CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Informatique

[JV]orgha
[JV]orgha
Niveau 9
18 janvier 2021 à 00:07:38

Le 17 janvier 2021 à 18:29:35 Dazeit a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 22:01:50 [JV]orgha a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 20:18:54 Dazeit a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 00:00:37 Suzuka_Nakamoto a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 23:57:29 ayyaaa123456789 a écrit :

> Le 13 janvier 2021 à 23:54:18 Suzuka_Nakamoto a écrit :

>>[23:52:54] <ayyaaa123456789>

> >> Le 13 janvier 2021 à 23:51:35 Suzuka_Nakamoto a écrit :

> >>>[23:50:51] <ayyaaa123456789>

> >> >> Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :

> >> >>> Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :

> >> >> >Salut

> >> >> >

> >> >> > Juste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici

> >> >> >

> >> >> > Merci de vos réponses

> >> >>

> >> >> Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs

> >> >

> >> >Non.

> >>

> >> Par définition, si.

> >

> >Non.

>

> Explique moi donc comment on deviens ingénieur sans passer par une école d'ingé ?

Pour toi, un bac+5 sans CTI ne pourra jamais avoir de poste d'ingénieur ? :hap:

Bah non, il ne sera pas ingénieur. Il aura peut être un poste qui lui ressemble mais n'en aura pas l'appellation. C'est comme dire qu'un bac+2 est un technicien supérieur alors qu'il ne sort pas de BTS

Faux.

Pour être plus précis une personne qui sort d'école d'ingénieur a le titre d' "ingénieur diplômé", usurper ce titre c'est risquer un an de prison et 15 000€ d'amende

Pour être plus précis on s'en care le cul du titre d'ingénieur diplômé (d'ailleurs une école d'ingénieur qui ne délivre pas le grade de Master ne vaut RIEN). Tu peux occuper un poste d'ingénieur sans avoir fait d'école d'ingé.

C'est fou comme tu es agressif envers des propos qui vont dans ton sens. Comme si tu avais un complexe d'infériorité lié au fait d'occuper la fonction mais de pas avoir le titre.
Le titre certifie un ensemble de compétences et d'expériences définis, contrairement à des masters où le contenu change en fonction des facs. C'est tout

framboise314
framboise314
Niveau 8
18 janvier 2021 à 13:14:24

Le 18 janvier 2021 à 00:07:38 [JV]orgha a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 18:29:35 Dazeit a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 22:01:50 [JV]orgha a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 20:18:54 Dazeit a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 00:00:37 Suzuka_Nakamoto a écrit :

> Le 13 janvier 2021 à 23:57:29 ayyaaa123456789 a écrit :

>> Le 13 janvier 2021 à 23:54:18 Suzuka_Nakamoto a écrit :

> >>[23:52:54] <ayyaaa123456789>

> > >> Le 13 janvier 2021 à 23:51:35 Suzuka_Nakamoto a écrit :

> > >>>[23:50:51] <ayyaaa123456789>

> > >> >> Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :

> > >> >>> Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :

> > >> >> >Salut

> > >> >> >

> > >> >> > Juste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici

> > >> >> >

> > >> >> > Merci de vos réponses

> > >> >>

> > >> >> Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs

> > >> >

> > >> >Non.

> > >>

> > >> Par définition, si.

> > >

> > >Non.

> >

> > Explique moi donc comment on deviens ingénieur sans passer par une école d'ingé ?

>

> Pour toi, un bac+5 sans CTI ne pourra jamais avoir de poste d'ingénieur ? :hap:

Bah non, il ne sera pas ingénieur. Il aura peut être un poste qui lui ressemble mais n'en aura pas l'appellation. C'est comme dire qu'un bac+2 est un technicien supérieur alors qu'il ne sort pas de BTS

Faux.

Pour être plus précis une personne qui sort d'école d'ingénieur a le titre d' "ingénieur diplômé", usurper ce titre c'est risquer un an de prison et 15 000€ d'amende

Pour être plus précis on s'en care le cul du titre d'ingénieur diplômé (d'ailleurs une école d'ingénieur qui ne délivre pas le grade de Master ne vaut RIEN). Tu peux occuper un poste d'ingénieur sans avoir fait d'école d'ingé.

