CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paris-Roubaix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 21:47:41

Une semaine après le tour des Flandres, voici venir la dernière grande classique pavée de la saison Paris-Roubaix

L'occasion de revoir la liste des coureurs à surveiller sur le chemin du vélodrome:

Peter Sagan, le champion du monde fait logiquement office de favori avec une énorme pancarte accrochée dans le dos suite à sa victoire à Audenarde dimanche, difficile à prédire mais l'enchaînement des deux courses soldées par une victoire est une performance rare.
Mon pronostic 3 ème au sprint du groupe à Roubaix

Fabian Cancellara
Le second du tour des Flandres, triple vainqueur de Paris Roubaix à montré à tous qu'il n'était pas fini, attendu par beaucoup pour une dernière grande victoire, il ne serait pas étonnant de le voir aux avant postes ce dimanche
Mon pronostic est un top 10 pour le Suisse

Sep Vanmarcke
Lui a fini troisième du dernier tour des Flandres, ça fait longtemps qu'il attend sa victoire d'une grande classique, habitué aux places d'honneur il est difficile de l'imaginer loin des premières place tant il a semblé offensif et fort ces dernières semaines, je le vois bien terminer second

Alexander Kristoff
4 ème au tour des Flandres le norvégien à montré qu'il ne fallait pas espérer le voir trop à la peine cette année non plus à ceux qui avaient des doutes, reste à savoir si il peut décrocher son deuxième monument pavé malgré une concurrence énorme, je place en lui mes plus grands espoirs et je l'imagine lever les bras au bout du sprint dans le vélodrome de Roubaix

Tiesj Benoot
Le jeune espoir belge de Lotto Soudal s'est fait une belle frayeur la semaine passée, mais il revient en pleine forme sur la course française avec de grands espoirs, nul doute que ce sera un coureur à surveiller les années qui viennent, mais dimanche il risque d'être un peu court et encore trop tendre pour aller chercher une course d'un tel calibre
Un top 10 serait un très bon résultat, je le vois en 9 ou 10 ème position à Roubaix

Tom Boonen
Le coureur de chez Etixx à déjà gagné trois fois l'enfer du Nord, difficile de voir en lui les chances d'aller en chercher une quatrième tant on l'a vu presque invisible sur des courses ou il était avant si à l'aise
Mon pronostic est qu'il n'entrera pas dans le top 10 dimanche

Niki Terpstra
A l'image de Tom Boonen son équipier, le néerlandais à déjà remporté Paris-Roubaix et il a lui aussi l'air dans une période noire ou on ne l'imagine pas approcher le podium bien qu'une surprise reste possible, il sera selon moi le meilleur chez Etixx-Quick Step mais pas sur le podium mais en cinq ou sixième position

Geraint Thomas
Même si on l'a plutôt vu dernièrement plus comme un coureur de classement général qu'un chasseur de classique il faudra faire avec Thomas demain, il reste redoutable sur les pavés et il ne serait pas du tout surprenant de le voir accrocher un top 10
Il va terminer 7 ou 8ème

Greg Van Avermaet ainsi que le français Arnaud Démare absent deux candidats à la victoire manquent

La course sera ouverte et le scénario que j'imagine est une arrivée en petite groupe de favoris au sprint, même si certains hommes pourront venir jouer les troubles fêtes c'est selon moi le plus probable, n'hésitez pas à faire part de vos pronostics ou à démonter les miens, le meilleur moyen d'attendre est d'en parler. J'aurais aimé placer un français dans la liste de mes favoris mais ça aurait été beaucoup trop de chauvinisme :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 21:57:46

Victoire Cancellara :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 22:06:36

Le 08 avril 2016 à 21:57:46 Ciclista a écrit :
Victoire Cancellara :ok:

Largement possible, même si je préfère voir Kristoff moi :ok:

Ur_Nightmare
Ur_Nightmare
Niveau 2
08 avril 2016 à 22:11:29

Mon pronostic : c'est une course imprévisible, t'as cité les favoris mais tu t'es pas cassé trop le cul t'as cité 8 coureurs !
dans ce cas le Tour de France sera gagné par soit Contador, Froome, Quintana, Nibali, Aru, Thomas, Majka... :honte: on peut tout faire comme ça aussi :ok:

Je dirais plus sérieusement que Paris Roubaix tu peux jamais prévoir... comme l'a dit Sagan.. "si je gagne, c'est que je devais gagné..sinon c'est que je devais pas gagné c'est impossible a prévoir. Qui sont mes rivaux ? Tout le monde"
Boonen : "Paris Roubaix... c'est pas une course ou tu te dis je vais attaquer là... ça se joue aux couilles"

Sagan a toujours la pancarte... et avec un maillot comme son actuel : encore plus qu'avant.

MES favoris sont (et je me limite à 3 coureurs dans l'ordre alphabétique) :

Boonen : c'est son objectif principal "je ne cours plus que pour Paris Roubaix"

Cancellara c'est sa dernière, et même si c'est un dinosaure il a l’expérience, la puissance... bref pourquoi pas ? Il faudra qu'il se fasse discret et qu'il y aille sur un coup de bluff... si ça arrive au sprint il est mort.

Sagan ... bah Sagan, contre lui il a tout le monde, la pancarte.... (comme les autres participant aussi).
Mais on peut noter qu'il a pris de la masse, il s'est fait lourd pour ces classique.
Le terrain ne lui est pas favorable car trop plat, néanmoins il saura faire quelque chose je pense. Si ça arrive au sprint il fera 2eme à 80%.... il se fait battre par Kwiatowski maintenant... :sarcastic: mais ça lui fera un jolie triplé.

Message édité le 08 avril 2016 à 22:12:16 par Ur_Nightmare
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 22:18:08

Le 08 avril 2016 à 22:11:29 Ur_Nightmare a écrit :
Mon pronostic : c'est une course imprévisible, t'as cité les favoris mais tu t'es pas cassé trop le cul t'as cité 8 coureurs !
dans ce cas le Tour de France sera gagné par soit Contador, Froome, Quintana, Nibali, Aru, Thomas, Majka... :honte: on peut tout faire comme ça aussi :ok:

Je dirais plus sérieusement que Paris Roubaix tu peux jamais prévoir... comme l'a dit Sagan.. "si je gagne, c'est que je devais gagné..sinon c'est que je devais pas gagné c'est impossible a prévoir. Qui sont mes rivaux ? Tout le monde"
Boonen : "Paris Roubaix... c'est pas une course ou tu te dis je vais attaquer là... ça se joue aux couilles"

Sagan a toujours la pancarte... et avec un maillot comme son actuel : encore plus qu'avant.

Cancellara c'est sa dernière, et même si c'est un dinosaure il a l’expérience, la puissance... bref pourquoi pas ? Il faudra qu'il se fasse discret et qu'il y aille sur un coup de bluff... si ça arrive au sprint il est mort.

Sagan ... bah Sagan, contre lui il a tout le monde, la pancarte.... (comme les autres participant aussi).
Mais on peut noter qu'il a pris de la masse, il s'est fait lourd pour ces classique.
Le terrain ne lui est pas favorable car trop plat, néanmoins il saura faire quelque chose je pense. Si ça arrive au sprint il fera 2eme à 80%.... il se fait battre par Kwiatowski maintenant... :sarcastic: mais ça lui fera un jolie triplé.

Kwiatkowski à l'E3 Harelbeke c'est pas sur un sprint qu'il a battu Sagan, il a attaqué au bon moment, dans le dernier km. Et c'est loin d'être un charlot, il a les watts quand même. Sagan avait fait beaucoup d'efforts aussi. Surprise + fatigué = Kwiatkowski gagnant, sinon Sagan l'aurait sûrement niqué au sprint :ok:

Message édité le 08 avril 2016 à 22:19:02 par Pseudo supprimé
vic361
vic361
Niveau 15
08 avril 2016 à 22:23:26

Sagan on le sait tous... (et j'ai le même problème dans mes échappés :rire:... bon pas au même niveau, mais j'ai le même "défaut" je mets des guillemets car pour moi le contraire est même pas concevable 5s :oui: )

Sagan son putain de "défaut" c'est de trop en donner dans l’échappée... il se donne trop par rapport aux autres dans l’échappée :oui: mais moi je comprends... tu fais fais une course ou tu la fais pas.. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 22:26:26

Justement, les autres font la course aussi... Le vélo c'est aussi être intelligent, si tu te retrouves avec un coureur comme Sagan et qu'il se dévoue comme un malade... Si t'es moins fort t'as intérêt à le laisser faire et à le niquer après, c'est aussi ça la course, savoir être plus malin. :oui:

vic361
vic361
Niveau 15
08 avril 2016 à 22:30:18

oui oui tout a fait... mais c'est pas ma philosophie de course je veux dire, bien souvent les mecs en donne tellement peu que t'as l'impression que si il est pas là il vont se faire rattraper. Pour moi c'est des kéké :rire:
Ils jouent au plus malin, mais en attendant l'image que j'ai d'eux c'est pas une image de coureur intelligent mais une image de semi-raton :-(
Ca explique aussi en partie, je crois, pourquoi Sagan est plus populaire que tout les autres : il joue au rusé quand il est sur que ça reviendra pas... avant tout est a construire limite :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 22:36:12

Le 08 avril 2016 à 22:11:29 Ur_Nightmare a écrit :

Le tour de France y'a bien longtemps qui a pas été gagné par un coureur qu'on ne cite pas comme un favori [[sticker:p/1kkn]]

J'ai essayé d'expliquer au maximum pourquoi je voyais tel ou tel coureur à tel place, mais j'ai jamais dit que la course était prévisible

geekoman99
geekoman99
Niveau 7
08 avril 2016 à 23:42:47

Cette fois ci jespere un vrai duel dans les derniers secteur paves entre cancellara et sagan.:)
Au tour flandre le suisse a ete un peu trop naif de laisser partir ses trois plus grands concurents a 35 km, on ne sait pas vraiment si il aurait reussi a lacher sagan dans le paterberg ca doit lui laisser un petit gout de regret

Leuctres2
Leuctres2
Niveau 30
09 avril 2016 à 01:26:55

faut pas non plus rater la course de samedi, la dernière étape des pays basques. pinot, henao et conta sont tous à peu près dans le même temps. tout va se jouer dans ce chrono https://www.procyclinglive.com/livestream/

Pour Paris Roubaix je parie sur le trio qui a terminé le tour des flandres. faut pas oublier kato et rowe: y a pas de côtes avec des % de malades, donc ça devrait mieux leur convenir

gougeard non plus sera pas là. notre meilleur chance c'est sénéchal, qui pourra peut-être faire un top 15

Message édité le 09 avril 2016 à 01:29:10 par Leuctres2
vic361
vic361
Niveau 15
09 avril 2016 à 08:51:02

Chez les français je suis intéressé de voir ce que Hoffstetter (néo-pro chez Cofidis et champion de France espoir) va faire..il va sûrement jouer le rôle de coéquipier :oui: mais l'an dernier il a fait 2eme Ou 3eme chez les espoirs (je sais plus exactement :( )

Bon c'est pas le mêle truc chez les pros, mais ça montre bien que cette course ne lui est pas étrangère :)

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
09 avril 2016 à 10:03:56

Irma a un vrai problème avec Cancellara :hap:

Si c'est Kristoff qui lève les bras, je me pends :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2016 à 13:36:41

Le 09 avril 2016 à 10:03:56 bacon_Live a écrit :
Irma a un vrai problème avec Cancellara :hap:

Si c'est Kristoff qui lève les bras, je me pends :hap:

Il va quand même pas encore faire deuxième :hap: si jamais Cancellara gagne pas et on peut penser qu'il va tout faire pour il finira pas sur le podium, ça serait pas étonnant de le voir gagner mais je sens plus Kristoff demain
Mais Cancellara va soit gagner (la je pleure) soit être cramé et ne pas être tout devant :hap: du moins c'est mon impression

Si jamais Kristoff gagne je m'autosuce [[sticker:p/1lmh]]

vic361
vic361
Niveau 15
10 avril 2016 à 09:47:46

Tout faire pour ne pas finir sur le podium... ? Être..cramé ?

Mais est ce que tu te relis ? :rire: ce troll-master

Rien que pour que tu puisse te taire je veux qu'il gagne.

Auto suce.... :pf: *moment gênant* :pf:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
10 avril 2016 à 10:52:28

C'est Cavendish qui va gagner, vu que ça se jouera au sprint, il poussera ses adversaires dans le fossé et lèvera les bras dans le plus grand des calme :)

Kitsunoh
Kitsunoh
Niveau 10
10 avril 2016 à 11:06:28

Sagan ne se débrouille pas trop mal sur le plat mais y a meilleur dans la course. :ok:

J'vais voir ça, à mon avis il pourra faire des miracles (enfin peut-être). :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 11:09:15

ça démarre fort en tout cas :hap:

Kitsunoh
Kitsunoh
Niveau 10
10 avril 2016 à 11:10:39

LeKoalaKen :

ça démarre fort en tout cas :hap:

Ouais. :hap:

Vous pouvez m'expliquer pourquoi je pense à Zabell avec le mec et son maillot KTM ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 11:20:11

Bon sinon, les pavés commencent à 13H je crois :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe