CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ANALYSE_BDD] besoin de votre aide

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
darkcelestin darkcelestin
MP
Niveau 32
08 mai 2017 à 23:01:35

j'ai ceci du coup , tu en penses quoi ?

http://hpics.li/2ea054f

edit : j'ai 24 ans et j'ai travaillé 2 ans comme programmeur entre mes précédent modules il me reste plus que un ou deux module et le tfe pour avoir mon bachelier ^^ c'est pour ca que je galere un peu pour l'analyse ^^'

Message édité le 08 mai 2017 à 23:03:51 par darkcelestin
darkcelestin darkcelestin
MP
Niveau 32
09 mai 2017 à 19:38:14

je pense être bon avec ceci ? ou j'ai encre des incohérences ?

darkcelestin darkcelestin
MP
Niveau 32
10 mai 2017 à 13:15:35

j'ai listé et développé mes mes uses cases déjà ^^

wxcvbn789 wxcvbn789
MP
Niveau 7
10 mai 2017 à 13:27:36

Gg.

Ton champ additonnal_user est un tableau sérialisé j'imagine ?

darkcelestin darkcelestin
MP
Niveau 32
10 mai 2017 à 13:54:56

je pensais à un tableau en effet , mais après reflextion ça reviens au même de pas le mettre , car c'est tout de même un user au final .

j’avais pensé que le trajet initial était du point A au point B et que si un autre user se trouvant sur le chemin se manifestait ça deviendrai un additional_user , mais je suis vraiment pas sur de la persistance du bazar

wxcvbn789 wxcvbn789
MP
Niveau 7
10 mai 2017 à 16:35:06

Je pense qu'une table de second niveau entre tes users et tes rides serait peut être souhaitable.
Et dans cette table tu stockeras les users participant au ride (tu gardes driver id dans ride).

Concernant les villes etapes...hmmm...

Comment l'interface de création d'un ride sera ?
Est ce que ça sera comme sur blablacar ? C'est à dire que le driver déclare lui même les villes étapes ?

Si c'est le cas tu peux soit créer un champ de type tableau sérialisé ordonné (de la ville de départ à la ville d'arrivée) nommé cities_step dans la table ride et supprimer tes champs ville de depart ville d'arrivée.

Mais niveau requetes et perfs ça doit pas être super.

Ou alors créer une table de second niveau contenant la ville d'étape, l'ordre, et l'id du ride.

:)

darkcelestin darkcelestin
MP
Niveau 32
10 mai 2017 à 17:14:50

On l interprète comme on veux je pense ,
J'avais pas pensé à créer une table étape ( ce qui est logique en plus ) je suis plus habitué à programmer qu à faire une analyse :rire:

Qu'entend tu par table de second niveau ? Un extends ?

wxcvbn789 wxcvbn789
MP
Niveau 7
11 mai 2017 à 11:43:57

Une table additionnal_user_ride serait une table de second niveau entre les tables ride et user par exemple.

Une table cities_step_ride également.

wxcvbn789 wxcvbn789
MP
Niveau 7
11 mai 2017 à 11:46:50

Dans la table city step ride tu pourrais également mettre l'heure d'arrivée prévue à cette étape :)

darkcelestin darkcelestin
MP
Niveau 32
12 mai 2017 à 13:01:13

merci à toi [[sticker:p/1lm9]]
je fais le schéma et je re poste ça en fin d’après midi , je vois mon prof aux alentours de 19h30

je referai un débriefing ^^

darkcelestin darkcelestin
MP
Niveau 32
18 mai 2017 à 14:26:40

Bonjour ,

En respect à votre aide je voulais vous dire que je ne vous ai pas oublié.

Encore une fois un énorme merci à tous j'ai plusieurs autres projet sur le feu c'est pour cela que j'ai plus donné de nouvelles ^^ je posterai ma liste de uses cases ainsi que leurs développement sous peu , pour voir si la logique est compris par le grand public

merci

wxcvbn789 wxcvbn789
MP
Niveau 7
18 mai 2017 à 15:04:23

Ça marche. N'hésite pas si t'as besoin d'aide pour la redaction de la soutenance du mémoire de fin d'études.

darkcelestin darkcelestin
MP
Niveau 32
20 mai 2017 à 23:20:14

bonsoir,
http://hpics.li/fc23d86 voici la bdd actuellement

quant aux uses cases je les ai listé mais pas développer.

http://hpics.li/45a5950 il manque upload de documents en UC et je me suis limité qu"a ceux de l"énoncé (donc pas d annulation,...)

wxcvbn789 wxcvbn789
MP
Niveau 7
21 mai 2017 à 10:49:14

Ta BDD n'est pas bonne. Ou du moins la façon dont tu nommes certains champs (ex : passenger et driver dans role. Ca devrait plutôt etre juste un champ name ou denomination (et dans ce dernier sera stocké le nom du role)).

Pour le TFE, je te conseille d'utiliser des diagrammes de packages puis des diagrammes de cas d'utilisation.
Ça permet de bien séparer les choses et pas brouiller les jurés.

Tes utilisateurs ne sont pas mal renseignés ?
Je m'explique, un passager ou un conducteur sont des internautes, l'héritage dans ton use case n'est pas bon.

N'hésite pas à revoir le tuto sur l'UML sur openclassrooms, il est très facile à prendre en main avec des exemples et très complet pour ce genre de projet.

:)

wxcvbn789 wxcvbn789
MP
Niveau 7
21 mai 2017 à 10:54:29

Pour l'upload de documents, perso en phase UML (pas dans le code donc), j'etablis une simple fonctionnalité « Link file (attacher un fichier en FR) » qui extend là où j'en ai besoin.

Exemple dans un éventuel package « Gestion utilisateur », on aurait une fonctionnalité « Mettre à jour profil » et cette dernière serait liée via un extends à une fonctionnalité « Attacher un fichier ».

Après, ça reste un exemple :)

darkcelestin darkcelestin
MP
Niveau 32
21 mai 2017 à 19:48:20

Le 21 mai 2017 à 10:54:29 wxcvbn789 a écrit :
Pour l'upload de documents, perso en phase UML (pas dans le code donc), j'etablis une simple fonctionnalité « Link file (attacher un fichier en FR) » qui extend là où j'en ai besoin.

Exemple dans un éventuel package « Gestion utilisateur », on aurait une fonctionnalité « Mettre à jour profil » et cette dernière serait liée via un extends à une fonctionnalité « Attacher un fichier ».

Après, ça reste un exemple :)

je remplace driver et user par Nom alors ? (ou dénomination rôle ?)

en fait je partais du principe que l'internaute était une personne lambda visitant le site ( par exemple sur blablacar on peut consulter les trajets, voir ce que les gens proposent ,...)

le passager et le driver sont les user connecté , drivers et passagers ont les meme attributs , sauf driver qui à des fonctions en plus

darkcelestin darkcelestin
MP
Niveau 32
21 mai 2017 à 19:49:56

Tes utilisateurs ne sont pas mal renseignés ?

Je m'explique, un passager ou un conducteur sont des internautes, l'héritage dans ton use case n'est pas bon.

je pensais également à un extends ^^

wxcvbn789 wxcvbn789
MP
Niveau 7
21 mai 2017 à 20:12:18

Pour en revenir à la Bdd, ne confond pas nom d'un champ d'une table (ici le champ nom/denomination/appelleLeCommeTuSens de la table role) avec sa valeur (ici passager ou conducteur).

Du coup tu souhaites absolument créer une table role ?
Tu préfères pas plutôt stocker cette info dans un champ role de la table user ?

darkcelestin darkcelestin
MP
Niveau 32
21 mai 2017 à 21:09:40

je l'avais pas mise à la base , mais mon prof à insister pour la mettre ( bien que ca me semble pas persistant )

wxcvbn789 wxcvbn789
MP
Niveau 7
21 mai 2017 à 21:40:53

Dac. Bon ben dans ce cas fait une table role avec un champ nom :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment