CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Douleur genou

Varnit
Varnit
Niveau 8
16 septembre 2020 à 10:34:28

Go examen alors via généraliste

Ghislainn
Ghislainn
Niveau 19
16 septembre 2020 à 19:32:50

Le 16 septembre 2020 à 10:34:28 Varnit a écrit :
Go examen alors via généraliste

Comme j'ai mis dans mon premier post, déjà fait, et inflammation du tendon. Mais reste à trouver la cause :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2020 à 13:09:13

je pense le mieux reste de faire une pause le temps que tu soit bien rétabli , et ne pas trop forcer sur en pédalant genre met toi dans des très basses vitesses , comme t'as un vtt c'est mieux car les vtt ont souvent plus de vitesse que les gravel / velos de route donc les plus basses vitesses demandent moins de force pour faire avancer le vélo.

Si tu reprend fait gaffe a pas faire de faut plat montant ou de montée car ça vas sûrement pas t'aider je pense , ensuite jsp comment tu pédale mais y'as deux manière de pédaler :

1- le classique quand ton pied est a l'avant tu pousse sur celui ci et tu fait que ça
2- tu faire tourner tes jambes peux importe ou se trouve lé pédale

jsp si ça peut venir de là mais j'espère avoir aider

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2020 à 19:57:23

J'en prend déjà depuis 1 mois et demi à raison de 10g/j, peptan de chez Nutrimuscle. Aucune amélioration

C'est trop peu, il te faut des doses beaucoup plus importantes type 30-40g par jour

Ghislainn
Ghislainn
Niveau 19
20 septembre 2020 à 23:32:22

Le 20 septembre 2020 à 13:09:13 PolaireLePanda a écrit :
je pense le mieux reste de faire une pause le temps que tu soit bien rétabli , et ne pas trop forcer sur en pédalant genre met toi dans des très basses vitesses , comme t'as un vtt c'est mieux car les vtt ont souvent plus de vitesse que les gravel / velos de route donc les plus basses vitesses demandent moins de force pour faire avancer le vélo.

Si tu reprend fait gaffe a pas faire de faut plat montant ou de montée car ça vas sûrement pas t'aider je pense , ensuite jsp comment tu pédale mais y'as deux manière de pédaler :

1- le classique quand ton pied est a l'avant tu pousse sur celui ci et tu fait que ça
2- tu faire tourner tes jambes peux importe ou se trouve lé pédale

jsp si ça peut venir de là mais j'espère avoir aider

Je me concentrais sur la deuxieme technique, j'avais l'impression d'être plus efficace, de perdre moins d'énergie.
Pour ce qui est du repos c'est exactement ce que j'avais fais lors de mon premier arrêt, j'avais repris doucement et je roule vraiment pas vite assez lentement (~23km/h) pour limiter la douleur au genou, voilà une sortie https://www.strava.com/activities/3886839532

Le 20 septembre 2020 à 19:57:23 SayanGymrip a écrit :

J'en prend déjà depuis 1 mois et demi à raison de 10g/j, peptan de chez Nutrimuscle. Aucune amélioration

C'est trop peu, il te faut des doses beaucoup plus importantes type 30-40g par jour

J'ai suivi la posologie indiquée. T'as des études fiables sur le sujet à me donner (je suis preneur).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2020 à 14:21:07

Le collagène a une concentration en glycine de 30%, or selon ton gabarit tu as besoin d'une supplémentation en glycine de 10 gr par jour (le déficit naturel d'un individu de 70 kg avec une alimentation normale).

Donc pour un mec de 70 kg il faut 3,3x 10 grammes soit 33 grammes
https://www.julienvenesson.fr/faut-il-se-supplementer-en-glycine-ou-en-collagene/

Ghislainn
Ghislainn
Niveau 19
21 septembre 2020 à 15:47:39

Le 21 septembre 2020 à 14:21:07 SayanGymrip a écrit :
Le collagène a une concentration en glycine de 30%, or selon ton gabarit tu as besoin d'une supplémentation en glycine de 10 gr par jour (le déficit naturel d'un individu de 70 kg avec une alimentation normale).

Donc pour un mec de 70 kg il faut 3,3x 10 grammes soit 33 grammes
https://www.julienvenesson.fr/faut-il-se-supplementer-en-glycine-ou-en-collagene/

Ah c'est pour la glycine je vois oui. Justement j'hésitais à complémenter le collagène avec de la glycine, parce que c'est moins cher il me semble

Ghislainn
Ghislainn
Niveau 19
13 octobre 2020 à 16:50:07

Bon, je reviens après 3 semaines. J'ai rajouté 10g de glycine au 10g quotidien de collagène ( ce qui donne 13g de glycine au total) et surprise... La douleur s'est atténuée jusqu'à ce qu'hier, petite sortie de 47 kilomètres sans la moindre gêne :fete: Prions que le soucis venait bien de là et que ça dure :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2020 à 16:56:45

Après le collagène et la glycine ça aide à résoudre le problème mais c'est aussi important de savoir d'où il vient pour ne pas que ça revienne.

Pas trop d'effets secondaires avec la glycine ? :hap:

Ghislainn
Ghislainn
Niveau 19
13 octobre 2020 à 17:05:12

Le 13 octobre 2020 à 16:56:45 SayanGymrip a écrit :
Après le collagène et la glycine ça aide à résoudre le problème mais c'est aussi important de savoir d'où il vient pour ne pas que ça revienne.

Pas trop d'effets secondaires avec la glycine ? :hap:

Comment ça des effets secondaires avec de la glycine ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2020 à 18:54:58

Déjà en général tu fais des rêves chelous et certains utilisateurs ont rapporté avoir eu des idées noires/dépressives après plusieurs mois d'utilisation :hap:

Alice03
Alice03
Niveau 15
13 octobre 2020 à 21:29:48

Mazette... :rire:

Va voir un médecin au lieu de t'improvoser apprenti sorcier :rire:

Tu vas finir comme moi avec de l'arthrose :sarcastic:

Quand tu casses/abimes un genou, c'est long à réparer, il faut traiter le plus tôt possible

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2020 à 11:54:54

Renseigne toi vdd, y'a des dizaines d'études qui prouvent l'efficacité du collagène. Tiens pour toi une étude sur les bienfaits du collagène pour lutter contre l'arthrose : https://www.researchgate.net/publication/285117930_Collagen_peptides_improve_knee_osteoarthritis_in_elderly_women_A_6-month_randomized_double-blind_placebo-controlled_study

Gaveau
Gaveau
Niveau 12
14 octobre 2020 à 12:30:40

Le 13 octobre 2020 à 21:29:48 Alice03 a écrit :
Mazette... :rire:

Va voir un médecin au lieu de t'improvoser apprenti sorcier :rire:

Tu vas finir comme moi avec de l'arthrose :sarcastic:

Quand tu casses/abimes un genou, c'est long à réparer, il faut traiter le plus tôt possible

De l'arthrose :peur:

Go docteur Kheyou :oui:

Alice03
Alice03
Niveau 15
14 octobre 2020 à 13:32:29

Le 14 octobre 2020 à 11:54:54 SayanGymrip a écrit :
Renseigne toi vdd, y'a des dizaines d'études qui prouvent l'efficacité du collagène. Tiens pour toi une étude sur les bienfaits du collagène pour lutter contre l'arthrose : https://www.researchgate.net/publication/285117930_Collagen_peptides_improve_knee_osteoarthritis_in_elderly_women_A_6-month_randomized_double-blind_placebo-controlled_study

Mais perso c'est de l'arthrose traumatique tu ne peux rien faire :pacg:

Vraiment, arrêtez avec vos techniques de pseudo-sciences, les médecins ne font pas 10 ans d'études pour rien :oui:

Ghislainn
Ghislainn
Niveau 19
14 octobre 2020 à 14:30:19

Il est bien gentil le médecin mais bon quand il te dit : c'est rien c'est une tendinite et qu'il te prescrit juste des séances de kiné après examen et que rien ne change... Voilà quoi. :(
Et y'a pas de pseudo science ici. Pour la majorité d'entre nous, on consomme pas assez de collagène (ou de ses AA précurseurs comme la glycine) parce qu'on ne mange plus les morceaux de viandes qui en contiennent comme pouvaient le faire nos ancêtres.
Je suis pas forcément pour les compléments, on peut quasiment tout avoir dans une alimentation complète, mais pour le coup à moins de ronger des les cartilages des os et de manger des pot-au-feu toutes les semaines c'est compliqué de couvrir ses vrais besoins là dessus :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2020 à 18:01:53

Vraiment, arrêtez avec vos techniques de pseudo-sciences, les médecins ne font pas 10 ans d'études pour rien :oui:

Mais c'est pas des pseudos sciences, C'EST de la science et c'est confirmé par de multiples études SCIENTIFIQUES. :hap:

Alice03
Alice03
Niveau 15
14 octobre 2020 à 18:15:19

Le 14 octobre 2020 à 18:01:53 SayanGymrip a écrit :

Mais c'est pas des pseudos sciences, C'EST de la science et c'est confirmé par de multiples études SCIENTIFIQUES. :hap:

Le problème ici c'est surtout votre maîtrise de ces recherches justement... :siffle:
On dirait les quadragénaires sur Facebook qui sont toutes devenues infectiologistes en trois mois, balançant leurs solutions miracles pour la fin de la pandémie mondiale de SARV-COV2 :oui:

Bref, parler santé sur un forum, c'est vraiment la dernière chose à faire.

Je ne bouge pas de position, le mieux reste de consulter

Ghislainn
Ghislainn
Niveau 19
14 octobre 2020 à 18:27:33

Le 14 octobre 2020 à 18:15:19 Alice03 a écrit :

Le 14 octobre 2020 à 18:01:53 SayanGymrip a écrit :

Le problème ici c'est surtout votre maîtrise de ces recherches justement... :siffle:
On dirait les quadragénaires sur Facebook qui sont toutes devenues infectiologistes en trois mois, balançant leurs solutions miracles pour la fin de la pandémie mondiale de SARV-COV2 :oui:

Je ne bouge pas de position, le mieux reste de consulter

Je fais mes études dans ce domaine justement, pas de chance :hap: Et consulter c'est déjà fais, à plusieurs reprise comme quoi :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2020 à 10:13:08

J'ai pas d'études en médecin contrairement à vdd, juste la première année en STAPS, mais ça fait 10 ans que je fais de la musculation et que je m'intéresse à la nutrition du coup. :hap:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat