CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le Rust

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
02 février 2016 à 08:05:22

Yiurule --> je sais pas trop quoi répondre, je suis en partie d'accord avec toi mais il a quand même attiré une petite communauté qui montre que les développeur on quand meme un intérêt pour ce langage.
Dark_drow --> oui le rust s'inspire lui aussi de langages fonctionnel

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
02 février 2016 à 10:55:18

Si certains veulent commencer aussi a apprendre ce langages autant en parler ici , on progresse mieux a plusieurs !

Yiurule
Yiurule
Niveau 10
02 février 2016 à 12:36:38

Le 02 février 2016 à 08:05:22 infiltrator a écrit :
Yiurule --> je sais pas trop quoi répondre, je suis en partie d'accord avec toi mais il a quand même attiré une petite communauté qui montre que les développeur on quand meme un intérêt pour ce langage.

Il attire une communauté certes, mais ça fait un peu comme des langages qui ont des fonctionnalités cool comme OCaml ou l'Haskell aux USA. Effectivement, ça attire une communauté, mais c'est pas appliqué à une entreprise.

Et même des entreprises qui veulent essayer le fonctionnel pour des raisons de sécurité, pour plus facilement embaucher, ils se font plus chier à faire leur framework maison qu'à passer sur du Scala (qui s'en sort le mieux dans les langages fonctionnelles pourtant), OCaml ou Haskell.

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
02 février 2016 à 15:22:31

On vera bien on peut pas prédire l'avenir, moi aussi je pense qu'il ne rivalisera pas avec java ou c++ mais c'est ça qui fait un peu son charme je veux juste pas qu'il fasse un gros bide [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 06:01:30

Apprendre C++ sans connaitre un minimum le C c'est quand meme un peu chaud... C++ c'est un C avec des plus... En terme d'apprentissage ca me semble un poil plus logique de commencer par du C avec des classes et ensuite que tu accomodes ta progression avec les std::strings et containers du c++ quand t'en as besoin plutôt que direct full C++ templated etc. Même si c'est peut être pas infaisable, on doit perdre une partie de ce qui fait l'essence de ce langage.

Message édité le 03 février 2016 à 06:02:31 par Pseudo supprimé
Yiurule
Yiurule
Niveau 10
03 février 2016 à 09:15:48

Le 03 février 2016 à 06:01:30 mounax a écrit :
C++ c'est un C avec des plus...

[[sticker:p/1jne]]
infiltrator
infiltrator
Niveau 5
03 février 2016 à 18:09:40

Bon ça fait deux jours que j'ai commençais a apprendre le langage ( je suis rendu au boucle ) et pour le moment la syntaxe est plutôt agréable et facile a retenir ( inspirée des syntaxe les plus connus ) je pense que j'aurais d'apprendre ( théoriquement parlant ) la syntaxe et les spécificités du langage d'ici la fin de la semaine :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 18:36:18

Pour élargir tes connaissance tu as aussi le langage D qui est un C++ java Like avec des idées du php pour simplifier la vie comme a[0..3] = b[0..3]

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
03 février 2016 à 18:38:31

Ouai je vois ce que c'est a force de chercher quel langage apprendre j'ai vus tout les noms passer [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 18:47:31

A mon avis, les langages a connaitre obligatoirement c'est C/C++ Java PHP JavaScript SQL HTML CSS et avec ca tu dois etre tranquille pour quelques jours

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
03 février 2016 à 18:52:59

une fois que l'on connais les plus difficile d'entre eux c'est pas dure d'apprendre les autres :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 19:33:45

Dans ce cas faut c++ javascript sql ce sont les trois concepts les plus différents
le modele objet de js n'a rien a voir avec le modele c++ java et le sql c'est un langage procédural pas trop compliqué mais qui peut poser des problème quand on a jamais fait avant

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
03 février 2016 à 20:16:05

ouai mais le javascript a mon goût n'est pas un langage sur lequel il faut trop s'attarder pour le moment il tend beaucoup a évoluer, et l'orienté objet prototype qu'il possède risque de changer en quelque chose de plus classique

Message édité le 03 février 2016 à 20:17:25 par infiltrator
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 20:27:40

Ouaip mais si tu dois travailler sur de l'existant, le ca pourrait évoluer sera pas très efficace comme argument

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 20:32:51

D'ailleurs le coté crade est quelque chose d'universel en informatique. Que ce soit en PHP avec les framework qui deviennent des spaguettis a force de méthodes a coup de fonctions magiques pour contourner leurs lacunes... Et tout aussi valable également pour ceux qui programment en c++ en mode a la sauce expérimental a coup de templates imbriqués et d'héritage de tous les cotés qui rendent le code impérméable... Bref, pour dire que javascript n'aide naturellement pas a la comprehension, mais c'est aussi valable ailleurs. Reste le java finalement qui arrive peut être peut être a conserver une certaine lisibilité même dans les pires conditions?

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
03 février 2016 à 22:40:10

N'est ce pas la le charme de la programmation ? :hap:

Bon sinon pour ceux que ça intéressent je vient de passer ma soirée a continuer mon apprentissage du Rust, j'ai encore du chemin a faire et je comprends pas certains petit trucs ( leurs utilités ) je pense qu'ils viennent du c++ quelqu'un pour m'éclairer ? :hap: Sinon j'ai réussi a installer la Rsfml et j'ai fait une petite balle sur un écran, bon c'est pas compliqué mais ça fait plaisir ^^ sinon Rust possède un système de gestion de package ( cargo ) qui est vraiment bien fichu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2016 à 23:27:27

Dit toujours....Le C++ est le langage que je préfère, peut être que je pourrais t'aider.

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
03 février 2016 à 23:54:08

Merci de ton aide ! Dans le chapitre sur les variables on me parle de vecs je vois pas trop se que c'est ^^ en suite c'est quoi la différence entre :: Et . parceque quand j'ai commence a faire mon prog avec la sfml j'ai remarquer que parfois on utilisez des . pour appeler des méthode et parfois des :: sinon les expressions j'arrive pas trop a cerner l'utilité. Pour le moment c'est tout ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2016 à 00:02:57

Faudra voir si c'est bon mais en C++ le "::" sert a acceder à la définition de la classe pour les variables de type static qui sont partagées par toutes les instances de cette classe.

Le point lui "." ne s'utilise que pour accéder une instance bien précise.

Quand aux vecs, ca pourrait bien être des vecteurs donc des tableaux.

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
04 février 2016 à 07:12:47

Normalement pour les :: Et le . Je devrais mieux maitriser ca quand je serais arrivé a l'oriente objet ducoup ? Oui les vecs sa ressemble a un tableau ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment