CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Epitech vs 42

RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 71
05 juin 2017 à 23:36:01

Le 05 juin 2017 à 01:10:23 Candystand a écrit :

Le 04 juin 2017 à 18:17:29 FeitanBorr a écrit :
Pourquoi, selon les nomres 42, une interdiction d'utiliser les boucles for ? Et les while ?
Pourquoi seulement 80 colonnes ? Je trouve ça dommage de se taper des inconvénients similaire au Fortran format fixe en C.

Pour les mêmes raisons qu'à Epitech:
- pour le for, il me semble qu'officiellement, ils ne veulent pas que les étudiants l'utilisent mal
- le while est autorisé, mais pas le do while, pour les mêmes raisons citées juste au dessus
- les 80 colonnes, 25 lignes et 5 fonctions par fichiers pour donner plus de lisibilité au code

C'est ce qu'on m'avait dit en tout cas, après perso je l'appliquait sans trop vraiment me poser de questions

Je trouve ça débile l'histoire des for :fou:
Que les gens utilisent des while à la place des for, ça arrive souvent, mais l'inverse euh. ... A partir du moment où quelqu'un utilise un for à la place d'un while, c'est qu'il a déjà compris la subtilité.

Sinon pour répondre à l'auteur et son stress de se retrouver à la traine à cause des gens qui savent déjà programmer. Dis toi que de toute façon, à l'arrivé vous serez sur le papier au niveau, c'est à dire sans papier

sentrance
sentrance
Niveau 10
06 juin 2017 à 12:18:59

Le 05 juin 2017 à 23:36:01 RegleGraduee a écrit :

Le 05 juin 2017 à 01:10:23 Candystand a écrit :

Le 04 juin 2017 à 18:17:29 FeitanBorr a écrit :
Pourquoi, selon les nomres 42, une interdiction d'utiliser les boucles for ? Et les while ?
Pourquoi seulement 80 colonnes ? Je trouve ça dommage de se taper des inconvénients similaire au Fortran format fixe en C.

Pour les mêmes raisons qu'à Epitech:
- pour le for, il me semble qu'officiellement, ils ne veulent pas que les étudiants l'utilisent mal
- le while est autorisé, mais pas le do while, pour les mêmes raisons citées juste au dessus
- les 80 colonnes, 25 lignes et 5 fonctions par fichiers pour donner plus de lisibilité au code

C'est ce qu'on m'avait dit en tout cas, après perso je l'appliquait sans trop vraiment me poser de questions

Je trouve ça débile l'histoire des for :fou:
Que les gens utilisent des while à la place des for, ça arrive souvent, mais l'inverse euh. ... A partir du moment où quelqu'un utilise un for à la place d'un while, c'est qu'il a déjà compris la subtilité.

Sinon pour répondre à l'auteur et son stress de se retrouver à la traine à cause des gens qui savent déjà programmer. Dis toi que de toute façon, à l'arrivé vous serez sur le papier au niveau, c'est à dire sans papier

Pour faire simple lors de la première année l'école veut qu'on code tous de la même façon et que le code soit facile à débug.

On nous oblige donc à pas mal de chose, c'est à dire éviter les "forêts de if", déclarer toutes les variables utilisées en début de fonction, ne jamais faire plus de 25 lignes dans une fonction, etc...
Toutes ces mesures sont là pour faire en sorte qu'en un coup d’œil, un étudiant peut comprendre le code d'un autre étudiant. Ainsi un néophyte ou quelqu'un ayant déjà codé avant Epitech auront le même "coding style" pendant cette première année.

Les "for" et "do while" sont des codes dits "ambigües" lors de la piscine notamment (où on fait pas mal d'erreurs avec de simples while déjà).

Par contre je suis d'accord, à la fin de la piscine ils devraient débloqués ces possibilités.
En deuxième année par contre il n'y a pas de restrictions, notamment en c++.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
06 juin 2017 à 12:43:31

89ron hier à 23:06 :

for (int j = 10; j > 0; j--)
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2017 à 14:00:07

Oui y'en a, https://github.com/sebastiencs/piscine_42/blob/master/norme42-v1.8.pdf

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2017 à 19:22:47

Interdire le switch et les arborescences de if là aussi ça se contredit :(

Choualx
Choualx
Niveau 7
07 juin 2017 à 12:15:26

du monde a la piscine de 42 prochainement ?

89ron
89ron
Niveau 10
08 juin 2017 à 02:07:28

Le 06 juin 2017 à 12:43:31 Chocolayte a écrit :

89ron hier à 23:06 :

for (int j = 10; j > 0; j--)

Je ne sais pas quel version de C est utiliser a 42, mais la premiere version C89 ou AINSI, ne supportait pas la declaration de variable dans le for.

[[sticker:p/1kkn]]
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment