CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sortie 100km

Kotoobuki66
Kotoobuki66
Niveau 21
16 juin 2020 à 12:53:25

Le 16 juin 2020 à 11:54:11 Pierredecaillou a écrit :
Les Kheys qui vont se faire plaisir et peut être trouver leur copine grâce au forum cyclisme. :rire:

Leur quoi ? :(

kesto00
kesto00
Niveau 4
16 juin 2020 à 22:56:13

sinon tu peut faire un de tes parcours habituel genre 50 60 km et en revenant vers chez toi, si tu sens que t'as encore du jus au lieu de rentrer tu te rajoute une petite boucle de 15 20 bornes sur des routes que tu connais ect... :noel:
c'est comme ça que j'ai dépassé les 100 km la première fois :oui:

DeathAfterlife
DeathAfterlife
Niveau 9
16 juin 2020 à 23:03:15

Ou alors tu fais 15 fois le tour de ton patelin, comme en confinement et hop c'est dans la poche :noel:

Kotoobuki66
Kotoobuki66
Niveau 21
16 juin 2020 à 23:33:13

Le plus important pour faire une sortie longue quand on est pas habitué, c'est l'alimentation et l'hydratation :ok:
Déjà la veille on commence à recharger les résérves de glycogène musculaire :d) on mange des pâtes, du riz, des pommes de terre ... tout ce qui est sucre à faible indice glycémique.

Le jour de la sortie, soit on part 30 mn-1h après un bon petit-déjeuner, flocon d'avoines, céréales, biscottes ou pain ; fruit, produit laitier (un verre de lait demi-écrémé suffit), éventuellement beurre, confiture etc
Soit on part 4h après le déjeuner (donc vers 16h ... en été c'est faisable vu que tu peux rentrer avant 21h pour 100 km, mais sinon c'est compliqué), et là le déjeuner ce sera pareil, pates riz etc :ok:

Pendant la sortie, prévoir 1.5L d'eau minimum, à boire régulièrement, et des pâtes de fruit/barre de céréales, minimum 3, à répartir équitablement :oui:

À la fin de la sortie on profite de la fenêtre métabolique pour se recharger en glycogènes et des protéines pour la récupération musculaire (viande, poulet, oeufs, poisson ...) et on se rehydrate :ok:

Kotoobuki66
Kotoobuki66
Niveau 21
16 juin 2020 à 23:40:08

Ce que tu cites comme soucis au niveau de ta jambe droite, ça ne va pas affecter la sortie :ok:
Si ta selle est bien positionnée, et que tu forces pas trop sur le braquet (tu dois mouliner), il n'y a aucune raison que tu sois handicapée par ces soucis :oui:
Je te dis ça parce que moi aussi j'ai eu une grosse blessure et j'ai réussi à m'en sortir justement en faisant des sorties à faible rythme en moulinant de plus en plus longues :oui:

Alice03
Alice03
Niveau 15
17 juin 2020 à 11:17:37

Le 16 juin 2020 à 11:54:11 Pierredecaillou a écrit :
Les Kheys qui vont se faire plaisir et peut être trouver leur copine grâce au forum cyclisme. :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/5/1506089822-thuram.png

Le 16 juin 2020 à 22:56:13 kesto00 a écrit :
sinon tu peut faire un de tes parcours habituel genre 50 60 km et en revenant vers chez toi, si tu sens que t'as encore du jus au lieu de rentrer tu te rajoute une petite boucle de 15 20 bornes sur des routes que tu connais ect... :noel:
c'est comme ça que j'ai dépassé les 100 km la première fois :oui:

Ouais, je pense que c'est ce que je vais faire, mais j'aime bien découvrir de nouveaux parcours !

Le 16 juin 2020 à 23:40:08 Kotoobuki66 a écrit :
Ce que tu cites comme soucis au niveau de ta jambe droite, ça ne va pas affecter la sortie :ok:
Si ta selle est bien positionnée, et que tu forces pas trop sur le braquet (tu dois mouliner), il n'y a aucune raison que tu sois handicapée par ces soucis :oui:
Je te dis ça parce que moi aussi j'ai eu une grosse blessure et j'ai réussi à m'en sortir justement en faisant des sorties à faible rythme en moulinant de plus en plus longues :oui:

Le problème c'est que je sors d'une opération et que je n'ai pas envie de tout recasser pour tout recommencer ! (Ni me faire détruire par mon médecin du sport)

Kotoobuki66
Kotoobuki66
Niveau 21
17 juin 2020 à 22:50:14

Ton médecin sait mieux c'est vrai, tu as une dispense ?
Parce que c'est vrai que moi théoriquement après ma première opération le chirurgien m'autorisait à faire du vélo 2 mois après, en pratique j'ai recommencé 6 mois-1 an après :noel:

Alice03
Alice03
Niveau 15
18 juin 2020 à 07:19:53

Le 17 juin 2020 à 22:50:14 Kotoobuki66 a écrit :
Ton médecin sait mieux c'est vrai, tu as une dispense ?

En soit, je suis dispensée scolaire à l'année

Parce que c'est vrai que moi théoriquement après ma première opération le chirurgien m'autorisait à faire du vélo 2 mois après, en pratique j'ai recommencé 6 mois-1 an après :noel:

Je n'ai été autorisée à reprendre tranquillement que 6 mois après, sur plat. Je suis à 9 mois post-opératoire, je viens de recommencer progressivement le D+, laissant toujours de coter les pédales automatiques

Kotoobuki66
Kotoobuki66
Niveau 21
18 juin 2020 à 09:12:40

Ah oui :(
Fais attention alors, ne tire pas trop sur ton genou, et si ça enfle ou si tu as des douleurs n'hésite pas à mettre de la glace au dessus de ton genou :(
M'enfin tu dois déjà savoir ça je pense :noel:

atlasgood
atlasgood
Niveau 35
18 juin 2020 à 16:41:58

Je viens de faire 120 bornes avec mon gravel équipé de 3 sacoches sur le canal full mental physiquement c'est pas dur sur du plat mais c'est un peu long :hap:

JoanGamper
JoanGamper
Niveau 46
18 juin 2020 à 17:14:57

Moi aussi 120km cette après-midi, par contre avec presque 2000 de D+ :hap:

C'était dur mentalement surtout dans les 3km à 10% que je me suis coltiné :ouch: Mais à 27 de moyenne je suis fier de moi.

De toute facon c'est qu'une question de régularité, j'ai commencé le vélo il y a trois ans et quand je faisais 30km et 250D+ à 25 à l'heure j'étais déjà crevé :hap:

Alice03
Alice03
Niveau 15
19 juin 2020 à 08:19:59

En soit, j'ai commencé en juin dernier, avec 6 mois de trêve genou, donc j'ai encore une bonne marge de progression

Message édité le 19 juin 2020 à 08:20:09 par Alice03
DeathAfterlife
DeathAfterlife
Niveau 9
14 août 2020 à 00:55:35

Plop!

Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'alimentation en cours de sortie ! Vous emportez quoi avec vous quand vous faites des sorties de 100 bornes ou plus, ou 3+ heures l'équivalent en durée ?

Je n'ai que de l'eau, et une barre énergétique aux amandes et noix de cajous que je n'utilise jamais, je la garde juste au cas où j'aurais une baisse de tension ...

Côté nutrition je mange plutôt bien avant et après mes sorties, mais en cours de sortie je m'alimente qu'à l'eau. Tout ce qui est pain d'épice, amandes, sirop, j'ai déjà essayé, et ça m'a déjà l'air pas mal.

Parfois quand je peux, quand il fait très chaud, je mets des glaçons dans mes bidons ça peut aider à conserver l'eau froide!

Et en début de sortie au moment où je commence à avoir soif, je check s'il y a une cimetière ou autre point d'eau à proximité, je vérifie la température de mes gourdes, et si l'eau du cimetière est plus fraiche alors je remplace l'eau de mes gourdes, par contre si vous faites ça, toujours remplir ses gourdes avec de l'eau du lidl, sinon ça serait du gâchis.

Au fait quelqu'un a déjà essayé Rozana ? Parait que c'est plein de magnésium un peu dans le genre de Contrex, sauf que j'aime pas l'arrière-gout de Contrex.

Alice03
Alice03
Niveau 15
14 août 2020 à 08:18:29

Haha, j'aime ce up, je suis à 2 sorties de 100km au compteur aujourd'hui

Le 14 août 2020 à 00:55:35 DeathAfterlife a écrit :
Plop!

Je trouve qu'on ne parle pas assez de l'alimentation en cours de sortie ! Vous emportez quoi avec vous quand vous faites des sorties de 100 bornes ou plus, ou 3+ heures l'équivalent en durée ?

Je prends entre 3 et 4 barres de céréales en fonction du dénivelé (les Aptonia et les Ovo Matines sont pas mal) et une gourde de boisson isotonique + une gourde d'eau que je remplis au cours de la sortie

Message édité le 14 août 2020 à 08:18:47 par Alice03
Varnit
Varnit
Niveau 8
14 août 2020 à 09:18:54

Perso en dessous de 3h30 de vélo je prend rien, au dessus des barres énergétiques.

DeathAfterlife
DeathAfterlife
Niveau 9
14 août 2020 à 13:35:00

Pour moi c'est limite-limite, à 3 heures de sorties en effort normal, je trouve que je commence à perdre du peps vers la fin. Ca se traduit par une incapacité à faire des accélérations à 40 ou même à monter les plus petites des côtes normalement, je suis obligé de mettre le plus petit bracket et de monter à 15.
En fait ça dépend des jours et de la température.

Y a des fois où je m'arrête beaucoup trop... sur 3h30 de sorties je m'arrête 15-20 minutes en tout, et vous savez comment c'est dur de relancer les jambes, alors je me dis que ça doit être à cause de ça aussi.

Un beau jour j'ai fait 100 bornes avec juste 750 ml d'eau :rire: et y a des jours où je pourrais en boire 5x le volume.

Et pour ne pas m'aider à faciliter la fin de sortie, je trouve que les 3L d'eau je les ressens bien quand même en plus des gourdes pleinement remplies, mais j'ai jamais été capable d'aller pisser un coup histoire de m'alléger

-Pommy-
-Pommy-
Niveau 11
25 janvier 2021 à 23:15:30

Faut gonfler les pneus

Camifuss
Camifuss
Niveau 9
25 janvier 2021 à 23:24:48

Le 25 janvier 2021 à 23:15:30 -pommy- a écrit :
Faut gonfler les pneus

Faux, je roule à 2 bars, c'est plus confortable.

-Specialized
-Specialized
Niveau 10
26 janvier 2021 à 13:39:23

Mais pour avoir besoin de ravitaillement, vous roulez à fond ou quoi ? Parce qu'à un rythme modéré, c'est l'utilisation des graisses qui est principalement utilisé donc pas vraiment besoin de se gaver de glucides.

[[[[[collax
[[[[[collax
Niveau 10
26 janvier 2021 à 16:02:48

Le 26 janvier 2021 à 13:39:23 -Specialized a écrit :
Mais pour avoir besoin de ravitaillement, vous roulez à fond ou quoi ? Parce qu'à un rythme modéré, c'est l'utilisation des graisses qui est principalement utilisé donc pas vraiment besoin de se gaver de glucides.

Le mot clé ici c'est "principalement"
Y a toujours une partie de glucide utilisé et sur des longues sorties ça se ressent. (Et ça dépend aussi de l'entraînement)
Même si je peux rouler 4h sans trop de problèmes sans manger sur une sortie d'endurance, je ne le fait pas tout simplement parce que la qualité de l'entraînement est supérieur en s'approvisionnant suffisamment en glucide.

Et s'entraîner tout le temps avec le corps en manque de glucide, c'est pas bon parce qu'il devient moins efficace pour utiliser les glucides par la suite ce qui veut dire perte de puissance à haute intensité.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat