J'ai commencer il y a fort longtemps pars le C , Youtube existait pas encore
, autant je maitrisais : les boucles, les conditions, les fonctions etc, mais une fois arriver a la gestion dynamique de la mémoires ou a comprendre ce qu'est une structure ou une classe ça m'as complétement bloqué, bref je comprenais rien a la Programmation Oriente Objet... Le C m'avait fait prendre de mauvaise habitudes.
De plus le C c'est quasiment désuait maintenant, a part pour les prof dans le milieu universitaire et pour la programmation de firmware.
Le Java est beaucoup plus simple a l'apprentissage, plus sûr (les erreurs sont plus facilement traçables, les IDE t'aident en pointant les possibles erreurs dans ton code et t'assistent également), en java tu n'as pas a te soucier de la gestion de la mémoire, le "compilo" le fait a ta place.
Apprendre le C seul ou mal accompagné c'est comme apprendre a nager en se jetant a l'eau seul, tu vas agiter les bras pendant un moment pour tenir la tête hors de l'eau, mais au final tu vas finir par boire la tasse. Ou c'est comme vouloir apprendre a conduire une voiture en commençant par utilisé la chimie pour comprendre les réaction entre l'essence, l’oxygène et l’électricité.
Pour l'apprentissage ( Du plus simple au plus complexe ) je conseils : Python > Java > C# > Modern C++ > C > Assembleur x86 (pour le fun
)
Message édité le 13 mars 2015 à 16:42:25 par 89ron