CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Accident vélo voiture constat

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 19:44:45

Voilà je traversais un rond point sur le passage pieton à l'allure du pas à velo mais en sens inverse, une voiture m'est rentré dedans (je ne sais pas d'ou elle venait) ...
Fort heureusement je n'ai rien, mais j'ai peté son retro, et moi tel un citoyen honnete (:hap:) je suis allé le voir m'excuser etc en mode "oui monsieur je sais que j'ai tort monsieur ça ne se reproduira plus monsieur" il a pris mes coordonnées et veut faire un constat avec mes parents ...
Qui est fautif ? Vous avez deja eu affaire a ce genre de demarches administratives ? Je risque beaucoup ?

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
22 septembre 2015 à 19:51:13

en sens inverse ?? c'est pas clair

Vas y qu'il fasse un constat ce con.... un automobiliste aura toujours tort face a un pieton ou a un cycliste car pas motorisé.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 19:51:53

Jpeux gagner de l'argent ? :hap:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 19:54:22

En gros y a un rond point assez dangereux donc je le traverse en tant que piéton à l'allure du pas

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
22 septembre 2015 à 19:59:03

faut que tu descende du vélo dans ce cas et sois a coté.

tu gagnera rien. Tu peux menacer si il est agressif et chiant.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
22 septembre 2015 à 19:59:31

mais il a tes coordonnées c'est chiant.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 20:11:59

Lol mon père à l'air chaud je sens qu'il va engueuler le mec :rire:

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 20:25:08

S'il n'y a aucun dégât sur le vélo ou la caisse ça n'a pas d'intérêt de faire un constat. Si c'est le cas l'automobiliste sera sûrement en tort vu le statut d'usager "non protégé" ou un truc dans le genre du cycliste.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
22 septembre 2015 à 20:35:55

Ben j'ai cassé son retro quoi :(
(Dommage j'aurai bien aimé que sa voiture n'est rien et qu'il explose mon vélo :hap:)

Dexter1971 Dexter1971
MP
Niveau 6
23 septembre 2015 à 12:09:46

La lois Bérégovoy protege les pietons et les cyclistes quelques soit les conditions tu n'es pas en tort...
Chose que tu aurais du faire...appeler les pompiers => mal au dos et au jambes...ensuite tu attends (longtemps moi ça fait plus d'un an...) et tu confirmes au médecin de la partie adverse (en présence du médecin que TON assurance t'auras indiqué) quand tu seras convoquer que depuis tu ne peux plus courir sans ressentir des douleurs dans le dos et ou aux jambes au bout de xx minutes et ou xx distance...et tu attends l'indemnité corporelle...

XnitroX XnitroX
MP
Niveau 9
23 septembre 2015 à 13:29:59

Dexter : quelle honte de faire ça :malade:
Franchement c'est déplorable

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
23 septembre 2015 à 14:18:06

l'autre jour cherchait une place de parking ac mon père. J'en vois une je sors et je la bloque le temps que mon pèr arrive. y'a un putain de connard qui la veut et il bloque l'entrée. Je bouge pas lemec commence a vouloir me rouler dessus, il s'est arreté a 1cm de ma jambe. Mon père m'a dit de laissé tomber au bout de 8min sans bouger....j'aurais pu rester 1h question de fierté. Mon père me sort "si un jour un gars te touche faut te rouler par terre et te tordre de douleur..... parce que pour lui c'est direction les assises... peut importe la vitesse, si tu ceux l'emmerder c'est comme ça et t'aura une indemnité si tu veux bien tout faire en sorte."

La loi est faite ainsi.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 19:25:45

https://www.noelshack.com/2015-39-1443028998-20150923-183808.jpg

En gros j'etais sur le bord à gauche, jvoulais traverser vers le bord en face, en passant sur le cedez le passage ... et pendant que jtraversais donc pas sur la voie le mec m'a rentré dedans en venant d'en face ...

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 19:49:54

Le mec m'a laissé un message vocal "oui je suis le monsieur que vous avez heurtez à vélo" :rire:
Donc c'est moi à 10 km/h avec mon vélo à 15 kg qui est allé rentrer sur sa voiture de 2 tonnes à 50 km/h :rire:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
23 septembre 2015 à 20:04:19

t'es pas vraiment en droit (même pas du tout) mais t'es a vélo.... il doit être maitre de son véhicule et de sa vitesse.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
23 septembre 2015 à 20:09:20

On a pas le droit de traverser la route si onest en pieton ? :(

ARC5 ARC5
MP
Niveau 42
24 septembre 2015 à 11:51:18

J'ai déjà été percuté par une voiture à 50km/h environ, il y a 8 ans.
J'étais 100% responsable, j'ai totalement fissuré le pare-brise avec ma tête, enfoncé le capot, le vélo a abîmé calandre, phare, pare-choc.
Mon vélo était bien évidemment plié, au niveau du pédalier, rien n'était récupérable. J'ai fais un vol plané et j'ai percuté le sol sur le dos, ma tête a percuté deux fois au sol.

Je me suis immédiatement relevé, ma première réaction était de dire que tout allait bien, et je n'avais mal nul part. Pas une trace de sang, rien.
C'était un couple de personnes âgées, d'où peut-être le fait que le monsieur a réagi tardivement pour piler. La dame était choquée, le monsieur plutôt agacé vu l'état de sa 307.

On a fait un constat classique, mon père est venu me chercher. Ce n'est qu'après en allant à l'hôpital que j'ai commencé à avoir très mal au dos. Au final je m'en suis très bien sorti, gros bleu au dos, disques rapprochés selon le scanner, mais rien de grave et tout se remettrait en place selon le médecin.

J'ai été suivi pendant plusieurs années car j'ai gardé une douleur au bas du dos en appuyant, mais ça allait au fil du temps (4 - 5 ans).
L'assurance du conducteur a du rembourser intégralement tous les frais hospitaliers, sous réserve de prouver que j'avais bien eu des symptômes suite à l'accident.
Ce qui fait que même sans douleur par la suite, j'ai du simuler pour que ça puisse être pris en charge, alors que c'était le suivi normal suite à ce qui avait été constaté concernant mon dos.

Quoi qu'il arrive, en cas de constat d'accident responsable, c'est le conducteur qui est responsable, mais l'assurance peut se débrouiller pour ne pas tout prendre en charge.

ARC5 ARC5
MP
Niveau 42
24 septembre 2015 à 11:53:48

PS : Il faut que le constat soit fait sur place.
Après quoi, il n'aura aucune valeur légale. Donc ton histoire se termine là si aucun constat n'a été fait.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 17:22:43

Le mec vient chez moi vers 18h, on va s'amuser :rire:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
24 septembre 2015 à 19:24:07

Le monsieur a sorti une version completemment differente de la mienne : il dit qu'il venait de la voie penetrant dans le rond-point et que je l'ai heurté a l'arret ...
Or j'ai traversé en face donc j'etais pas sur la voie penetrante + j'etais à l'allure du pas, j'aurais pas pu casser son retro à l'arret :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment