CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Endurance

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
21 février 2016 à 22:50:52

Test vma : tu essaye de parcourrir la plus grande distance en 6 mn en course à pied, tu multiplie par 10 pour obtenir la vitesse moyenne, puis tu multiplie par 3.5 pour obtenir ta vo2 max, et là on pourra estimer grossierement ton niveau cardio :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 22:53:50

Le 21 février 2016 à 22:45:04 azerty-uiop a écrit :
Pour ma FC max, y a 2 ans elle était plus proche des 210 (je les atteignais assez facilement avec des côtes répétées et un VTT assez lourd), maintenant j'ai du mal à dépasser les 195 à peu près, au delà j'en chie, et j'arrive pas à dépasser les 200. Je trouve ça bizarre aussi que j'ai perdu autant de ce côté là en si peu de temps.

Ca m'étonnerait qu'elle ai baissé de 15bpm en 2 ans, elle doit toujours être aux alentours de 210. Dans ce cas-là à 180bpm ça te ferait 85% de ta FCMax et ça réglerait ton problème de FC trop haute car 85% de ta FC Max c'est une fréquence que tu peux tenir entre 1h et 2h selon l'échelle ESIE.

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
21 février 2016 à 22:55:08

koto :d) J'ai jamais testé sur 6 minutes, par contre, si ça peut te donner une idée, quand je vais courir 1h, je peux tenir les 12 km/h du début à la fin sans trop souffrir. Mais je cours très rarement, que quand je suis en vacances et que je peux rien faire d'autre (peut être 5 / 6 fois dans l'année) donc je sais pas si on peut se baser là dessus :(

ciclista :d) Ben disons qu'avant, j'atteignais les 210 avec un peu de volonté. Maintenant, rien que pour atteindre les 195 j'en chie, je dois faire du fractionné dans les côtes, et encore. :( (Sur un effort constant je stagne à 192 voir 193 en général)

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
21 février 2016 à 22:56:25

Ben cours 6 mn si tu veux qu'on estime ton cardio :hap:

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
21 février 2016 à 22:57:17

Ok, faut que je trouve un stade alors :hap:
(j'aurais bien le GPS de mon tel mais ça sera pas assez précis pour seulement 6 minutes :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 22:58:33

Le 21 février 2016 à 22:50:52 Kotobuki66 a écrit :
Test vma : tu essaye de parcourrir la plus grande distance en 6 mn en course à pied, tu multiplie par 10 pour obtenir la vitesse moyenne, puis tu multiplie par 3.5 pour obtenir ta vo2 max, et là on pourra estimer grossierement ton niveau cardio :ok:

Test en mousse car mon entraîneur qui est élite a 18,5km/h de VMA ce qui lui ferait entre 60 et 70ml.min.kg de VO2Max hors il a 86 soit plus qu'Armstrong pour comparer :ok:
Seul un test en laboratoire/hôpital est valable :ok:

Message édité le 21 février 2016 à 22:59:01 par Pseudo supprimé
azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
21 février 2016 à 22:59:03

Y a 6 mois, j'avais pu passer un test (quelques mois après m'être fait opérer d'une jambe), j'avais tenu jusqu'à 360 watts (sur un vélo d'appart) donc pour ma jambe on m'avait dit c'est nickel, mais je sais pas ce que ça vaut sinon :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 22:59:57

Le 21 février 2016 à 22:59:03 azerty-uiop a écrit :
Y a 6 mois, j'avais pu passer un test (quelques mois après m'être fait opérer d'une jambe), j'avais tenu jusqu'à 360 watts (sur un vélo d'appart) donc pour ma jambe on m'avait dit c'est nickel, mais je sais pas ce que ça vaut sinon :(

Ca dépend de ton poids :(

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
21 février 2016 à 23:00:13

C'est pour ça que c'est une estimation grossière, c'est toujours mieux que de se baser sur sa FC au repos ou autre truc foireux :hap:
Mais dans la plupart des cas c'est pas dégueu, j'ai 18 de vma je suis pas armstrong :(

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
21 février 2016 à 23:00:28

70 kg, enfin, 65 au moment du test :(

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
21 février 2016 à 23:03:13

Quitte à parler tests foireux, vous pensez quoi du test de Ruffier Dickson ?
http://entrainement-sporttif.fr/ird-ruffier-dickson.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 23:03:39

Le 21 février 2016 à 23:00:13 Kotobuki66 a écrit :
C'est pour ça que c'est une estimation grossière, c'est toujours mieux que de se baser sur sa FC au repos ou autre truc foireux :hap:
Mais dans la plupart des cas c'est pas dégueu, j'ai 18 de vma je suis pas armstrong :(

C'est encore plus foireux que la FC :hap:
Lui non plus n'est pas Armstrong, pourtant il a une VO2Max plus élevée qu'Armstrong. En faisant le calcul de 3,5xVMA il faudrait qu'il coure à plus de 24,5km/h sur environ 6min pour avoir 86 comme résultat :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 23:08:33

Le 21 février 2016 à 23:00:28 azerty-uiop a écrit :
70 kg, enfin, 65 au moment du test :(

C'est pas mal mais pas exceptionnel. Enfin bref de toute façon au niveau du cardio ça veut rien dire :(

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
21 février 2016 à 23:10:01

Bon après y a 2 ou 3 ans je faisais 50 kg. Mais j'ai fait énormément de VTT depuis. Donc je sais pas si j'ai gagné en endurance, ou perdu à cause de ma prise de muscles :(

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
21 février 2016 à 23:22:50

Vous pensez qu'aller courir un peu plus souvent ça pourra améliorer mon cardio?
Je veux dire par là est ce que c'est vraiment complémentaire au VTT, ou bien ça travaille de la même manière? :(

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
21 février 2016 à 23:25:26

Le 21 février 2016 à 22:55:08 azerty-uiop a écrit :

ciclista :d) Ben disons qu'avant, j'atteignais les 210 avec un peu de volonté. Maintenant, rien que pour atteindre les 195 j'en chie, je dois faire du fractionné dans les côtes, et encore. :( (Sur un effort constant je stagne à 192 voir 193 en général)

Donc je peux t'apprendre que la difficulté à faire monter les pulsations résulte d'un surentrainement.

70% de ton entrainement entre 60-80 (si on veut aller chercher haut) % de ta FCM, c'est la règle.

"12km/h pendant une heure sans trop souffrir" oui mais si tu es à 85% de ta FCM ça sert à rien :hap:

C'est clair et précis... Je ne comprends pas pq tu en demandes encore :(

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
21 février 2016 à 23:28:16

Je suis même à plus que 85% :rire:

Mais vu que je suis obligé d'aller bosser en VTT, je peux pas ne pas faire mes 45 min le matin et le soir. Et vu que je ne peux pas rester à 80% vu que je suis en sur entrainement, ben c'est un espèce de cercle vicieux en fait :rire:

:-(

azerty-uiop
azerty-uiop
Niveau 9
21 février 2016 à 23:32:09

Mais sinon du test de Ruffier Dickson vous en pensez quoi de sa fiabilité ?
http://entrainement-sporttif.fr/ird-ruffier-dickson.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2016 à 22:08:41

Elite en course à pieds avec 18.5kmh de VMA ?
La VO2 max est impossible à calculer ( c'est possible mais il y a énormément de facteurs qui rentrent compte et donc un risque d'erreur important .)
Sur une semaine tu dois passer au minimum 80% du temps en dessous de 75% de ta FCM .
Et ça peu importe ton niveau .

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
25 février 2016 à 22:51:42

On est élite à une VMA de 18,5km/h ? Je croyais que c'était plus proche des 20km/h. 18 c'est pas stratosphérique. C'est réalisable tout en étant énorme :(

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat