CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pathfinder vs Divinity: Original Sin 2 ?

Flying_Balerdi
Flying_Balerdi
Niveau 52
02 janvier 2025 à 23:40:36

C'est un jeu de plateau (gargantuesque) à la base qui simule du porte monstre trésor.

Il y a une adaptation sur Steam. C'est très bien foutu.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
03 janvier 2025 à 01:33:36

Il y a une adaptation sur Steam. C'est très bien foutu.

Il parait que le jeu est très dur par contre, je n'ai pas oser le tester à cause de ça.

Nubsiia
Nubsiia
Niveau 40
03 janvier 2025 à 03:00:48

Gloomhaven c'est top ! J'ai joué a la version plateaux une année entière avec des amis. On s'était vraiment régalé , j'aimerais trop retrouver un groupe de joueur pour refaire une campagne depuis le début.

A la base c'est un jeux de société de type legacy. T'as une histoire et en fonction de tes choix certaines missions s'ouvrent a ton groupe.
T'as un personnage au départ mais ce personnage a une quête personnelle qui une fois mené a bien le fait partir a la " retraite " et généralement te fait débloquer un nouveau personnage.
Les perso peuvent monter jusqu'au niveau 9 et t'as une fiche de perso qui peut ressembler a une version light d'un JDR.
Ya une adaptation Steam qui est très bien, j'y ai rejoué récemment et j'y ai pris bcp de plaisir.

Niveau gameplay c'est du tour par tour et pour gérer tes actions tu utilise en fait un deck. Ya un système plutôt ingénieux de capacité en haut et en bas des carte a choisir et d'initiative pour savoir qui joue en premier entre toi et les monstres.
Ya aussi un système d'équipement et de dépense de diverses ressources.

La version Steam permet de vraiment utiliser plein de personnage et de les monter plutôt rapidement .
Une quête doit prendre 3/4 d'heure environs la ou le jeux de plateau c'est juste le temps d'installation :o))

Le jeux est par contre globalement pensé pour jouer en normal voir difficile si tu connais bien. Mais jouer en difficulté trop haute c'est juste espérer une bonne RNG

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
03 janvier 2025 à 07:35:48

Ouais il a l'air pas mal Gloomhaven, si seulement j'avais pas autant de jeux à rattraper :oui:

Nephallus
Nephallus
Niveau 61
03 janvier 2025 à 11:13:19

Le 02 janvier 2025 à 21:35:37 :

ouai fin, conseillé bg1 et 2 après bg3 c'est risqué, on passe du T/T à de la pause active, ça refroidit pas mal

En terme de refroidissement le fait de passer sur WOTR est pas mal aussi, douche froide garantie :rire2:

non, ça dépend des joueurs et du temps qu'ils ont, par contre la pause active c'est juste affreux quand t'es habitué au t/t

Sureeb
Sureeb
Niveau 38
03 janvier 2025 à 14:35:07

Je vous remercie de vos nombreux retours: tout laisse a penser que si je prend divinity 2 cela me permettra d'avoir déjà des repères suite a mes 2 runs sur bg3 avec un gameplay "proche" et accessible dans la compréhension des builds.

D'un autre coté je croit comprendre que wotr a une histoire et un univers plus travaillé qui pourrait plus concurrencé bg3 que ce divinity 2: je vous avouerai que j'avais lancé alien dark descent et je l'ai pas encore fini après 10h de jeu car il y a "0 histoire" et que c'est juste de la stratégie/gestion a 100% avec des perso' aussi bien travaillé qu'un pnj d'un jeu indé' (je sais que c'est un jeu de gestion et je comprend qu'il peut plaire mais c'est ma limite ^^ )

Autant sur un souls like je peut accepter du gameplay 100% et une histoire a 0 mais sur ce genre je ne pense pas être assez passionné. ^^ je crois que le plus important pour moi reste l'histoire + l'ost/l'ambiance qui me donnerai envie de continuer pour en savoir plus.

Message édité le 03 janvier 2025 à 14:36:03 par Sureeb
RobotnikSP500
RobotnikSP500
Niveau 56
04 janvier 2025 à 22:56:09

Si t aimes la difficultés (bien équilibré) DOS 2 c'est le best pour moi.

Pathfinfider est très bon également mais trop mal équilibré pour moi, soit trop facile et en temps réel des fois tu fais quasi rien tellement les combat sont rapide. Et des que tu te montes un peu la difficultés tu te fais 2 shoot sur certain fight. Mais si t osef de la difficulté et tu fais tes run en normal Patfhinder est super

J'ai bien aimé les pillard of eternity également, si t aimes l'univers fonce, pareil pour rogue trader qui respecte très bien l'univers warhammer. Et la difficulté est bien dosé également.

Apres Pathfinder offre de loin le plus de possibilité en terme de template, compo d'équipe ect Mais je trove stratégiquement les combats plus poussé sur DOS2, t as différente armure physique , magique, l'interaction avec le décors et les surfaces, tu peux fight a différent étages ect. Les Divinity se rapproche le plus de BG3

Message édité le 04 janvier 2025 à 23:00:09 par RobotnikSP500
NeoGilbert007
NeoGilbert007
Niveau 31
05 janvier 2025 à 00:10:58

Attention pour DOS2 le problème n'est pas une absence d'histoire et de lore, mais plutôt que c'est un style particulier, un peu décalé, qui ne plait clairement pas à tout le monde. Si tu connais ou a entendu parlé des romans des Annales du Disque Monde c'est un peu inspiré de ça, en évidemment moins bien parce que Terry Pratchett était un génie.

Sinon Gloomhaven faudrait que je teste un des ces quatre, je l'ai choppé gratos sur Epic Game y'a 2-3 ans mais j'ai pas encore eu l'occasion/le temps/la motivation d'essayer.

Incoon
Incoon
Niveau 55
05 janvier 2025 à 10:52:47

Je préfère Divinity Original Sin :oui:

Sureeb
Sureeb
Niveau 38
05 janvier 2025 à 12:52:30

Merci de vos nombreux retours,

Après avoir lu tous vos post + regarder qq vidéos sur youtube je pense plutôt m'orienter sur dos2: c'est bête mais le fait qu'il y ai du doublage dans les perso' procure une meilleure immersion et réduira le gap en passant de bg3 a celui ci. :oui:

CyberBGE
CyberBGE
Niveau 50
05 janvier 2025 à 14:12:47

Faut pas oublier DOS 1 aussi, tout le monde l'oublie alors que perso je l'ai adoré, encore plus que DOS 2 sur les combats par exemple

Mais si t'as aimé BG3, DOS 1 et 2 sont similaire vu que larian a pas réinventé la roue avec BG3 mais a juste repris le game design de ses précédents jeux

D'ailleurs l'OST de DOS 2 est absolument magnifique alors que celle de BG3 très bof

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
05 janvier 2025 à 17:53:56

Pour moi c'était l'inverse, il y a aucun sons de DOS2 que j'avais envie de réécouter, alors que BG3 je suis allé check sur YT après avoir fini le jeu, mais bon de base je les trouvent pas dingues les OST des jeux Larian
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249116-risitasf16462.png

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
05 janvier 2025 à 17:56:51

Pareil je trouve la bande son de BG 3 loin au-dessus de celle de DOS 2. Il brillait par son thème principal, la chanson de Lohse et quelques petits petites choses par-ci par-là tandis que je ne vois rien à jeter dans BG.

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
05 janvier 2025 à 18:30:35

D'ailleurs l'OST de DOS 2 est absolument magnifique alors que celle de BG3 très bof

J'ai faillé m'étouffer en lisant ça :ouch2:

La chanson des harpies :coeur: ==> https://youtu.be/05KtQ2JlI4Y?t=67
Le combat contre Raphaël :diable: ==> https://youtu.be/xMo7ugWudCA?t=70

Flying_Balerdi
Flying_Balerdi
Niveau 52
05 janvier 2025 à 20:14:08

Incroyable la production value quand même sur le random combat des harpies.

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
06 janvier 2025 à 22:44:27

DOS2 détonne par ce que son OST est basée sur des instruments qu'on a rarement l'habitude d'entendre, de l'oud, une flute dont j'ai zappé le nom, du violoncelle ...

Y'a des musiques franchement quali

https://www.youtube.com/watch?v=pYUvNIAzq68

Celle là c'est l'une de mes OST préférées de tous les temps

Et celle là j'ai demandé à ma soeur de m'apprendre à la jouer

https://www.youtube.com/watch?v=OD4WiyVOxpQ

( j'ai pas réussi je suis nul à chier )

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
06 janvier 2025 à 22:49:10

https://www.youtube.com/watch?v=IdRJg4aq-Ks

Celle là aussi

Perso l'oud je signe direct faut utiliser ce truc là plus souvent plutôt que de spam sans arrêt le violon ou la gratte

Sotek7014
Sotek7014
Niveau 61
06 janvier 2025 à 22:55:36

Y'a de la tambura aussi, une putain de gratte persane

https://www.youtube.com/watch?v=xLku_9ZeL_s&list=PL-qmRax74ix7nLcyoCnSvdGI1lhovPNWB&index=65

Jamais t'entends de la gratte persane dans une ost, jamais :rire:

Message édité le 06 janvier 2025 à 22:56:22 par Sotek7014
Milouse3
Milouse3
Niveau 48
09 janvier 2025 à 22:02:30

si tu as aime BG3, DoS 2 est à faire absolument, ce jeu est génial, et le système de combat est quand même diffèrent de BG3.

La vidéo du moment