CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire un "script" pour un chat en JAVA ?

_Barrios_
_Barrios_
Niveau 10
25 décembre 2016 à 21:20:07

Le 24 décembre 2016 à 17:00:58 Tacha-tepoilu a écrit :
mais j'aimerais savoir précisément qu'est-ce qui a été fait en Java et combien de pourcentage ça représente sur le total du code du site)

Sur les sites que j'ai dit, en dehors de fb (fait en php/hack) et blablacar (fait sous symfony avant d'avoir des briques WS java), ils sont tous majoritairement codés en Java.

Après non y'a rien de hipster à dire de prendre MongoDB quand on utilise Node.JS, c'est même un binôme qui marche très bien comme le prouve MEAN (Mongo, Express, Angular, Node.JS).

Ca marche dans certains cas d'utilisation mais pas dans tous. On ne va pas utiliser une base de données relationnelles dans les mêmes use cases qu'une base noSQL.

Puis tu peux très bien utiliser java avec angular/react, mongo/elasticsearch, oracle etc..
Peut-être qu'une stack MEAN est idéale pour une startup avec peu de développeurs (et de facto des dév full stack) et une architecture monolithique, cependant un gros sites a des profils experts back et des experts front. Donc ce n'est pas un pb d'avoir une stack aux technologies plus variées.

Les architectures microservices vont dans ce sens : permettre un choix de technologie adapté à chaque fonctionnalité.

Dans mon environnement de travail on utilise par ex du mysql, du mongo, du elastic search, plusieurs technologies de cache (cache applicatif, cache distribué, reverse proxy..) etc.

mais garde en tête que je suis pro-optimisation des ressources (donc Java est de facto un langage qui ne me convient pas)

Je pense que tu ne connais pas grand chose au Java en fait. Tu peux configurer la mémoire utilisée par la JVM, paramétrer l'algorithme de GC à utiliser selon ton besoin etc..
Seulement le tuning de la JVM implique de s'y connaître un minimum.

On ne va clairement pas configurer de la même façon un serveur de production d'un serveur de dév.

Puis une fois le serveur chaud (cad qu'une bonne partie du bytecode a été compilé en langage machine par JIT), les performances sont très proches du C++.

Message édité le 25 décembre 2016 à 21:24:14 par _Barrios_
Yiurule
Yiurule
Niveau 10
26 décembre 2016 à 09:46:16

Le 24 décembre 2016 à 17:00:58 Tacha-tepoilu a écrit :

Le 24 décembre 2016 à 01:37:03 WatchItBurn a écrit :
Non mais tuez moi, le mec traite les utilisateurs de Java et de Python de hipster et il vient conseiller NodeJS avec Mongo... Avec en plus la petite pique condescendante "le NoSQL c'est mieux que les BDD relationnelles"... Quitte à citer une base orientée documents, cite au moins RethinkDB ou CouchDB, pas cette merde de Mongo... Et attention, je suis moi-même pro NodeJS et pro NoSQL, mais dire que c'est mieux que du Java dans l'ABSOLU, juste non quoi, faut mieux rien dire si c'est pour dire ça...

Euh j'ai rien contre ceux qui font des sites avec Python, je respecte absolument ça (au même titre que ceux qui utilisent Ruby On Rails), mais pour moi Java demande trop de ressources par rapport au résultat. (Alors oui les sites cités au-dessous sont beau, mais j'aimerais savoir précisément qu'est-ce qui a été fait en Java et combien de pourcentage ça représente sur le total du code du site)

Alors j'ai énormément de mal pourquoi tu dis que Java demande trop de ressources en utilisant à côté un language interprété, c'est un peu de la mauvaise foi. Pas mal d'entreprise utilise Java (ou même Scala qui utilise la JVM) dans leur backend principalement pour des raisons de perf

Surtout que même si on est fan de Node.js, tu peux utiliser le framework Vert.x qui à le mérité d'être plus rapide que Node.js dû au fait de passer de Javascript au Java.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
26 décembre 2016 à 12:32:05

Content de voir WatchItBurn remettre certain à leur place :oui:
Ca frise les discutions d'IUT trollesque de première année ce topic

KennenADC
KennenADC
Niveau 9
26 décembre 2016 à 13:50:43

Par contre pour NodeJS, JQuery et tout ce joli boulgiboulga, j'suis assez d'accord.

Rapport entre le node et le jquery ? De plus, node ça bourrine beaucoup plus que le PHP. C'est fini l'époque où le javascript était pour les magouilleurs du dimanche.

Le mec qui t'explique au calme que MondoDB c'est beaucoup mieux que les BDR :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment