Ah ça compte derriere une voiture ?
Bah moi j'avais eu combinaison voiture + vent arriere j'ai fait une pointe à 56 et j'ai depassé les 50 km/h sur 1 min ![]()
Par contre hardcore le denivelé ![]()
Oui je suis en club je cours en élite
Le 11 octobre 2015 à 12:49:47 Kotobuki66 a écrit :
Ah ça compte derriere une voiture ?
Bah moi j'avais eu combinaison voiture + vent arriere j'ai fait une pointe à 56 et j'ai depassé les 50 km/h sur 1 min
Par contre hardcore le denivelé
Je sais pas si ça compte ou pas ![]()
Ba quand tu es derrière voiture que tu sois vent de face ou vent de dos ça change rien normalement vu que t'es aspiré !
Juste vent arriere (10-15 km/h
)sans aspiration j'avais atteins 56 aussi mais j'ai pas tenu l'allure longtemps (route sinueuse
)
Du coup en descente tu te mets sur l'autoroute et go à 150 derriere une voiture non ? ![]()
Le 11 octobre 2015 à 12:56:00 Kotobuki66 a écrit :
Juste vent arriere (10-15 km/h)sans aspiration j'avais atteins 56 aussi mais j'ai pas tenu l'allure longtemps (route sinueuse
)
Du coup en descente tu te mets sur l'autoroute et go à 150 derriere une voiture non ?
56km/h avec un vtt ![]()
c'est quoi tes mensurations ?
Nouveaux défi:
arrivé dans les top 5 d'un segment strave ![]()
Le 11 octobre 2015 à 12:56:00 Kotobuki66 a écrit :
Juste vent arriere (10-15 km/h)sans aspiration j'avais atteins 56 aussi mais j'ai pas tenu l'allure longtemps (route sinueuse
)
Du coup en descente tu te mets sur l'autoroute et go à 150 derriere une voiture non ?
150 peut-être pas, mais 100 oui largement si tu mets un 58*11 tu te promène.
Avec un braquet normal (53*11) tu arrives vite en sur-vélocité mais ça se fait. Pas besoin d'être en descente.
56 avec un bon vent arriere oui ![]()
1m69 63 kg (pas le physique d'un sprinter
)
J'aimerais bien faire un top 5 strava mais un top 20 en vtt je serai deja bien content ![]()
Le 11 octobre 2015 à 13:07:27 DefaultPlayer1 a écrit :
Le 11 octobre 2015 à 12:56:00 Kotobuki66 a écrit :
Juste vent arriere (10-15 km/h)sans aspiration j'avais atteins 56 aussi mais j'ai pas tenu l'allure longtemps (route sinueuse
)
Du coup en descente tu te mets sur l'autoroute et go à 150 derriere une voiture non ?56km/h avec un vtt
c'est quoi tes mensurations ?Nouveaux défi:
arrivé dans les top 5 d'un segment strave
Oui mais si ça se trouve les 100 premiers sont des gros cheaters en scooter ![]()
Et j'ai pas de smartphone. Ca viendra ![]()
Le 11 octobre 2015 à 13:16:00 Kotobuki66 a écrit :
56 avec un bon vent arriere oui
1m69 63 kg (pas le physique d'un sprinter)
J'aimerais bien faire un top 5 strava mais un top 20 en vtt je serai deja bien content
Bah oui, 56 c'est possible. Je ne vois pas le soucis ![]()
Okay bah quand j'aurai mon route j'appelle un pote jlui demande de rouler sa voiture devant moi et de me laisser le temps d'accelerer ![]()
58×11 le braquet monstrueux ![]()
Le 11 octobre 2015 à 13:17:46 Kotobuki66 a écrit :
Okay bah quand j'aurai mon route j'appelle un pote jlui demande de rouler sa voiture devant moi et de me laisser le temps d'accelerer
58×11 le braquet monstrueux
50x12.
Mon vélo c'est un char qui pèse 10-11kg avec deux gourdes 800ml sacoche de selle et outils.
Eh j'ai déjà fais un pique à 70 dans une descente (position aéro couché sur le cadre
)
70 en descente c'est pas dur ![]()
Meme avec les denivelés d'ile de france, j'ai deja fait 64 km/h, tu te mets sur le plus gros braquet que t'as et tu moulines ![]()
J'ai deux top 3 et un top 5 sur la sortie de ce matin mais mes top campagnards sont incomparables avec les top en IdF par exemple donc bon...
Moi je suis 31 eme dans ma montée preferée ... sur 650 ![]()
C'est quoi tes braquets Koto ?
Le 11 octobre 2015 à 16:49:37 TheFlowerPower a écrit :
C'est quoi tes braquets Koto ?
Vtt, probablement un triple plateaux ![]()
@SperBox
Elite ca correspond a de la D1 c est ca ?
Tu le trouves ou ton plateau de 58 dents , le max que je trouve sur le net au niveau pédalier c est du 53 dents ?
Le 11 octobre 2015 à 17:13:05 jeaneude75 a écrit :
@SperBoxElite ca correspond a de la D1 c est ca ?
Tu le trouves ou ton plateau de 58 dents , le max que je trouve sur le net au niveau pédalier c est du 53 dents ?
Je me permet de répondre a sa place
Non ça n'a rien a voir ![]()
D1 c'est départementale 1 c'est le mieux du pass cyclisme mais ça n'a strictement rien a voir.... niveau distance et niveau rythme, c'est plus le même sport pour ainsi dire.
Après t'as 3eme caté (niveau regional je crois bien) après t'as 2eme caté aussi appelé DN2 et nationnal
et enfin t'as 1ere Caté, aussi appelé DN1 ou élite nationnale....c'est le plus haut niveau amateur..après c'est pro.
Le 11 octobre 2015 à 17:13:05 jeaneude75 a écrit :
@SperBoxElite ca correspond a de la D1 c est ca ?
Tu le trouves ou ton plateau de 58 dents , le max que je trouve sur le net au niveau pédalier c est du 53 dents ?
Les élites c'est ceux qui ont un contrat, avec une équipe ou un club (pros, certaines DN...).
Après les catés D1, D2, D3 et D4 ça ne s'utilise plus trop, perso je n'ai jamais entendu les séniors FFC en parler, maintenant les Pass + catés 1, 2 et 3 c'est plus simple.
Le tableau des catés (page 5): http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Titre-02-ROUTE-2014.pdf
Le 11 octobre 2015 à 17:13:05 jeaneude75 a écrit :
@SperBoxElite ca correspond a de la D1 c est ca ?
Tu le trouves ou ton plateau de 58 dents , le max que je trouve sur le net au niveau pédalier c est du 53 dents ?
Ahah pour le plateau de 58 je n'en n'utilise pas ![]()
Seul quelques pros en utilisent en chrono (Martin par exemple). Il utilise un 58 non pas pour emmener 58*11 (impossible à part en descente) mais c'est en fait pour pouvoir rester milieu de cassette sur le 15/14 par exemple. Ainsi il ne croise pas sa chaîne et cela fait gagner quelques watts. C'est ce qu'on appelle le perfectionnisme ![]()
Sinon non D1 c'est un niveau inférieur, élite c'est 1ère catégorie soit la plus haute catégorie.
Le 11 octobre 2015 à 17:29:56 vic361 a écrit :
Je me permet de répondre a sa place
Non ça n'a rien a voir
D1 c'est départementale 1 c'est le mieux du pass cyclisme mais ça n'a strictement rien a voir.... niveau distance et niveau rythme, c'est plus le même sport pour ainsi dire.Après t'as 3eme caté (niveau regional je crois bien) après t'as 2eme caté aussi appelé DN2 et nationnal
et enfin t'as 1ere Caté, aussi appelé DN1 ou élite nationnale....c'est le plus haut niveau amateur..après c'est pro.
Alors en fait tu mélanges les catégories et les DN qui n'ont rien à voir, tu peux être en 1ère cat et être dans un club hors DN. Les DN regroupent uniquement des 1ère cat (quelques 2 sous certaines conditions)
Donc DN2 =/= 2ème caté