CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic défi

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:20:09

Jcomprend pas ce que vous racontez :(
Moi jcours aux sensations ça marche très bien, je sais combien de temps je peux tenir quelle allure, quand je suis dans la frequence de pedalage optimale par rapport a mon objectif et mon état de forme ça me suffit :oui:

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:23:04

Le 14 octobre 2015 à 17:38:04 vic361 a écrit :
Ma technique de rouleur c'est de foutre du braquet "a en crevey" :noel: rester sur la plaque = rester sur la meule = gros plateau en toute circonstances, et assis le plus longtemps possible.

Tu lève ton cul que quand ça se justifie...en course tu fais pas le con tu fais comme tu le sens sur le moment...et encore ça peut te jouer des tours... :honte: d'où l’intérêt de connaitre les différentes situation et de te connaitre parfaitement.
Après faut aussi faire les sortie contraire où tu te lève bcp, très souvent.... et ou tu mouline plus, mais sans passer le petit : ça c'est du bullshit un 36 sur du plat pour avancer tu croise nécessairement la chaine.

Les gros braquets sur une longue durée je pas que ce soit une bonne idée , c'est traumatisant pour les articulations et les ligaments des genoux .
En tout cas personnellement , en faux plat maintenant je prefere un braquet polyvalent parce qu'à force j'avais des douleurs partout sauf aux cuisses et j'avais un mouvement parasite au niveau des hanches :noel:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:27:42

C'est ce qu'il dit, faut se connaître, on a tous des profils différents :oui:

vic361
vic361
Niveau 15
14 octobre 2015 à 19:39:59

De façon progrès notoire = se connaitre, si tu te connais pas t'es vite limité.

Y'a un principe en muscu c'est l'accoutumance : si tu fais les exercices toujours dans le même ordre ton corps va finir pas savoir a l'avance l'exercice d'après et s'adapter en fonction. D'où l'interet de ne jamais faire les exercices dans le même ordre et de pas prévoir le parcours a l'avance.

Après pour l'histoire du braquet bah si c'est traumatisant, t'as raison de pas insiter plus que ça, moi ça ne me le fait pas (je mets pas non plus 52*11 pendant 50 bornes à 25km/h..... je mets un truc adapté pour tourner a 60rpm.)
Tu prends 2 coureurs les deux ne s’entraîneront pas nécessairement pareil pour progresser a la même vitesse.

vic361
vic361
Niveau 15
14 octobre 2015 à 19:47:19

Husaria :d) si je varie. Ou je le travail en HIIT surtout.
Mais cette année je me suis surtout entrainer a me casser dans tout les sens possible et a stresser mes muscles au maximum pour parer toute éventualité en course.
L'an prochain je mettrais plus l'accent sur le cardio du coup pour avoir une grosse caisse.

J'avais fait ça car travailler une caisse quand t'as pas de jambes stressé c'est pas durable (là j'ai écouté mon père...et il connait des première caté qui n'avait ni les jambes ni réellement la caisse mais qui était passé première quand même donc il m'a dit "fait comme ça, faut minimum deux ans pour faire un coureur"

DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
14 octobre 2015 à 20:19:07

Le 14 octobre 2015 à 19:47:19 vic361 a écrit :
Husaria :d) si je varie. Ou je le travail en HIIT surtout.
Mais cette année je me suis surtout entrainer a me casser dans tout les sens possible et a stresser mes muscles au maximum pour parer toute éventualité en course.
L'an prochain je mettrais plus l'accent sur le cardio du coup pour avoir une grosse caisse.

J'avais fait ça car travailler une caisse quand t'as pas de jambes stressé c'est pas durable (là j'ai écouté mon père...et il connait des première caté qui n'avait ni les jambes ni réellement la caisse mais qui était passé première quand même donc il m'a dit "fait comme ça, faut minimum deux ans pour faire un coureur"

Oui c'est sure.
En plus on en a parlé durant notre sortie.
"Sans puissance t'as beaux avoir la cardio, tu vas pas suivre le mec qui a les deux"
Sortie en force, checker strava.
https://www.strava.com/ac/activities/413031544/overview

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
14 octobre 2015 à 20:38:06

:ouch:
3000m de D+ quels bourrins :ouch:
Eh en fait c'est qui la star sur la photo ? :cool:

DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
14 octobre 2015 à 21:05:26

Le 14 octobre 2015 à 20:38:06 Kotobuki66 a écrit :
:ouch:
3000m de D+ quels bourrins :ouch:
Eh en fait c'est qui la star sur la photo ? :cool:

je vais la changer tnk :oui;

DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
14 octobre 2015 à 21:12:07

Pour le coup je peux gueuler
"c'est qui le papa"
:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 09:56:26

60 rpm à l'entraînement :ouch:

Ba mon vieux.. :hap:

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
15 octobre 2015 à 10:13:28

Faudrait que je me fasse un programme pour cette période hivernale (putain je deteste l'hiver :rire: ).

Recommencer à bosser la force et la vélocité , d'autant que j'ai le capteur de cadence maintenant.

Vous auriez un exemple de programme ceux qui sont licenciés :noel:

Je sais que force c'est tourner les jambes à 50 tr/min avec un gros braquet et vélocité entre 100 et 120 tr/min mais en terme de durée de l'effort j'en sais rien , en terme de km à faire non plus , si il faut faire des séries , combien de répétition par série etc etc

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
15 octobre 2015 à 10:39:01

Quand j'etais petit avec mon 24" tout suspendu je roulais toujours sur le petit pignon grand plateau en force que ce soit sur le plat ou en côte parce que "les petites vitesses c'est pour les faibles et comme ça un jour j'irai à 30 km/h sans forcer" :hap:

vic361
vic361
Niveau 15
15 octobre 2015 à 11:52:09

Le 15 octobre 2015 à 09:56:26 [SuperBox] a écrit :
60 rpm à l'entraînement :ouch:

Ba mon vieux.. :hap:

Pas en permanance :sarcastic: pendant les phase de braquet en cote :honte:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 36
15 octobre 2015 à 12:26:58

Le 14 octobre 2015 à 12:24:05 vic361 a écrit :
Bah je suis pas d'accord.

Je préfère me cramer les jambes avant de me cramer le coeur.
Quand tu te crame les jambes, tu peux encore te cramer le coeur pour suivre.. Et ton coeur pourra toujours rattraper le cramage de tes jambes en battant plus fort.

Par contre si tu te crames d'abord le coeur.... bah tu pourras pas te cramer les jambes vu que t'auras plus de souffle. En gros t'es niqué, t'as grillé la cartouche "jambes" avant même de l'avoir utilisé.

Et c'est pour ça que j'aime les gros braquets :-d

jEcommEntE
jEcommEntE
Niveau 10
15 octobre 2015 à 13:30:26

Le 15 octobre 2015 à 10:13:28 jeaneude75 a écrit :
Faudrait que je me fasse un programme pour cette période hivernale (putain je deteste l'hiver :rire: ).

Recommencer à bosser la force et la vélocité , d'autant que j'ai le capteur de cadence maintenant.

Vous auriez un exemple de programme ceux qui sont licenciés :noel:

Je sais que force c'est tourner les jambes à 50 tr/min avec un gros braquet et vélocité entre 100 et 120 tr/min mais en terme de durée de l'effort j'en sais rien , en terme de km à faire non plus , si il faut faire des séries , combien de répétition par série etc etc

Pour travailler la force-vélocité, trouve-toi une côte ou un faux-plat montant d'au moins 1 km, et enchaîne 1' force- 2' vélocité - 1' force - 2' vélocité - 1' force ... (toujous deux fois plus de vélocité) jusqu'à la fin, si tu n'as le temps de faire que deux fois de la force sur toute la montée pas grave, tu va faire 10-15' tranquille pour pouvoir refaire la montée une deuxième fois. Au fil des sorties tu devra allonger le temps de force pour vraiment te fatiguer, mais 1' c'est déjà bien.

Au début tu risques d'avoir mal aux tendons, pour éviter ça met des braquets plus gros très progressivement, perso les premières séances j'étais sur le 52-21 à 15 km/h, maintenant 52-17/18 à la même vitesse.

Enfin, point le plus important, ce sont les jambes qui doivent travailler, reste bien gainé sur la selle, les mans reposent sur le cintre, si tu te déhanche le braquet est trop gros, si tu accélère il faut mettre plus gros.

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
15 octobre 2015 à 15:09:48

A Vincennes j ai un faux plat de 750-1000m , mais je ne connais pas la pente de ce faux plat qui doit être assez bas :/

En général je met le 50-11 (le plus gros braquet de mon vélo)mais en danseuse.

Mieux vaut il bosser assis avec un plus petit braquet ?

Travaille t on la force en danseuse ou c est une mauvaise position pour gagner efficacement en force compare a la position purement assise ?

DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
15 octobre 2015 à 15:25:10

Le 15 octobre 2015 à 15:09:48 jeaneude75 a écrit :
A Vincennes j ai un faux plat de 750-1000m , mais je ne connais pas la pente de ce faux plat qui doit être assez bas :/

En général je met le 50-11 (le plus gros braquet de mon vélo)mais en danseuse.

Mieux vaut il bosser assis avec un plus petit braquet ?

Travaille t on la force en danseuse ou c est une mauvaise position pour gagner efficacement en force compare a la position purement assise ?

Tu peux le faire en danseuse, ou assis, le truc c'est que ce sont des groupes musculaire différent.
Perso je le fait assis, mais il faut aussi bien travailler en danseuse.
Fait toi une séance en pyramide, ou progressive :
Petit plateau, grand pignon :d) tu baisses toutes les 30 sec de manière à arriver au troisième pignon X en partant du bas (évite de passer les 2 derniers) et reste 1min30 sur le pignon X.
Après quoi tu peux continuer de monter en baissant le développement (vélocité :d) phase de récupération), ou tout simplement redescendre et refaire cet exercice :oui:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
15 octobre 2015 à 15:51:11

Moi jpeux pas travailler la force de maniere durable avec le 42×12, sur le plat jdois etre à 75-80 rpm donc pas assez en force ...
Et pas de côte assez longue ...
Sinon ce que jpeux faire c'est jfais ma cote de 7% à 500m une fois en force, une fois en moulinant, avec a chaque fois la descente comme temps de repos, ça doit faire 2' d'effort pour 30" de repos :(

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 36
15 octobre 2015 à 16:45:01

Vu que j'ai installé Strava il n'y a pas longtemps, je voulais savoir si ont pouvais chercher des côtes assez longue et avec un pourcentage correct ?

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
15 octobre 2015 à 16:51:07

Mais mec, tu me racontes quoi là :rire:

Tu as déjà vu des pros courir ou ça se passe comment ? :rire2:
Même Cancellara et Boonen, 2 des meilleurs classicmans de l'histoire, 2 des meilleurs rouleurs donc, roule à 70rpm minimum lors de leurs attaquent.

Sans vouloir te froisser, le "te griller les jambes puis te griller le coeur" ça ne fonctionne pas comme ça ! :honte:
Si tes jambes sont pleines de toxines, tu ne peux plus pédaler. Tu as des crampes, et au lieu d'envoyer 600-700 watts dans les attaques, tu finis à allure cyclo :hap:

Renseigne-toi sur le fonctionnement des muscles et du coeur, ça vaudrait mieux :hap:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment