Salut
Juste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
Merci de vos réponses
Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
SalutJuste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
Merci de vos réponses
Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
SalutJuste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
Merci de vos réponses
Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
Non.
[23:50:51] <ayyaaa123456789>
Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
SalutJuste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
Merci de vos réponses
Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
Non.
Par définition, si.
Le 13 janvier 2021 à 23:51:35 Suzuka_Nakamoto a écrit :
[23:50:51] <ayyaaa123456789>
Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
SalutJuste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
Merci de vos réponses
Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
Non.
Par définition, si.
Non.
[23:52:54] <ayyaaa123456789>
Le 13 janvier 2021 à 23:51:35 Suzuka_Nakamoto a écrit :
[23:50:51] <ayyaaa123456789>
Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
SalutJuste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
Merci de vos réponses
Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
Non.
Par définition, si.
Non.
Explique moi donc comment on deviens ingénieur sans passer par une école d'ingé ?
Le 13 janvier 2021 à 23:54:18 Suzuka_Nakamoto a écrit :
[23:52:54] <ayyaaa123456789>
Le 13 janvier 2021 à 23:51:35 Suzuka_Nakamoto a écrit :
[23:50:51] <ayyaaa123456789>
Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :
> Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
>Salut
>
> Juste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
>
> Merci de vos réponses
Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
Non.
Par définition, si.
Non.
Explique moi donc comment on deviens ingénieur sans passer par une école d'ingé ?
Pour toi, un bac+5 sans CTI ne pourra jamais avoir de poste d'ingénieur ? ![]()
Le 13 janvier 2021 à 23:57:29 ayyaaa123456789 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 23:54:18 Suzuka_Nakamoto a écrit :
[23:52:54] <ayyaaa123456789>
Le 13 janvier 2021 à 23:51:35 Suzuka_Nakamoto a écrit :
[23:50:51] <ayyaaa123456789>
> Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :
>> Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
> >Salut
> >
> > Juste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
> >
> > Merci de vos réponses
>
> Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
Non.
Par définition, si.
Non.
Explique moi donc comment on deviens ingénieur sans passer par une école d'ingé ?
Pour toi, un bac+5 sans CTI ne pourra jamais avoir de poste d'ingénieur ?
Bah non, il ne sera pas ingénieur. Il aura peut être un poste qui lui ressemble mais n'en aura pas l'appellation. C'est comme dire qu'un bac+2 est un technicien supérieur alors qu'il ne sort pas de BTS
Le 14 janvier 2021 à 00:00:37 Suzuka_Nakamoto a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 23:57:29 ayyaaa123456789 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 23:54:18 Suzuka_Nakamoto a écrit :
[23:52:54] <ayyaaa123456789>
Le 13 janvier 2021 à 23:51:35 Suzuka_Nakamoto a écrit :
>[23:50:51] <ayyaaa123456789>
>> Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :
>>> Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
>> >Salut
>> >
>> > Juste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
>> >
>> > Merci de vos réponses
>>
>> Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
>
>Non.
Par définition, si.
Non.
Explique moi donc comment on deviens ingénieur sans passer par une école d'ingé ?
Pour toi, un bac+5 sans CTI ne pourra jamais avoir de poste d'ingénieur ?
Bah non, il ne sera pas ingénieur. Il aura peut être un poste qui lui ressemble mais n'en aura pas l'appellation. C'est comme dire qu'un bac+2 est un technicien supérieur alors qu'il ne sort pas de BTS
D'ailleurs on voit souvent des bacs +5 poussés par leurs entreprises à passer en école d'ingés pour avoir le diplôme
Le 14 janvier 2021 à 00:00:37 Suzuka_Nakamoto a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 23:57:29 ayyaaa123456789 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 23:54:18 Suzuka_Nakamoto a écrit :
[23:52:54] <ayyaaa123456789>
Le 13 janvier 2021 à 23:51:35 Suzuka_Nakamoto a écrit :
>[23:50:51] <ayyaaa123456789>
>> Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :
>>> Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
>> >Salut
>> >
>> > Juste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
>> >
>> > Merci de vos réponses
>>
>> Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
>
>Non.
Par définition, si.
Non.
Explique moi donc comment on deviens ingénieur sans passer par une école d'ingé ?
Pour toi, un bac+5 sans CTI ne pourra jamais avoir de poste d'ingénieur ?
Bah non, il ne sera pas ingénieur. Il aura peut être un poste qui lui ressemble mais n'en aura pas l'appellation. C'est comme dire qu'un bac+2 est un technicien supérieur alors qu'il ne sort pas de BTS
"Ingénieur" en France c'est un titre, appellation c'est pour du vin ou du fromage, et un métier. Le papier bac+5 CTI ne fait pas gagner d'argent ![]()
La profession d'ingénieur par contre oui ![]()
L'op n'a pas besoin de faire une école d'ingé pour être ingénieur en cybersécurité, sinon t'aurais un bon paquets de chômeurs sortant du master de sécu de l'ensimag par exemple.
Je suis assez d'accord avec ayyaa. Il y a ingénieur comme titre et ingénieur comme poste. Tu peux d'ailleurs obtenir un diplôme d'ingénieur en prouvant que tu as eu un poste d'ingénieur professionnellement auprès d'une école (Validation des Acquis de l'Expérience)
Les mecs d'EPFL qui sont pas ingénieurs parce qu'ils ont pas le papier jaune et qui sont condamnés à faire un boulot de presque ingénieur mais pas vraiment ingénieur ahah
Une connaissance exerce un métier d'ingénieur (écrit sur son contrat d'embauche) sans avoir mis les pieds une fois dans une école d'ingénieurs.
Il faut arrêter de penser qu'il n'y a qu'une seule voie possible pour faire certains métiers ![]()
Les écoles d'ingénieur ça n'existe qu'en France ![]()
Et des ingénieurs tu en as partout, c'est un poste l'ingénierie. Pas forcément un passage obligatoire par une école donc !
Le 15 janvier 2021 à 13:52:54 Lelot a écrit :
Les écoles d'ingénieur ça n'existe qu'en France
Et des ingénieurs tu en as partout, c'est un poste l'ingénierie. Pas forcément un passage obligatoire par une école donc !
_Are you an engineer ?
_Yes ! I'm a graduate of ETH Zurich
_Ah ! Sorry you're not an actual engineer. To be a true engineer you must complete a 5 years graduation in l'école supérieure du bois in Nantes ![]()
Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
Juste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
BTS ou Licence pro possible que tu obtiennes un poste de technicien, pas d'ingénieur, enfin tout est possible ça dépend des boites.
Si tu veux avoir le titre d'ingénieur ou le niveau ingénieur il faut plutôt viser Ingénieur CTI en informatique ou alors Master en Cybersécurité.
Pourquoi le BTS ? tu as un Bac pro ? Sinon il y a mieux : prépa, Licence, DUT...
SI tu fait BTS et que tu es la meilleur de ta promo tu peux aussi postuler en école d'ingénieur.
Le 14 janvier 2021 à 00:00:37 Suzuka_Nakamoto a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 23:57:29 ayyaaa123456789 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 23:54:18 Suzuka_Nakamoto a écrit :
[23:52:54] <ayyaaa123456789>
Le 13 janvier 2021 à 23:51:35 Suzuka_Nakamoto a écrit :
>[23:50:51] <ayyaaa123456789>
>> Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :
>>> Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
>> >Salut
>> >
>> > Juste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
>> >
>> > Merci de vos réponses
>>
>> Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
>
>Non.
Par définition, si.
Non.
Explique moi donc comment on deviens ingénieur sans passer par une école d'ingé ?
Pour toi, un bac+5 sans CTI ne pourra jamais avoir de poste d'ingénieur ?
Bah non, il ne sera pas ingénieur. Il aura peut être un poste qui lui ressemble mais n'en aura pas l'appellation. C'est comme dire qu'un bac+2 est un technicien supérieur alors qu'il ne sort pas de BTS
Faux.
Le 16 janvier 2021 à 20:18:54 Dazeit a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 00:00:37 Suzuka_Nakamoto a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 23:57:29 ayyaaa123456789 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 23:54:18 Suzuka_Nakamoto a écrit :
[23:52:54] <ayyaaa123456789>
> Le 13 janvier 2021 à 23:51:35 Suzuka_Nakamoto a écrit :
>>[23:50:51] <ayyaaa123456789>
> >> Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :
> >>> Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
> >> >Salut
> >> >
> >> > Juste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
> >> >
> >> > Merci de vos réponses
> >>
> >> Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
> >
> >Non.
>
> Par définition, si.
Non.
Explique moi donc comment on deviens ingénieur sans passer par une école d'ingé ?
Pour toi, un bac+5 sans CTI ne pourra jamais avoir de poste d'ingénieur ?
Bah non, il ne sera pas ingénieur. Il aura peut être un poste qui lui ressemble mais n'en aura pas l'appellation. C'est comme dire qu'un bac+2 est un technicien supérieur alors qu'il ne sort pas de BTS
Faux.
Pour être plus précis une personne qui sort d'école d'ingénieur a le titre d' "ingénieur diplômé", usurper ce titre c'est risquer un an de prison et 15 000€ d'amende
Le 16 janvier 2021 à 22:01:50 [JV]orgha a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 20:18:54 Dazeit a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 00:00:37 Suzuka_Nakamoto a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 23:57:29 ayyaaa123456789 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 23:54:18 Suzuka_Nakamoto a écrit :
>[23:52:54] <ayyaaa123456789>
>> Le 13 janvier 2021 à 23:51:35 Suzuka_Nakamoto a écrit :
>>>[23:50:51] <ayyaaa123456789>
>> >> Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :
>> >>> Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
>> >> >Salut
>> >> >
>> >> > Juste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
>> >> >
>> >> > Merci de vos réponses
>> >>
>> >> Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
>> >
>> >Non.
>>
>> Par définition, si.
>
>Non.
Explique moi donc comment on deviens ingénieur sans passer par une école d'ingé ?
Pour toi, un bac+5 sans CTI ne pourra jamais avoir de poste d'ingénieur ?
Bah non, il ne sera pas ingénieur. Il aura peut être un poste qui lui ressemble mais n'en aura pas l'appellation. C'est comme dire qu'un bac+2 est un technicien supérieur alors qu'il ne sort pas de BTS
Faux.
Pour être plus précis une personne qui sort d'école d'ingénieur a le titre d' "ingénieur diplômé", usurper ce titre c'est risquer un an de prison et 15 000€ d'amende
Pour être plus précis on s'en care le cul du titre d'ingénieur diplômé (d'ailleurs une école d'ingénieur qui ne délivre pas le grade de Master ne vaut RIEN). Tu peux occuper un poste d'ingénieur sans avoir fait d'école d'ingé.
Le 17 janvier 2021 à 18:29:35 Dazeit a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 22:01:50 [JV]orgha a écrit :
Le 16 janvier 2021 à 20:18:54 Dazeit a écrit :
Le 14 janvier 2021 à 00:00:37 Suzuka_Nakamoto a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 23:57:29 ayyaaa123456789 a écrit :
> Le 13 janvier 2021 à 23:54:18 Suzuka_Nakamoto a écrit :
>>[23:52:54] <ayyaaa123456789>
> >> Le 13 janvier 2021 à 23:51:35 Suzuka_Nakamoto a écrit :
> >>>[23:50:51] <ayyaaa123456789>
> >> >> Le 13 janvier 2021 à 20:56:02 [JV]orgha a écrit :
> >> >>> Le 13 janvier 2021 à 20:53:50 Qlflk-_- a écrit :
> >> >> >Salut
> >> >> >
> >> >> > Juste pour savoir pour être ingenieur en cybersécurité est ce que vous savez si je dois faire un bts SN IR et une license pro? Psk j'ai fais des recherches vitefait et sa reste flou ducoup je suis venu ici
> >> >> >
> >> >> > Merci de vos réponses
> >> >>
> >> >> Pour être ingénieur il faut faire une école d'ingénieurs
> >> >
> >> >Non.
> >>
> >> Par définition, si.
> >
> >Non.
>
> Explique moi donc comment on deviens ingénieur sans passer par une école d'ingé ?
Pour toi, un bac+5 sans CTI ne pourra jamais avoir de poste d'ingénieur ?
Bah non, il ne sera pas ingénieur. Il aura peut être un poste qui lui ressemble mais n'en aura pas l'appellation. C'est comme dire qu'un bac+2 est un technicien supérieur alors qu'il ne sort pas de BTS
Faux.
Pour être plus précis une personne qui sort d'école d'ingénieur a le titre d' "ingénieur diplômé", usurper ce titre c'est risquer un an de prison et 15 000€ d'amende
Pour être plus précis on s'en care le cul du titre d'ingénieur diplômé (d'ailleurs une école d'ingénieur qui ne délivre pas le grade de Master ne vaut RIEN). Tu peux occuper un poste d'ingénieur sans avoir fait d'école d'ingé.
![]()