CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Viconia DeVir

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
24 octobre 2025 à 22:52:07

Je ne suis pas sûr que Larian comprenne bien son personnage. Je suis déçu, j'ai adoré Jaheira dans Bg 2 (en plus il n'y avait plus Khalid :rire: ) donc Minsk et Jaheira ok mais peut mieux faire. Mais Viconia ils l'ont massacrée. Le seul personnage que je voulais recruter. C'est une des raisons pour lesquelles je suis contre des come back. Pauvre Vicky...Je ne peux pas la buter, je la laisse partir, au moins ça. Maintenant si échanger Viconia contre Shadowheart était possible, sasn hésitation je tue Shadowheart

Sombrenuit92
Sombrenuit92
Niveau 40
25 octobre 2025 à 11:23:41

Le pire, c'est Minsk à mes yeux, d'une brute épaisse dans les BG, il est devenu une crevette dans BG3.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
25 octobre 2025 à 14:21:11

C'est Aerie qu'ils auraient dû nous refourguer, là ça aurait été drôle
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/21/2/1747764316-full.png

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
25 octobre 2025 à 16:45:22

Je pense ils ont du se limiter un peu même si c’est dommage qu’elle ne soit pas recrutable. Après avec Minsc et les humains le problème c’est leur espérance de vie limite donc faut toujours des pirouettes scénaristique pour les faire revenir.
Alors qu’avec elfe et nain bah 100 ans c’est pas grand chose

Sombrenuit92
Sombrenuit92
Niveau 40
25 octobre 2025 à 18:42:03

C'est moins la pirouette scénaristique pour expliquer qu'il soit encore en vie qui me gêne, c'est son passage de monstre physique (force 18/93) dans BG1&2 à force 12 ici.

Albusautop
Albusautop
Niveau 34
25 octobre 2025 à 18:52:26

Tous les compagnons ont les stats standard de leur classe quand on les recrute. Quand tu le croises dans le monde il a 20 de force.

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
25 octobre 2025 à 21:04:31

Pour ma part je pense que c'était plus du fan service, peut-être pour flatter les "vieux" que nous sommes. Mais j'aurai préféré que Larian laisse tranquille nos anciens héros. A la limite les mentionner mais les laisser en paix. C'est hyper limite pour être gentil.

Message édité le 25 octobre 2025 à 21:07:08 par AttilaGaming
Flying_Balerdi
Flying_Balerdi
Niveau 51
25 octobre 2025 à 22:04:39

Quand Jaheira crie "For the fallen !!!!" ou Viconia "For Shar !!!!", ça fait son p'tit effet quand même.

Message édité le 25 octobre 2025 à 22:04:54 par Flying_Balerdi
AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
26 octobre 2025 à 02:07:56

Le 26 octobre 2025 à 02:49:37 :
Oui Vicky a été massacrée c'est devenue une mégère complètement a côté de ses godasses

Y'a une couronne divine et des pouvoirs capables de renverser le monde qui entrent en jeu mais elle son but ultime c'est de tuer SH, ok super.

Minsc par contre je ne vois pas ce que vous lui trouvez de mal c'était un énorme bourain et c'est toujours un énorme bourain

Ils l'ont peut-être un peu marvelisé, faisant de sa brutalité un ressort comique là ou le gars était vraiment dangereux dans les premiers opus en dépit de son alignement " bon ", il pouvait agresser certains compagnons voire carrément le MC et ne parlons même pas de son état berserk ou il tapait tout ce qui était à sa portée.

Ouais, je me souviens. Dans BG I, c'est parti en cacahuète avec Edwin mais bon c'était Edwin aussi (futur Edwina :rire: ). Et dans le début du II, il arrache les barreaux de sa cage pour s'en prendre à nous avant de "comprendre" que l'on a dit ça exprès. D'ailleurs le MC peut dire "Hé espèce de taré" :rire:

Où Minsc passe le mal trépasse!

sotek7013
sotek7013
Niveau 53
26 octobre 2025 à 02:49:37

Oui Vicky a été massacrée c'est devenue une mégère complètement a côté de ses godasses

Y'a une couronne divine et des pouvoirs capables de renverser le monde qui entrent en jeu mais elle son but ultime c'est de tuer SH, ok super.

Minsc par contre je ne vois pas ce que vous lui trouvez de mal c'était un énorme bourain et c'est toujours un énorme bourain

Ils l'ont peut-être un peu marvelisé, faisant de sa brutalité un ressort comique là ou le gars était vraiment dangereux dans les premiers opus en dépit de son alignement " bon ", il pouvait agresser certains compagnons voire carrément le MC et ne parlons même pas de son état berserk ou il tapait tout ce qui était à sa portée.

Message édité le 26 octobre 2025 à 02:50:29 par sotek7013
Deathombre
Deathombre
Niveau 61
28 octobre 2025 à 09:40:39

Apparemment c'est pas la faute de Larian : https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1609qez/justice_for_viconia_devir_long_with_spoilers/?tl=fr

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
28 octobre 2025 à 10:16:23

toujours aussi gênant les simps sur reddit, une fois j'avais lu un giga pavé, le mec en parlait comme si c'était une ex irl
le genre à envoyer des lettres de menace au studio :rire2:

sotek7013
sotek7013
Niveau 53
28 octobre 2025 à 12:02:03

Le 28 octobre 2025 à 09:40:39 :
Apparemment c'est pas la faute de Larian : https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1609qez/justice_for_viconia_devir_long_with_spoilers/?tl=fr

Je vois pas en quoi ça dédouane Larian

Le canon de WOTC est certes pourri mais il est vague et sujet a beaucoup d'interprétation, comme le personnage d'imoen qui devient vampire et qui fini par diriger sa propre guilde des voleurs, voilà c'est tout ce qu'on sait, tu peux broder à partir de là et faire a peu prés n'importe quoi, c'est pareil pour les autres personnages.

Ils l'ont complètement foirée leur Vicky, c'était pas une enfant de choeur mais elle n'agissait pas stupidement pour servir un but merdique, en plus d'en faire une zélote décérébrée

Quitte à faire une vicky méchante fallait la mettre en concurrence avec le groupe pour récupérer la couronne, quête nettement plus intéressante que de tuer sa rivale pour devenir la reine des zélotes.

Elle aurait pu se présenter comme alliée, t'aider, et t'enfler à la fin selon tes choix, pas focus sur SH comme une belle mère jalouse.

arwenai
arwenai
Niveau 57
28 octobre 2025 à 13:30:24

on ne peut pas tuer shadow (c'est lélue de Shar qui doit remplacer Vicky) dans cette quête
cas accord avec vicky ,elle sera emprisonnée pour être "reprogrammé" et Vicky donnera un coup de main au final
cas désaccord ben on laiss vicky fuir... ou pas
A noter que Vicky possède,de loin,le meilleur bouclier du jeu
Du coup,à part la 1ière fois,je la fais toujours passer de vie à trépas vu que le perso a vraiment tout perdu de son "charme" (et puis l'enlaidir à ce point quand Jaheira est mieux qu'avant ... )
Le bouclier vaut le coup
Le combat est sympa par contre :)

sotek7013
sotek7013
Niveau 53
28 octobre 2025 à 14:02:42

Oui elle a pris la muraille de chine sur le coin de la gueule.

Pourtant il lui reste 4-500 à vivre elle devrait pas être aussi décrépite

Deathombre
Deathombre
Niveau 61
28 octobre 2025 à 14:36:01

Le 28 octobre 2025 à 10:16:23 :
toujours aussi gênant les simps sur reddit, une fois j'avais lu un giga pavé, le mec en parlait comme si c'était une ex irl
le genre à envoyer des lettres de menace au studio :rire2:

Bordel :rire:

Le 28 octobre 2025 à 12:02:03 :

Le 28 octobre 2025 à 09:40:39 :

Je vois pas en quoi ça dédouane Larian

Le canon de WOTC est certes pourri mais il est vague et sujet a beaucoup d'interprétation, comme le personnage d'imoen qui devient vampire et qui fini par diriger sa propre guilde des voleurs, voilà c'est tout ce qu'on sait, tu peux broder à partir de là et faire a peu prés n'importe quoi, c'est pareil pour les autres personnages.

Ils l'ont complètement foirée leur Vicky, c'était pas une enfant de choeur mais elle n'agissait pas stupidement pour servir un but merdique, en plus d'en faire une zélote décérébrée

Quitte à faire une vicky méchante fallait la mettre en concurrence avec le groupe pour récupérer la couronne, quête nettement plus intéressante que de tuer sa rivale pour devenir la reine des zélotes.

Elle aurait pu se présenter comme alliée, t'aider, et t'enfler à la fin selon tes choix, pas focus sur SH comme une belle mère jalouse.

Je t'avoue que ça dépasse largement mes connaissances du lore :hap:
J'avais trouvé ce subreddit en tapant le nom du perso.
Je la tue à chaque fois, comme dit plus haut son bouclier est excellent et j'aime bien Shadowheart

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
28 octobre 2025 à 15:06:26

Non on ne peut pas tuer Shadowheart MAIS au tout début du jeu, oui. Juste après le crash. De manière générale, je n'ai pas les compagnons de Bg III. Sauf les compagnons des Ier Bg.

arwenai
arwenai
Niveau 57
29 octobre 2025 à 19:42:08

Donc pas de vic/pas de bouclier/pas de miroirs et sa stat en plus vu que la quête est morte (pas vérifiée quand même) :(
Il me semble ,aussi,qu'on peut la tuer au moment du choix Lae'zel et elle pendant le repos (pas sûre quand même)

AttilaGaming
AttilaGaming
Niveau 37
29 octobre 2025 à 21:53:02

Pour ma part je la tue quand elle git sur la plage. Je pense que oui, la quête est morte mais pour vérifier il faudrait refaire un run. Quelqu'un ici a déjà tué Ombrecoeur au début de sa run?

Albusautop
Albusautop
Niveau 34
30 octobre 2025 à 10:42:12

J'ai déjà tué ombrecoeur au début de ma run et par conséquent je n'ai aucune raison d'aller à la cachette des accolytes de shar, je ne peux malheureusement pas te répondre.