CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc avis BTS SIO

adboul
adboul
Niveau 5
17 juillet 2020 à 19:42:14

Bonjour l'année prochaine je rentre en BTS sio en option slam et l'année dernière j'ai acheter un PC (Lenovo ideapad Amd a9 4Gb Ram - Radeon R5 + Radeon 530 - SSD 256) je pense remplacer la ram par une 8Gb car quand je lance vss + discord + Chrome mon pc commence a Lager mais est ce que c'est une bonne idée de changer la RAM ? Va t'il y avoir une grande différence ?

Et je penser aussi le prendre pour les cours en BTS SIO (Avec un disque dur) mais je me demander est-ce que il me sera vraiment utile en cours sachant que je fait un bts sio (pas en alternance) dans un Lycée, il y a déjà des salles d'infos et je ne sais pas encore si il y assez de prise, et mon pc tien entre 3-4h, et mon pc c'est un 17 pouce ducoup je me demander aussi si une prise de notes sur feuilles est une bonne idée ?
enfaite je voudrais bien l'avis de qq personnes qui sont dans le SUP et qui prennent des notes a l'écrit est-ce que c'est dur, est ce que c'est si important d'avoir un PC? Est-ce-que on est souvent en retard a la prise des notes etc...? Quels sont les cours où on a pas vraiment besoin et qu'une prise de notes sur feuille suffit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2020 à 22:14:42

Je sais pas avec quel niveau tu sors de ton BAC, mais le niveau BTS surtout SIO est à chier, une petite fille de 10 ans aura son BTS avec mention bien.
Pas d'inquiétudes.

En ce qui concerne la prise de note, ça dépend des personnes, si t'es à l'aise sur ton PC prend ton PC, si t'es à l'aise à l'écrit prend ton carnet.

[Twink33]
[Twink33]
Niveau 6
18 juillet 2020 à 02:39:50

Le 17 juillet 2020 à 22:14:42 LornMalvo a écrit :
Je sais pas avec quel niveau tu sors de ton BAC, mais le niveau BTS surtout SIO est à chier, une petite fille de 10 ans aura son BTS avec mention bien.
Pas d'inquiétudes.

En ce qui concerne la prise de note, ça dépend des personnes, si t'es à l'aise sur ton PC prend ton PC, si t'es à l'aise à l'écrit prend ton carnet.

Un peu de respect ...

Sinon t'as pas de soucis à te faire tu verras comment ça se passe à la rentrée au niveau de l'organisation.

H_A_L_B_E_R_D
H_A_L_B_E_R_D
Niveau 7
18 juillet 2020 à 09:15:13

S'il y a de la virtualisation, c'est préférable d'avoir 8 GB, dans le cas où les machines en cours de fonctionnement se multiplient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2020 à 11:14:54

Le 18 juillet 2020 à 02:39:50 [Twink33] a écrit :

Le 17 juillet 2020 à 22:14:42 LornMalvo a écrit :
Pas d'inquiétudes.

Un peu de respect ...

Sinon t'as pas de soucis à te faire tu verras comment ça se passe à la rentrée au niveau de l'organisation.

C'est pas une question de respect, c'est la réalité.
Le BTS SIO est donné.

_S0uL
_S0uL
Niveau 9
18 juillet 2020 à 11:29:03

J'ai fais un BTS SIO et on a fait un peu de virtualisation donc 4Go de mémoire risque de te limiter un peu là dessus.
Après à priori tu n'as pas besoins d'avoir un pc perso, tu peux tout faire sur le matos du Lycée ou de l'établissement de formation. Mais c'est quand même plus pratique de pouvoir refaire tout chez toi pour mieux comprendre.
Je n'ai jamais eu de soucis de retard de prises de notes et j'ai toujours fais sur pc pour les cours en salle info et sinon sur papier. Les profs (éco, math, culture g, anglais) étaient pas trop chaud qu'on sorte les pc en cours, ça peut varier suivant les endroits et les profs, mais ça ne m'a jamais posé soucis.
17 pouces c'est vraiment gros, ça risque de t'encombrer pas mal.

Pour ce qui est du BTS, ayant fait BTS -> Licence -> Master, je ne dirai pas qu'il est donné (j'ai un pote qui l'a foiré...) mais je dirai que c'est pas facile de se planter :)

tbol
tbol
Niveau 20
18 juillet 2020 à 14:43:49

Oui le niveau est très faible en BTS SIO par contre il y a eu de très belles réussites de ceux qui sont bossé, par exemple un tête de promo qui as été admis dans une école d’ingénieur CTI. Sinon le plus facile à faire c'est BTS SIO -> L3 MIAGE, le passage vers la L3 info est plus problématique, souvent il faut faire BTS SIO -> L2 info ou DUT info année spéciale et donc perdre un an.

Message édité le 18 juillet 2020 à 14:44:20 par tbol
adboul
adboul
Niveau 5
18 juillet 2020 à 16:33:48

Ok merci beaucoup :-)

Superyudjin_2
Superyudjin_2
Niveau 9
18 juillet 2020 à 22:01:32

pas besoin de PC portable, dans mon lycée publique il y avait suffisamment de poste et puis la majorité de professeurs ne tolèraient pas la prise de note sur PC

Monekro
Monekro
Niveau 14
19 juillet 2020 à 18:08:46

J'ai fais un BTS SIO option SLAM. Pas besoin d'un PC portable. C'était interdit dans la majorité des cours. Il y avait 3 - 4 personnes qui venaient avec un PC portable dans les quelques cours où c'était autorisé, et c'était pour jouer à des jeux vidéos.

godrik
godrik
Niveau 30
19 juillet 2020 à 19:27:55

Le mieux est de demander au directeur du programme.

Exacompta
Exacompta
Niveau 10
26 juillet 2020 à 16:05:40

J'en viens et ca ne servait à rien un ordi portable car tout était fourni, voir comme dit un des VDD c'était interdit.

francothebanned
francothebanned
Niveau 27
27 juillet 2020 à 17:14:23

Le niveau de connaissance du BTS SIO est effectivement pas très élevé. Pour avoir fait la partie SISR, si t'arrive que tu connais 20% du CCNA complet actuel + que tu sais installer des services de Windows Server c'est gg.

J'ai été assez déçu en sortie car on a beaucoup glandé à faire la même chose, installer des Windows Server... t'installe mais au final y a aucune vraie configuration poussé. Par rapport à ce que je vois dans ma grosse entreprise internationale type Total par exemple, le niveau est complètement à côté de la plaque.
C'est surtout que y a beaucoup de glandage alors que je suis sûr qu'on aurait pu avoir un niveau 4x plus solide en 2 ans, ça dépend peut être des écoles aussi maybe.

Sinon côté PC le truc qui pompe le plus c'est les Windows Serveur virtualisé, clairement dans l'idéal on va pas se mentir pour être tranquille faut au minimum 16Go de RAM voir carrément 32Go quand on va te demander d'avoir genre 6 Windows Server + 2 clients en même temps. Après côté CPU un bête I5 d'aujourd'hui et ça fera le taff vu que ce qui pompera le plus de ce côté c'est l'installation. Prévoir un SSD de 500Go aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 21:34:42

Le 27 juillet 2020 à 21:24:56 ayyaaa123456789 a écrit :
On s'en bat les couilles en fait, c'est pas le sujet du topic et s'il est donné je peux te jurer qu'on peut largeeeement s'en sortir avec un BTS sio

J'ai dis le contraire ? Qu'on peut pas s'en sortir avec un BTS SIO ? Non je crois pas.

Tu pourras trouver du boulot en tant que technicien mal payé, et très rarement, vraiment très rarement, un poste en tant qu'administrateur système/réseau, et encore ,ça embauche à partir de Bac +3.

Ensuite, je pense que je n'était pas hors-sujet, car l'auteur pose des questions sur le fait de prendre des notes.

Prendre des notes -> Est ce que le rythme du BTS est très soutenu pour avoir le temps de prendre des notes papier/PC ? Non je crois pas, t'es pas dans une école d'ingénieur, t'es dans un BTS SIO qui a un niveau, je le redis, à chier.

La bonne soirée.

EDIT : Oh ben tiens, topic de ayyaa supprimé.

Message édité le 27 juillet 2020 à 21:36:21 par Pseudo supprimé
ayyaaa123456789
ayyaaa123456789
Niveau 8
27 juillet 2020 à 21:42:58

Le 27 juillet 2020 à 21:34:42 LornMalvo a écrit :

Le 27 juillet 2020 à 21:24:56 ayyaaa123456789 a écrit :
On s'en bat les couilles en fait, c'est pas le sujet du topic et s'il est donné je peux te jurer qu'on peut largeeeement s'en sortir avec un BTS sio

J'ai dis le contraire ? Qu'on peut pas s'en sortir avec un BTS SIO ? Non je crois pas.

Tu pourras trouver du boulot en tant que technicien mal payé, et très rarement, vraiment très rarement, un poste en tant qu'administrateur système/réseau, et encore ,ça embauche à partir de Bac +3.

Ensuite, je pense que je n'était pas hors-sujet, car l'auteur pose des questions sur le fait de prendre des notes.

Prendre des notes -> Est ce que le rythme du BTS est très soutenu pour avoir le temps de prendre des notes papier/PC ? Non je crois pas, t'es pas dans une école d'ingénieur, t'es dans un BTS SIO qui a un niveau, je le redis, à chier.

La bonne soirée.

EDIT : Oh ben tiens, topic de ayyaa supprimé.

Le niveau n'est pas ouf parce qu'ils acceptent des gens au niveau pas ouf c'est pas nouveau, la plupart de ceux qui vont en BTS ne peuvent pas faire mieux, faut pas avoir fait X-HEC pour comprendre ça. Tu crées des raccourcis en trouvant une excuse pour déverser ta frustration (je ne comprends même pas lol) sur le niveau du BTS. Ma compagne a fait uniquement ce BTS, a touché 40k en province après 2 ans d'xp dans une boîte de gestion de patrimoine et me rejoint au lux pour un 55k à même pas 24 ans, et toi ? :) Si le BTS n'avantage pas les étudiants sur le plan étude, c'est un tremplin pour entamer une carrière.

ps : j'ai pas supprimé mon post, j'imagine que les modos n'aiment pas le mot "couille"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2020 à 22:02:33

Tu crois que tout le monde en sortant d'un BTS va toucher 40K en France ?
Laisse moi rire ..

Comme expliqué par tbol plus haut, les têtes de promotions peuvent être acceptées en école d'ingé.

Déverser ma frustration en expliquant mon ressenti à l'issu de ce BTS avec un niveau lycée ? (Voir collège pour certaines matière style Anglais). Non ce n'est pas déverser ma frustration, c'est décrire la réalité de ce BTS.

Et quand à moi, vu que tu le demande, je suis à mon compte, et tout va bien dans le meilleur des monde, merci. Et c'est sûrement pas grâce au BTS.

Tu parles du Luxembourg avec un salaire de 55K, quasiment la moyenne des salaires là-bas, donc non, c'est pas exceptionnel vu le coût de la vie au Luxembourg.

Message édité le 27 juillet 2020 à 22:06:27 par Pseudo supprimé
ayyaaa123456789
ayyaaa123456789
Niveau 8
27 juillet 2020 à 22:31:43

Le 27 juillet 2020 à 22:02:33 LornMalvo a écrit :
Tu crois que tout le monde en sortant d'un BTS va toucher 40K en France ?
Laisse moi rire ..

Comme expliqué par tbol plus haut, les têtes de promotions peuvent être acceptées en école d'ingé.

Déverser ma frustration en expliquant mon ressenti à l'issu de ce BTS avec un niveau lycée ? (Voir collège pour certaines matière style Anglais). Non ce n'est pas déverser ma frustration, c'est décrire la réalité de ce BTS.

Et quand à moi, vu que tu le demande, je suis à mon compte, et tout va bien dans le meilleur des monde, merci. Et c'est sûrement pas grâce au BTS.

Tu parles du Luxembourg avec un salaire de 55K, quasiment la moyenne des salaires là-bas, donc non, c'est pas exceptionnel vu le coût de la vie au Luxembourg.

C'est plus compliqué que ça et vivre au luxembourg n'est vraiment pas si cher, mes dépenses quotidienne sont moins élevées qu'en France, un plein E10 : ~40€-45€ par exemple. Le luxembourg a un salaire moyen très élevé parce que les gens qui y travaillent ne sont pas des tanches, c'est un pays extrêmement bien éduqué et ambitieux, à des années lumières de la France. 55k au lux >>> 40k en France.

edit : j'ai pas envie de plus discuter de ça, tu as une mauvaise expérience du BTS j'imagine et c'est dommage, bonne soirée

L'auteur, rien à voir avec le sujet même de ton topic mais : bosse bien pendant ton BTS, ça t'apportera. Si tu as des qualités humaines et que tu sais vendre tes compétences tu réussiras quelque soit ton diplôme, le BTS quoi qu'on en dise te permet d'avoir une ligne de plus sur ton CV :ok:

Message édité le 27 juillet 2020 à 22:34:22 par ayyaaa123456789
Loloxyz
Loloxyz
Niveau 1
28 juillet 2020 à 13:18:13

Bonjour ,

le CNED propose de passer le BTS SIO en intégrant directement la 2ème année . Mais faut-il quand même faire la 1ere année pour réussir l'examen final ?

Car d'après ce que j'ai compris , l'examen final porterait sur les 2 années.

Message édité le 28 juillet 2020 à 13:18:50 par Loloxyz
AroufBichon
AroufBichon
Niveau 7
28 juillet 2020 à 21:17:54

Le 28 juillet 2020 à 13:18:13 Loloxyz a écrit :
Bonjour ,

le CNED propose de passer le BTS SIO en intégrant directement la 2ème année . Mais faut-il quand même faire la 1ere année pour réussir l'examen final ?

je te up sa m’intéresse

serialexperim
serialexperim
Niveau 2
29 juillet 2020 à 04:30:58

Le 28 juillet 2020 à 13:18:13 Loloxyz a écrit :
Bonjour ,

Je suis également intéressé et je me posais la question.
Je crois qu'on peut faire une validation d'acquis sur certaines matières. Par exemple venant d'une licence d'un domaine bien différent je pense que je peux enlever maths, anglais et cullture G mais que toutes les autres matières sont à rattraper depuis la 1ere année.
J'ai pas trouvé plus d'info sur le site

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment