CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic défi

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
14 octobre 2015 à 11:53:15

SuperBox qui nous donne toujours des chiffres sortis d'une autre planete pour nous les cyclistes amateurs :rire:
Oui de toutes façons il suffit d'ecouter un peu les sensations pour se rendre compte qu'au bout d'un moment le gros braquet te defonce le muscle, qu'un petit braquet te defonce le cardio, et que le cardio a tendance à recuperer plus vite et plus facilement que le muscle :hap:

vic361
vic361
Niveau 15
14 octobre 2015 à 12:24:05

Bah je suis pas d'accord.

Je préfère me cramer les jambes avant de me cramer le coeur.
Quand tu te crame les jambes, tu peux encore te cramer le coeur pour suivre.. Et ton coeur pourra toujours rattraper le cramage de tes jambes en battant plus fort.

Par contre si tu te crames d'abord le coeur.... bah tu pourras pas te cramer les jambes vu que t'auras plus de souffle. En gros t'es niqué, t'as grillé la cartouche "jambes" avant même de l'avoir utilisé.

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
14 octobre 2015 à 12:27:04

Perso j'alterne les deux, quand mes jambes piquent je mouline, quand mon coeur s'emballe je force, en général ça se passe bien :oui:u

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
14 octobre 2015 à 14:15:15

Le 14 octobre 2015 à 12:24:05 vic361 a écrit :
Bah je suis pas d'accord.

Je préfère me cramer les jambes avant de me cramer le coeur.
Quand tu te crame les jambes, tu peux encore te cramer le coeur pour suivre.. Et ton coeur pourra toujours rattraper le cramage de tes jambes en battant plus fort.

Par contre si tu te crames d'abord le coeur.... bah tu pourras pas te cramer les jambes vu que t'auras plus de souffle. En gros t'es niqué, t'as grillé la cartouche "jambes" avant même de l'avoir utilisé.

Ca fonctionne pas comme ça. Quand tu es en surrégime, tu peux diminuer la cadence et ainsi reposer ton coeur. Mais quand tes jambes sont pleines de toxines, tu ne peux plus récupérer et ta sortie s'arrête là :ok:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
14 octobre 2015 à 14:23:40

J'espere que ça ne m'arrivera pas :malade:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
14 octobre 2015 à 14:47:08

Le 14 octobre 2015 à 14:23:40 Kotobuki66 a écrit :
J'espere que ça ne m'arrivera pas :malade:

Manger + boire :hap:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
14 octobre 2015 à 14:54:41

Tant mieux, c'est ce que jcomptais emporter :hap:
Theoriquement je reste en Idf, donc en cas de probleme je rentrerai en train, mais faut juste pas avoir de defaillance avec genre 20 km avant la gare la plus proche là c'est un peu la loose :peur:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
14 octobre 2015 à 15:00:58

Le 14 octobre 2015 à 14:54:41 Kotobuki66 a écrit :
Tant mieux, c'est ce que jcomptais emporter :hap:
Theoriquement je reste en Idf, donc en cas de probleme je rentrerai en train, mais faut juste pas avoir de defaillance avec genre 20 km avant la gare la plus proche là c'est un peu la loose :peur:

Oui mais au pire tu fais les 20 dernières bornes en mode tranquille, 15-20km/h :oui:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
14 octobre 2015 à 15:06:04

Vivement la semaine prochaine :sournois:

vic361
vic361
Niveau 15
14 octobre 2015 à 16:59:58

Bah si ça marche comme ça... Si t'emmène gros tu toxines, tu baisses les prix et tu te libère les jambes par contre t'as le coeur qui monte mais le temps qu'il monte et parce qu'il monte t'as pu detoxiner.

Moi je m'en tappe je reste tout le temps sur la plaque, et tire gros j'applique ma technique de rouleur.

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
14 octobre 2015 à 17:07:01

Ça veut dire quoi "rester tout le tempz sur la plaque" ? Et c'est quoi ta technique de rouleur ? :(

vic361
vic361
Niveau 15
14 octobre 2015 à 17:38:04

Ma technique de rouleur c'est de foutre du braquet "a en crevey" :noel: rester sur la plaque = rester sur la meule = gros plateau en toute circonstances, et assis le plus longtemps possible.

Tu lève ton cul que quand ça se justifie...en course tu fais pas le con tu fais comme tu le sens sur le moment...et encore ça peut te jouer des tours... :honte: d'où l’intérêt de connaitre les différentes situation et de te connaitre parfaitement.
Après faut aussi faire les sortie contraire où tu te lève bcp, très souvent.... et ou tu mouline plus, mais sans passer le petit : ça c'est du bullshit un 36 sur du plat pour avancer tu croise nécessairement la chaine.

Message édité le 14 octobre 2015 à 17:38:40 par vic361
Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
14 octobre 2015 à 17:50:37

Ah d'accord jfais pareil en fait, gros braquets et assis for ever :hap:
Mais c'est enervant comme un boulet j'ai pris une cassette 12×32 au lieu de 11×32 du coup je passe de 32×11 avant qui me convenait parfaitement sur le plat à rester entre le 42×16 qui mouline trop à mon gout à partir de 30, et le 42×14 qui est trop dur en dessous de 35, et vu que ma vitesse de croisiere et entre 30 et 35 sur le plat ... :-(
Alors que sur le 32×11 c'etait parfait pour moi :cute:
Mais bon on va dire que c'est comme ça qu'on progresse :hap:

vic361
vic361
Niveau 15
14 octobre 2015 à 18:08:58

mec le 11 c'est pour rouler à 50 minimum et encore.... si tu le mets en dessous tu tournes pas assez.

sur le 42, ptet 40 et encore.

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
14 octobre 2015 à 18:12:32

32×11 ? Nan en 32×11 jroule à 35 à plus de 100 tours/min jpense
42×11 là c'est hard oui jpouvais encore pedaler à 60 km/h en descente :rire:
Il me semble que vu la difference de taille de roue entre vtt et vélo de route ça change en fait :(

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
14 octobre 2015 à 18:48:13

Le 14 octobre 2015 à 16:59:58 vic361 a écrit :
Bah si ça marche comme ça... Si t'emmène gros tu toxines, tu baisses les prix et tu te libère les jambes par contre t'as le coeur qui monte mais le temps qu'il monte et parce qu'il monte t'as pu detoxiner.

Moi je m'en tappe je reste tout le temps sur la plaque, et tire gros j'applique ma technique de rouleur.

Tu devrais améliorer ta technique de pédalage, Mr "le rouleur" :hap:

Imagine un débutant qui arrive ici et qui voit ça, il va se dire que c'est la chose à faire :peur:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
14 octobre 2015 à 19:06:06

Au fait, avec un 29", tu sens bien la différence avec le 26" sur les terrains roulants non ?
J'ai déjà essayé le 29" d'un ami c'était :coeur:
L'inertie :coeur:
Ne pas sentir les bosses :coeur:
Mais jlui ai toujours dit que 29" c'etait de la merde c'etait moins maniable et plus lourd que le 26" en mode rageux :rire:

vic361
vic361
Niveau 15
14 octobre 2015 à 19:14:04

bah physiologiquement le sang circule quand ton coeur bat, plus ton coeur bat vite plus le sang arrive vite.
Ton muscle se congestione avec l'effort il est parfaitement irrigué.
Si tu forces il toxine, si "tu baisses les prix" (tu mets un braquet inférieur) ton coeur monte, mais du coup t'as plus de sang qui afflue : donc y'a plus de sang pour "laver ton muscle".
En plus musculairement musculairement ça revient à du 6/20 ou 8/20 en musculation, t'as plus de fibre qui sont recrutées.

Question : tu préfère te niquer les jambes et après pouvoir te niquer le coeur pour suivre une attaque ?
Ou direct te niquer le coeur au risque de pas pouvoir suivre l'attaque.
Car même si ton coeur redescend quand tu mets plus gros...ça demande un certain temps. De plus quand tu te nique le coeur en générale si tu mets plus gros t'as les jambes qui suivent pas : logique elles sont en apnées ! Ton coeur peut déjà pas leur fournir l'oxygène nécéssaire.. il galère comme un porc...et toi tu veux mettre plus gros ? dans une attaque ok...mais durablement c'est du sucide, ton coeur sature mais tu vas demander a tes jambes un travail lactique suplémentaire : elles vont en demander encore plus au coeur du coup.

Ma technique de pédalage ça va tkt :oui:

DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
14 octobre 2015 à 19:15:44

Le 14 octobre 2015 à 18:48:13 bacon_Live a écrit :

Le 14 octobre 2015 à 16:59:58 vic361 a écrit :
Bah si ça marche comme ça... Si t'emmène gros tu toxines, tu baisses les prix et tu te libère les jambes par contre t'as le coeur qui monte mais le temps qu'il monte et parce qu'il monte t'as pu detoxiner.

Moi je m'en tappe je reste tout le temps sur la plaque, et tire gros j'applique ma technique de rouleur.

Tu devrais améliorer ta technique de pédalage, Mr "le rouleur" :hap:

Imagine un débutant qui arrive ici et qui voit ça, il va se dire que c'est la chose à faire :peur:

il restera débutant :oui:

Comment vous arrivez à vous cramez le coeur :malade:
Appart faire une monte de 15% à fond, ou faire des série de sprint.
Les seules fois ou je me suis cramé c'était à cause de la chaleur, d'un mauvais full up, mauvaise hydratation, et jambes cramé. Le Coeur jamais, après il suffit de récupérer pedant 3-4minutes, mais on se crame la cardio pendant l'entrainement, en série, ou à la fin d'une course :hap:
Il est où le problème :hap:
Toutes les sorties que je fais avec le club on met tous le petit plateau et on roule à 35km/h de moyenne.

DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
14 octobre 2015 à 19:17:41

Le 14 octobre 2015 à 19:14:04 vic361 a écrit :
bah physiologiquement le sang circule quand ton coeur bat, plus ton coeur bat vite plus le sang arrive vite.
Ton muscle se congestione avec l'effort il est parfaitement irrigué.
Si tu forces il toxine, si "tu baisses les prix" (tu mets un braquet inférieur) ton coeur monte, mais du coup t'as plus de sang qui afflue : donc y'a plus de sang pour "laver ton muscle".
En plus musculairement musculairement ça revient à du 6/20 ou 8/20 en musculation, t'as plus de fibre qui sont recrutées.

Question : tu préfère te niquer les jambes et après pouvoir te niquer le coeur pour suivre une attaque ?
Ou direct te niquer le coeur au risque de pas pouvoir suivre l'attaque.
Car même si ton coeur redescend quand tu mets plus gros...ça demande un certain temps. De plus quand tu te nique le coeur en générale si tu mets plus gros t'as les jambes qui suivent pas : logique elles sont en apnées ! Ton coeur peut déjà pas leur fournir l'oxygène nécéssaire.. il galère comme un porc...et toi tu veux mettre plus gros ? dans une attaque ok...mais durablement c'est du sucide, ton coeur sature mais tu vas demander a tes jambes un travail lactique suplémentaire : elles vont en demander encore plus au coeur du coup.

Ma technique de pédalage ça va tkt :oui:

Dans se cas tu travail pas la cardio pendant tes entrainements :question:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment