j'ai quelques questions si tu veux bien y répondre khey
Ok mon cher khey ( se prononce "rreille"
) , je vais essayer mais j'ai un profil très atypique qui te surprendra plus qu'il ne t'aidera je pense .
Tu avais fait d'autres études avant et tu as eu des validations d'acquis ?
Oui , beaucoup.....
2019-2020 : licence info 2ème année en formation continue ( beurk ! trop théorique , apprendre du Python dans une salle de classe sans ordi , non merci ) .
2003-2005 : DUT GEII en formation continue ( super DUT mais très hard niveau math/physique/automatisme )
1994-1999 : DEUG+Licence+Maîtrise dans une fac de sciences , en formation initiale ( diplômes qui ne m'ont jamais servis à rien ).
J'ai fait pas mal de boulots différents dans ma vie ( y compris en informatique en tant qu'analyste-programmeur sur IBM AS400 ).
Ha oui..... j'ai 46 ans . J'habite dans le 62 .
Est ce que c'est exactement les mêmes cours pour ceux qui arrivent en 2ème année directement et ceux qui viennent >>>après la 1ere année ?
Oui les cours sont identiques . D'ailleurs pas le choix puisque l'examen final est commun pour tout le monde .
La tête des jeunes qd ils me verront arriver sur le lieux des exams en 2021 !!
A ce sujet , et quelque soit le BTS , il faut s'inscrire aux examens auprès de l'académie de sa région entre octobre et novembre . Le CNED est juste un institut de formation , il ne s'occupe pas de ça . Si tu oublies , l'année est foutue.
Les cours de 1ere année sont donnés ou il faut se démerder tout seul pour rattraper le retard ?
Etant inscrit en 2ème année , je n'ai eu que les cours de 2eme année . Mais sur internet il y a plein de cours de 1ere année , si on cherche bien ..... Donc oui pour la 1ere année , faut se démerder . Mais c'est très formateur pour la vie.
D'après le pdf il y a un "nouveau référentiel" en 2020 mais je ne sais pas en quoi ca consiste. La 2ème année du BTS par >>>contre restent sur l'ancien référentiel. Tu as des infos dessus ? je me dis que ca doit être des màj dans les cours comme >>>le changement de langage de prog etc mais je n'en suis pas sûr
Non là-dessus je n'ai aucun élément .
Mais si tu veux mon avis , il faut se contenter des cours et des devoirs qu'ils nous donnent en ligne sans trop se poser de questions . Les mises à jours de programmes , ce sont leurs problèmes .
Eventuellement ça peut intéresser quelqu'un qui redouble , pour le prévenir que certains de ses cours sont devenus caduques .
Si vous voulez faire une discussion commune en mp ou sur telegram je suis motivé
ça pourrait être intéressant d'échanger effectivement , si vous faîtes le même BTS . Ne tardez pas trop pour l'inscription , le temps passe vite .....
Message édité le 29 juillet 2020 à 18:57:20 par Loloxyz