CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Composition de team : Equilibrage actuel des classes

Wizargosorus
Wizargosorus
Niveau 9
05 novembre 2024 à 02:50:17

Le 03 novembre 2024 à 22:18:19 :

Après il existe peut-être un autre build monoclasse pour jouer archer. Si je pouvais avoir le passif qui permet d'attaquer 2 fois par tour ce serait parfait.

Le Rôdeur sous-classe Chasseur, tu auras la double attaque au niveau 5, et aussi d'autres capacités bien sympa aux niveaux 3, 7 et 11 :ok:

Toutes les sous-classes du Rôdeur ont accès à l'Extra Attack dont pas obligé de partir Chasseur :(
Surtout que pour le coup c'est la pire des sous-classes du Rôdeur côté combat à l'arme et on ne la prend que si on est un vrai amateur de se trimballer un animal nul qui prend des tours pour rien.. :hap:

Donc j'aurais pas recommandé ça, surtout que l'OP a l'air de chercher un build plutôt axé sournois, vu qu'il était parti Roublard, alors le Chasseur qui se balade avec son bestiau c'est pas le bon RP :rire:
Après pour le coup le plus furtif/sournois des animaux c'est le Corbeau qui est en plus le meilleur des familiers, mais bon c'est un détail.

Je te recommande plutôt le Pisteur des Ténèbres (communément appelé GloomStalker pour le style) si tu veux avoir l'air d'un vrai Archer furtif. En plus d'être bien supérieur au Chasseur, c'est aussi l'une des rares sous-classes qui a un tir en plus par combat et vu que t'as l'air d'avoir déjà compris que plus on tape par tour, plus on est content, ça te fera encore plus plaisir :hap:

Avec le Gloom t'auras 2 Attaques via l'Extra Attack débloquée au lv5 du Rôdeur, comme beaucoup de classes martiales, mais en plus dès le lv3 t'auras un tir "Embuscade Terrifiante". C'est un tir dispo au tour 1 qui ajoute +1d8 dégâts ! En plus c'est une sous-classe qui choppe d'excellents passifs comme de l'initiative permettant de jouer toujours premier, un sort "Pas Brumeux" gratuit.. Bref, c'est la sous-classe la plus jouée chez le Rôdeur tellement elle est puissante, à l'inverse du Chasseur qui est la plus faible des 3 proposées :ok:

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
05 novembre 2024 à 12:55:04

Ah je vais tester pour voir la différence.

En tout cas déjà rien que le conseil de passer sur Rodeur plutôt que Roublard ça a refait ma run, alors si le gloomstalker peut encore pousser le truc plus loin je suis chaud !

Rominou777
Rominou777
Niveau 56
05 novembre 2024 à 19:11:50

Toutes les sous-classes du Rôdeur ont accès à l'Extra Attack dont pas obligé de partir Chasseur :(

J'ai conseillé Rôdeur pour avoir l'Extra Attack car avant il était en Roublard et n'avait pas l'Extra Attack, la sous-classe Chasseur est juste un conseil supplémentaire de ma part.

Surtout que pour le coup c'est la pire des sous-classes du Rôdeur côté combat à l'arme et on ne la prend que si on est un vrai amateur de se trimballer un animal nul qui prend des tours pour rien.. :hap:

Et non tout faux, tu confonds Chasseur et Maître des Bêtes :hap:

En plus d'être bien supérieur au Chasseur, c'est aussi l'une des rares sous-classes qui a un tir en plus par combat et vu que t'as l'air d'avoir déjà compris que plus on tape par tour, plus on est content, ça te fera encore plus plaisir :hap:

Encore raté, le Pisteur des ténèbres a 1d8 supplémentaire par COMBAT (Embuscade de terreur), alors que le Chasseur a 1d8 supplémentaire par TOUR (Exterminateur de colosse).

Et tu oublis surtout la meilleure compétence du Chasseur, la volée de flèches qu'on obtient au niveau 11, dégâts de zone sur 3m de diamètre, applique tous les effets des poisons à toutes les cibles touchés, et peut s'utiliser 2 fois d'affilé car c'est considéré comme une attaque normale (pas d'emplacement de sort consommé).

dagobabacool
dagobabacool
Niveau 33
06 novembre 2024 à 12:09:17

Après ce qui est sur c'est que le roublard est la classe qui semble avoir le plus besoin de multiclassage surtout si on débute.
Tout se joue sur le furtif pour taper plus fort avec en bonus soit 2 actions rapides dispo (voleur), soit un tour bonus avec ses entames de combat spécifiques (assassin).

Après pour le débat du dessus Pisteur des ténèbres c'est quand même une attaque en plus a 1d8 supplémentaire.
Si genre ton arme tape à 30 le combat sera fini bien avant que Exterminateur de colosse égalise ces dégâts.

Sinon pour l'auteur il existe aussi le multiclassage roublard / rodeur, classe qui se maries super bien entre elles et peuvent créer un bon archer également fort au corp à corp avec une arme ou une arme dans chaque main et possiblement en armure lourde. Ca peut faire très Elfe.

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
06 novembre 2024 à 12:53:51

Le soucis c'est que je ne peux pas avoir accès au multiclassage. J'ai commencé à jouer en tacticien, j'ai trouvé ça trop difficile pour moi, j'ai essayé Équilibré, pour le coup même si ça reste difficile je voulais un peu plus de difficulté. J'ai fait une difficulté personnalisée entre les deux : Ca a désactivé le multiclassage pour toute ma run. Donc obligé de faire du monoclasse.

Alors j'ai pas encore testé Pisteur des ténèbred tellement je suis trop satisfait. Même les sorts, mais ils sont parfaits ! J'aime trop cette classe je trouve ça ultra polyvalent.

Wizargosorus
Wizargosorus
Niveau 9
07 novembre 2024 à 06:01:18

Le 05 novembre 2024 à 19:11:50 :
J'ai conseillé Rôdeur pour avoir l'Extra Attack car avant il était en Roublard et n'avait pas l'Extra Attack, la sous-classe Chasseur est juste un conseil supplémentaire de ma part.

Je me doutais que tu savais mais je trouvais que ta formulation de phrase pouvait porter à confusion "Le Rôdeur sous-classe Chasseur, tu auras la double attaque au niveau 5" fait penser que seule cette sous-classe a l'extra attack alors que toutes les sous-classes Ranger y ont accès :ok:

Et non tout faux, tu confonds Chasseur et Maître des Bêtes :hap:

Omg merci de m'avoir corrigé bordel je me fais troll par l'anglais :rire:
Mais en fait je suis juste paumé car un "Chasseur" qui aurait un familier à ces côtés, c'est plutôt étrange :rire:
Merci ça m'aidera à faire attention à l'avenir : Beast Master =/= Chasseur :rire: :coeur:

Encore raté, le Pisteur des ténèbres a 1d8 supplémentaire par COMBAT (Embuscade de terreur), alors que le Chasseur a 1d8 supplémentaire par TOUR (Exterminateur de colosse).

Oui mais alors non celui-là je te l'accorde moyen :hap:
Je veux bien me faire corriger ce que je dis de faux mais là je le précise que c'est une fois par combat l'Embuscade Terrifiante. De plus vu que je confondais Chasseur et Maître des Bêtes j'étais pas du tout parti sur une comparaison "Colossus Slayer" vs "Embuscade Terrifiante" qui est intéressante :hap:

Par contre ce que toi tu ne précises pas c'est qu'Exterminateur de Colosse est uniquement dispo si l'ennemi a moins de 100% de sa vie, ce qui est certes plutôt simple à faire sur le papier, mais anti-synergique avec un perso qui a full Dex comme un Archer (donc full Initiative) et qui sera le premier à jouer, donc face à des ennemis à 100% :hap:

Après ça reste évidemment très puissant je suis d'accord, mais ça reste conditionnel et non garanti comme tu as l'air de le vendre, alors que le Gloomstalker lui c'est garanti que dès le lv3 que tu joues premier pendant quasi tout le jeu et que t'aies un tir en plus au premier tour :ok:
Ca équilibre un peu les deux je pense.

Et tu oublis surtout la meilleure compétence du Chasseur, la volée de flèches qu'on obtient au niveau 11, dégâts de zone sur 3m de diamètre, applique tous les effets des poisons à toutes les cibles touchés, et peut s'utiliser 2 fois d'affilé car c'est considéré comme une attaque normale (pas d'emplacement de sort consommé).

Rien qu'une Flèche de cibles multiples ne fait pas, avec une bien meilleure portée et ce bien plus tôt que le niveau où on débloque la Vollée vu que les marchands en vendent assez tôt dans le jeu :hap:
Mais je te taquine :rire:

Comme tu l'as compris j'étais en comparaison Beast Master VS Gloomstalker, donc j'avais pas du tout en tête les mécaniques de Vollée du Chasseur etc. (ça m'apprendra à écrire en pleine nuit au taf lel)
Mais franchement maintenant que j'ai remis mes neurones en place concernant les noms des sous-classes, je te rejoins totalement dans le cas de l'OP qui est forcé de monoclasser : le Hunter est vraiment le meilleur choix :oui:

Si le Gloomstalker est si puissant c'est parce qu'en 5 lvls on débloque toutes les mécaniques les plus cool et qu'on a besoin de rien d'autre, permettant d'avoir 7 lvls de libre pour multiclasser Assassin / Voleur / Guerrier / Druide.. tout le tintouin pour avoir effectivement le multiclassage "Archer" le plus puissant du jeu :hap:
Mais en monoclasse c'est plus pauvre, justement y a plus grand chose à se mettre sous la dent post-lv5, voir 7 donc je recommanderai pas en monoclasse.

Alors que l'un des points forts du Hunter est, comme tu l'as dis, que l'un de ses meilleurs arguments est la Vollée qui se choppe au lv11. Mais dans une optique d'optimisation qui va très souvent se diriger vers le multiclassage, c'est un "défaut" qui bloque énormément de possibilités vu qu'on a qu'un lvl de libre, en dehors du classique Clerc de la Guerre qui est justement le build Hunter le plus populaire.

Mais si on s'en tape du multiclassage comme c'est le cas de l'OP, ce "défaut" n'en est plus du tout et ça rend cette sous-classe plus intéressante à mon sens :oui:

J'avoue qu'en monoclasse Archer, à part le full Guerrier Maître de Guerre je vois pas de meilleur concurent au Chasseur donc bien vu d'avoir eu la réactivité de proposer direct la sous-classe qui convenait aux limitations de l'OP :oui:
Merci encore d'avoir rattrapé mes erreurs :coeur:

Message édité le 07 novembre 2024 à 06:02:17 par Wizargosorus
La vidéo du moment