CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC aide] Choix VTT, votre futur monture !

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425
Page suivanteFin
Cagnotteleetchi Cagnotteleetchi
MP
Niveau 8
23 août 2021 à 19:20:54

Neuf ya rien sauf chez d4 ou intersport et encore, en occasion tu dois pouvoir trouver mais prends pas un 26 pouces

1burt91540 1burt91540
MP
Niveau 10
10 septembre 2021 à 09:18:11

yop j'aimerais me mettre au velo sur chemin terre un peut route en campagne mais ça sera plus dans les champs

j'y connais rien en matos avec un budget de 300-400e d'occaz moyen d'avoir un truc sympa ?

pour la recherche lbc il faut regarder quelle marque ?

Psychopathique_ Psychopathique_
MP
Niveau 10
17 septembre 2021 à 12:52:13

Il y a du nouveau j'ai un budget jusqu'à environ 1000 euros.

[Brouillard] [Brouillard]
MP
Niveau 9
24 octobre 2021 à 05:08:20

Bonjour, je compte m'acheter un VTT or j'ai un petit soucis, le vélo est dispo en 26, 27.5, et 29 pouces, selon la mesure de l'entrejambe (80 CMS) il me faudrait le 26 et selon ma taille totale (174cms) le fabricant conseille le 27.5

Comment choisir ? Merci

GrantWilliams GrantWilliams
MP
Niveau 13
29 octobre 2021 à 14:37:20

Salut

Je cherche un premier VTT pour me faire la main et j'ai reperé le Nakamura 715S à 300€ sur le bon coin, vous conseillez ce modele ? merci

Grand-Jagras Grand-Jagras
MP
Niveau 8
18 novembre 2021 à 11:10:44

:
Hola :noel:

Je cherche à acheter mon premier VTT. Je compte faire de longues sorties en montagne ( un usage cross-country si j'ai bien compris?)

Decat manquent de stocks donc j'ai essayé de voir si il y avait autre chose que les Rockrider sur Alltricks et j'ai repéré celui-ci https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-2004626-vtt_semi_rigide_gt_avalanche_expert_sram_sx_eagle_12v_29___noir_mat
J'ai un budget de 1200€, je veux bien monter a 1300€ si ca vaut le coup !

Voici les specs

https://www.noelshack.com/2021-46-4-1637230122-specs-gt-avalanche.png

Azux17 Azux17
MP
Niveau 3
20 janvier 2022 à 11:19:40

Salut les cyclistes

Adepte du vélo route depuis quelques années, je souhaite m'orienter vers la pratique du VTT, plutôt en montagne, mais également en plaine (forêt..).
Je fais du home-trainer 5x par semaine pendant l'hiver et l'automne et souhaite participer à l'édition 2022 de la Transvolcanique (Clermont <-> Mont Dore = 180 sur 2j).
Je souhaite me faire plaisir, avoir un vélo passe-partout qui me permettra de faire des balades de 4/5h sur le long terme. (+10 ans)
Mon choix se tourne donc vers les vélos all-moutain, j'ai déjà vu celui-ci : https://www.origine-cycles.com/fr-FR/configurateur/configurateur-vtt-cross-country-1901107.html
Qu'en pensez-vous ? Est-il raisonnable de privilégier la qualité des composants et d'avoir un cadre en aluminium ? J'ai beaucoup lu que la différence de poids n'était pas si énorme que ça en tout suspendu et que la différence se verra plus sur la rigidité du cadre et donc la performance. Dans une optique de confort, l'aluminium semble être un bon compromis. J'hésite également sur la taille des roues, 27.5/29, des infos la dessus ?

Merci les khey :)

Rominou777 Rominou777
MP
Niveau 38
04 février 2022 à 09:40:57

Dans une optique de confort, l'aluminium semble être un bon compromis. J'hésite également sur la taille des roues, 27.5/29, des infos la dessus ?

L'aluminium est plus souple que le carbone donc plus confortable à rouler mais un peu plus lourd.
Pour les roues: 27,5 ==> plus léger et plus maniable
29 ==> plus lourd et passe plus facilement les obstacles sur terrains accidentés

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 20
25 avril 2022 à 15:04:05

Yop
Normalement je récupère un VTT non suspendu et ce gratuitement :oui:

Yan1612 Yan1612
MP
Niveau 12
03 mai 2022 à 20:07:29

Hello!

Je viens vers vous pour une petite demande. Suite à une blessure au foot, je préfère arrêter l'an prochain et reprendre le vélo de façon personnelle et purement pour mon plaisir. (pas de compétitions).

J'ai toujours aimé le vtt et les circuits en forêt + route. J'hésitais donc à prendre également un gravel mais j'ai vraiment envie de rester sur un vtt.

J'ai un budget de 700 800 euros mais je veux bien monter à 1000 euros si nécessaire :-)

D'avance merci pour vos propositions !

Fbplay Fbplay
MP
Niveau 34
04 mai 2022 à 21:19:51

[20:07:29] <Yan1612>
Hello!

Je viens vers vous pour une petite demande. Suite à une blessure au foot, je préfère arrêter l'an prochain et reprendre le vélo de façon personnelle et purement pour mon plaisir. (pas de compétitions).

J'ai toujours aimé le vtt et les circuits en forêt + route. J'hésitais donc à prendre également un gravel mais j'ai vraiment envie de rester sur un vtt.

J'ai un budget de 700 800 euros mais je veux bien monter à 1000 euros si nécessaire :-)

D'avance merci pour vos propositions !

Hello khey reste sur du VTT surtout en dessous de 1000€ ta rien en gravel :oui:

Message édité le 04 mai 2022 à 21:20:01 par Fbplay
Yan1612 Yan1612
MP
Niveau 12
04 mai 2022 à 22:17:27

Yes j'y compte bien. Toujours eu un faible pour le vtt et c'est une bonne occasion de m'y mettre un peu plus sérieusement vu mes blessures liées au foot !

Reparo Reparo
MP
Niveau 13
20 mai 2022 à 13:24:34

Bonjour,

Alors voila je veux me prendre un vtt qui serait pour une utilisation classique (déplacement pour le taff etc) et égallement en forêt mais rien de bien fou pour ce qui est de la forêt (pas de descente sur terrain accidenté en allant a 300kmh :hap:)

Le soucis c'est que j'ai contacter la personne qui vend ce vélo et elle n'arrive pas a me dire concernant la taille etc.

Elle a juste pu me dire que c'est un tampico, de ce que j'ai vu y'a plusieurs modèle, j'en ai vu un qui lui ressemble en 26" et comme je m'y connais pas trop j'ai besoin d'avis.

Pour quelqu'un de 1m90 quel taille de vélo il faut et comment la mesurer? genre il faudrait que le bout du cadre au niveau du guidon m'arrive a la taille ou un truc comme ça?

Également pour ce qui est du poids, car je suis en perte de poids et ce vélo serait entre autre pour me déplacer mais aussi pour faire de l'exercice, hors actuellement je fais 123,4 kg (pesé ce matin) ce genre de vélo supporte mon poid ou je dois perdre encore quelque kilos avant de pouvoir monter dessus sans le bousiller?

Voici le vtt en question: https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3%a9lo-v%c3%a9los-vtt-~-mountainbikes--1705/v%c3%a9lo-homme-scott--43440624.aspx?fts=vtt+&loc=boudry&pi=1&ps=20&aral=834_150_200&pr=1

Egallement j'ai trouvé celui la, je me pose les même question: https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3%a9lo-v%c3%a9los-vtt-~-mountainbikes--1705/vtt-wheeler-26--43375821.aspx?fts=vtt+&pi=1&ps=20&aral=834_150_200&pr=1

YO-SENSEI YO-SENSEI
MP
Niveau 1
02 juillet 2022 à 02:32:05

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'un conseil ( même après avoir lu tout ça)
Je veux reprendre le vélo pour maigrir (j'ai pris beaucoup de poids en peut de temps et j'ai arrêté toutes activités physiques) je pèse +-100 kg pour 175cm oui c'est trop!

Je vais rouler sur des pistes cyclables pour la plus part du temps, des chemins plutôt plat etc.
Il me faut donc un bon vélo léger qui supporterais mon poids (je suis prêt à mettre jusqu'à +- 1000€ pour un premier vélo). (MAIS moins c'est cher, mieux c'est! pour mon premier vélo) mais quelque chose de bonne qualité quand même.

J'ai trouvé un VTT XC 500 semi rigide pour 600€ en occasion. Je suis pas sur que ça soit ce qu'il me faut vue les sols sur les quels je vais rouler mais je me dis que ça peut malgré tout correspondre pour du vélo intensif et perdre du poids, sinon si y'a quelque chose de plus adéquat, n'hésitez pas à me proposer.
Je vous remercie de vos conseils!

Windheo Windheo
MP
Niveau 1
24 juillet 2022 à 21:34:25

Bonjour à tous

Je viens faire un tour sur le forum car je suis à la recherche d'un vtt et je pense que beaucoup ici s'y connaissent plus que moi et j'espère que vous pourrez m'aiguillez pour acheter mon futur vélo !

je possède un budget max de 750€ , je pratique le vélo de 3-7 fois par semaine pendant environ 3-6h sachant que je roule principalement dans les champs (cailloux , terre sableuse ,...) et sur la route également ... il y a pas tant de dénivelé que cela^^

Je sais que on me recommandera un gravel je suis plutôt réticent à cela car je ne pense pas qu'il puisse réellement résister au choc des routes de campagne (je ne fais pas de forêt)

Voilà du coup si vous avez des vélos à me conseiller je suis preneur !
Hésitez pas à argumenter ça ne peux que m'aider à mieux comprendre comment choisir mon vtt !

bonne journée à vous

Nadez Nadez
MP
Niveau 10
13 août 2022 à 15:49:07

je souhaite reprendre le VTT j'habite dans la région des Pays de la loire donc terrain plats + forêt + voie verte et étangs rivière etc

Je suis pas hyper sportif fin je l'étais mais je reprends.

Vous me conseillez quel VTT aux alentours de 300/400 €

J'ai vu le Rockrider 530 et le nakamura summit 700 qui me semblent corrects.

Emissaire-deter Emissaire-deter
MP
Niveau 14
15 novembre 2022 à 19:54:24

Help, cherche VTT pour faire du plat/balade en forêt terrain défoncé (la forêt est dans une vallée)

Budget max 500 balles :(

dridri600 dridri600
MP
Niveau 9
21 novembre 2022 à 11:57:29

Hello,

Vu cette promo : https://www.probikeshop.fr/vtt-randonnee-serious-el-capitan-29-noir-2022/291535.html
Pour les connaisseurs de matériel, c'est une vraie promo ou une fumisterie ?

planeursolaire planeursolaire
MP
Niveau 6
22 novembre 2022 à 23:59:09

Marque no name, la fourche c'est pareil et c'est sûrement de la grosse merde.
La transmission c'est le bas de gamme sram, et les freins ont une très mauvaise réputation.
Après pour le prix c'est normal d'avoir ce niveau d'équipement

a05113516 a05113516
MP
Niveau 1
22 décembre 2022 à 15:25:50

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil svp.

À prix équivalent, y'a t-il un de ces 2 VTT mieux équipés que l'autre ?

https://www.intersport.fr/rouge-vtt_adulte_summit_920_ltd-nakamura-p-YC60ML2AMR/

https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-530-mdb-27-5/_/R-p-341628

Merci d'avance !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment