Le 22 décembre 2024 à 21:21:47 :
ça fait du bien d'avoir des pros du jeux vidéo comme Hooper avec un avis éclairé ça change des charlots comme Bibi
https://youtu.be/UIbIHmYd2Rc?si=dlTgE81gMgSCB8aV&t=1294
" On tutoie l’excellence totale " 
C'est vrai que Bibi y va vraiment trop fort, cela dit il serai certainement d'accord aussi sur les romances pas si bien fichu. Mais Hooper semble confondre romance et coup d'un soir, parce que à proprement parler on ne sort pas encore avec elle à se moment là. Partant de là je ne vois pas du tout en quoi c'est un problème de pouvoir se la taper aussi tôt.
De plus ça colle très bien à sa personnalité de ne pas attendre longtemps pour se genre de chose, alors que pour se qui est de vraiment se considéré comme un couple même quand on pourrai penser qu'on l'est, ça n'a réellement du sens pour elle que bien plus tard en vérité. En vrai on n'est pas encore sûr d'être en couple très longtemps après cette scène, en tout cas perso au moment ou j’étais sûr de l'être je pense qu'il s'était passer déjà au moins quelques dizaines d'heures.
Résultat je ne suis pas plus convaincu par Hopper que par Bibi. Mais ça m'a quand même bien donner envie de regarder plus de vidéo de lui, je préfère trop de pessimisme que d'optimisme.
Mais on pourrai aller plus loin pour justifier ça quelque soit le compagnon. Le contexte du jeu fait qu'il se passe plein de truc important et vitale très vite, avec des choix très pertinent et très factuels pour juger quelqu'un qui font que nos compagnons peuvent comprendre très vite à qui ils ont à faire, quand dans la vie réel se genre de situation pourrai aussi bien ne jamais arriver. Perso je ne trouve pas ça si irréaliste que ça crée des liens très vite et même une romance, et je pourrai encore parler d'autre facteur qui font qu'il n'y pas de raison que ça traine.
Sans parler que dans la vrai vie se n'est pas forcément plus compliquer que ça non plus et avec bien moins de péripétie avant, même chez les adultes. Alors se n'est peut être pas ouf niveau écriture mais niveau réalisme je ne trouve pas ça déconnant du tout dans le jeu qu'on puisse faire ça aussi "vite", se qui au final est beaucoup dire, si se n'est faux.