C'est fou comme tu es agressif envers des propos qui vont dans ton sens. Comme si tu avais un complexe d'infériorité lié au fait d'occuper la fonction mais de pas avoir le titre.
Le titre certifie un ensemble de compétences et d'expériences définis, contrairement à des masters où le contenu change en fonction des facs. C'est tout

ça veut dire de moins en moins de choses le "titre" d'ingénieur. Quand on voit que des écoles style Epita, CESI etc délivrent des titres alors que le niveau est pas si élevé et que la culture scientifique n'est présente qu'afin d'assurer à l'école d'être au CTI c'est pas étonnant de voir des diplômés qui évoquent même plus leurs titres mais plûtot "master" au lieu "d'ingénieur". Alors évidemment il y a encore des filières où ne pas avoir le "titre" est plus que désavantageux style génie civil par exemple. Mais du côté de tout ce qui est numérique, titre d'ingé vs master à moins d'avoir fait l'X on s'en fout oui. J'ai bossé dans des boîtes du CAC, les salaires sont de toute façon échelonnés, donc avec un master t'es payé autant que si t'avais fait Centrale à la limite les possibilités d'évolutions sont différentes mais je pense que c'est plus lié à la personnalité qu'à l'école à moins, encore une fois d'avoir fait X/HEC quoi

tbol
tbol
Niveau 20
18 janvier 2021 à 16:40:12

C'est pas que je tiens impérativement à rentrer dans ce débat mais en informatique sauf quelques secteurs d’activités bien précis le plus gros des Bac+5 viens des Facs, pas des écoles d’ingénieurs. Donc un recruteur généralement va chercher si possible un "Bac+5", Master ou ingénieur.

La cybersécurité est justement un cas à part, car il y a très très peu de Masters orientés cybersécurité en France, par contre pas mal d'écoles d'inganieur en informatique proposent le cursus Cybersécurité. Du coup si une personne vise un Bac+5 en Cybersécurité c'est pertinent de viser école d'ingénieur en informatique (ou alors Master mais il y aura peu de choix).

Message édité le 18 janvier 2021 à 16:41:09 par tbol
Proximitix
Proximitix
Niveau 12
18 janvier 2021 à 18:51:53

La réalité c'est qu'on s'en fiche un peu du titre et du bac +5 que tu as, que tu viennes d'un master fac, de l'X, de l'ENS , ITMO, EPFL, MIT ou d'epitech. Tu seras au même poste et sur ta fiche de poste/bulletin de paie, il y aura certainement marqué "ingénieur". Je sais que certains l'ont un peu en travers la gorge mais la vérité c'est que c'est les compétences et le potentiel qu'on regarde, pas le titre officiel que tu as (sauf dans quelques vieux groupes français).

Message édité le 18 janvier 2021 à 18:52:32 par Proximitix
gunrell
gunrell
Niveau 21
18 janvier 2021 à 23:24:54

Le 18 janvier 2021 à 18:51:53 Proximitix a écrit :
La réalité c'est qu'on s'en fiche un peu du titre et du bac +5 que tu as, que tu viennes d'un master fac, de l'X, de l'ENS , ITMO, EPFL, MIT ou d'epitech. Tu seras au même poste et sur ta fiche de poste/bulletin de paie, il y aura certainement marqué "ingénieur". Je sais que certains l'ont un peu en travers la gorge mais la vérité c'est que c'est les compétences et le potentiel qu'on regarde, pas le titre officiel que tu as (sauf dans quelques vieux groupes français).

D'accord avec ça, c'est effectivement vendeur pour ta premiere expérience et/ou rentrer dans un grand groupe mais dans les faits, en informatique avec quelques années d'expériences et des compétences solides, tu peux très bien avoir le même poste qu'un "ingénieur diplomé" voir être meilleur que lui dans ce contexte.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment