CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code source GTA5

manil_masd
manil_masd
Niveau 5
24 octobre 2015 à 22:51:20

Bonsoir ,
J'aimerais juste savoir par curiosité combien de lignes de code un jeu comme gta5 peut bien avoir ( y compris celui de son moteur )

Candystand
Candystand
Niveau 10
24 octobre 2015 à 23:25:41

Des centaines de milliers

GrandeGuerre
GrandeGuerre
Niveau 11
24 octobre 2015 à 23:39:31

Minecraft se ventait d'en avoir plus de 4 millions, du moins sur la page d'accueil du jeu ( http://oi56.tinypic.com/ravons.jpg ).

Du coup, pour GTA 5, à mon avis c'est un sacré bout au-dessus.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
25 octobre 2015 à 00:09:59

Minecraft a été avec les pieds de Notch. C'est pas le meilleur exemple.
Mais oui GTA 5 doit contenir des millions de lignes.

ZadreK
ZadreK
Niveau 5
25 octobre 2015 à 00:13:30

Aucunes idées là-dessus.
La seule chose que je sais c'est qu'ils en ont chié pour le faire avec des heures sup' non payées...
Un exemple dont je suis sûr c'est WoW qui a été codé en 5.5 millions de lignes de codes en 4 ans avec seulement 150 développeurs !

Komalis
Komalis
Niveau 12
25 octobre 2015 à 00:30:58

La qualité d'un code ne peut être mesuré par le nombre de ligne de code de celui-ci. :(

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
25 octobre 2015 à 12:34:52

Le 25 octobre 2015 à 00:30:58 Komalis a écrit :
La qualité d'un code ne peut être mesuré par le nombre de ligne de code de celui-ci. :(

C'est sur qu'il y a une différence entre un hello world et un moteur graphique.
Pour répondre à l'auteur
http://www.informationisbeautiful.net/visualizations/million-lines-of-code/
Perso je dirais entre 10 et 50M de lignes pour GTA.

LGV
LGV
Niveau 28
25 octobre 2015 à 13:49:41

Perso je dirais entre 10 et 50M de lignes pour GTA.

je pense que c'est une bonne fourchette pour un ordre de grandeur -

pour un moteur moderne multi-plateforme, on tourne deja facilement a plusieurs millions ; en rajoutant toute les fonctionalities specifiques au jeu, plus toute la partie gameplay, on compte clairement en "qq dizaines de millions"

Aliagaas
Aliagaas
Niveau 7
25 octobre 2015 à 16:14:20

J'aimerai rajouter,
Ou les hackeur on trouver les source de GTA V pour trouver l'oeuf, la météorite etc ;question:

Komalis
Komalis
Niveau 12
25 octobre 2015 à 18:20:59

Aliagaas :d) Sur google, suffit de taper "How to have GTAV source code" et voilà, paf. :hap:

Sti7
Sti7
Niveau 10
25 octobre 2015 à 18:29:49

Si. En général, moins y en a, mieux c'est codé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2015 à 18:52:43

https://www.youtube.com/watch?v=PWylb_5IOw0&feature=youtu.be&t=38m41s

Komalis
Komalis
Niveau 12
25 octobre 2015 à 19:09:35

Le 25 octobre 2015 à 18:29:49 Sti7 a écrit :

N'importe quoi ce que tu dis, on peut pas avancer qu'un code plus petit sera mieux, déjà faudrait définir les critères d'un code mieux, c'est quoi un code mieux codé, c'est un code qui coûtera moins cher, c'est un code plus lisible? :pf:

Tu peux faire des algorithmes sur 50 lignes avec la même complexité qu'un code sur 5 lignes, la seul différence qu'on aura c'est au niveau de la maintenabilité, un code mieux compris, c'est un code maintenable.

Y'a aucun rapport entre le nombre de ligne de code et la qualité d'un logiciel, c'est une métrique arbitraire. :pf:

C'est comme si un patron disait a ses employés :d) "Je veux 10 commits / push sur le git aujourd'hui, sinon c'est que vous faites pas du bon boulot" :(

On peut faire 50 commits/push de petit truc, et pourtant ça voudra pas dire qu'on fait le maximum sur un projet. :(

Ca se voit que t'as aucune notion en qualité logicielle pour dire que en général, moins y'en a mieux c'est codé. :(

SEGA_2012
SEGA_2012
Niveau 8
25 octobre 2015 à 19:26:36

Un application est bien codé lorsque :
- Le code est lisible
- Optimiser (bouf pas trop de mémoire)
- Portable.

Selon mon point de vue :(

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
25 octobre 2015 à 20:19:19

GG, sur ton screen, le nombre évoqué est de l'ordre de 4 milliards, non millions, donc bon... :hap:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
26 octobre 2015 à 01:07:51

SEGA :d) L'application doit pas forcement être potable. Ca dépend de l'architecture qu'elle vise. Parfois elle sera amené à optimiser à un point qu'elle ne sera plus encore portable. Tout ça pour être mieux supporté par telle ou telle plateforme.

MounchMan
MounchMan
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:41:26

Oui sauf que y'a pas 4M de lignes dans le code de Minecraft :hap: Le nombre affiché sur le menu vient de la série Lost http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Nombres :hap:

Y'en a plutôt ~200k :hap: Mais après, ça dépend si tu compte le code des librairies (moteur graphique, librairie standard, etc)

Devenir1Chaise
Devenir1Chaise
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:57:15

Le 25 octobre 2015 à 18:29:49 Sti7 a écrit :

Comment quantifier le "moins" ? Mettons que l'ensemble des logiciels sur la station spatiale internationale fait 2 millions de lignes, comment savoir si c'est beaucoup ? Peut être que 2 millions est extrêmement peu pour un systeme aussi complexe, peut être au contraire que c'est mal foutu, mais on en sait rien en réalité.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
28 octobre 2015 à 09:38:18

Et si l'on rajoute de l'obfuscation faisant de l'inline... on se retrouve avec un projet ayant un minimum de ligne de code.
Ensuite, faut-il compter les lignes de codes effectives (que du code) ? Les commentaires ? Les sauts de lignes pour aérer ?

Gaetano-GX
Gaetano-GX
Niveau 30
28 octobre 2015 à 12:19:07

Le 28 octobre 2015 à 09:38:18 Bunyan a écrit :
Et si l'on rajoute de l'obfuscation faisant de l'inline... on se retrouve avec un projet ayant un minimum de ligne de code.
Ensuite, faut-il compter les lignes de codes effectives (que du code) ? Les commentaires ? Les sauts de lignes pour aérer ?

Faut pas exagérer, corrigez-moi si je me trompe mais on compte le nombre de lignes d'un code en additionnant le total des lignes des différents fichiers, indentation comprise, saut de lignes, et voire commentaires (s'il y en a pas trop évidemment).

Message édité le 28 octobre 2015 à 12:19:29 par Gaetano-GX
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment