CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réforme : programmation à l'école

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
18 juin 2015 à 20:59:06

Tu maîtrise même pas le français et tu voudrais déjà maîtriser un langage ?? :rire: :rire:
Tu sais même pas c'est quoi un OS et tu veux attaquer la programmation ? :rire:
Les profs apprendront ça mal aux élèves car eux même ne l'ont pas bien appris.
les infrastructure seront dépassé.

Tu dresses en portrait bien noir :(
Faut bien commencer quelque part non ? je programme depuis ~7ans, ma compréhension d'un OS est des plus basique mais je me suis jamais senti limité par ça. En études supérieures on à des pc pourris, des profs parfois restés dans les années 2000, on apprends le java avant le C mais on s'en sort bien quand même :)
Si en 5e j'avais appris suffisamment de prog pour me motiver en maths trigo/géométrie ça m'aura pas fait de mal !

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
18 juin 2015 à 22:33:52

Le 18 juin 2015 à 20:59:06 dark_drow a écrit :

Tu maîtrise même pas le français et tu voudrais déjà maîtriser un langage ?? :rire: :rire:
Tu sais même pas c'est quoi un OS et tu veux attaquer la programmation ? :rire:
Les profs apprendront ça mal aux élèves car eux même ne l'ont pas bien appris.
les infrastructure seront dépassé.

Tu dresses en portrait bien noir :(
Faut bien commencer quelque part non ? je programme depuis ~7ans, ma compréhension d'un OS est des plus basique mais je me suis jamais senti limité par ça. En études supérieures on à des pc pourris, des profs parfois restés dans les années 2000, on apprends le java avant le C mais on s'en sort bien quand même :)
Si en 5e j'avais appris suffisamment de prog pour me motiver en maths trigo/géométrie ça m'aura pas fait de mal !

Si tu avais appris en 5 ème tu aurais été dégouté et tu aurais arrêté la prog :hap:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
19 juin 2015 à 00:48:21

Franchement je pense que les gens se serviront de leurs compétences en programmation (et plus généralement en informarique) plus souvent dans leur avenir professionnel que de leur savoir sur les mouvements littéraires du 16ème Siècle, les nombres complexes, la chimie organique, la géologie... Pourtant tout ça on nous l'apprend déjà et c'est pas en option.

Le fait d'enseigner la programmation uniquement lors des études supérieures réduit considérablement le potentiel des gens, c'est comme si on commençait à apprendre les maths à 18 ans, on ne s'y adapterait pas et on ne pourrait jamais l'être autant qu'une personne qui en fait depuis son plus jeune âge.

godrik
godrik
Niveau 30
19 juin 2015 à 01:06:33

Je suis assez convaincu que le "computational thinking" sera un outil cle dans les 30 prochaines annees. La plupat des gens que je connais essaye de masher des donnees diverses ensembles obtenir une meilleur image de ce qui se passe. Il y a 30 ans on demandait a tout le monde de savoir lire et ecrire pour etre un minimum productif et efficace dans sa vie. A l'avenir, je pense qu'il faudra savoir comprendre comment on est arrive aux donnees qu'on nous expose.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
19 juin 2015 à 10:16:02

Selon moi, le problème, c'est que ce n'est pas la prog qu'il faudrait enseigner, mais l'informatique en general.

Histoire de ne pas avoir l'impression de causer a des mérous au départ d'un 400m haies lorsqu'on parle d'OS, de proxy ou de DNS

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment