donc je découvre :noel:

Message édité le 16 janvier 2021 à 16:08:32 par SaussissonFumey
SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 33
17 janvier 2021 à 09:52:01

Personne n’a de réponse ? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment