CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC aide] Choix VTT, votre futur monture !

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 25
Page suivanteFin
rehoz rehoz
MP
Niveau 8
26 janvier 2019 à 21:29:00

Merci pour vos retours.

J'avais pas l'info pour le LTD :(
Le vendeur m'a indiqué qu'il avait passé commande de tailles M seulement il me semble.
Je fais 1M75 ça serait bon.

Va falloir que je me décide rapidement notamment sur le choix des roues.

Message édité le 26 janvier 2019 à 21:32:12 par rehoz
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
26 janvier 2019 à 21:36:17

Le 26 janvier 2019 à 21:29:00 rehoz a écrit :
Merci pour vos retours.

J'avais pas l'info pour le LTD :(
Le vendeur m'a indiqué qu'il avait passé commande de tailles M seulement il me semble.
Je fais 1M75 ça serait bon.

Va falloir que je me décide rapidement notamment sur le choix des roues.

Le vélo est déjà livré avec une paire de roues au choix. Il me semble que pour chaque lots de roue en suppléments lors de l'achat duv élo, c'est 250 euros :ok:

Franchement rien a dire surtout qu'elles sont relativement robuste, livré avec cassette et disque:ok:

rehoz rehoz
MP
Niveau 8
26 janvier 2019 à 21:44:19

Le 26 janvier 2019 à 21:36:17 kustoms a écrit :

Le 26 janvier 2019 à 21:29:00 rehoz a écrit :
Merci pour vos retours.

J'avais pas l'info pour le LTD :(
Le vendeur m'a indiqué qu'il avait passé commande de tailles M seulement il me semble.
Je fais 1M75 ça serait bon.

Va falloir que je me décide rapidement notamment sur le choix des roues.

Le vélo est déjà livré avec une paire de roues au choix. Il me semble que pour chaque lots de roue en suppléments lors de l'achat duv élo, c'est 250 euros :ok:

Franchement rien a dire surtout qu'elles sont relativement robuste, livré avec cassette et disque:ok:

Ok parfait !
Les chaussures, le casque et en route ! :p)

Raedonea Raedonea
MP
Niveau 10
13 février 2019 à 07:39:56

Salut les gars.
J'aimerai me préparer pour un triathlon.

Vous pensez que prendre un vélo de route en occas sur leboncoin a moins de 200euros ca pourrait être honorable pour s'entraîner ?

Le jour de l'épreuve je compte louer un vélo haut de gamme, peut etre le louer une ou deux fois un mois avant pour le prendre en main.

Je devrais plutôt rechercher des vélos récents comme le Triban 100 de Decathlon ou des vintages ?

J'ai déja acheté un VTT y a deux mois, j'ai pas trop les moyens de réinvestir sur un route alors que le tri c'est surtout pour me challenger.

Merci

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
14 février 2019 à 10:00:07

Le 13 février 2019 à 07:39:56 Raedonea a écrit :
Salut les gars.
J'aimerai me préparer pour un triathlon.

Vous pensez que prendre un vélo de route en occas sur leboncoin a moins de 200euros ca pourrait être honorable pour s'entraîner ?

Le jour de l'épreuve je compte louer un vélo haut de gamme, peut etre le louer une ou deux fois un mois avant pour le prendre en main.

Je devrais plutôt rechercher des vélos récents comme le Triban 100 de Decathlon ou des vintages ?

J'ai déja acheté un VTT y a deux mois, j'ai pas trop les moyens de réinvestir sur un route alors que le tri c'est surtout pour me challenger.

Merci

a moins de 200 euros, ça sera tendu même pour de l'occasion.

Augmente ton budget a 250/300 euros et tu sera bon. Tu pourra retrouver des triban 500 en occasion :oui:

Le triban 100, ca vaut pas grand chose. C'est bon pour du trajet urban, mais sans plus :ok:

Mais sinon, on a un topic spécifique pour les vélos de routes :oui:

Message édité le 14 février 2019 à 10:03:33 par Kustoms
Raedonea Raedonea
MP
Niveau 10
20 février 2019 à 23:19:37

Merci pour ton avis.

J'aurai cru que s'il y avait un topic similaire pour la route il serait aussi en épingle. Donc je n'avais pas jugé pertinent de faire une recherche. Mea culpa

Nikyos Nikyos
MP
Niveau 9
23 février 2019 à 20:15:08

Yo.

J'ai un vieux vtt scott qui presque 20 ans, et j'aimerai changer de vélo car j'ai une pratique importante du vtt.

Je suis plutôt orienté xc, j'avale énormément de d+ (plus de 1000 m par sortie). Sauf que je ne suis vraiment pas à l'aise en descente, et je me demande s'il ne faudrait pas que je m'oriente vers un all mountain avec un plus gros débattement ?

Budget 2000 maxi

Mrc d'avance

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
23 février 2019 à 20:48:17

Le 23 février 2019 à 20:15:08 Nikyos a écrit :
Yo.

J'ai un vieux vtt scott qui presque 20 ans, et j'aimerai changer de vélo car j'ai une pratique importante du vtt.

Je suis plutôt orienté xc, j'avale énormément de d+ (plus de 1000 m par sortie). Sauf que je ne suis vraiment pas à l'aise en descente, et je me demande s'il ne faudrait pas que je m'oriente vers un all mountain avec un plus gros débattement ?

Budget 2000 maxi

Mrc d'avance

Encore une fois tout dépend de tes préférences.

Tu peux avoir un tout suspendu, mais il existe aussi des cadre semi rigide typé all mountain.

Le commencal meta HT est un bon exemple. La fourche a un grand débattement (140 de mémoire mais peut monter a 150/160 selon les modèles) , mais ca reste un semi rigide. Donc pas de perte de rigidité en monté.

Le seul reproche que l'on peut faire a ce genre de vélo est son poids, mais aussi son comportement un peu raide en descente. C'est fun, c'est une bonne école pour apprendre le VTT :ok:

Un tout suspendu aura de la perte en monté, mais sera plus facile en descente. La suspension arrière le rend plus confortable et permet de gommer les erreur de pilotage.

Pour ma part, c'est ce genre de vélo que je vais me monter.

Sur base de dartmoor primal en formal 27.5 + (pneu très large) avec une fourche en 140 :oui:

BeatLA BeatLA
MP
Niveau 13
24 février 2019 à 11:16:27

Merci à celui qui avait répondu à mon topic, j'avais pas vu ce topic épinglé, je poste donc la suite ici !

Que pensez-vous de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/velos/1570178424.htm/

Le vélo n'a pas l'air tout d'origine je me trompe ?
J'ai réussi à le négocier à 240, vous pensez que c'est un bon prix ou que je peux encore descendre plus bas ?

Merci

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
24 février 2019 à 13:36:05

Le 24 février 2019 à 11:16:27 BeatLA a écrit :
Merci à celui qui avait répondu à mon topic, j'avais pas vu ce topic épinglé, je poste donc la suite ici !

Que pensez-vous de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/velos/1570178424.htm/

Le vélo n'a pas l'air tout d'origine je me trompe ?
J'ai réussi à le négocier à 240, vous pensez que c'est un bon prix ou que je peux encore descendre plus bas ?

Merci

C'est un bon prix, après, encore une fois tout dépend de l'entretien qui a été effectué dessus.

Gros point noir, les freins hayes nine vieillissent très mal. Ca explique pourquoi il n'en reste qu'un. Le second sera a remplacer d'ici quelques temps de toutes facon.

Demande bien des factures si il y a eu entretien

robertoapoil robertoapoil
MP
Niveau 10
13 mars 2019 à 17:58:06

Salut,

J'aurai aimé quelques conseils.
Je vais gagner un peu d'argent dans les mois a venir alors j'aurai aimé m'acheter un bon velo mais je ne sais pas quel type irait pour mon utilisation.
J'ai un vtt bas de gamme a 250€.
J'ai plusieurs paysages pres de chez moi, plaine, relief, routes.
Durant mes sorties velo qui sont de 30-50km voir +, je prends des routes goudronnées avec pour objectif de rejoindre des chemins caillouteux, de forets etc.
J'aime bien grimper a travers les reliefs par les chemins ou par la route, puis redescendre par un autre itinéraire.

Voila. En gros j'aimerai un velo pour pouvoir avaler + de kms. Quant au confort, je n'ai pas d'élement de comparaisons donc je ne saurai pas trop quoi dire.

J'ai un budget de 600-800€, sachant que j'espere acheter d'occaz comme me l'a conseillé un vendeur m'expliquant que tous ses velos valaient dans les 1500-2000€ neuf, mais qu'il les achetait 700€ sur le bon coin.
Cependant je vois des vtt a 1000€ neuf qui m'ont l'air interessant.

Je suis perdu dans mes choix, je dois regarder le poids du velo ? Prendre du 27 pouces ? je fais 1m77.
J'ai jamais compris les différents avantages d'une fourche ou de suspensions

merci

Raedonea Raedonea
MP
Niveau 10
15 mars 2019 à 22:06:10

Le 13 mars 2019 à 17:58:06 robertoapoil a écrit :
Salut,

J'aurai aimé quelques conseils.
Je vais gagner un peu d'argent dans les mois a venir alors j'aurai aimé m'acheter un bon velo mais je ne sais pas quel type irait pour mon utilisation.
J'ai un vtt bas de gamme a 250€.
J'ai plusieurs paysages pres de chez moi, plaine, relief, routes.
Durant mes sorties velo qui sont de 30-50km voir +, je prends des routes goudronnées avec pour objectif de rejoindre des chemins caillouteux, de forets etc.
J'aime bien grimper a travers les reliefs par les chemins ou par la route, puis redescendre par un autre itinéraire.

Voila. En gros j'aimerai un velo pour pouvoir avaler + de kms. Quant au confort, je n'ai pas d'élement de comparaisons donc je ne saurai pas trop quoi dire.

J'ai un budget de 600-800€, sachant que j'espere acheter d'occaz comme me l'a conseillé un vendeur m'expliquant que tous ses velos valaient dans les 1500-2000€ neuf, mais qu'il les achetait 700€ sur le bon coin.
Cependant je vois des vtt a 1000€ neuf qui m'ont l'air interessant.

Je suis perdu dans mes choix, je dois regarder le poids du velo ? Prendre du 27 pouces ? je fais 1m77.
J'ai jamais compris les différents avantages d'une fourche ou de suspensions

merci

Salut, j'ai l'impression d'avoir été dans la même situation que toi y a quelques mois. Je roulais sur le rockrider 500 en 26 et je voulais passer à quelque chose de plus sérieux.
J'avais a peu près le même le même budget et go sport font des promos intéressantes autour des 600 euros. En neuf Cube fait de bons rapports qualité prix. Je te conseille tout de même de chercher des neufs vers septembre, qui seront en promo pour faire de la place en magasin des vélos de l'année suivante.
Perso j'ai pris le Cube reaction pro a 950 euros au lieu de 1200 (shimano xt/slx avec une fourche rockshox recon avec blocage au guidon) J'ai craqué car mon budget c'était 800 max.

Vu ton utilisation j'ai l'impression qu'une transmission en 2x10 ou 2x11 serait top, car t'as des portions qui ont l'air assez plates sur ta route et donc il te faudra de quoi rouler vite.
Pour la taille des pneus je saurais pas trop te conseiller, je crois qu'un 29" serait pour le confort lors de franchissement d'obstacles ou de chemins rocailleux, alors que le 27,5 te permettrait d'avoir plus de nervosité notamment en montée ou dans les relances.

Ce que je te dis est d'après mon expérience perso, j'invite les personnes s'y connaissant mieux à me corriger.

robertoapoil robertoapoil
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 13:24:42

T as pris celui la ?
https://www.cube.eu/fr/2018/bikes/mountainbike/hardtail/reaction/cube-reaction-pro-greennblack-2018/

Oui j ai pas mal de plat et aussi de montée goudronnée. Il y a plein de relief à grimper vers chez moi par des routes et qu'on peut redescendre par des chemins, ou l inverse !

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 13:51:33

Le 17 mars 2019 à 13:24:42 robertoapoil a écrit :
T as pris celui la ?
https://www.cube.eu/fr/2018/bikes/mountainbike/hardtail/reaction/cube-reaction-pro-greennblack-2018/

Oui j ai pas mal de plat et aussi de montée goudronnée. Il y a plein de relief à grimper vers chez moi par des routes et qu'on peut redescendre par des chemins, ou l inverse !

Je te recommande fortement alors une transmission en double plateau :oui:

Quand aux tailles de roues, c'est au choix de chacun. un 29 pouce sera bien plus agréable sur les partie roulantes, avec aussi un gain de confort. Mais ce sera aussi un freins en montée. Les roues étant plus grosse, il faut forcer plus en montée, ce sera plus difficile lors de passage technique (en montée comme en descente).

Par contre, pour du 29 pouce, il faut absolument un cadre et une fourche compatible au standard boost. Ce standard permet d'avoir des moyeux plus large, et donc plus de rigidité au niveau des rayons :ok:. Un 29 boost sans ce format boost ne sert strictement a rien :ok:. Les roues sont trop flex :noel:

Idéalement, on évite aussi le 29 pouce pour des personnes de petites tailles :ok:

Le 27.5 me semble clairement le meilleur compromis, mais en format 27.5+ (largeur entre 2.50 et 2.80). Un poil plus lourd a trainer sur des sections roulantes, mais tellement accrocheur en descente, tellement confortable :content: ...

robertoapoil robertoapoil
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 18:13:17

Merci de vos avis.

Je comprends pas l avantage d un double plateau ?

En suivant tes conseils je vais opter pour du 27 ou 27+. Je choisirai peut être le 27 car j aime bcp avaler des kilomètres même en montée et/ou Sur routes.
Le poids total du vélo est un critère important j imagine. Il devrait se situer ou ?

Je fais 1m77

robertoapoil robertoapoil
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 18:54:21

J ai lu le.premier post du topic mais je me demandais ou je le situais dabs le type d utilisation.

Je pensais rentrer dans la catégorie randonnée.
On entend quoi par enduro énfait ?

Nikyos Nikyos
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 20:44:26

Le 23 février 2019 à 20:48:17 kustoms a écrit :

Le 23 février 2019 à 20:15:08 Nikyos a écrit :
Yo.

J'ai un vieux vtt scott qui presque 20 ans, et j'aimerai changer de vélo car j'ai une pratique importante du vtt.

Je suis plutôt orienté xc, j'avale énormément de d+ (plus de 1000 m par sortie). Sauf que je ne suis vraiment pas à l'aise en descente, et je me demande s'il ne faudrait pas que je m'oriente vers un all mountain avec un plus gros débattement ?

Budget 2000 maxi

Mrc d'avance

Encore une fois tout dépend de tes préférences.

Tu peux avoir un tout suspendu, mais il existe aussi des cadre semi rigide typé all mountain.

Le commencal meta HT est un bon exemple. La fourche a un grand débattement (140 de mémoire mais peut monter a 150/160 selon les modèles) , mais ca reste un semi rigide. Donc pas de perte de rigidité en monté.

Le seul reproche que l'on peut faire a ce genre de vélo est son poids, mais aussi son comportement un peu raide en descente. C'est fun, c'est une bonne école pour apprendre le VTT :ok:

Un tout suspendu aura de la perte en monté, mais sera plus facile en descente. La suspension arrière le rend plus confortable et permet de gommer les erreur de pilotage.

Pour ma part, c'est ce genre de vélo que je vais me monter.

Sur base de dartmoor primal en formal 27.5 + (pneu très large) avec une fourche en 140 :oui:

T'as un lien du commencal meta HT ? Quand je cherche sur le site, je ne trouve que des cadres. Sinon, c'est un profil de vélo qui pourrait me plaire.
Merci d'avance.

Nikyos Nikyos
MP
Niveau 9
11 avril 2019 à 20:54:53

Le 11 avril 2019 à 20:44:26 Nikyos a écrit :

Le 23 février 2019 à 20:48:17 kustoms a écrit :

Le 23 février 2019 à 20:15:08 Nikyos a écrit :
Yo.

J'ai un vieux vtt scott qui presque 20 ans, et j'aimerai changer de vélo car j'ai une pratique importante du vtt.

Je suis plutôt orienté xc, j'avale énormément de d+ (plus de 1000 m par sortie). Sauf que je ne suis vraiment pas à l'aise en descente, et je me demande s'il ne faudrait pas que je m'oriente vers un all mountain avec un plus gros débattement ?

Budget 2000 maxi

Mrc d'avance

Encore une fois tout dépend de tes préférences.

Tu peux avoir un tout suspendu, mais il existe aussi des cadre semi rigide typé all mountain.

Le commencal meta HT est un bon exemple. La fourche a un grand débattement (140 de mémoire mais peut monter a 150/160 selon les modèles) , mais ca reste un semi rigide. Donc pas de perte de rigidité en monté.

Le seul reproche que l'on peut faire a ce genre de vélo est son poids, mais aussi son comportement un peu raide en descente. C'est fun, c'est une bonne école pour apprendre le VTT :ok:

Un tout suspendu aura de la perte en monté, mais sera plus facile en descente. La suspension arrière le rend plus confortable et permet de gommer les erreur de pilotage.

Pour ma part, c'est ce genre de vélo que je vais me monter.

Sur base de dartmoor primal en formal 27.5 + (pneu très large) avec une fourche en 140 :oui:

T'as un lien du commencal meta HT ? Quand je cherche sur le site, je ne trouve que des cadres. Sinon, c'est un profil de vélo qui pourrait me plaire.
Merci d'avance.

Aufinal j'ai trouvé merci.

BeIpheg0r BeIpheg0r
MP
Niveau 23
28 avril 2019 à 11:21:50

Salut, j'aimerais m'acheter un VTT pour disons 500€ maximum ( Vous pouvez en proposer des un peu plus cher, je regarderai sur leboncoin)

Ce serait pour faire un peu de descente mais surtout de la balade en forêt avec quand même pas mal de crapaütage :hap:

En attente de vos réponses :ok:

BeIpheg0r BeIpheg0r
MP
Niveau 23
28 avril 2019 à 14:28:40

Que pensez vous du Rockrider 8.1 ? Y'en a un à 400€ à côté de chez moi

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment