CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc avis BTS SIO

Loloxyz
Loloxyz
Niveau 1
29 juillet 2020 à 16:27:17

Bon , je viens de m'inscrire au CNED en 2ème année de BTS SIO SISR ( pour juste un petit billet de 950 € ) .

Je vais étudier les cours de 1ere année tout en priorisant bien sûr ceux de 2ème année . Je suis 100% libre de mon temps donc ça va le faire .

Au CNED on a bcp d'infos APRES s'être inscrit ( et donc APRES avoir payé :-) ) .

Par exemple , j'ai déjà tous les cours de 2ème année . Je peux donc déjà commencer à préparer mon année .

Il y a au total 22 devoirs à rendre sur l'année , mais seulement à partir du 30 septembre ( sur le tableau de bord personnel , l'icône des Devoirs à rendre est floutée jusqu'au 30/09 ).

serialexperim
serialexperim
Niveau 2
29 juillet 2020 à 16:48:52

Le 29 juillet 2020 à 16:27:17 Loloxyz a écrit :
Bon , je viens de m'inscrire au CNED en 2ème année de BTS SIO SISR ( pour juste un petit billet de 950 € ) .

Je vais étudier les cours de 1ere année tout en priorisant bien sûr ceux de 2ème année . Je suis 100% libre de mon temps donc ça va le faire .

Au CNED on a bcp d'infos APRES s'être inscrit ( et donc APRES avoir payé :-) ) .

Par exemple , j'ai déjà tous les cours de 2ème année . Je peux donc déjà commencer à préparer mon année .

Il y a au total 22 devoirs à rendre sur l'année , mais seulement à partir du 30 septembre ( sur le tableau de bord personnel , l'icône des Devoirs à rendre est floutée jusqu'au 30/09 ).

cool le retour. J'ai appelé le CNED tout à l'heure et la femme ne savait rien me dire par rapport à mes questions alors que le numéro est dans le pdf "pour toute question"

j'ai quelques questions si tu veux bien y répondre khey

Tu avais fait d'autres études avant et tu as eu des validations d'acquis ?

Est ce que c'est exactement les mêmes cours pour ceux qui arrivent en 2ème année directement et ceux qui viennent après la 1ere année ?
Les cours de 1ere année sont donnés ou il faut se démerder tout seul pour rattraper le retard ?

D'après le pdf il y a un "nouveau référentiel" en 2020 mais je ne sais pas en quoi ca consiste. La 2ème année du BTS par contre restent sur l'ancien référentiel. Tu as des infos dessus ? je me dis que ca doit être des màj dans les cours comme le changement de langage de prog etc mais je n'en suis pas sûr

Si vous voulez faire une discussion commune en mp ou sur telegram je suis motivé

Loloxyz
Loloxyz
Niveau 1
29 juillet 2020 à 18:55:14

j'ai quelques questions si tu veux bien y répondre khey

Ok mon cher khey ( se prononce "rreille" :-) ) , je vais essayer mais j'ai un profil très atypique qui te surprendra plus qu'il ne t'aidera je pense .

Tu avais fait d'autres études avant et tu as eu des validations d'acquis ?

Oui , beaucoup.....
2019-2020 : licence info 2ème année en formation continue ( beurk ! trop théorique , apprendre du Python dans une salle de classe sans ordi , non merci ) .
2003-2005 : DUT GEII en formation continue ( super DUT mais très hard niveau math/physique/automatisme )
1994-1999 : DEUG+Licence+Maîtrise dans une fac de sciences , en formation initiale ( diplômes qui ne m'ont jamais servis à rien ).
J'ai fait pas mal de boulots différents dans ma vie ( y compris en informatique en tant qu'analyste-programmeur sur IBM AS400 ).

Ha oui..... j'ai 46 ans . J'habite dans le 62 .

Est ce que c'est exactement les mêmes cours pour ceux qui arrivent en 2ème année directement et ceux qui viennent >>>après la 1ere année ?

Oui les cours sont identiques . D'ailleurs pas le choix puisque l'examen final est commun pour tout le monde .
La tête des jeunes qd ils me verront arriver sur le lieux des exams en 2021 !! :rire2:

A ce sujet , et quelque soit le BTS , il faut s'inscrire aux examens auprès de l'académie de sa région entre octobre et novembre . Le CNED est juste un institut de formation , il ne s'occupe pas de ça . Si tu oublies , l'année est foutue.

Les cours de 1ere année sont donnés ou il faut se démerder tout seul pour rattraper le retard ?

Etant inscrit en 2ème année , je n'ai eu que les cours de 2eme année . Mais sur internet il y a plein de cours de 1ere année , si on cherche bien ..... Donc oui pour la 1ere année , faut se démerder . Mais c'est très formateur pour la vie.

D'après le pdf il y a un "nouveau référentiel" en 2020 mais je ne sais pas en quoi ca consiste. La 2ème année du BTS par >>>contre restent sur l'ancien référentiel. Tu as des infos dessus ? je me dis que ca doit être des màj dans les cours comme >>>le changement de langage de prog etc mais je n'en suis pas sûr

Non là-dessus je n'ai aucun élément .
Mais si tu veux mon avis , il faut se contenter des cours et des devoirs qu'ils nous donnent en ligne sans trop se poser de questions . Les mises à jours de programmes , ce sont leurs problèmes .

Eventuellement ça peut intéresser quelqu'un qui redouble , pour le prévenir que certains de ses cours sont devenus caduques .

Si vous voulez faire une discussion commune en mp ou sur telegram je suis motivé

ça pourrait être intéressant d'échanger effectivement , si vous faîtes le même BTS . Ne tardez pas trop pour l'inscription , le temps passe vite .....

Message édité le 29 juillet 2020 à 18:57:20 par Loloxyz
serialexperim
serialexperim
Niveau 2
29 juillet 2020 à 20:58:13

Merci pour toutes ces informations !

Je te rassure j'ai aussi un parcours atypique même si je suis plus jeune.
Au vu de tes différents cursus et expérience tu devrais avoir un grande aisance pour le bts

Si je viens dans ce bts ce sera fin septembre, j'essaierai de m'avancer avec des moocs jusqu'à là. Je t'envoie un mp :ok:

Est ce que c'est exactement les mêmes cours pour ceux qui arrivent en 2ème année directement et ceux qui viennent >>>après la 1ere année ?

Oui les cours sont identiques . D'ailleurs pas le choix puisque l'examen final est commun pour tout le monde .
La tête des jeunes qd ils me verront arriver sur le lieux des exams en 2021 !! :rire2:

A ce sujet , et quelque soit le BTS , il faut s'inscrire aux examens auprès de l'académie de sa région entre octobre et novembre . Le CNED est juste un institut de formation , il ne s'occupe pas de ça . Si tu oublies , l'année est foutue.

Sur ce point je suis déçu qu'on soit obligé de s'inscrire au Cned pour avoir la possibilité de s'inscrire à l'examen du BTS SIO. Sans cela j'aurais juste acheté les cours sur leboncoin (il y en a beaucoup qui les vendent au format papier pour 200€). J'ai l'impression que le cned est obligatoire

Inco_gnito
Inco_gnito
Niveau 10
16 août 2020 à 19:52:43

Salut je profite du topic pour vous demander des conseils.

Ça fait quelques mois que je découvre la programmation en autodidacte et je me rends compte que j'aimerais bosser dans ce domaine.

J'ai un BTS comptabilité et je n'ai pas exercé dedans, je suis ouvrier à l'étranger et gagne très bien ma vie. Vu mon salaire et ma situation familiale je ne peux pas me permettre de démissionner, je cherche donc une formation / diplôme de développeur web absolument à distance. J'ai énormément de temps libre dans mon taf, donc je veux en profiter pour apprendre le dev.

J'ai pensé à un titre RNCP comme openclassrooms, en ayant bien conscience de la faible valeur de ce certificat. Mais rien ne m'empêche de bosser en plus sur des cours d'algo par exemple.
Sinon pourquoi pas.un BTS SIO à distance, mais je serais emmerdé pour le stage, je ne sais pas si je peux l'effectuer durant mes congés. Mais je vois que c'est peut être possible de le faire en un an donc ça m'intéresse fortement.

Est ce que vous pensez qu'après l'une de ces deux formations je serais employable ?
Merci d'avance

Loloxyz
Loloxyz
Niveau 1
03 septembre 2020 à 19:45:15

Hello ,

oui ce BTS est assez simple pour celui qui a déjà de l'expérience et une formation scolaire dans ce domaine . En ce qui te concerne vaudrait mieux le faire en 2 ans car directement en 2ème année il te faudra bosser en même temps les cours de 1ere année car l'examen final sera sur les cours des 2 années .

Ce BTS est une formation en informatique générale , et donc très light en développement . En plus , quelque soit le BTS en informatique , faudra pas t'attendre à gagner bcp. Moi je le fais car mon boulot d'avant , dans le bâtiment , était bcp trop pénible . Je cherche donc un boulot tranquille , même mal payé . Je suis très à l'aise financièrement .

holycat915
holycat915
Niveau 1
31 mai 2021 à 12:49:14

Bonjour à tous,

moi aussi, je me reconverti à 45 ans dans l'informatique, et j'attends début juillet pour m'inscrire au CNED pour le BTS SIO Slam.
J'ai déjà récupéré les cours des 2 années, je vais essayer de m'inscrire directement en 2ème année.
Y a-t-il d'autres personnes qui ont tenté ce BTS en rentrant en 2ème année? Comment ça se passe pour le stage? Il se fait normalement entre l'année 1 et l'année 2 ? Donc il faudrait que je fasse un stage dès que je suis inscrit en juillet ?

holycat915
holycat915
Niveau 1
02 juin 2021 à 13:03:44

Alors je réponds à moi-même lol pour ceux que ça intéresse. En fait, j'ai eu le CNED qui m'a dit qu'on pouvait s'inscrire aux 2 années en même temps. Pas simple, mais bon pas infaisable suivant votre situation et vos capacités.

Message édité le 02 juin 2021 à 13:04:10 par holycat915
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment