CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre le Rust

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
31 janvier 2016 à 15:18:38
[[sticker:p/1kkr]]

Je voulais savoir si selon vous apprendre le Rust plutôt que le C++ était une bonne idée, je viens du python et je cherche un langage compilé et orienté objet je pense faire des jeux avec la sfml pour le moment ( il existe une version pour rust ), vous pensez que ce langage a un avenir ? Personnellement j'ai l'impression qu'il est plus simple d’apprentissage que le C++ je me trompe ? Sinon vous me conseillez quoi comme langage compilé et orienté objet dans l'optique de faire des jeux 2d , le Go ?

tsez93
tsez93
Niveau 10
31 janvier 2016 à 15:50:29

Salut
quand tu dis "langage compilé", quel besoin souhaites-tu combler par rapport à Python ?

the_wrath
the_wrath
Niveau 5
31 janvier 2016 à 16:20:52

Les langages compilé sont principalement plus performant connaissant déjà très bien un langage interprété, je me dit que si j'apprend un nouveau langage autant apprendre un langage compilé.

drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
31 janvier 2016 à 17:01:48

C# + Unity Engine c'est ce qui a le plus d'avenir pour faire des jeux simples.

TintinMage
TintinMage
Niveau 10
31 janvier 2016 à 17:18:26

Apprends le C++, c'est une valeur sûre

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
31 janvier 2016 à 18:59:49

Bon ba c'est parti pour le c++ parceque unity et le c# non merci [[sticker:p/1kkl]]

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
01 février 2016 à 17:46:49

Chaud j'avais la même signature pendant un moment :( Sinon pourquoi le C++ :question:

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
01 février 2016 à 18:57:18

Bah comme précisé plus haut j'aimerais un langage orienté objet ( donc pas le c ) et que l'on peut compiler, histoire de sortir de l'univers des langages interprété, d'après TintinMage c'est une valeur sûr, donc je pense que je vais partir sur ça

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
01 février 2016 à 19:08:25

le c++ c'est un peu complexe mais bon... le Go a l'air vraiment d'être un bon rapport perf / simplicité mais je sais pas si les libs que tu as cité sont compatible

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
01 février 2016 à 20:15:59

Le 01 février 2016 à 18:57:18 infiltrator a écrit :
Bah comme précisé plus haut j'aimerais un langage orienté objet ( donc pas le c ) et que l'on peut compiler, histoire de sortir de l'univers des langages interprété, d'après TintinMage c'est une valeur sûr, donc je pense que je vais partir sur ça

Tu as raison sinon tu aurais pu tester Cython puisque tu viens du Python pour gagner en perfs . Tu as Java sinon tout dépend de tes souhaits. C++ est une valeur sure même si pas simple je trouve.

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
01 février 2016 à 20:30:41

J'en reviens toujours a la meme question dans ma tete Rust , C++ , Go ou Java [[sticker:p/1kki]] aidez-moi a choisir s'il vous plait [[sticker:p/1kks]]

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
01 février 2016 à 20:50:53

personnellement C++ je trouve ça compliqué mais puissant. Tu vas progresser plus lentement
Java c'est verbeux et un poil vieux (comme le C++), plus simple mais moins rapide. Go et Rust ont l'air assez sympa mais j'imagine que la documentation sera peu fournie par rapport aux ressources trouvable pour C++/java

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
01 février 2016 à 21:02:32

Ils ont de l'avenir ces deux langages non ?

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
01 février 2016 à 21:53:34

Quand je vois ça https://github.com/showcases/programming-languages j'en deduis que les développeur s'intéresse beaucoup au Rust et au Go, donc je sais pas trop si je dois me lancer dans un de ces deux langages j'ai peur d'apprendre pour rien en faite [[sticker:p/1kkn]]
Surtout quand on voit ça http://spectrum.ieee.org/static/interactive-the-top-programming-languages

drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
01 février 2016 à 23:14:46

Le C++ si tu veux devenir dev professionel. Oui de loins le languages le plus utilisé et le plus approprié pour les jeux vidéos haute performance, mais aussi un des plus complexes.

Si le C# ne t'interesse pas du tout, sache que le Java et le C# sont des frères jumeaux. Dans les écoles de mon coin, ces deux langages sont interchangés sans enseigner le passage de l'un à l'autre puisqu'à la base, ils fonctionnent exactement pareille.

De l'avenir pour le Rust et Go, peut-être dans différents domaines que le jeux vidép, mais pas le jeux vidéo (aucun intérêt à changer du C++ au Rust).

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
01 février 2016 à 23:46:56

J'ai commencé a apprendre rust je pense qu'il me fera prendre de bonne habitude car il est fait de tel manière a ce qu'on utilise bien la mémoire et que l'on réfléchisse a l'utilisation d'une variables avant de la déclarer , en plus il possède la sfml lui aussi donc si je veux faire des petit jeux 2d pas de soucis, pourquoi mon choix c'est porté sur le rust et non pas sur le go ou le c++ ? Je préfère largement la fondation Mozilla a Google qui prend trop le monopole a mon gout donc le go me tentais pas trop , le c++ quand a lui je l'apprendrais plus tard après ma term ( oui je commence l'apprentissage d'un langage alors que demain j'ai bac blanc de maths ) et je pourrais prendre le temps de bien l'apprendre avec le bon tuto, en parlant de tuto j'ai trouvais un bon tuto Rust pour ceux que ça intéresse , premier étonnement en rust toutes les variables sont de base des constantes [[sticker:p/1kki]]
Le C# c'est microsoft et j'ai pas envie de faire comme tout le monde [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 01 février 2016 à 23:48:25 par infiltrator
drakenlorde
drakenlorde
Niveau 9
02 février 2016 à 00:41:57

premier étonnement en rust toutes les variables sont de base des constantes

Qu'est-ce que tu veux dire? Je ne connais pas le rust, mais par définition, c'est impossible.
Variable = change
Constante = change pas

Yiurule
Yiurule
Niveau 10
02 février 2016 à 07:13:10

Le 01 février 2016 à 21:02:32 infiltrator a écrit :
Ils ont de l'avenir ces deux langages non ?

Le Go est déjà utilisé en entreprise, donc un avenir, je sais pas, mais il a au moins un présent. :noel:
Le rust, le cas est à mon sens plus alambiqué, je me suis intéressé de loin au rust il y a un temps, mais les objectifs du langage ne me semble pas très claire, j'ai vraiment du mal à voir un public "type" pour ce langage, soit à mon sens, il essaye de viser un public où les problèmes de performance doivent être forcément résolu, soit il essaye de viser un public où il y a déjà "mieux" chez la concurrence.

Après, c'est juste mon impression, j'aimerais beaucoup qu'un fan hardcore du rust démonte mon commentaire. :hap:

infiltrator
infiltrator
Niveau 5
02 février 2016 à 07:16:23

C'est une question d'optimisation de la mémoire je pense, dans la plus part des langages ( ceux que je connais plus ou moins ) tu précise quand tu declare une constante la c'est l'inverse tu précise quand tu declare une variable
Ca donne ca :
let constante :&str = "mon texte" ( est une constante )
let mut variable :i32=3 ( est une variable )
https://users.rust-lang.org/t/constants-and-variables/774

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
02 février 2016 à 07:59:59

Le 02 février 2016 à 00:41:57 drakenlorde a écrit :

premier étonnement en rust toutes les variables sont de base des constantes

Qu'est-ce que tu veux dire? Je ne connais pas le rust, mais par définition, c'est impossible.
Variable = change
Constante = change pas

De plus en plus de langage font ça et c'est plutôt une bonne pratique qui s'inspire des langages fonctionnels (moins d'erreurs d'algo et peut être que le compilo peut mieux optimiser)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment