CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic défi

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
13 octobre 2015 à 18:23:50

En parlant de distance, est-ce que l'un d'entre vous à déjà pensé à faire de tres longues distances à vélo ?
Par exemple moi un jour j'aimerais bien faire Paris-Strasbourg, 450 km, ou alors le tour de l'ile de france (bon apres c'est large comme definition parce que tu peux faire le tour de paris qui doit faire 30 km max et longer la limite de l'idf ce qui doit faire facile 500 km :hap:)
Pour toi husaria ou meme isostar, relier la frontiere italienne à la frontiere espagnole en longeant la mediterannée ...
Moi jpense que ça peut être vachement sympa, apres faut y etre preparé et avoir du temps à revendre :hap:

TheFlowerPower
TheFlowerPower
Niveau 10
13 octobre 2015 à 18:58:55

Sachant que c'est pas utile pour la performance... Nan je le ferai pas, pas maintenant en tout cas ! :hap:

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
13 octobre 2015 à 19:01:35

Le 13 octobre 2015 à 18:23:50 Kotobuki66 a écrit :
En parlant de distance, est-ce que l'un d'entre vous à déjà pensé à faire de tres longues distances à vélo ?
Par exemple moi un jour j'aimerais bien faire Paris-Strasbourg, 450 km, ou alors le tour de l'ile de france (bon apres c'est large comme definition parce que tu peux faire le tour de paris qui doit faire 30 km max et longer la limite de l'idf ce qui doit faire facile 500 km :hap:)
Pour toi husaria ou meme isostar, relier la frontiere italienne à la frontiere espagnole en longeant la mediterannée ...
Moi jpense que ça peut être vachement sympa, apres faut y etre preparé et avoir du temps à revendre :hap:

Moi ça me tate de faire la cote Ouest ou la cote Sud Francaise , mais pour des raisons logistiques c'est compliqué vu que je dois me trimballer avec ordi + sac de voyage et sac à dos + endroit où dormir + laver le linge + nourriture ...

J'avais pensé à le faire en étape genre : Paris-Le Mans ; Le Mans-Rennes ; Rennes-Nantes ; Nantes- La Rochelle ; La Rochelle-Bordeaux ; Bordeaux-Bayonne pour ce qui est de la côte Ouest.

Sinon pour la côte Sud : Perpignan-Béziers ; Beziers-Nîmes ; Nîmes-Aix en Provence ; Aix en Provence-Hyerres en passant par Marseille et la Ciotat ; Hyerres-Cannes ; Cannes-Nice ; Nice-Menton.

Bien evidemment étalé sur plusieurs jours en vacances , je suis incapable de me taper 200 bornes non stop non plus :rire:

Tu voyages , tu pars à l'aventure , tu vois des beaux paysages :content:

J'ai un pote qui est parti d'Alsace jusqu'aux Pays Bas en road trip avec sacoches sur le vélo , tentes et tout le pataquès , franchement ça doit être sympa :rire:

Message édité le 13 octobre 2015 à 19:03:13 par Jeaneude75
Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
13 octobre 2015 à 19:05:17

Moi justement j'aimerai bien faire Paris-Strasbourg d'un coup ... avec une moyenne de 20-25 soit 20-24h jpense c'est possible, en etant preparé et entrainé, y en a qui le font je pense :oui:
Mais la cote ouest sans dormir ça semble plus compliqué :rire:
Vic il me semble m'avait dit qu'il avait parlé à quelqu'un [qui lui-meme a un cousin eloigné qui connait ... :hap:] qui avait fait paris bordeaux d'un coup :(

vic361
vic361
Niveau 15
13 octobre 2015 à 19:17:35

Mais noooon :honte:

A longchamps j'avais parlé a un mec qui sortais du Paris-Brest-Paris c'est une course.
Mais je connais d'ailleurs un gars (un autre) qui l'a fait en 46h pour 1200km Paris Brest
Et j'avais dit que dans le même style t'avais le Bordeaux Paris,

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
13 octobre 2015 à 19:25:39

Ça c'est la memoire synthetique avec perte d'information :rire:
Mais les 1200 km de paris brest paris c'est sans dormir non ? Si oui, ça reviendrait â la meme conclusion par rapport au sujet donc ma mémoire aurait été eronnée mais fonctionnelle :hap:

vic361
vic361
Niveau 15
13 octobre 2015 à 19:27:39

Bah c'est en une fois ^^ donc oui :)

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
13 octobre 2015 à 19:33:09

Mais 1200 km sans dormir faut être hyper hyper préparé , je pense que sur du plat si tu fais 300 km t'es déjà un bon , parce qu'à un moment le corps dit stop tout simplement , entre les crampes , la fatigue , le cul en feu sur la selle à cause des frottements , l'envie de dormir , les courbatures dues à la position ... en tout cas à notre niveau , pour un pro je n'en sais rien du tout , pour moi ce sont des machines ces gars là

Message édité le 13 octobre 2015 à 19:33:35 par Jeaneude75
DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
13 octobre 2015 à 19:34:38

Tiens c'est un peu ce que ces gas on fait au paravant.
Rejoindre la frontière italienne :rire:
Ça me fait 45km allé retour.
J'avais pensé à faire un voyage Domicile-Milan, mais logistiquement parlant c'est chaud d'organiser ce genre de voyage. Sois tu prend un sac avec toi, soit tu le fais envoyer mais dans tout les cas il faut prendre un max de nourriture et bien se préparer avant de partir.
De toute façon je vais devoir atteindre les 180km pour bien préparer un IronMan :hap:

J'avais pensé à faire un trajet Berlin-Poznan-Lodzi pour rejoindre la Pologne. Mais là aussi c'est extrêmement difficile sur le point logistique.

DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
13 octobre 2015 à 19:36:21

Le 13 octobre 2015 à 19:33:09 jeaneude75 a écrit :
Mais 1200 km sans dormir faut être hyper hyper préparé , je pense que sur du plat si tu fais 300 km t'es déjà un bon , parce qu'à un moment le corps dit stop tout simplement , entre les crampes , la fatigue , le cul en feu sur la selle à cause des frottements , l'envie de dormir , les courbatures dues à la position ... en tout cas à notre niveau , pour un pro je n'en sais rien du tout , pour moi ce sont des machines ces gars là

Certaine courses peuvent atteindre près de 240km.
Dans pas longtemps y a le 6day track race. Une course de 6 jours ou l'objectif est de parcourir la plus grande distance. En équipe ou en solo.

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
13 octobre 2015 à 19:40:58

Après c'est le mental qui joue ...
Mais quand t'es à 150 km de chez toi et 100 km de ta destination bah ... t'as pas vraiment le choix :hap:
200-300km en route sur du plat ça doit pas être infaisable, avec un ami assez sportif mais qui fait du vélo une fois par mois, on avait fait 150 km en 10h et lui sur son vtt qui a 30 ans et qui pese 20 kg, et on etait bien :oui:
Apres peut-etre qu'un vélo de route c'est moins confortable sur la distance, mais si tu fais 150 km en vtt comme ça tu dois pouvoir faire 200-300 en route, sur du plat toujours j'entends :oui:

DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
13 octobre 2015 à 19:44:49

C'est même pas le mentale.
Dit toi que ton corps à des limites.
Si tu te retrouves en manque de nutriments t'es vraiment mal.
Si tu fais un effort prolongé, tu risques des blessures (graves).
Bref.

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
13 octobre 2015 à 19:45:07

Le 13 octobre 2015 à 19:40:58 Kotobuki66 a écrit :
Après c'est le mental qui joue ...
Mais quand t'es à 150 km de chez toi et 100 km de ta destination bah ... t'as pas vraiment le choix :hap:
200-300km en route sur du plat ça doit pas être infaisable, avec un ami assez sportif mais qui fait du vélo une fois par mois, on avait fait 150 km en 10h et lui sur son vtt qui a 30 ans et qui pese 20 kg, et on etait bien :oui:
Apres peut-etre qu'un vélo de route c'est moins confortable sur la distance, mais si tu fais 150 km en vtt comme ça tu dois pouvoir faire 200-300 en route, sur du plat toujours j'entends :oui:

Je suis dubitatif , si t'arrives à tenir un rythme de 30 km/h sur 300 km il te faudrait 10 heures de pédalage non stop sans pause.

Perso j'y crois pas ,sur mes plus longues sorties (130 km ,vallonnées certes) je tournais à 20 km/h sur grosso modo 6h30h de pédalage.

Alors pédaler 10h à 30 km/h ça me semble fort pour un amateur.

Message édité le 13 octobre 2015 à 19:48:29 par Jeaneude75
Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
13 octobre 2015 à 19:48:36

Oui mais tu peux faire 12h à 25, 15h à 20 par exemple pour faire 300 :oui:

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
13 octobre 2015 à 19:54:51

Si tu le dis , perso j'ai vu mes limites il y a quelques jours :rire:

Je pense tout de même qu'il faut un sacré entrainement , une putain de nutrition , hydratation , plus massage et baume avant de prendre la route :)

C'est comme si en muscu je te disais de lever un haltère de 2kg 300 fois de suite , au départ ça parait ridicule mais crois moi qu'au bout d'un certain temps les 2kg te paraissent peser plus de 15 :rire:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
13 octobre 2015 à 19:56:00

Moi et mets 100km du prochain w-e, on se marre de vos 200 ou 300km :noel:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
13 octobre 2015 à 20:00:44

Ben nous pour les 150 km on a fait en gros ... deux tasses de nesquick le matin, un mcdo à 1500 calories le midi, et plus rien avant de rentrer chez nous ... Bon on commençait à délirer sur les derniers kilometres :rire:
On avait vu un champ avec de la brume (il commençait à faire nuit) on a posé nos vélos sur le bas côté de la route et on a courru dans le champ en criant comme des retard :rire:
Pendant ces vacances on va essayer de faire 200 km :oui:

DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
13 octobre 2015 à 21:36:21

30km/h pendant 10h? Je dirais plus du 26-29km/h voir moins.
Chaud, mais faut bien se préparer, prendre de la nourriture et ça peut le faire.

Ce mec c'est un ultra-marathonien:
https://www.strava.com/activities/411940168
Regardez sa vitesse moyenne sur les sorties de 150-300km
Comprenez pour quoi je doute des 30km/h pendant 10h.

Par contre il faut revoir ton plan alimentaire, rien ne va comme il faudrait. Dit toi qu'a 33km/h de moyenne tu brûle entre 1,5k à 3k kcal sur 3h.
En plus tes kcal venaient principalement du gras et pas des glucides, pour te dire qu'il fallait d'abord brûler tes réserves de glucides avant d'entamer les réserves de graisses.
Voila voila :hap:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
13 octobre 2015 à 21:44:50

Ha je suis pas le seul à pas comprendre ce qu'il faut comprendre sur un post :hap:
Je disais que si un mec peu habitué au cyclisme mais un minimum sportif peut faire 150 km en 10h avec un vtt de 20 kg, un cycliste amateur pas trop nul peut esperer avec son vélo de route faire 200 ou 300 km en une journee, mais ça peut etre en 10h ou en 15h, ça reste une journée :oui:
Or 300 km en 15h c'est 20 km/h de moyenne ce qui est pas infaisable :oui:

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
13 octobre 2015 à 21:58:09

Oui c'est faisable, je pense être capable de me faire 300 borrnes sur du plat, encore faut il en avoir envie.

15 heures plus les arrêts bouffe pisse t'as le temps de te faire chier sans parler du mal de cul.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment