Mes braquets ...
Avant j'avais une cassette 11×32, mais j'ai pas fait gaffe la neuve c'est un 12×32 j'arrive plus à m'habituer ![]()
Mes plateaux c'est du 42×32×11 ![]()
Sur plat pour tenir 1-2h avant j'etais sur le 32×11, maintenant sur le 42×16 mais c'est plus dur, le 42×18 est trop mou ![]()
Pour tenir en pma sur plat jmets le 42×14, en sprint et descente le 42×12, et en grosse montée le 32×16 ![]()
Pourquoi ?
C'est a dire ? t'as une sorte de classement DN1 DN2 DN3 au sein même de la première caté ?
Tu peux être 1ere caté et pas DN ? j'avoue que là.... tu me perds un peu ![]()
Tu peux être 1ère cat sans être en DN.
Les clubs de Division Nationale (donc DN1 DN2 DN3) participent à la la coupe de France au cours de la saison. Il y a donc 3 classements un pour chaque DN.
Dans le règlement il est stipulé que pour participer à ces coupes de France il faut être première catégorie (Sauf pour les 19-20 ans possibilité d'être 2ème caté).
Le 11 octobre 2015 à 18:23:10 [SuperBox] a écrit :
Le 11 octobre 2015 à 17:13:05 jeaneude75 a écrit :
@SperBoxElite ca correspond a de la D1 c est ca ?
Tu le trouves ou ton plateau de 58 dents , le max que je trouve sur le net au niveau pédalier c est du 53 dents ?
Ahah pour le plateau de 58 je n'en n'utilise pas
Seul quelques pros en utilisent en chrono (Martin par exemple). Il utilise un 58 non pas pour emmener 58*11 (impossible à part en descente) mais c'est en fait pour pouvoir rester milieu de cassette sur le 15/14 par exemple. Ainsi il ne croise pas sa chaîne et cela fait gagner quelques watts. C'est ce qu'on appelle le perfectionnisme
Sinon non D1 c'est un niveau inférieur, élite c'est 1ère catégorie soit la plus haute catégorie.Le 11 octobre 2015 à 17:29:56 vic361 a écrit :
Je me permet de répondre a sa place
Non ça n'a rien a voir
D1 c'est départementale 1 c'est le mieux du pass cyclisme mais ça n'a strictement rien a voir.... niveau distance et niveau rythme, c'est plus le même sport pour ainsi dire.Après t'as 3eme caté (niveau regional je crois bien) après t'as 2eme caté aussi appelé DN2 et nationnal
et enfin t'as 1ere Caté, aussi appelé DN1 ou élite nationnale....c'est le plus haut niveau amateur..après c'est pro.
Alors en fait tu mélanges les catégories et les DN qui n'ont rien à voir, tu peux être en 1ère cat et être dans un club hors DN. Les DN regroupent uniquement des 1ère cat (quelques 2 sous certaines conditions)
Donc DN2 =/= 2ème caté
Oui c'est ce qu'il me semblait , j'avais un collègue qui était ancien élite , on s'est perdu de vue depuis , mais de ce que j'ai lu il y a quelques jours il parait que sont limites des "pros" , qu'ils ont souvent un emploi et des horaires aménagés pour qu'ils puissent s'entrainer , qu'ils sont sponsorisés et qu'ils touchent une paye pour courir (certes dérisoire mais un petit 100-150 euros)
Tu fais du vélo depuis que t'es gosse ?
Oui en élite ça prend vraiment beaucoup de temps, la plupart ne font que du vélo, ils ne travaillent pas à côté ou alors très peu. Pour ma part je suis à la fac, je rate énormément de cours ce qui fait que c'est pas facile d'avoir de bonnes notes.
Après oui dans les DN tous les coureurs sont payés, plus que 100 euros. Par exemple moi je touchais 500 cette saison.
Oui depuis que j'ai 10 ans ![]()
500 par mois ou par semaine ![]()
Par mois quand même faut pas rêver ![]()
Le 11 octobre 2015 à 20:03:45 [SuperBox] a écrit :
Par mois quand même faut pas rêver
Mais tu penses que pour le cyclisme la génétique compte beaucoup et qu'il faut s'y prendre jeune pour pouvoir esperer avoir un jour un niveau correct
Je veux dire que si t'as commencé à 10 piges tu as "façonné" ton corps et tes muscles (filières énergétique , fibres musculaires rouges , vélocité ...) pour ce sport , donc par rapport à un mec qui commencerait sur le tard (après sa croissance) tu penses que c'est "rattrapable" ou pas ?
Plein de champions ont commencé à 14-15 ans ![]()
Après la génétique ça joue un rôle c'est sur mais quel niveau peut-on atteindre en ayant une génétique quelconque ?... Aucune idée personnellement ![]()
Faut des prédispositions à la base c'est clair sinon tu seras un coureur moyen/bon en t'entrainant plus dur que d'autres...
De toutes façons tu le vois très vite si tu seras capable de faire quelque chose, en quelques entrainements avec un gars bien classé ou sur des cyclosportives tu sais si t'as des facilités ou non.
14-15 ans ça me parait tard aussi
J'ai toujours pensé que pour faire un sport à "haut" niveau fallait commencé idéalement avant la puberté pour façonner son corps aux efforts du-dit sport , établir les bases physiologiques pour préparer le terrain pour l'avenir.
J'ai commencé le velo y'a un an véritablement , à 24 ans donc walou quoi ![]()
Mais déjà ici y'en a qui ont du niveau , j'ai vu sur un autre sujet un mec qui a fait 95 km avec 31 km/h de moyenne c'est pas mal je trouve sur une distance pareille , ou même celui qui se tape 4000m de dénivele positif wtf ![]()
En cyclisme tu peux commencer tard, vers 15 ans. Si tu as le moteur, tu perceras quoiqu'il arrive. Après commencer jeune ça aide sur quelques points forcément. 17 ans est l'âge maximum selon moins après c'est trop tard.
Mais oui, tout le monde n'aura pas le même niveau, les qualités physiologiques influent énormément.
Du moment que vous vous faites plaisir l'essentiel est là
Quand tu dis "commencer" ...
Commencer à s'entrainer serieusement ou juste rouler genre 100 km par semaine ?
Ensuite, quand est-ce qu'on atteind son maximum de forme physique ? Cela depend il surtout de l'entrainement ou de l'age ? Peut-on atteindre son maximum de forme à 25 ans en ayant commencé serieusement à 20 ans ?
De manière générale le pic de forme chez l'homme est à 30ans et ça reste quasiment constant jusqu'à 40-45ans puis ça commence à baisser.
Bon après ça dépend de ton espérance de vie, chose qu'on ne peut malheuresement pas savoir.
Le 11 octobre 2015 à 21:14:05 -Therrannor- a écrit :
De manière générale le pic de forme chez l'homme est à 30ans et ça reste quasiment constant jusqu'à 40-45ans puis ça commence à baisser.
Bon après ça dépend de ton espérance de vie, chose qu'on ne peut malheuresement pas savoir.
N'importe quoi... Les sportifs ont généralement leur meilleur forme entre 27 et 30 ans. Avant, tu progresses; après, tu régresses.
C'est comme ça. Tu as des cas uniques, mais généralement c'est comme ça ![]()
Oui dans le sport c'est comme ça ![]()
Non ce n'est pas n'importe quoi, les "sportifs" comme tu dis donc je pense que tu parles de ceux qui sont payés pour faire du sport, des professionnels quoi, et bien eux effectivement ils ont leur pic vers les 30 ans comme j'ai dit, sauf que eux vu qu'ils commencent à avoir des problèmss dûs à un surentrainement on considère qu'ils sont finis.
Par contre des gens comme nous qui faisons du sport mais pas toute la journée, on sera encore tout aussi bien à 40ans qu'à 30 ans ![]()
Je le vois bien avec mon père qui est toujours au top à 45 ans, il est en parfaire santé et peu courir/faire du vélo/de la boxe toujours comme avant, pourtant il ne s'est jamais ménagé, et ce n'est pas parce qu'il s'agit de mon père que je fais des éloges sur lui, loin de là...
C'est vrai que meme à 70 ans il peut y avoir des cyclistes toujours robustes, je pense pas qu'ils soient tres performants mais certains peuvent tres bien tenir la distance ![]()