CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je me suis fais violer à un test codingame

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AmonReh AmonReh
MP
Niveau 9
27 septembre 2020 à 22:07:00

Salut les kheys,

Je suis un jeune fraichement diplomé et je recherche ma première expérience. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

J'ai passé un entretien avec un gars et il m'a dit que je devais passer un codingame avant de passer à la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je me suis littéralement fais violer, les exos avait un timing beaucoup trop court et certains étaient infaisable sans l'aide de google au moins ( formules mathématique ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Ca m'a grave démoralisé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

D'autres qui ont vécu ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

lokilok lokilok
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 23:41:33

Bizarre, moi j'ai l'expérience inverse avec des tests niveau senior où les questions sont genre "additionnez deux nombres", "quel est le mot clef pour déclarer une fonction", "comment hériter d'une classe".

Tu te souviens plus précisément des questions que t'avais ? Normalement c'est juste les QCM qui sont court, t'es censé y répondre sans chercher. Mais t'as aussi des questions où tu dois écrire du code et là c'est entre 5 et 20 minutes je crois donc en général t'as le temps de chercher des trucs (si tu sais ce que tu cherches).

Message édité le 27 septembre 2020 à 23:42:25 par lokilok
AmonReh AmonReh
MP
Niveau 9
28 septembre 2020 à 00:10:15

Le 27 septembre 2020 à 23:41:33 lokilok a écrit :
Bizarre, moi j'ai l'expérience inverse avec des tests niveau senior où les questions sont genre "additionnez deux nombres", "quel est le mot clef pour déclarer une fonction", "comment hériter d'une classe".

Tu te souviens plus précisément des questions que t'avais ? Normalement c'est juste les QCM qui sont court, t'es censé y répondre sans chercher. Mais t'as aussi des questions où tu dois écrire du code et là c'est entre 5 et 20 minutes je crois donc en général t'as le temps de chercher des trucs (si tu sais ce que tu cherches).

Non non c'était vraiment bien plus dur que ce genre de question.

J'ai eu que des problèmes à résoudre, 4 précisément de 10 minutes chacun. Franchement c'était super dur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Par exemple j'avais une question où j'avais une méthode qui transformait un string en ASCII art. Et moi je devais faire l'inverse, à partir d'un ASCII art retrouvé un string. J'aurai pu y arriver si j'avais la première méthode mais rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Message édité le 28 septembre 2020 à 00:13:05 par AmonReh
Hraezvelg Hraezvelg
MP
Niveau 5
28 septembre 2020 à 01:56:12

J'avais postulé pour un taff en dev C dans une SSII, donc y'avait du C mais aussi un peu de linux. J'avais bien précisé en début d'entretien et même par téléphone que linux c'était pas un de mes points forts. Elle m'avait dit que c'était pas grave, c'était juste pour voir.
Donc je passe le test codingame, première partie c'est du C, tout se passe bien, surtout de l'algo, je suis confiant pour la suite. Et là arrive linux, avec des questions sorties de l'espace, même un de mes potes qui taff en admin réseau et donc qui fait pas mal de linux trouvait que c'était difficile, alors que les questions en C ça allait. J'ai répondu à 90% des questions linux au pif.
Quelques jours plus tard, appel de la RH, je suis refusé car mon score en linux n'était pas satisfaisant :)
Tout ça pour du développement C sachant que j'avais bien insisté au tel et IRL que si y'avait beaucoup de linux c'était pas la peine :)
Et je suis certain que plus de la moitié des questions étaient complétement inutiles, du moins pour le poste en question.

AmonReh AmonReh
MP
Niveau 9
28 septembre 2020 à 02:31:19

Le 28 septembre 2020 à 01:56:12 hraezvelg a écrit :
J'avais postulé pour un taff en dev C dans une SSII, donc y'avait du C mais aussi un peu de linux. J'avais bien précisé en début d'entretien et même par téléphone que linux c'était pas un de mes points forts. Elle m'avait dit que c'était pas grave, c'était juste pour voir.
Donc je passe le test codingame, première partie c'est du C, tout se passe bien, surtout de l'algo, je suis confiant pour la suite. Et là arrive linux, avec des questions sorties de l'espace, même un de mes potes qui taff en admin réseau et donc qui fait pas mal de linux trouvait que c'était difficile, alors que les questions en C ça allait. J'ai répondu à 90% des questions linux au pif.
Quelques jours plus tard, appel de la RH, je suis refusé car mon score en linux n'était pas satisfaisant :)
Tout ça pour du développement C sachant que j'avais bien insisté au tel et IRL que si y'avait beaucoup de linux c'était pas la peine :)
Et je suis certain que plus de la moitié des questions étaient complétement inutiles, du moins pour le poste en question.

Ah ouais chaud mais toi t'avais une excuse t'as bien prévenu que t'étais pas dans le délire Linux.

Moi c'était pour du C# et je me suis fais niqué dans ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Hraezvelg Hraezvelg
MP
Niveau 5
28 septembre 2020 à 11:26:48

Oui c'est vrai, mais bon ça m'a fait chier sur le moment car si elle m'avait dit au tél qu'un excellent niveau en linux était requis j'aurais économisé 2h d'entretiens et les places de parking :rire:

Après pour pas te sentir seul, j'avais aussi passé un autre test codingame en .NET (pour un poste de dev .NET du coup), sauf que la plupart des questions étaient des questions très spécifiques (quasi pas de prog), je me suis fait recaler aussi. Pourtant je sais programmer en .NET, je sais utiliser mon cerveau si y'a un truc que je comprends pas, et quand tu vois que t'as raté un vieux test t'as un peu le seum. T'as envie de dire à la RH que ses questions c'est de la merde, et que personne te les posera jamais à part dans ce test et dans le cas contraire, internet existe.

Message édité le 28 septembre 2020 à 11:27:12 par Hraezvelg
lokilok lokilok
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 11:54:16

T'as envie de dire à la RH que ses questions c'est de la merde, et que personne te les posera jamais à part dans ce test et dans le cas contraire, internet existe.

Le problème c'est que les RH c'est pas des personnes technique en général, elles y connaissent pas grand chose donc le seul truc sur lequel elles peuvent s'appuyer c'est la note.

Mais je suis d'accord, c'est énervant de passer des entretiens techniques avec quelqu'un qui n'est pas technique, tu peux pas avoir un vrai échange.

Hraezvelg Hraezvelg
MP
Niveau 5
28 septembre 2020 à 13:12:27

Le problème c'est que les RH c'est pas des personnes technique en général, elles y connaissent pas grand chose donc le seul truc sur lequel elles peuvent s'appuyer c'est la note.

Oui c'est vrai, mais sur le moment la seule personne que t'as envie de blâmer c'est la RH, car t'as l'impression qu'elle a choisi un profil qui correspondait pas vraiment à son offre.

Perso c'est simple, chaque test que j'ai passé sur un site comme Codingame ou un test écrit ça s'est souvent pas très bien passé (pas de suite), mais quand je pouvais avoir au moins un échange avec quelqu'un de technique, là tout de suite je savais que j'avais mes chances.

zebuh zebuh
MP
Niveau 7
28 septembre 2020 à 14:42:29

J'ai deja passé plusieurs tests codinggame (qui ont conduits a des entretiens) et de souvenir c'etait toujours des questions assez simple ou des exercices pas bien difficiles pour lesquels tu as entre 10 et 20 minutes pour les faire.

Après tout dépend de la boite et le secteur pour lequel tu postules, moi c'était des boites de jeu vidéo

Message édité le 28 septembre 2020 à 14:42:58 par zebuh
AmonReh AmonReh
MP
Niveau 9
28 septembre 2020 à 15:03:13

Le 28 septembre 2020 à 14:42:29 zebuh a écrit :
J'ai deja passé plusieurs tests codinggame (qui ont conduits a des entretiens) et de souvenir c'etait toujours des questions assez simple ou des exercices pas bien difficiles pour lesquels tu as entre 10 et 20 minutes pour les faire.

Après tout dépend de la boite et le secteur pour lequel tu postules, moi c'était des boites de jeu vidéo

Je dois être attardé alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : titre
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment