Le 05 novembre 2024 à 19:11:50 :
J'ai conseillé Rôdeur pour avoir l'Extra Attack car avant il était en Roublard et n'avait pas l'Extra Attack, la sous-classe Chasseur est juste un conseil supplémentaire de ma part.
Je me doutais que tu savais mais je trouvais que ta formulation de phrase pouvait porter à confusion "Le Rôdeur sous-classe Chasseur, tu auras la double attaque au niveau 5" fait penser que seule cette sous-classe a l'extra attack alors que toutes les sous-classes Ranger y ont accès 
Et non tout faux, tu confonds Chasseur et Maître des Bêtes
Omg merci de m'avoir corrigé bordel je me fais troll par l'anglais 
Mais en fait je suis juste paumé car un "Chasseur" qui aurait un familier à ces côtés, c'est plutôt étrange 
Merci ça m'aidera à faire attention à l'avenir : Beast Master =/= Chasseur

Encore raté, le Pisteur des ténèbres a 1d8 supplémentaire par COMBAT (Embuscade de terreur), alors que le Chasseur a 1d8 supplémentaire par TOUR (Exterminateur de colosse).
Oui mais alors non celui-là je te l'accorde moyen 
Je veux bien me faire corriger ce que je dis de faux mais là je le précise que c'est une fois par combat l'Embuscade Terrifiante. De plus vu que je confondais Chasseur et Maître des Bêtes j'étais pas du tout parti sur une comparaison "Colossus Slayer" vs "Embuscade Terrifiante" qui est intéressante
Par contre ce que toi tu ne précises pas c'est qu'Exterminateur de Colosse est uniquement dispo si l'ennemi a moins de 100% de sa vie, ce qui est certes plutôt simple à faire sur le papier, mais anti-synergique avec un perso qui a full Dex comme un Archer (donc full Initiative) et qui sera le premier à jouer, donc face à des ennemis à 100% 
Après ça reste évidemment très puissant je suis d'accord, mais ça reste conditionnel et non garanti comme tu as l'air de le vendre, alors que le Gloomstalker lui c'est garanti que dès le lv3 que tu joues premier pendant quasi tout le jeu et que t'aies un tir en plus au premier tour 
Ca équilibre un peu les deux je pense.
Et tu oublis surtout la meilleure compétence du Chasseur, la volée de flèches qu'on obtient au niveau 11, dégâts de zone sur 3m de diamètre, applique tous les effets des poisons à toutes les cibles touchés, et peut s'utiliser 2 fois d'affilé car c'est considéré comme une attaque normale (pas d'emplacement de sort consommé).
Rien qu'une Flèche de cibles multiples ne fait pas, avec une bien meilleure portée et ce bien plus tôt que le niveau où on débloque la Vollée vu que les marchands en vendent assez tôt dans le jeu 
Mais je te taquine 
Comme tu l'as compris j'étais en comparaison Beast Master VS Gloomstalker, donc j'avais pas du tout en tête les mécaniques de Vollée du Chasseur etc. (ça m'apprendra à écrire en pleine nuit au taf lel)
Mais franchement maintenant que j'ai remis mes neurones en place concernant les noms des sous-classes, je te rejoins totalement dans le cas de l'OP qui est forcé de monoclasser : le Hunter est vraiment le meilleur choix 
Si le Gloomstalker est si puissant c'est parce qu'en 5 lvls on débloque toutes les mécaniques les plus cool et qu'on a besoin de rien d'autre, permettant d'avoir 7 lvls de libre pour multiclasser Assassin / Voleur / Guerrier / Druide.. tout le tintouin pour avoir effectivement le multiclassage "Archer" le plus puissant du jeu 
Mais en monoclasse c'est plus pauvre, justement y a plus grand chose à se mettre sous la dent post-lv5, voir 7 donc je recommanderai pas en monoclasse.
Alors que l'un des points forts du Hunter est, comme tu l'as dis, que l'un de ses meilleurs arguments est la Vollée qui se choppe au lv11. Mais dans une optique d'optimisation qui va très souvent se diriger vers le multiclassage, c'est un "défaut" qui bloque énormément de possibilités vu qu'on a qu'un lvl de libre, en dehors du classique Clerc de la Guerre qui est justement le build Hunter le plus populaire.
Mais si on s'en tape du multiclassage comme c'est le cas de l'OP, ce "défaut" n'en est plus du tout et ça rend cette sous-classe plus intéressante à mon sens 
J'avoue qu'en monoclasse Archer, à part le full Guerrier Maître de Guerre je vois pas de meilleur concurent au Chasseur donc bien vu d'avoir eu la réactivité de proposer direct la sous-classe qui convenait aux limitations de l'OP 
Merci encore d'avoir rattrapé mes erreurs