CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic défi

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
11 octobre 2015 à 12:49:47

Ah ça compte derriere une voiture ?
Bah moi j'avais eu combinaison voiture + vent arriere j'ai fait une pointe à 56 et j'ai depassé les 50 km/h sur 1 min :hap:
Par contre hardcore le denivelé :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 12:50:37

Oui je suis en club je cours en élite

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 12:51:55

Le 11 octobre 2015 à 12:49:47 Kotobuki66 a écrit :
Ah ça compte derriere une voiture ?
Bah moi j'avais eu combinaison voiture + vent arriere j'ai fait une pointe à 56 et j'ai depassé les 50 km/h sur 1 min :hap:
Par contre hardcore le denivelé :ouch:

Je sais pas si ça compte ou pas :hap:
Ba quand tu es derrière voiture que tu sois vent de face ou vent de dos ça change rien normalement vu que t'es aspiré !

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
11 octobre 2015 à 12:56:00

Juste vent arriere (10-15 km/h :hap:)sans aspiration j'avais atteins 56 aussi mais j'ai pas tenu l'allure longtemps (route sinueuse :()
Du coup en descente tu te mets sur l'autoroute et go à 150 derriere une voiture non ? :hap:

DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
11 octobre 2015 à 13:07:27

Le 11 octobre 2015 à 12:56:00 Kotobuki66 a écrit :
Juste vent arriere (10-15 km/h :hap:)sans aspiration j'avais atteins 56 aussi mais j'ai pas tenu l'allure longtemps (route sinueuse :()
Du coup en descente tu te mets sur l'autoroute et go à 150 derriere une voiture non ? :hap:

56km/h avec un vtt :question:
c'est quoi tes mensurations ?

Nouveaux défi:
arrivé dans les top 5 d'un segment strave :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 13:14:16

Le 11 octobre 2015 à 12:56:00 Kotobuki66 a écrit :
Juste vent arriere (10-15 km/h :hap:)sans aspiration j'avais atteins 56 aussi mais j'ai pas tenu l'allure longtemps (route sinueuse :()
Du coup en descente tu te mets sur l'autoroute et go à 150 derriere une voiture non ? :hap:

150 peut-être pas, mais 100 oui largement si tu mets un 58*11 tu te promène.
Avec un braquet normal (53*11) tu arrives vite en sur-vélocité mais ça se fait. Pas besoin d'être en descente.

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
11 octobre 2015 à 13:16:00

56 avec un bon vent arriere oui :hap:
1m69 63 kg (pas le physique d'un sprinter :hap:)

J'aimerais bien faire un top 5 strava mais un top 20 en vtt je serai deja bien content :hap:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
11 octobre 2015 à 13:17:04

Le 11 octobre 2015 à 13:07:27 DefaultPlayer1 a écrit :

Le 11 octobre 2015 à 12:56:00 Kotobuki66 a écrit :
Juste vent arriere (10-15 km/h :hap:)sans aspiration j'avais atteins 56 aussi mais j'ai pas tenu l'allure longtemps (route sinueuse :()
Du coup en descente tu te mets sur l'autoroute et go à 150 derriere une voiture non ? :hap:

56km/h avec un vtt :question:
c'est quoi tes mensurations ?

Nouveaux défi:
arrivé dans les top 5 d'un segment strave :hap:

Oui mais si ça se trouve les 100 premiers sont des gros cheaters en scooter :rire:

Et j'ai pas de smartphone. Ca viendra :hap:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
11 octobre 2015 à 13:17:39

Le 11 octobre 2015 à 13:16:00 Kotobuki66 a écrit :
56 avec un bon vent arriere oui :hap:
1m69 63 kg (pas le physique d'un sprinter :hap:)

J'aimerais bien faire un top 5 strava mais un top 20 en vtt je serai deja bien content :hap:

Bah oui, 56 c'est possible. Je ne vois pas le soucis :hap:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
11 octobre 2015 à 13:17:46

Okay bah quand j'aurai mon route j'appelle un pote jlui demande de rouler sa voiture devant moi et de me laisser le temps d'accelerer :hap:
58×11 le braquet monstrueux :rire:

DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
11 octobre 2015 à 13:20:26

Le 11 octobre 2015 à 13:17:46 Kotobuki66 a écrit :
Okay bah quand j'aurai mon route j'appelle un pote jlui demande de rouler sa voiture devant moi et de me laisser le temps d'accelerer :hap:
58×11 le braquet monstrueux :rire:

50x12.
Mon vélo c'est un char qui pèse 10-11kg avec deux gourdes 800ml sacoche de selle et outils.
Eh j'ai déjà fais un pique à 70 dans une descente (position aéro couché sur le cadre :bave:)

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
11 octobre 2015 à 13:22:21

70 en descente c'est pas dur :oui:
Meme avec les denivelés d'ile de france, j'ai deja fait 64 km/h, tu te mets sur le plus gros braquet que t'as et tu moulines :hap:

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
11 octobre 2015 à 15:43:49

J'ai deux top 3 et un top 5 sur la sortie de ce matin mais mes top campagnards sont incomparables avec les top en IdF par exemple donc bon...

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:04:41

Moi je suis 31 eme dans ma montée preferée ... sur 650 :rire:

TheFlowerPower
TheFlowerPower
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:49:37

C'est quoi tes braquets Koto ?

DefaultPlayer1
DefaultPlayer1
Niveau 6
11 octobre 2015 à 16:56:54

Le 11 octobre 2015 à 16:49:37 TheFlowerPower a écrit :
C'est quoi tes braquets Koto ?

Vtt, probablement un triple plateaux :hap:

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:13:05

@SperBox

Elite ca correspond a de la D1 c est ca ?

Tu le trouves ou ton plateau de 58 dents , le max que je trouve sur le net au niveau pédalier c est du 53 dents ?

vic361
vic361
Niveau 15
11 octobre 2015 à 17:29:56

Le 11 octobre 2015 à 17:13:05 jeaneude75 a écrit :
@SperBox

Elite ca correspond a de la D1 c est ca ?

Tu le trouves ou ton plateau de 58 dents , le max que je trouve sur le net au niveau pédalier c est du 53 dents ?

Je me permet de répondre a sa place

Non ça n'a rien a voir :rire:
D1 c'est départementale 1 c'est le mieux du pass cyclisme mais ça n'a strictement rien a voir.... niveau distance et niveau rythme, c'est plus le même sport pour ainsi dire.

Après t'as 3eme caté (niveau regional je crois bien) après t'as 2eme caté aussi appelé DN2 et nationnal

et enfin t'as 1ere Caté, aussi appelé DN1 ou élite nationnale....c'est le plus haut niveau amateur..après c'est pro.

jEcommEntE
jEcommEntE
Niveau 10
11 octobre 2015 à 17:34:59

Le 11 octobre 2015 à 17:13:05 jeaneude75 a écrit :
@SperBox

Elite ca correspond a de la D1 c est ca ?

Tu le trouves ou ton plateau de 58 dents , le max que je trouve sur le net au niveau pédalier c est du 53 dents ?

Les élites c'est ceux qui ont un contrat, avec une équipe ou un club (pros, certaines DN...).
Après les catés D1, D2, D3 et D4 ça ne s'utilise plus trop, perso je n'ai jamais entendu les séniors FFC en parler, maintenant les Pass + catés 1, 2 et 3 c'est plus simple.

Le tableau des catés (page 5): http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Titre-02-ROUTE-2014.pdf

Message édité le 11 octobre 2015 à 17:37:30 par jEcommEntE
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2015 à 18:23:10

Le 11 octobre 2015 à 17:13:05 jeaneude75 a écrit :
@SperBox

Elite ca correspond a de la D1 c est ca ?

Tu le trouves ou ton plateau de 58 dents , le max que je trouve sur le net au niveau pédalier c est du 53 dents ?

Ahah pour le plateau de 58 je n'en n'utilise pas :)
Seul quelques pros en utilisent en chrono (Martin par exemple). Il utilise un 58 non pas pour emmener 58*11 (impossible à part en descente) mais c'est en fait pour pouvoir rester milieu de cassette sur le 15/14 par exemple. Ainsi il ne croise pas sa chaîne et cela fait gagner quelques watts. C'est ce qu'on appelle le perfectionnisme :)
Sinon non D1 c'est un niveau inférieur, élite c'est 1ère catégorie soit la plus haute catégorie.

Le 11 octobre 2015 à 17:29:56 vic361 a écrit :

Je me permet de répondre a sa place

Non ça n'a rien a voir :rire:
D1 c'est départementale 1 c'est le mieux du pass cyclisme mais ça n'a strictement rien a voir.... niveau distance et niveau rythme, c'est plus le même sport pour ainsi dire.

Après t'as 3eme caté (niveau regional je crois bien) après t'as 2eme caté aussi appelé DN2 et nationnal

et enfin t'as 1ere Caté, aussi appelé DN1 ou élite nationnale....c'est le plus haut niveau amateur..après c'est pro.

Alors en fait tu mélanges les catégories et les DN qui n'ont rien à voir, tu peux être en 1ère cat et être dans un club hors DN. Les DN regroupent uniquement des 1ère cat (quelques 2 sous certaines conditions)
Donc DN2 =/= 2ème caté

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment