Salutations marlouesque mes crayons !
Pour bien débuter cette nouvelle année et rester motivé tout au long de l'année, vous le savez, il faut avoir quelques objectifs plus ou moins vagues en tête.
Je vous invite donc à les inscrire dans le marbre virtuel de ce topic pour qu'on puisse UP ce topic à mi année puis dans le froid de la fin d'année 2021 pour voir si on a réussi ou non ce qu'on avait prévu. On relira nos résolutions avec plaisir si elles sont réussies (:fete: ) avec dépit si nos efforts n'ont pas suffit à les compléter (
), ou avec une incrédulité une nouvelle fois renouvelée si elles ont encore une fois été bien trop ambitieuses.
Ni points ni classement ici, juste une stèle pour nous remémorer ce que l'émulation de l'hiver nous avait fait promettre ![]()
De mon côté, reprise de la compétition après 9 ans d'arrêts, objectif stabilisation en ufolep 2 voire montée en 1. En vrai j'espère en claquer quelques unes (le niveau ufolep a l'air accessible dans ma région) mais on verra.
Une participation à la cyclo des Copains est aussi au programme sur laquelle j'espère une meilleure place que lors de ma première participation ; j'avais fini dernier avec un pote et mon père après une dizaine de crevaisons et un vélo cassé ![]()
BONNE ANNEE LES MARLOUS
Super idée en tous cas, bon courage à toi ! Ta cyclo ne peut que mieux se passer
Je me lance aussi avec deux objectifs :
- TOP15-10 au VTT du Raid INSA INP
- Sous les 50 minutes sur la Montée du Pic de Nore version Cabrespine
Bon topic ![]()
Perso j'aimerai m'investir plus dans les voyages à vélo, et aussi apprendre à m'éloigner de mon domicile lors de mes sorties habituelles car je reste souvent dans un rayon de 20-30km, ça m'empêche pas de faire des bornes mais c'est dommage car il y'a tellement de coins chouettes par chez moi, rien que le Vercors putain j'y met jamais les pieds alors que c'est à 30 bornes et j'adore la grimpette
J'avais fais un topic pour faire une traversée des pyrénnés en partant des environs de Lyon mais qui n'a pas abouti malgré une bonne préparation, j'ai abandonné à la première étape
Mais je retente cette année et je réussirai ![]()
Après j'ai comme objectif secondaire de faire exploser mes records de km et de d+ mais ça je pense que c'est commun à tout le monde ![]()
Voilà c'est tout pour moi ![]()
Monter mon premier col ![]()
- Moins tomber
Bon, plus sérieusement, bosser avec le club de cyclisme pour essayer de faire grimper cette vitesse moyenne et faire une bonne saison de triathlon cet été (avec pourquoi pas un IM 70.3 si on arrive à sortir de cette pandémie...)
Faire de l'ultradistance et du bikepacking, pas d'objectif clairement défini sur ce point ![]()
et faire 9500 kms cette année ![]()
[21:54:41] <MimieAngel>
Monter mon premier col
Ça, ça va, tout depend quel col tu choisis ![]()
[22:03:13] <Alice03>
- Moins tomberBon, plus sérieusement, bosser avec le club de cyclisme pour essayer de faire grimper cette vitesse moyenne et faire une bonne saison de triathlon cet été (avec pourquoi pas un IM 70.3 si on arrive à sortir de cette pandémie...)
Bon courage ! Dur de progresser dans les trois disciplines donc bravo si tu y arrives ;)
[22:03:37] <globaldj>
Faire de l'ultradistance et du bikepacking, pas d'objectif clairement défini sur ce pointet faire 9500 kms cette année
Bon bornage ça déjà. J'ai une autre idée un peu similaire aussi, sans que ce soit vraiment un objectif pour autant car trop aléatoire, c'est d'aller visiter ma famille en vélo, le trajet faisant 420km à faire en un jour. Si j'ai le temps pendant les jours les plus longs, ya peut être moyen en en faisant une partie la nuit.
Bikepacking c'est itinérant c'est ça ? Très sympa aussi, un super moyen de découvrir des régions.
[21:54:09] <Salamandrent>
Bon topicPerso j'aimerai m'investir plus dans les voyages à vélo, et aussi apprendre à m'éloigner de mon domicile lors de mes sorties habituelles car je reste souvent dans un rayon de 20-30km, ça m'empêche pas de faire des bornes mais c'est dommage car il y'a tellement de coins chouettes par chez moi, rien que le Vercors putain j'y met jamais les pieds alors que c'est à 30 bornes et j'adore la grimpette
J'avais fais un topic pour faire une traversée des pyrénnés en partant des environs de Lyon mais qui n'a pas abouti malgré une bonne préparation, j'ai abandonné à la première étape
Mais je retente cette année et je réussirai
Après j'ai comme objectif secondaire de faire exploser mes records de km et de d+ mais ça je pense que c'est commun à tout le monde
Voilà c'est tout pour moi
Tu vas voir quand tu progressé c'est abusé comment tu te rends compte que tu peux aller super loin en une journée en vélo. J'ai commencé à faire des cent bornes et je vais à des endroits qui me paraissaient inaccessibles ce qui augmente tellement le nombre de routes disponibles !
Le 03 janvier 2021 à 23:02:37 Varnit a écrit :
Monter mon premier colÇa, ça va, tout depend quel col tu choisis
C'est vrai, habitant en Haute Savoie j'ai le temps, j'avais pensé à commencer par le col de la Forclaz puis petit à petit enchaîner par plus dur avec la Croix Fry et le Semnoz ![]()
Je n'ai pas d'objectif particulier ![]()
J'aimerais bien pouvoir faire 150 bornes sans trop de souffrances ![]()
Voila ![]()
Difficile pour moi de fixer des objectifs bien définis car j'ignore mon niveau et mon potentiel pour cette nouvelle année.
Je reprend l'entrainement cette semaine, peut-être sur home trainer ou sur route (avec le mulet) pour faire tourner les jambes.
10 k de kilomètres serait ambitieux mais je vais connaître une période de chômage. ![]()
L'Etape du Tour, j'espère que cette année sera la bonne
Descendre sous les 5h30 sur Lille-Hardelot
15k bornes et participer à GFNY nyc si le covid me laisse aller y faire mon boulot
Participer à l'Ardéchoise avec des kheys, et passer caté D1 si possible.
Rouler
Le 03 janvier 2021 à 23:06:04 MimieAngel a écrit :
C'est vrai, habitant en Haute Savoie j'ai le temps, j'avais pensé à commencer par le col de la Forclaz puis petit à petit enchaîner par plus dur avec la Croix Fry et le Semnoz
Commencer par La forclaz pour ton premier col ![]()
Go te chauffer sur le petit col de Bluffy puis Leschaux avant de tenter la Forclaz.
Pour le Semnoz tu peux faire en allant jusqu'à Quintal pour commencer si tu montes du côté d'Annecy.
Hello ![]()
Plusieurs objectifs d'un point de vue statistiques :
- Chaque mois minimum 1 000 km
- Forcément, si c'est ok, faire 12 000 km dans l'année
- Et secrètement, j'aimerai faire plus que mes 16 300 km de 2020 ![]()
Ensuite, j'ai un objectif : partir en Bike-Trip sur 6 ou 7 jours avec le minimum syndical. Logiquement, la logistique est faite à une nuit près qu'il faudra que je vois. Je n'emmène pas de bivouac etc simplement plusieurs rechanges (cuissard, maillot etc + short/pantalon et tee-shirt/veste) + le nécessaire pour la toilette. M'encombrer au minimum en quelque sorte ![]()
Par contre à quelle date, encore aucune idée. Ça sera soit fin juin, soit fin juillet, à peaufiner suivant ce que je fais et mes vacances ![]()
C'est pas un objectif mais je pars une semaine en Espagne la première semaine, donc ça c'est plutôt cool (sous réserve du COVID évidemment). Ainsi que 4 jours autour des grands cols Alpestre le week-end du 19/20 juin
Et le traditionnel week-end au Ventoux fin septembre ![]()
Côté compétition, je ne prends pas de licence FFC cette saison
Je serai donc "libre" en 2022 d'aller où je veux ! Je n'aurai donc qu'une licence FSGT, un club autour de Dijon que je rejoins en 2021. Donc je me limiterai à quelques courses FSGT en 1 évidemment
Voir peut-être courses par étapes, sous réserve une fois de plus de la situation et mes jours de congé ![]()
Sinon, pour finir, toujours niveau compétition, les cyclosportives et là j'ai vraiment hâte d'en refaire
Que ce soit du vallonné pour espérer un classement où sur les grands cols vosgiens où alpestres pour le kiff, je suis impatient ![]()
Le 04 janvier 2021 à 16:40:13 krimat a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 23:06:04 MimieAngel a écrit :
C'est vrai, habitant en Haute Savoie j'ai le temps, j'avais pensé à commencer par le col de la Forclaz puis petit à petit enchaîner par plus dur avec la Croix Fry et le Semnoz
Commencer par La forclaz pour ton premier col
Go te chauffer sur le petit col de Bluffy puis Leschaux avant de tenter la Forclaz.
Pour le Semnoz tu peux faire en allant jusqu'à Quintal pour commencer si tu montes du côté d'Annecy.
Pourtant je pensais être raisonnable ![]()
Je voyais le col de la Forclaz comme accessible pour un débutant en montagne, je fait souvent des petites côtes comme le col de Bluffy étant donné que mes sorties se font sur terrain vallonnée. Là j'ai vraiment envie de tenter des ascensions plus longue ![]()
Quel côté la Forclaz ? Depuis Menthon il faut faire très attention au % moyen ! Les trois derniers kms sont terribles ![]()
Le 04 janvier 2021 à 18:25:40 drfe19 a écrit :
Quel côté la Forclaz ? Depuis Menthon il faut faire très attention au % moyen ! Les trois derniers kms sont terribles
Justement depuis Menthon étant donné que je pose ma voiture à Annecy pour y aller. Le but sera bien évidement de ne pas faire de temps mais de prendre du plaisir en montant, donc j'ai prévu de géré mes efforts dès le début pour tenir la longueur. Au pire si je dois terminer comme Gonzague lors des 3 derniers kilomètres ça me fera apprendre ![]()
Les objectifs kilométriques c'est gratifiant mais j'ai jamais été fan. Je préfère des objectifs horaires, plutôt par semaine du coup, c'est moins sensible au conditions et au dénivelé. Perso, 11h/semaine de moyenne ça serait incroyable, plus de 10 serait déjà bien ( donc entre 270 et 350 par semaine).
Pour ceux qui ont des cyclo en objectif j'espère que vous n'êtes pas cardiaque parce que l'année risque d'être stressante ![]()
Drfe du coup pour quoi pas de FFC l'année dernière ? À cause du covid ?