[PREAMBULE]
Tout d’abord, ce topic est certifié NO FAKE !

Bon allez, je vais aller troller un peu sur le forum cyclisme ahi

Oh un topic intéressant « Comment faire pour monter des cols plus rapidement ? »
"Je fais du vélo depuis 6 mois et je galère en montée. J'ai un vélo en alu que j'ai payé 1500€ et j'ai l'impression qu'il est lourd
. J'ai pensé changer de vélo car il me parait lourd et pas vraiment dynamique. J'ai vu un vélo full carbone à 7,5 kg pour 3500 €. Vous en pensez quoi ? PS : Je fais 120 kg pour 1m70." 
"T’as qu’à maigrir gros sac, c'est pas en achetant des roues en carbone et un cadre carbone que tu iras plus vite ! "https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487295026-clavier.jpg 
Célesstiiiiiiiin, à table !!! Ton burgerent et tes fritent sont prêtes !!!
Oui j’arrive maman !! 
Maman, je peux avoir un dessert ? 
Tiens, voilà une banane ! Et comme disait Jalabert, la banane un fruit qui vous gagne !

Tu ne voulais pas aller faire la montée d’Issou à Saint-Risitas en vélo cet après-midi ? 
Si, mais je devais y aller avec Aerolin
mais il ne peut pas donc je pense ne pas y aller ! 
Tu ne vas pas encore rester ta journée sur ton PC et ton maudit faurume hein, il y a un grand soleil dehors, tu sors faire du vélo célestin ! Tu pourras peut être rencontrer une fille en plus ! 
Mais maman… 
Allez va te préparer Célestin, on ne discute pas ! 
En vrai, elle a raison, je vais pouvoir bronzer pour les prochaines vacances avec Aerolin ! Je pourrais tester la technique du forum "Bah sors"
Ni une, ni deux, Célestin monte dans sa chambre pour enfiler sa tenue de cycliste !
Me voilà prêt pour aller rouler ! J'ai vraiment le style avec ma tenue Kastelly de chez Aliexpress 
Ahi, les cyclix qui achètent des tenues à 200€ qui croient qu'ils iront plus vite grâce à ça !

Je regonfle les pneus, graisse la chaîne et c’est bon ! 
Bon j’y vais M’man ! à tout à l’heure ! 
Ne va pas trop loin Célestin ! Je t’ai préparé tes gourdes et ton sirop machinPO ! Elles sont dans le réfrigérateur !

Oui oui !! 
[A SUIVRE...] 
![]()
Sauf que c'est fini le soleil, l'été toussa khey, mauvais timing ![]()
Mais j'avoue que le coup de l'obèse qui se prend un cadre en carbone de 7kg est tellement fréquent
[SWEET]
Célestin s’élance dans son périple pour aller à Saint-Risitas ! Il y a environ 50 kms et 500 m de dénivelé positif pour atteindre cette joyeuse bourgade. La célèbre montée d’Issou s’y trouve et Célestin est fin prêt pour la gravir. Voici un aperçu du faux plat : 
Allez c’est parti !
Dans la tête de Célestin : 
Bonjour à tous les téléspectateurs de France 2, nous nous retrouvons pour la 15ème étape du Tour de la Chancla.

Un homme s’est échappé du peloton
Il est en tête de la course avec 3 minutes et 20 secondes sur le groupe maillot jaune.
On retrouve Thomas Voeckler à l’avant de la course ! 
Oui Célestin qui imprime un tempo remarquable, la cadence de pédalage est excellente et il est toujours lucide, il y a moyen que son échappée solitaire puisse aller au bout avec cette puissance dégagée par le coureur ! 
Retour à la réalité :
Aya mais bordelent j’avance trop bien !!

Max R. il serait en sueur derrière moi 
Thierry, vous avez des nouvelles de Max R qui n’arrivent pas à suivre le rythme du peloton ! 
Oui Alexandre, le jeune prodige Célestin n’en n’est pas à son coup d’essai. Je me rappelle lors des championnats inter continentales de la Creuse qu’il avait fait explosé le peloton en mille morceaux avec une attaque éclair ! 
C’est vrai qu’il fait chaud aujourd’hui sur la route du Tour de la Chancla avec près de 27°C et qu’il y a un vent ¾ face. Max R. a parlé à l’oreillette avec son directeur sportif. 
Effectivement, il a dû mal à suivre le tempo imprimé par le Jumba Vismo, qui essaient de faire réduire l’écart entre le groupe maillot jaune et Célestin. 
Max R. est attendu par un coéquipier, le jeune Boulli qui rappelons est le champion du CLM de Saint Risitas, rien que ça !!! 
Donc un peloton morcelé mais je ne m’inquiète pas pour Max R. qui arrivera à rentrer dans le peloton rapidement. 
Merci Thierry 
L’écart est en train de grimper entre le peloton et Max R. Il est en souffrance à l’arrière ! 
Et nous avons l’homme de tête qui va bientôt atteindre le pied de l’ascension de la côte d’Issou. Attention à cette montée qui est très raide et longue. Il va falloir être fort ! 
Retour à la réalité :
Bon 35 kms déjà fait et j’ai les jambes qui tournent bien, aya je vais pouvoir attaque la montée sans soucis !

Les nuages apparaissent mais ça devrait être bon pour la montée, je ne devrais pas prendre la pluie.
[A SUIVRE] 
Jerry pour le faux faux plat
[SUITE]
C’est quoi ce château sur la gauche ? 
Nous passons à côté du magnifique château du Comte de Larry. 
Il a été construit au 17ème siècle par la garde rapprochée du Comte Larry, un certain général Isse. 
Alors nous pouvons voir les douves magnifiquement conservées et les magnifiques vitraux réalisés par l’artiste El Banador. 
Pour l’anecdote, c’est ici que le Comte Larry bourra la chère Antoinette dans le grand salon. 
En tout cas, un très bel édifice. 
Retour à la réalité :
ALERTE ROND POINT
Allez ça passe entre la voiture et juste avant le camion ! 

Eh gamin !!!! Tu n’as pas vu mon gros camion ! 
Euh désolé, je ne vous avais pas vu. 
Fais attention la prochaine sinon tu passeras sous les roues de la bête !

Purée, j’aurai dû écouter les conseils de Thomas Veau Claire sur le partage de la route !

Thomas, c’est à vous pour le partage de la route ! 
Je crois qu’on m’entend mais je ne suis pas sûr, bon je vais quand même commencer mon speech ! 
Oui Thomas, on vous entend ! 
Aujourd’hui, sur la route se partage, nous allons parler du respect du Code la Route pour les Cyclistes. Encore aujourd’hui, les cyclistes ne respectent pas forcément le code de la route totalement et cela provoque souvent des accidents graves ! 
Il faut donc respecter les feux rouges, marquer le stop et cédez le passager au rondpoint ! Je me rappellerais toujours d’un article que j’avais lu dans le Risijournal concernant un accident entre un jeune cycliste et un camion dans un rondpoint. Le cycliste est passé sous les roues du camion et est décédé de ses blessures ! 
Merci Thomas ! 
Retour à la réalité :
Voilà le panneau Saint-Risitas : 2 kms 
Je vais m’hydrater et manger un morceau.

Les nuages sont bien sombres, bordelent Maman m’a dit des conneries avant de partir ! 
Je sens que je vais me prendre la pluie… 
[A SUIVRE] 
Le 24 septembre 2020 à 19:08:54 DeathAfterlife a écrit :
Sauf que c'est fini le soleil, l'été toussa khey, mauvais timingMais j'avoue que le coup de l'obèse qui se prend un cadre en carbone de 7kg est tellement fréquent
Le 24 septembre 2020 à 20:24:29 DeathAfterlife a écrit :
Jerry pour le faux faux plat
Merci du soutien khey 
Le 24 septembre 2020 à 20:04:41 globaldj a écrit :
Max R. est attendu par un coéquipier, le jeune Boulli qui rappelons est le champion du CLM de Saint Risitas, rien que ça !!!
ayaaaaa Bulli et son vélo tritri qui fait parler de lui ![]()
Je veux la suite!!!
Tout le monde sait que c'est Florian Barquette qui mérite d'être mentionné ![]()
Un cycliste meurt les côtes écrasées sous les roues d'un camion mais merci Thomas pour l'info
ayaaa
EPINGLE BORDEL ! ![]()
Ce topic est déjà un chef d'oeuvre ![]()
Pour l’anecdote, c’est ici que le Comte Larry bourra la chère Antoinette dans le grand salon.
![]()
Putain ce topic ![]()
Suite!
Le 24 septembre 2020 à 20:44:46 DeathAfterlife a écrit :
Un cycliste meurt les côtes écrasées sous les roues d'un camion mais merci Thomas pour l'infoayaaa
Vincent et Thomas sont chauds aussi ils méritent d'être cités ![]()
Par contre il faut mettre un peu plus en valeur Max R mais bien vu pour la dédi ![]()
Le 24 septembre 2020 à 20:41:23 DeathAfterlife a écrit :
Tout le monde sait que c'est Florian Barquette qui mérite d'être mentionné
Je prends note 
Le 24 septembre 2020 à 20:51:01 gaveau a écrit :
EPINGLE BORDEL !
Ce topic est déjà un chef d'oeuvrePour l’anecdote, c’est ici que le Comte Larry bourra la chère Antoinette dans le grand salon.
Merci khey 
Le 24 septembre 2020 à 21:08:25 Maian78 a écrit :
Le 24 septembre 2020 à 20:44:46 DeathAfterlife a écrit :
Un cycliste meurt les côtes écrasées sous les roues d'un camion mais merci Thomas pour l'infoayaaa
Vincent et Thomas sont chauds aussi ils méritent d'être cités
Par contre il faut mettre un peu plus en valeur Max R mais bien vu pour la dédi
Je voulais tourner Max R. à la dérision car chaque semaine tu as beau regarder le classement du Risiclub, il trustera la première place, je deviens zinzin à force 
Excellent, Max R. a lu le topic et s'est calmé, 5 ème sur le Risiclub ce soir ...
AHI ![]()
Par contre les risikits c'est DDB, désolé ![]()
Entrée dans la commune de Saint Risitas, les vrais choses commencent ici !

Allez, encore cette ligne droite et je vais arriver au pied de l’ascension ! 

Tiens voilà deux cyclix qui me suivent, on dirait qu’ils vont s’attaquer à la montée d’Issou. 
Bon je n’ai pas grand-chose à craindre vu ma vitesse ascensionnelle et ma VO2 max® digne de Daivid Gaudeu ! 
Je les vois déjà en train d’essayer de me rattraper, encore 2 marlous aya !

Thierry, vous êtes à l’arrière du peloton, qui a nettement accéléré ! 
Oui Alexandre, peloton étiré mais je voulais revenir sur les propos de Francky Ferrand concernant le château du Comte de Larry ! 
J’ai bien aimé la petite anecdote concernant Antoinette qui se fait bourrer par le Comte Larry. Ça me fait penser à ma jeunesse sur le Tour où j’essayais de discuter avec les hôtesses du podium ! Maintenant avec le COVID et les nouveaux protocoles, ça manque de gonzesses ! 
Bon je vous dis ça comme ça mais pour revenir à la course, effectivement le peloton a bien accéléré comme vous le disiez mon cher Alexandre ! 
À signaler que c’est l’équipe Arkea Samsung qui a pris les devants du peloton. Max R. a bien repris sa place dans le peloton et son directeur sportif m’a confié qu’il avait reconnu la montée et qu’il allait surement attaquer ! 
On ne comprend pas trop pourquoi l’équipe Arkea Samsic roule en tête ?! 
Ils ont perdu au beer pong hier soir contre l’équipe du maillot jaune ou quoi ? 
Et nous vous rappelons qu’il est encore temps de jouer au grand jeu de la combativité Dantargaz pour remporter un magnifique chèque cadeau Macdounalt de 15€ ! 
ATTAQUE DE PIERRE ROLLING !!!

Ah Pierre Rolling qui est attaqué par deux coureurs ! 
Thomas, à l’avant ! 
Oui ! Gros tempo de Max R. et de la barquette 3 chatons qui vont reprendre Pierre Rolling ! Ils impriment un gros rythme dans le début de cette montée et ont pour objectif de reprendre le coureur échappé ! 
Les 2 coureurs prennent très bien leurs relais, c’est vraiment beau à voir ! 
Pierre Rolling qui vient d’être repris par le peloton ! 
Cette étape s’annonce D A N T E S Q U E ! 
Retour à la réalité :
Bon premier kilomètre, pas facile mais ça va je tiens le rythme ! 
Je ne vois plus les marlous qui me suivaient, ils ont dû rebrousser chemin à la vue de la pente. 
Cette montée, elle va se jouer à la pédale, je prends le KOM les doigts dans le nez, je dirais même qu’avec les pneus dégonflés j’y arriverais mais ça demande un peu plus de technique. 
Tiens, il commence à avoir la pluie qui se mêle à cette montée dantesque, je n’avais pas prévu ça. 
[A SUIVRE] 
Le 24 septembre 2020 à 21:49:40 JamereBurvelle a écrit :
AHIPar contre les risikits c'est DDB, désolé
Qu'est ce que les risikits ? 
La pluie commence à s’intensifier et des conditions dites dantesque se forment, rien que ça !
Maman ne m’a pas donné mon K-way avant de partir, je vais revenir trempé ! 
Célestin se penche sur la droite pour observer les lacets que forme la route. Il aperçoit la silhouette de 2 cyclistes dans un virage. Ils ont encore 400 mètres de retard sur Célestin !
Purée, je suis en train de les asphyxier avec ma vitesse ! 
Oh b*rdel !! C’est quoi ce mur devant moi ???

Ça me fait penser à un gars du topic du Tour de France qui spammait un col, comment il s’appelle ce col déjà ?? 
C’est le Pozza San Glisente aya

Tu veux attaquer, tu ne peux pas !
Tu veux attendre des coéquipiers, ils ne sont plus là !
Je crois que c’est un truc comme ça. 
Bon allez, je mets tout à gauche et j’y vais à la pédale ! 
Purée, je ne vois plus rien avec mes lunettes de vélo Crivit et les gouttes de pluie ! 
Tiens je vais essayer une technique ! 
Ahi c’est mieux comme ça ! 
Célestin continue l’ascension dans les forts pourcentages de la montée d’Issou ! Il jeta un coup d’œil sur la gauche et vit les 2 marlous… enfin cycliste qui gagnaient du terrain !
Mais j’avance plus là !
Je suis sûr qu’ils ont un moteur caché dans leurs vélos !

Je commence à être dans le rouge là 
‘fin pas ce rouge là 
Les 2 poursuivants :
Tiens, regarde le gars qui est devant nous, le premier qui le rattrape pourra sortir avec Puck ! 
PUCK
, tu parles de la meuf qui fait partie de l’ACSR (Amicale Cycliste Saint-Risitas) ??
Eh ouais, elle sort avec le gars qui a le KOM de la montée d’issou ! 
Et dès qu’un nouveau gars gagne le KOM, elle se met avec lui ! 
On se retrouve en haut alors Max ?! 
Max, ATTENDS MOI BORDEL !! 
[A SUIVRE] 
Allez Arkéa Samsung ![]()
Le 24 septembre 2020 à 21:29:38 CamiFuss a écrit :
Excellent, Max R. a lu le topic et s'est calmé, 5 ème sur le Risiclub ce soir ...
Nul max r nul nul nul 
Il a peut-être eu un accident ![]()