CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C ou Java ?

MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
10 mars 2015 à 21:08:12

Bonsoir :hap:
Je suis débutant de programmation,
Entre 1 et 100 mon niveau et de 3 :fou:
J'aimerais bien savoir si c'est mieux de commencer à apprendre le C ou le Java, quelle sont les différences entre les deux, avantage, inconvénients, et ce que je pourrais faire avec l'un ou l'autre :hap:
Merci d'avance à ce qui répondront :)

godrik
godrik
Niveau 30
10 mars 2015 à 21:10:17

MCCBlock, pour apprendre, il y a peu de difference entre ces deux langages. Prends celui qui "te botte" le plus.

MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
10 mars 2015 à 21:15:24

Moi je suis un peu plus intéressé par le Java par rapport au Plugin et Mod Minecraft, et quand on voit que Minecraft est codé en Java :ouch2: ça fait rêver :rire2:
Merci à toi en tous cas :hap:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:17:39

Minecraft aurait pu être codé dans n'importe quel autre langage.

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
10 mars 2015 à 21:18:39

Tu peux faire théoriquement beaucoup de chose avec les deux , comme à dit godrik regarde entre les deux celui qui te plait le plus

MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
10 mars 2015 à 21:19:43

Oui c'est vrai MrPicolo :hap:
Est pour ce qui programme en Java, vous avez mis combien de temps à peut près pour le maîtriser ? :)

MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
10 mars 2015 à 21:20:40

Je pense que je vais me mettre au Java alors Hamsterloulo :-)))

godrik
godrik
Niveau 30
10 mars 2015 à 21:22:44

MCCBlock, rapidement tu t'apercerra que maitriser un langage ne veut pas dire grand chose. Mais en gros, arriver a un point ou tu commences a faire des trucs cool, ca prends en gros 6 mois d'effort.

MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
10 mars 2015 à 21:26:47

Merci beaucoup Godrik de prendre le temps de répondre à mes questions :hap:
Toi tu le maîtrise ou pas le Java ? Si oui tu as fait comment ? Tu as appris dans une école ou autre ?

[Pleiade]
[Pleiade]
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:30:00

Personnellement j'ai appris le C/C++ et le JAVA (J'apprends toujours :hap: ) et je trouve le JAVA plus simple, où en tout cas plus "encadré" dans le sens où il y a une sorte de base (classe, constructeur de classe, main etc..)

Mais je suis encore un apprenti et peut être que cela change à plus haut niveau :)

MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
10 mars 2015 à 21:33:57

D'accord, merci beaucoup Pleiade :) Donc je pense que je vais opter pour le Java alors, et tu la appris comment toi sinon ? :-)))

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:35:36

Go Java, je pense que t'as plus le profil pour ce langage que pour le C :)
Mais, pour apprendre, il ne suffit pas que de lire un cours et attendre que ça se passe. Ce sont des mois d'apprentissage, d'exercice, de cours externes (si tu suis un cursus particulier et fixé), de doc.. Enfin c'est comme l'école. Si tu veux être excellent, il ne faut pas te contenter que des corus que les profs te donnent :)

M'enfin, bonne chance !

MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
10 mars 2015 à 21:38:19

Merci Kyomaro, je compte bien approfondir le language à fond, je vais acheter des livres, lire des cours, pratiquer, regarder des vidéo ect.. :cool:
Je suis vraiment motivé, j'adore ça ! :hap:

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:40:47

Tant mieux, il n'y a rien de mieux que de se sentir motivé à faire quelque chose, on y prend plein plaisir ! :-)

MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
10 mars 2015 à 21:42:06

Merci beaucoup pour ton conseil :hap:
Et toi tu as appris comment à coder en Java alors ? :)

[Pleiade]
[Pleiade]
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:43:52

Le 10 mars 2015 à 21:33:57 MCCBlock a écrit :
D'accord, merci beaucoup Pleiade :) Donc je pense que je vais opter pour le Java alors, et tu la appris comment toi sinon ? :-)))

En cours ! Je suis en DUT Info 1ère année :o)) Mais comme dit Kyomaro, suivre un cours ne suffit pas alors j'ai bossé de mon côté avec OpenClassroom :
http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programmer-en-java

Pour avoir une petite idée de ce qu'on peut faire avec de la réflexion et 2-3h de Java par semaine pendant 4-5 semaines : on a eu un projet où l'on devait créer un jeu (le 3SpotGame, à chercher sur Google) et on devait gérer les tours des joueurs, et surtout afficher uniquement les déplacements possibles et obliger le joueur a en choisir pendant son tour ! :)

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:45:27

Je ne code pas en Java actuellement, mais avant c'était pour coder des plugins sur Minecraft (que tu dois connaître) lorsque je jouais à ce jeu (hélas ça fait longtemps :( )
Je codais déjà en C#, et comme la syntaxe est très similaire... Il m'a fallu vraiment très peu de temps pour me familiariser avec Java. En fait, ce qui a le plus posé problème, c'était l'API de bukkit car celle-ci proposait beaucoup de nouvelles fonctions (mettre le jour, pouvoir voler, vie infinie, etc...) et c'est à ça que j'ai dû le plus m'habituer.

Et pour répondre à ta question initiale j'avais appris avec des vidéos sur youtube.

Message édité le 10 mars 2015 à 21:45:50 par [Kyomaro]
MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
10 mars 2015 à 21:52:42

Ah d'accord Pleiade :hap:
Merci pour le lien, ça me met l'eau a la bouche le projet :ouch2: GG a toi en tous cas ! :)

Oui je connais Kyomaro, c'est aussi pour ça que le Java m'intéresse, j'aimerais créer des mods :)
Avec des vidéo :ouch: ça a du être dur :)

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:55:19

Non justement, si le narrateur explique bien, je trouve ça plus simple, car tout est devant moi en direct :)
Mais si le narrateur est à chier, c'est sûr que c'est pas évident et inconfortable...
Mais bon je ne fais jamais ça, j'ai du faire ça pour le Java pour minecraft et Unity un peu avec le C# / Javascript :ok:

MCCBlock
MCCBlock
Niveau 5
10 mars 2015 à 21:58:15

Et tu pense pouvoir retrouver les vidéo ou pas ? :rouge:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet