CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Accident vélo voiture constat

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
17 octobre 2015 à 21:21:35

sympa le déterrage :hap:

quand tu signes, tu signes pour la totalité de ce qui est écrit sur le papier...ta version comme la sienne, d'où le fait qu'il ne t'es pas obligé de signer, si tu n'est pas d'accord avec ce qui est marqué. Une signature manquante = 50-50 automatiquement...... donc si t'es en tort à 100 % bah t'as pas d'intérêt a signer.

Message édité le 17 octobre 2015 à 21:23:35 par Vic361
Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
17 octobre 2015 à 21:34:19

Moi jvoulais pas signer, c'est ma mere qui a voulu que je signe, effrayée par la menace du mec de porter plainte ...
Mais la prochaine fois jferais gaffe, et puis je brifferai ma mère :(

DefaultPlayer1 DefaultPlayer1
MP
Niveau 6
18 octobre 2015 à 00:05:25

Espères pour qu'il n'y est pas de prochaine fois :sarcastic:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 03:50:33

Justement, aujourd'hui j'ai tombé pour éviter cette deuxieme fois :rire:
J'etais à 50 km/h dans une descente, jvoulais atteindre les 60, et là la voiture devant moi s'arrete net ...
J'avais le temps de reagir, mais pas les freins assez puissants (pas de frein avant, roue arriere voilee donc frein arriere tres peu serré) du coup pour m'arreter sans toucher la voiture, je suis parti en derapage et j'ai mis mon vélo perpendiculaire à la route ... ça m'a fait chuté :hap:
Heureusement j'ai juste une erraflure sur le genou, un petit bleu sur ma cuisse que je vais soigner maintenant avec de la glace :)

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
18 octobre 2015 à 11:17:13

A ta place je me serai barré, le vélo permet d'économiser du temps et de l'argent, ce n'est pas pour en perdre dans un petit accident, même si là tu étais clairement en tord...

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 11:18:20

J'ai voulu être honnete :hap:

DefaultPlayer1 DefaultPlayer1
MP
Niveau 6
18 octobre 2015 à 13:31:22

Fais attention, parfois c'est mieux de ralentir et éviter les risques inutiles.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:25:00

Mais en plus j'ai prevu le coup mais mes freins m'ont laché quoi :-(

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
18 octobre 2015 à 16:09:43

C'est abusé le nombre de cyclistes qui font n'importe quoi. Ça m'arrive de faire sauter les feux dans les bleds, après un rapide coup d’œil. Mais en ville j'évite.
J'ai fait un tour de vélo avec mon oncle à Lyon. Putain c'est à se taper la tête contre les murs niveau dangerosité. Je comprends que des automobilistes (j'en suis un aussi) soient excédés.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 16:12:39

L'autre jour j'ai traversé le rond point de l'arc de triomphe â 40 km/h en sens inverse de la voie de droite â la voie de gauche :rire:
C'etait pour un pari :hap:

DefaultPlayer1 DefaultPlayer1
MP
Niveau 6
18 octobre 2015 à 17:45:42

Le 18 octobre 2015 à 16:09:43 Leuctres2 a écrit :
C'est abusé le nombre de cyclistes qui font n'importe quoi. Ça m'arrive de faire sauter les feux dans les bleds, après un rapide coup d’œil. Mais en ville j'évite.
J'ai fait un tour de vélo avec mon oncle à Lyon. Putain c'est à se taper la tête contre les murs niveau dangerosité. Je comprends que des automobilistes (j'en suis un aussi) soient excédés.

:hap:
Ils faisaient des travaux routiers dans une commune voisine. Le truc c'est que la route est en ligne droite et il y a deux routes parallèles qui la rejoignent par la droite. Bref, cela implique deux passages piétons.
J'arrive, remonté de fille avec tout les frustrés qui devaient attendre depuis bien long temps.
La situation est telle qu'il m'était impossible d'avancer tout droit car la chaussé était occupé sur ma gauche par les machines et la voie de droite était ouverte à la circulation. Mon attente a duré 10sec, après quoi je vois le passage piéton isolé par des planches et barrière en métal. Je lance un coup d'oeil à la voiture d'a côté du genre "hey, je me casse prend soin de toi".
Après quoi j'enchaine 4min de route sans être dépassé par qui que ce soit.

Par cette histoire je voulais vous dire qu'il vaut mieux ralentir, patienter quelques seconde pour attendre une fenêtre de sortie (passage piéton, trottoirs, personne au feu rouge, etc...). Faut être plus malin que les rat urbain :hap:, plus vif que les guetteurs en cité, plus rapide que les signataires de pétition :hap: wesh

DefaultPlayer1 DefaultPlayer1
MP
Niveau 6
18 octobre 2015 à 17:46:17

Le 18 octobre 2015 à 16:12:39 Kotobuki66 a écrit :
L'autre jour j'ai traversé le rond point de l'arc de triomphe â 40 km/h en sens inverse de la voie de droite â la voie de gauche :rire:
C'etait pour un pari :hap:

C'était quoi la récompense :question:
Kebab frite? :rire:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 18:29:27

Non je deconne je ferai jamais ça :rire:
Jpense que vic pourra confirmer, mais ne serait-ce que s'engager de maniere vigilante sur ce genre de rond-point en longeant le trottoir c'est flippant :peur:
Dans ce cas soit tu fais le tour au pas par les passages piétons, soit tu prend tes c***es à deux mains et tu passe à fond mais une fois sur deux y a une voiture qui passe devant toi ou te klaxonne ...

[JeremyRoy] [JeremyRoy]
MP
Niveau 10
18 octobre 2015 à 23:14:38

Les gros ronds points je fais les passages piétons moi :hap:
Mais sinon je roule soit près du Canal du Midi soit dans des Vallons paumés où on croise personne mais si y'a un stop je m'arrête je préfère pas prendre de risque

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
18 octobre 2015 à 23:41:11

N'oubliez pas qu'on est pas a 15s près... C'est con mais ça peut t'éviter bcp de mauvaises choses. Le connard qui te fauchera, lui il était a 15s près... Soit pas Conn le laisse le passer. Même si as toutes les raisons lui il est en bagnol et au final t'aura tort face a la taule de sa voiture.

Les automobilistes oublient souvent qu'ils sont protegés et que nous sommes a découvert.

Tout ça pour dire que quand je vois que tu te vante de te tauler a 50 pour pas.freiner laisse moi te.dire mon cher mais.... Tu es un abruti :oui: et je te souhaite de tenir longtemps avec des comportements aussi dangereux.

Rouler sans frein (on parle pas des fixies) = suicide. Tu roules sans frein et tu t'amuqe a aller le plus vite dans les descentes.... :honte: on s'amuse quand on ne se mets pas en danger, c'est de l'inconscience pure.
Tu m'étonne que tes parentd flippent a l'idée de te laisser partir en vélo....sint'as un tel comportement immature dans la vie de tout les jour, c'est pas étonnant. J'espère au moins que t'as un casque (j'avais cru lire que non, je sais plus).

D'habitude, j'essaie d'apporter un peu d'humour sur ce forum mais quand je vois le comportement aussi crétin de quelqu'un j'ai envie de pleurer. Pas pour toi qui méritera ce que le sort te réserve si continue ainsi, mais pour tout ceux qui meurt sur les routes mais qui EUX ne faisaient pas les cons et qui respectaient le code (en faisaient même d'avantage pour être safe).

De surcroit ton comportement nuit a image du cycliste...après il est facile pour les automobilistes de dire qu'on est incivilisé blabla. N'oublie pas qu'on retiens toujours le connard en tort et pas les centaines de mecs réglo...c'est la vie

Bien sur le message t'es clairement destiné, mais t'es pas seul responsable de l'image du cycliste moyen, tu y participe simplement.
En plus, excuses moi, mais le mec qui t'as vu tomber a du te prendre pour un couillon.

Prends ce message a la légère si tu veux, mais si ça peut t'ouvrir ne serait-ce qu'un oeil sur le danger que tu représente pour toi, et par extension pour les autres (car le jour ou on te fauchera et que tu sera dans une boite en sapin, OK tu sera plus là mais le mec qui aura eu la malchance de t'avoir sur son chemin aura sa vie niquer par ta faute :

sur le plan psychologique

mais aussi a cause de la sentance au tribunal... Sans parler de sa famille si il a des gosses...

Et tes parents t'y pensent ? Tu crois qu'il aimerait voir un gendarme leur rapporter, la queue entre les jambes ne sachant pas parnou commencer, que t'es a l'hôpital dans le meilleur des cas...)

les autres peuvent me traiter de relou et ce qu'ils veulent, j'expose moins point de vu en fou pas mal de savoir qui est en désaccord dans la mesure ou j'ai pas dis d'aberrations.

Tomber en course ça fait déjà mal, a l'entrainement c'est con, ça peut arriver mais c'est con... Mais alors provoquer sa chute de manière volontaire pour éviter un obstacle.
T'as pas chuter derrière la voiture pour moi, t'as chuter en prenant ton vélo tout en sachant que si tu devais être confronté a un cas de force majeure tu serais impuissant. T'as chuté avant de pause le cul sur ta selle.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
18 octobre 2015 à 23:46:13

Et pour le rond point de la place de l'étoile..... Y'en a des gars en vélib.. Mais pour moi c'est des PD refoulé se sentant viril sur leur petite monture loué a prix d'or par la ville.

Ce.sont des tocard les mecs en vélo sur les champs ou sur la place de l'étoile la plus part du temps ils font 'importe quoi !

Ton histoire avait l'air vachement crédible pour voir la scène dans la tête : ceux qui vois ladite place comprendront que c'est juste infaisable : t'as 100 bagnoles qui tournes dans tout les sens sans prévenir et des scooter qui slalom pour rajouter du piment :rire:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 01:20:51

Oui c'est bien ce que je disais après que c'est impossible de faire ça et que je deconnais relis bien la page :hap:

Mais c'est vrai que c'est mal de rouler sans freins ... mais j'ai pas eu le temps de les changer pour le moment, jvais en profiter pour le faire pendant ces vacances :oui:
Mais bon je fais pas de conneries comme ca tous les jours hein :rire:
Je pense que si tous les jours je prenais des rond-points en contre sens, à 50 km/h sans freins et sans les mains, je serais pas là pour parler de ces "exploits"
Je fais toujours attention à mesurer les risques, et à les anticiper. Là par exemple si une voiture arrivait en face ou si la voie était trop étroite, je ne serais pas allé aussi vite dans la descente.
En général, 95% du temps j'ai des freins en état, je roule proprement sur la route, je m'arrete aux stops, cede la priorité à droite, prend les rond-points comme il faut ...
Je suis d'ailleurs le premier à rappeler à l'ordre mes amis qui roulent avec moi et qui grillent des stops ou roulent à 30 sur les troittoirs ...
Y en a meme un qui s'est fait engueuler par des flics parce qu'il avait grillé un stop... j'etais là à gueuler "y a un stop !!! Les voitures te voient pas arriver sur celui-là, fait gaffe !!!" Et là jvois la voiture de flic et jme dis "eh merde le con" :hap:

DefaultPlayer1 DefaultPlayer1
MP
Niveau 6
19 octobre 2015 à 01:46:19

Le 19 octobre 2015 à 01:20:51 Kotobuki66 a écrit :
Oui c'est bien ce que je disais après que c'est impossible de faire ça et que je deconnais relis bien la page :hap:

Mais c'est vrai que c'est mal de rouler sans freins ... mais j'ai pas eu le temps de les changer pour le moment, jvais en profiter pour le faire pendant ces vacances :oui:
Mais bon je fais pas de conneries comme ca tous les jours hein :rire:
Je pense que si tous les jours je prenais des rond-points en contre sens, à 50 km/h sans freins et sans les mains, je serais pas là pour parler de ces "exploits"
Je fais toujours attention à mesurer les risques, et à les anticiper. Là par exemple si une voiture arrivait en face ou si la voie était trop étroite, je ne serais pas allé aussi vite dans la descente.
En général, 95% du temps j'ai des freins en état, je roule proprement sur la route, je m'arrete aux stops, cede la priorité à droite, prend les rond-points comme il faut ...
Je suis d'ailleurs le premier à rappeler à l'ordre mes amis qui roulent avec moi et qui grillent des stops ou roulent à 30 sur les troittoirs ...
Y en a meme un qui s'est fait engueuler par des flics parce qu'il avait grillé un stop... j'etais là à gueuler "y a un stop !!! Les voitures te voient pas arriver sur celui-là, fait gaffe !!!" Et là jvois la voiture de flic et jme dis "eh merde le con" :hap:

ouai c'est ça, rattrape toi tssss :hap: :rire:
Vic à raison dans le cas ou on partage la chaussé avec d'autres usagé ayant plus de watt sous le capo que tout le forum réunit.
Dit toi qu'on jamais à l'abri du danger même sur les trajets que l'on connait le mieux. Pour te dire, rien qu'hier j'ai faillis rentré dans une voiture qui s'est arrêté dans un rond point afin d'appliquer la priorité à droite.... Dans un rond point ....
Je suis parti en skid et ça s'est fini avec un beau évitement.
D'autant plus que si tu portes pas de casques il va de soit que tu redoubles de vigilance.

Dans ce petit paragraphe je vais soulever une autre question très importante vis à vis de notre sécurité. On parle très rarement de la maintenance de notre équipement et pourtant c'est lui qui est mit à rude épreuves pendant les sprints, les montée en danseuses, les chutes, la transmission qui prend chère à cause de l'ignorance de certain. Après chaque sorties il faut vérifier au minimum les freins, les roues, pneus, la chaine et la transmission. Si vous avez le temps ça ne coute rien de passer un coup de chiffon pour enlever les cochonneries qui se sont logé sur la chaine. Perso à la fin de chaque semaine je nettoies entièrement mon vélo.
Cela implique l'enlèvement de la chaine, lavage au dégraisseur, séchage. Entre temps j'attaques l'entretien du vélo en inspectant le pédalier et ces conneries. Il y a 2ans le mauvais entretiens m'a valu une grosse frayeur due au pédalier qui s'est détaché du vélo....

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
19 octobre 2015 à 19:08:26

Ton histoire de rond point autour de l'arc de triomphe me rappelle que j'avais vu à Paris un mono d'autoecole faire tourner son élève là-dedans. Le malheureux :rire2:

J'me suis pris une voiture une fois (sans tomber). En descente j'ai eu une absence (vous savez, quand vous pensez à autre chose et que vous revenez à la réalité en vous disant " Woa ! Je suis déjà là ?!"). J'ai freiné en catastrophe pour finalement tapé contre une voiture qui attendait à un feu.

red_hook red_hook
MP
Niveau 8
16 février 2017 à 15:33:07

Koto :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment