CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme Insanity

jkey16
jkey16
Niveau 7
28 décembre 2016 à 20:32:22

Salut à tous,
Je ne sais pas si vous connaissez ce programme (insanity), si oui j'aimerai bien avoir votre avis sur insanity en parallèle du cyclisme. Vu que l'on est hors saison et que les longues sorties sont difficiles à faire (voire impossible), je possède du temps pour faire un autre sport à côté, et j'aimerai donc savoir si vous pensez que ce programme peut-être bénéfique pour ma saison cycliste ? :) Je suis plutôt léger et assez explosif sur le vélo, il me reste donc pas énormément de gras à perdre pour être sec (2-3 kg tout au plus), Insanity pourra-t-il me faire sècher et gagner un peu d'explosivité au niveau du cardio ? :) Ma peur c'est que en faisant ce programme, je perde du muscle au niveau des jambes, qu'en pensez vous ? :D

PF7
PF7
Niveau 10
28 décembre 2016 à 20:36:54

Le 28 décembre 2016 à 20:32:22 jkey16 a écrit :
Salut à tous,
Je ne sais pas si vous connaissez ce programme (insanity), si oui j'aimerai bien avoir votre avis sur insanity en parallèle du cyclisme. Vu que l'on est hors saison et que les longues sorties sont difficiles à faire (voire impossible), je possède du temps pour faire un autre sport à côté, et j'aimerai donc savoir si vous pensez que ce programme peut-être bénéfique pour ma saison cycliste ? :) Je suis plutôt léger et assez explosif sur le vélo, il me reste donc pas énormément de gras à perdre pour être sec (2-3 kg tout au plus), Insanity pourra-t-il me faire sècher et gagner un peu d'explosivité au niveau du cardio ? :) Ma peur c'est que en faisant ce programme, je perde du muscle au niveau des jambes, qu'en pensez vous ? :D

Désolé je peux pas t'apporter de réponse pour le programme mais tu te trompes, c'est l'hiver, faut rouler et c'est propice aux longues sorties ( foncier)

Vopi
Vopi
Niveau 10
28 décembre 2016 à 20:40:57

L'hiver est propice au longues sorties ? ah bon ? :noel: Je trouve qu'une belle journée de mai ou avril c'est plus facile de faire de longues sorties que en décembre mais bon :noel:

jkey16
jkey16
Niveau 7
28 décembre 2016 à 20:41:44

Oui c'est techniquement ce qu'il faudrait faire mais je n'aime pas rouler quand il fait froid, donc je réduit toujours la longueur de mes sorties en hiver, surtout que ne fais pas de compétition (je fais juste des sorties de clubs, avec une cyclosportive en été) donc pas besoin d'être préparé pour janvier/février :) Je ne cherche pas à avoir un niveau compétitif donc, juste ne pas perdre du niveau à cause de ce programme :p Mais merci de ta réponse :)

Vopi
Vopi
Niveau 10
28 décembre 2016 à 20:43:37

Sinon pour te répondre oui , tout les exercices d'intensité ( haut et bas du corps ) sont bénéfiques en hiver. Je ne connais pas spécialement ce programme mais tu peux le faire même en saison je suppose. Et ca t'empêche pas de le coupler à des sorties vélos

jkey16
jkey16
Niveau 7
28 décembre 2016 à 20:44:49

Le 28 décembre 2016 à 20:43:37 Vopi a écrit :
Sinon pour te répondre oui , tout les exercices d'intensité ( haut et bas du corps ) sont bénéfiques en hiver. Je ne connais pas spécialement ce programme mais tu peux le faire même en saison je suppose. Et ca t'empêche pas de le coupler à des sorties vélos

Oui, c'est un programme intensité cardio, merci de ta réponse, si ca ne peut être que bénéfique alors je ne vois pas de raison de ne pas le faire :D Et bien sûr ca ne remplace pas les sorties vélo :noel:

Message édité le 28 décembre 2016 à 20:45:34 par jkey16
PF7
PF7
Niveau 10
28 décembre 2016 à 21:39:35

Et tu dis que c'est mieux les grosses sorties en avril mais t'as fait des sorties 100 bornes l'année dernière à la même date :hap:
Et vus le temps qu'on a en ce moment ... Perso chez moi même si il fait un peu froid il fait très beau :oui:

Vopi
Vopi
Niveau 10
28 décembre 2016 à 21:44:31

Ouais mais mes courses font 180kms donc 100kms c'est pas du foncier.

PF7
PF7
Niveau 10
28 décembre 2016 à 21:46:03

Oui pour toi mais pour nous c'est 100 km :hap:
Moi je parlais pas de rouler 6h mais plutôt 3 ou 4 quoi

Vopi
Vopi
Niveau 10
28 décembre 2016 à 21:59:31

Oui mais justement peut être faire que 2h et faire des exercices ? Car le foncier ça s'acquiert rapidement je pense. Suffit de faire une semaine avec pas mal d'heure et hop ça se prends tout seul surtout que ça demande pas beaucoup de temps de récupération suffit de refaire tes stocks de glycogéne est c'est bon.
Alors que progresser en intensité ça prends beaucoup de temps car la récupération est importante et tu peux pas faire 5 séances d'intensités par semaine pour la fraicheur psycho et l'investissement dans cette séance

PF7
PF7
Niveau 10
28 décembre 2016 à 22:07:10

Ouais je pige, mais déjà perso je pense que j'ai besoin de foncier + de rythme
'Fin un peu de tout quoi :hap:

TheFlowerPower
TheFlowerPower
Niveau 10
28 décembre 2016 à 22:48:08

Après y'a juste pas besoin de s'attarder comme un malade dessus et de délaisser les intensités quoi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2016 à 23:04:01

Salut , je connais pas ce programme mais je viens de regarder et ça me fait penser au cross fit. Au vu des exercices proposés il n'y aucune raison que tu perdes de la masse musculaire bien au contraire.

jkey16
jkey16
Niveau 7
29 décembre 2016 à 10:41:12

Le 28 décembre 2016 à 23:04:01 lagzspritz a écrit :
Salut , je connais pas ce programme mais je viens de regarder et ça me fait penser au cross fit. Au vu des exercices proposés il n'y aucune raison que tu perdes de la masse musculaire bien au contraire.

Merci de ta réponse :) Je pense le commencer alors :D

red_hook
red_hook
Niveau 8
29 décembre 2016 à 12:06:48

Je me demande si tu peux tu peux délibérément mélanger des soties longues pour travailler le foncier et faire des exos de hit a coté.
C'est un peu contradictoire d'un point de vu cardiovasculaire, car tu fais un entrainement a faible intensité pendant une longue duré pour ensuite faire un entrainement de hit qui va faire monter ton coeur.

Vopi
Vopi
Niveau 10
29 décembre 2016 à 12:36:00

T'es pas obligé de le faire le même jour. Ou le matin HIIT et aprèm sortie foncière.
Et meme , Je pense pas car si tu fais 3h de foncier et ensuite de l'intensité alors t'auras foutu en l'air le foncier. Pendant le foncier ton corps se sera quand même habituer à fonctionner à faible intensité et à produire les reponses physiologiques correspondantes!

Vopi
Vopi
Niveau 10
29 décembre 2016 à 12:39:43

Apres par contre faut pas faire de l'intensif chaque jour pour autant !
Au contraire il faut laisser le corps se mettre en mode pause pour récupérer et surcompenser. Ce qui est bien en cyclisme c'est que tu peux faire
jour 1 : intensité
jour 2 : intensité
Jour 3 : foncier en mode repos et pourtant continuer à travailler mais tout en récupérant
Jour 4 : intensité
Jour 5 : repos

Le foncier va compter comme de la récupération si vraiment tu respectes l'intensité. Au final ça te fait 3j d'intensités et 2j de repos.
T'enchaines 3 cycles comme ça et ensuite à la fin du 4eme jour du 3eme cycle tu fais 2jours de repos puis une sortie récup et ensuite tu recommences :hap:

Message édité le 29 décembre 2016 à 12:42:32 par Vopi
jkey16
jkey16
Niveau 7
29 décembre 2016 à 12:47:26

Merci pour tes conseils :-))) Après, le cyclisme pour moi n'est qu'une passion et je ne fais pas de compétitions, de plus avec les études je n'ai pas le temps de rouler tous les jours (3-4h de sortie par jour c'est beaucoup trop) mais je réadapterai en fonction des jours ou je sais rouler, et ou je fais insanity, merci en tout cas :)

Vopi
Vopi
Niveau 10
29 décembre 2016 à 12:51:49

Oh un Belge ! 😛
Bonne continuation alors :)

jkey16
jkey16
Niveau 7
29 décembre 2016 à 12:53:15

Et oui un Belge aha ! :) Merci :D

Sous forums