CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C ou Java ?

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:01:11

https://www.youtube.com/watch?v=_EUPVpqwvZw
C'est en anglais par contre :(

MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
10 mars 2015 à 22:05:03

Ce n'est pas grave, ce qui compte c'est d'avoir l'image, merci beaucoup :hap:

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
10 mars 2015 à 23:41:14

MCBlock perso je "code" en java et pour apprendre j'ai suivi tout le chapitre 1 du tuto sur openclassroom qu'on t'a déjà donné puis j'ai suivi le bon tuto de developpez.com que beaucoup conseille (là j'ai pas le lien mais si quelqu'un passe et l'a ça serait cool de le mettre pour l'auteur)

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
10 mars 2015 à 23:46:40

tbol a mis le lien du tuto de developpez.com sur le topic "tuto java pour minecraft"

MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
11 mars 2015 à 06:47:57

D'accord, je vais faire ca alors, merci Hamsterloulo :)

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
11 mars 2015 à 08:15:18

Et pour le "ce qui compte c'est d'avoir l'image" je suis pas trop d'accord , dans la prog le plus important c'est de comprendre , si tu fais un truc juste parce qu'un mec la fait mais que tu comprends rien a ce qu'il a fait ke vois pas trop l'intérêt (sauf pour des petits trucs)

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
11 mars 2015 à 13:11:09

Le 10 mars 2015 à 22:05:03 MCCBlock a écrit :
Ce n'est pas grave, ce qui compte c'est d'avoir l'image, merci beaucoup :hap:

Par contre ne vas pas direct dessus ! Il faut d'abord que tu comprennes le concepte de la programmation, les bases du langages (au moins jusqu'aux objets, tu verras ce que c'est)
Parce que si tu vas direct sur la vidéo tu vas absolument rien comprendre, certes ça marchera mais tu ne pourras rien faire de toi-même, et malheureusement dans 1 semaine tu auras tout oublié. :(

Message édité le 11 mars 2015 à 13:11:27 par [Kyomaro]
boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:11:18

http://i.imgur.com/T4MnEPJ.png?1?3632 :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
11 mars 2015 à 18:33:57

boyd-fowler, c'est trop ca! C'est pour ca que je tiens la position de "apprends ce que tu veux, ca ne fait pas une grande difference"

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
11 mars 2015 à 18:55:15

Bon je déconseillerais PHP quand même :-) Non mais au fond déjà voir les bases ce que c'est qu'une boucle et ne pas hésiter à jouer le touche à tout pour essayer de comprendre les différences entre langages qu'on voit mieux en pigeant la logique.

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
11 mars 2015 à 20:28:16

Le 11 mars 2015 à 18:11:18 boyd-fowler a écrit :
http://i.imgur.com/T4MnEPJ.png?1?3632 :ok:

Rofl tellement ça ! :rire:

Le 11 mars 2015 à 18:55:15 boyd-fowler a écrit :
Bon je déconseillerais PHP quand même :-) Non mais au fond déjà voir les bases ce que c'est qu'une boucle et ne pas hésiter à jouer le touche à tout pour essayer de comprendre les différences entre langages qu'on voit mieux en pigeant la logique.

Pourquoi pas le PHP ? Je déteste ce langage aussi et j'aimerais juste voir tes arguments contre aussi, histoire de renforcer les miens :noel:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:27:10

Le coté bricolo , les mecs pendant des années ont rejeté Python et Ruby avant de se dire que finalement c'était pas si mal que ça et ça donne un truc bancal je trouve . http://sametmax.com/deterer-le-cadavre-dun-troll-non-php-nest-pas-simple/ Si ça peut aider :(

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
11 mars 2015 à 23:39:04

Après je suis peut être trop sévère et je serais ravi qu'un mec me ponde un "PHP: les bons éléments" pour me faire voir le langage d'une autre manière mais honnêtement quand tu as goûté à Rails le reste te semble plus lourd niveau syntaxe je trouve.

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
12 mars 2015 à 19:58:22

Ouais bah c'est normal avec Python, je trouve ces deux langages très proches perso, j'ai toujours codé en Python et j'ai voulu me mettre à Ruby, on m'a dit non car les deux se ressemblaient, donc bon :)

Et pour PHP, je trouve ce langage instable, insécurisé, moche, etc... Pour ça qu'il ne me plaît pas du tout :(

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
13 mars 2015 à 14:59:56

Les deux ont quand même des différences , moi perso je vais me mettre à Python un peu bien que je vienne plutôt du Ruby , car ils ont plus de différences qu'on veut bien le dire. En Ruby tu as plein de méthodes même trop peut être mais certains trucs sont vraiment magiques , quant à Python je connais d'ancien pythonniste qui me dis que niveau rigueur c'est mieux .

89ron
89ron
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:40:22

J'ai commencer il y a fort longtemps pars le C , Youtube existait pas encore :hap: , autant je maitrisais : les boucles, les conditions, les fonctions etc, mais une fois arriver a la gestion dynamique de la mémoires ou a comprendre ce qu'est une structure ou une classe ça m'as complétement bloqué, bref je comprenais rien a la Programmation Oriente Objet... Le C m'avait fait prendre de mauvaise habitudes.

De plus le C c'est quasiment désuait maintenant, a part pour les prof dans le milieu universitaire et pour la programmation de firmware.

Le Java est beaucoup plus simple a l'apprentissage, plus sûr (les erreurs sont plus facilement traçables, les IDE t'aident en pointant les possibles erreurs dans ton code et t'assistent également), en java tu n'as pas a te soucier de la gestion de la mémoire, le "compilo" le fait a ta place.

Apprendre le C seul ou mal accompagné c'est comme apprendre a nager en se jetant a l'eau seul, tu vas agiter les bras pendant un moment pour tenir la tête hors de l'eau, mais au final tu vas finir par boire la tasse. Ou c'est comme vouloir apprendre a conduire une voiture en commençant par utilisé la chimie pour comprendre les réaction entre l'essence, l’oxygène et l’électricité.

Pour l'apprentissage ( Du plus simple au plus complexe ) je conseils : Python > Java > C# > Modern C++ > C > Assembleur x86 (pour le fun :-))) )

Message édité le 13 mars 2015 à 16:42:25 par 89ron
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 17:32:56

Je te conseille d'apprendre les préceptes du C pour commencer.

MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
14 mars 2015 à 11:17:14

Merci 89ron
C'est ce que j'ai fait déjà GouKen91 :)

zer____________
zer____________
Niveau 8
14 mars 2015 à 17:24:02

Le 13 mars 2015 à 16:40:22 89ron a écrit :
J'ai commencer il y a fort longtemps pars le C , Youtube existait pas encore :hap: , autant je maitrisais : les boucles, les conditions, les fonctions etc, mais une fois arriver a la gestion dynamique de la mémoires ou a comprendre ce qu'est une structure ou une classe ça m'as complétement bloqué, bref je comprenais rien a la Programmation Oriente Objet... Le C m'avait fait prendre de mauvaise habitudes.

De plus le C c'est quasiment désuait maintenant, a part pour les prof dans le milieu universitaire et pour la programmation de firmware.

Le Java est beaucoup plus simple a l'apprentissage, plus sûr (les erreurs sont plus facilement traçables, les IDE t'aident en pointant les possibles erreurs dans ton code et t'assistent également), en java tu n'as pas a te soucier de la gestion de la mémoire, le "compilo" le fait a ta place.

Apprendre le C seul ou mal accompagné c'est comme apprendre a nager en se jetant a l'eau seul, tu vas agiter les bras pendant un moment pour tenir la tête hors de l'eau, mais au final tu vas finir par boire la tasse. Ou c'est comme vouloir apprendre a conduire une voiture en commençant par utilisé la chimie pour comprendre les réaction entre l'essence, l’oxygène et l’électricité.

Pour l'apprentissage ( Du plus simple au plus complexe ) je conseils : Python > Java > C# > Modern C++ > C > Assembleur x86 (pour le fun :-))) )

La POO en c :bave:

Wait ? :noel:

ChtarFace
ChtarFace
Niveau 43
14 mars 2015 à 22:09:33

Entre java et C je te conseille Java sans hésiter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment