CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence réactions entre Drow, demi-drow ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zech
Zech
Niveau 23
09 avril 2024 à 19:08:41

Voilà, j'avais testé un drow seldarine, et j'avoue que j'étais gonflé à force, ne faisant pas une run maléfique, par la réaction des pnjs à mon encontre. J'espèrais naivement et avec beaucoup de mauvaise foi que ne vénérant pas Lolth ça pourrait quand même jouer en ma faveur.

Bref, je me demandais si jouer un demi-drow, changeait de manière significative la réaction des personnages ou c'est comme la différence entre drow de lolth et seldarine, les pnj ne voient qu'un drow en toi et t'aimes pas, sauf les gobelins et autre vermines.

Je sais que les drow méprisent grandement les demi-drow, alors je me disais qu'étant donné qu'on perd l'avantage d'être apprécié par les drow, on gagne peut-être l'avantage d'être vu de manière plus neutre par les pnjs courants. (je me doute qu'ils vont pas se mettre à m'apprécier non plus....).

Bref, la différence entre drow et demi drow est-elle significative (je parle pas des choix de dialogue de son propre personnage mais bien des réactions des autres) ?

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
09 avril 2024 à 19:14:09

Les gobelins ne te voient pas comme un drow, les drows te méprisent, et les autres te voient comme un drow :o)) tous les inconvénients

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
09 avril 2024 à 19:33:23

Bref, la différence entre drow et demi drow est-elle significative (je parle pas des choix de dialogue de son propre personnage mais bien des réactions des autres) ?

Un Drow c'est le gars qui une arme, il voit un truc qui bouge, ben il attaque. :(
Le Demi-Drow c'est le gars qui a une arme, il voit un truc qui bouge, ben il attaque... mais cest pas la meme chose quoi, c'est un Demi-Drow. :oui:

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
09 avril 2024 à 19:47:47

Les drows sont en partie sous le pouvoir l’église de Lolth qui prône le matriarcat et la guerre et les complots entre tout le monde, et il y a les drows qui ont renier Lolth ou qui suivent le fils de Lolth qui cherchent à faire la paix entre les elfes, égalité des genres et s’étendre sur la surface.

Ils ont d’autre dieux et déesses moins maléfique que Lolth.
Il y à beaucoup de rebelles anti Lolth mais ils sont divisés entre adepte des autre dieu. Entre renégat et demi drow et autre allié qui affronte les partisans de Lolth.
Ces drow là se mélangent plus facilement avec les autres elfes et les humains.

Mais le problème c’est que souvent les autres aiment pas les drows.
Un elfe à la peau bleue grise ou noire et au cheveux blanc c’est un drow ( même si certains elfes des bois leur ressemble car c’est tous les efles).

Dans le passé il y a eu une grande guerre entre les elfes donc ils sont pas copain et Lolth ne veut pas qu’ils se rapprochent.

Zech
Zech
Niveau 23
09 avril 2024 à 19:58:15

J'ai mal posé ma question. Je ne cherche pas à connaitre la différence drow et demi drow dans le lore en général. J'ai beaucoup joué à dnd et lu pas mal de romans de l'univers. Je parle vraiment dans le jeu là, la réaction des pnj dans le bosquet des druides par exemples, à baldur's gate, bref dans les différentes communautés qu'on va rencontrer !

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
09 avril 2024 à 19:59:05

Drow de Lolth et drow seraldine c’est juste la religion qui diffère mais c’est les même c’est juste ceux de la seraldine sont contre Lolth.

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
09 avril 2024 à 20:00:07

Les autres savent pas bien différencier drow de Lolth et seraldine.

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
09 avril 2024 à 20:03:14

Les options de dialogue drow provoque des tensions parfois car par exemple si on te reproche d’être drow bah la réponse drow c’est de menacer ou de chercher le combat donc ça peut entraîner les combats.

Zech
Zech
Niveau 23
09 avril 2024 à 20:04:05

C'est ce que j'ai remarqué en effet en jouant drow, par contre, j'ai jamais joué demi-drow pour ça que je me pose la question.

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
09 avril 2024 à 20:05:21

Et certains méchant aiment bien comme Kagha la remplaçante cheffe des druides pensent que Lolth a raison d’être comme ça.
Dans les tréfonds tu es chez toi en tant que drow et tu peux dire la surface pue etc.

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
09 avril 2024 à 20:07:30

Dans les tréfonds tu fais peur à certains peuple et tu peux faire comprendre au étranger que c’est toi le patron et si y’a un problème tu attaques.

Y’a aussi de la rivalité avec les nains des tréfonds ( ceux qui ont la même couleur que les drow) et aussi d’être un méchant avec les gnomes des profondeurs.

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
09 avril 2024 à 20:16:51

Dans l’acte 1 y’a aussi une possibilité de prendre la position de se dire qu’un vrai drow ne se bat pas avec Les Gobelins donc les autres PNJ se disent évitons d’avoir un problème drow alors que ya Les cultistes qui sèment le chaos

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
09 avril 2024 à 20:18:00

:hum:

Zech
Zech
Niveau 23
09 avril 2024 à 20:20:46

Vous voulez vraiment pas me répondre sur la particularité des demi-drow ? XD

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
09 avril 2024 à 20:22:16

Dur de savoir

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
09 avril 2024 à 20:24:00

moi j'ai toujours joué pur Drow, du coup je pourrais pas te dire, mon post c'était juste une ref à un vieux sketch :gni:

NeoGilbert007
NeoGilbert007
Niveau 31
09 avril 2024 à 20:42:11

J'ai joué demi-drow mais ça date du temps de l'EA. De mémoire j'étais considéré comme un drow.

kingbomberkill
kingbomberkill
Niveau 1
10 avril 2024 à 12:06:10

j'ai joué un demi-drow, à part quelques rencontres/dialogues tu es pas considéré comme un drow mais comme un demi-elfe

andasreth
andasreth
Niveau 8
10 avril 2024 à 15:38:38

En parlant de ça j ai un peu du mal à comprendre le peu de réaction vis à vis des drows et demi-drows. Dans DnD c est la race belliqueuse par excellence qui traumatise tout le monde et qui est détestée par tous les peuples. Dans bg3 t as l impression d être en mode united colors of benetton où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Un peu suprenant. Y a eu une évolution du lore?

Message édité le 10 avril 2024 à 15:39:41 par andasreth
Sotek7012
Sotek7012
Niveau 35
10 avril 2024 à 15:53:43

Les drows sont moins détestés que durant le siècle dernier ouais, mais je sais pas pourquoi

Y'a peut-être eu un évènement canon que j'ai loupé qui justifie ça