CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis Compo mode honneur

arwenai
arwenai
Niveau 57
09 février 2024 à 17:55:19

Il y a aussi une compétence (ou un item je sais plus) qui empêche de faire un "1"
J'ai vérifié le test sag est de 18 max

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
09 février 2024 à 18:02:06

Heu si il y a de l'inspi (sauf erreur) j'ai du mal m'exprimer .

asshead
asshead
Niveau 40
10 février 2024 à 01:18:31

Je reviens dans le temps, où je me suis arrêté, pour rebondir là-dessus :

Bordel en fait en lisant vos retours (pour bien prendre compte de point que je n'aurai remarqué de suite) je me rends bien compte à quel point son/ses builds sont incohérent en fait.

C'est même bien pire que les builds que j'avais fais moi même dans mon run précédent en tacticien 🤦🏻‍♂️😅.

Et c'est génial que tu sois arrivé à ce stade : comprendre pourquoi quelque chose ne fonctionne pas. :oui:
On dirait pas comme ça mais comprendre que quelque chose ne fonctionne pas est aussi complexe que comprendre ce qui fonctionne, pourquoi, etc. Pour moi, c'est une fois arrivé à ce stade de compréhension que tu peux facilement commencer à fouiller dans les passifs de classes sur le Wiki et voir des choses qui synergisent.. ou non :hap:

Se dire "what, mais ça pourquoi c'est là avec un Moine?" c'est déjà comprendre l'essence du Moine et son/ses rôles. Et à partir de là, tu peux donc savoir ce qui va bien avec ou non, puis voir si l'investissement dans X classe est plus intéressant que de simplement jouer la classe pure :oui:

Car c'est un peu le but du multiclassage : prendre une classe et se dire qu'une fois X lvl atteint, les gains sont trop faibles pour justifier de continuer à monter cette classe. Le meilleur exemple à mon sens est le Barbare qui a toutes ses mécaniques intéressantes pré-lvl 5, mais après ça c'est la dèche en dehors d'un passif lv8 qui rend ses crits plus forts (sympa mais sans plus).

Du coup, on réfléchit différement : en s'arrêtant au lv5 de Barbare, quelle autre classe pourrait apporter plus que de rester mono-classe ? Et là tu commences à creuser et tu trouves des choses, plus ou moins évidentes. Le plus no-brain et simple : ajouter Guerrier lv2 qui octroie la Fougue + un style de combat + port d'armure (si besoin) est un énorme buff gratuit pour le perso.
Puis pourquoi pas aller 3 pour la sous-classe comme Battlemaster ou Champion ? Et à ce moment là, pourquoi pas lv4 pour chopper un Don ? Est-ce nécessaire à ton perso ? Etc.

Félicitations, tu créés ton propre multiclassage un minimum cohérent et efficace sans difficulté :oui:
On pourrait faire une "recette pour un bon multiclassage" avec toutes les erreurs à pas faire :hap:

Bref, tu es arrivé à un stade de compréhension plus avancé que la moyenne. Les débutants ou ceux dans la moyenne, eux, ils ont pas de souci à C/C le build du YTBer que tu as link car ils voient pas les problèmes. Ce genre de contenu amateur s'adresse.. à des amateurs :hap:

Mais toi, tu rentres dans le vrai game côté theorycraft et tu vas peut-être vouloir plus cohérent, plus opti dans le choix des classes, plus efficace et synergique, et tu auras pas tort. Et c'est peut-être à cause de nous sur JVC, car on va pas se mentir sur le forum il ne reste principalement que des joueurs vétérans de BG3 voir du C-RPG en général, qui sont plus élitistes et vont forcément pointer du doigt les builds bancals comme ceux-là :hap:

On t'a transmis notre âme de theorycrafter et maintenant, tu es condamné à faire des builds aux petits oignons :rire:

Concernant le reste de la team:

Je pensais utiliser le Build clerc toujours de Max (derniere vidéo en date) pour apporter de la survie/buff

Build absolument dévastateur, si tu pars en Honneur je ne peux que te le recommander. Attention cependant, quasiment tous les items Orbe rayonnant sont utilisés par le build donc tu peux pas répartir les items sur chaque perso comme le YTBer :hap: (et c'est mieux :ok: )

Ca te fait un perso plutôt axé mêlée mais non martial, qui est tanky, contrôle les ennemis en leur infligeant des gros malus de toucher aux ennemis. Par contre c'est pas un rôle offensif, plutôt un couteau suisse, et il perd une grande partie de son intérêt lorsque l'ennemi est immunisé aux dégâts radiants (Disciples de Shar, Raph..).

Wyll je pensais vraiment à un Build contrôle/debuffs de zone en mode impi.

Sur le papier je dirai full Warlock de l'Ancien, potentiellement pure classe, avec le Pact of the Blade qui servirait principalement à proc le casque d'acuité arcanique. L'Ancien étant la sous-classe contrôle du Warlock avec accès à des sorts comme Fou Rire de Tasha mais aussi des passifs sympa comme imposer désavantage à l'ennemi qui t'attaque :oui:

En tant que Warlock t'as accès aux zones persistentes comme Hadar ou Tentacules d'Evard, aux contrôles monocibles comme Immobilisation ou Commandament (sous-côté) ou aux contrôles de zone comme Pattern Hypnotic ou Ralentissement.. bref t'as littéralement TOUT l'arsenal de contrôle :oui:

Et pour couronner le tout, comme je disais au-dessus, le casque d'acuité arcanique permet de te faire atteindre des % de toucher super élevés si besoin (et si t'as l'audace d'aller en mêlée) et même de contrôler des boss comme Raph. Combiné avec Darkness si t'es frileux, c'est excellent pour stack l'Acuité arcanique tranquille.. Avant de claquer un contrôle à 90% de réussite :diable:
Mais bon j'en parle tellement que maintenant je dois radoter :hap:

Mais côté synergie de team ça te fait déjà 2 persos axés contrôle donc faut ajouter un perso offensif si tu veux faire assez de dégâts. Tu peux jouer ton Warlock avec Cogneur Lourd car avec 3 Dons, tu peux te permettre de rendre ton CaC pertinent et dans ce cas, jouer une arme à 2 mains. Mais si ton rôle est d'être le contrôleur du groupe, ta priorité doit être de cliquer sur les sorts de contrôle avant tout, pas rush le CaC comme un Paladin :hap:
(sinon autant faire un Warlock + Paladin)

Et Karlach et bien dans un style un peu similaire (pour avoir une team un peu "sombre") (oui Wyll et Karlach c'est pas le plus RP) en apportant un peu de dps quand même pour ça que le Build de la vidéo en mode dps+invocation me semblait "sympa".

Là-dessus je suis une quichasse car Druide est la classe que j'ai skip depuis août. Sur le papier ton build me fait penser à Jaheira mais pour moi Druide est avec le Moine (et le Ranger Maître des Bêtes) la classe la moins ouverte au multiclassage donc j'aurais du mal à te conseiller.

Je suivrai l'indication de Max et partirai sur un build Shillelagh, au moins early game, mais très rapidement la limitation du sort aux bâtons ou club rend le potentiel assez médiocre.
Pour donner une idée : l'une des meilleures armes de tout le jeu pour jouer Shillelagh, c'est la Torche de base :hap:

Pour faire dans le même genre, je partirai sur un full Druide Spore ou Druide Spore 10 + Guerrier 2, en full Sagesse, avec cette arme : https://bg3.wiki/wiki/Infernal_Rapier
En gros c'est Shillelagh sur une arme. Sur le papier, ça a l'air ultra RP avec ton run : une arme infernale qui invoque un Cambion et qui est portée par Karlach.. franchement ça envoie :hap:
(alors pendant tout l'Acte 1 et 2 tu dois trouver une autre solution, comme Shillelagh + Torche)

Seul souci, ta viabilité en mêlée va être fortement réduite puisque le Druide n'a pas accès à l'extra attack mais en plus, l'arme est une Rapière donc pas Cogneur Lourd accessible = dégâts faibles.
Donc j'avoue ne pas voir trop d'intérêt à aller au CaC sans ces 2 composants.. Bref je l'ai dis, je suis une quichasse côté Druide :hap:

Ca manque dans tous les cas d'un support car même moi qui suit anti-support dans BG3 tellement l'agressivité et l'offensive est récompensée, je considère qu'en Honneur un perso avec le combo Gants de Zevlor + Anneau de Volo + Mot de Soin de groupe est nécessaire.

Ca manque aussi d'un vrai rôle de DPR qui fait de l'offensive sa priorité et va toujours chercher à cliquer sur les dégâts : un Moine (Shadow ou Open Hand) ou un Ranger (multiclassé ou non) seraient parfaits en 4e perso :ok:

Message édité le 10 février 2024 à 01:21:16 par asshead
Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
10 février 2024 à 05:45:23

Je viens de me réveiller pour boire, tête dans le cul.

Ash, t'es formidable et j'adore toutes tes interventions sur le forum (vraiment) mais là je vais me rendormir désolé pas le courage 😅 je lis avec plaisir au réveil !!

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
10 février 2024 à 09:40:30

Bon toujours les yeux à moitié ouvert mais j'ai tout lu :D.

Alors:

Pour Karlach déjà:

Effectivement j'ai pas pensé à cette rapière qui se récupère assez "vite" (avant l'acte 3 quoi) et invoquer un bon cambion peut être dans le style totalement!

Pour le coup je n'ai encore jamais joué Druide Spore, je sais que Max à fait un build druide mais j'ignore s'il est invoc/necro ou non j'irai voir dans la journée!

Concernant Ombrecoeur: clairement le Build de Max (encore) à l'air dément, par contre je n'ai pas regardé le stuff dessus encore, j'ai bien récupéré les gants de zevlor déjà et je vais prendre l'anneau de Volo bien sûr.
J'imagine donc que ça n'ira pas sur elle?

En fait dans mon premier run qui était en tacticien ma team était:

MC: Voleur 3, Guerrier 2, le reste full moine paume.
Lae'zel: identique.
Ombrecoeur: clerc vie 12 (en mode heal+ bénédiction[...])
Astarion: barde savoir 12 (en mode full contrôle/debuffs)

(C'etait la team principale).

Peut-être pas le plus opti mais en tout cas j'ai roulé sur l'acte 3 sans trop de soucis.
(Le spell d'ombrecoeur qui heal 30/40hp en tres grande aoe à carry).

Pour revenir:

Ça me fait déjà deux personnages en théorie.

Ombrecoeur: Build clerc de Max

Karlach: (je vais look si Max a un Build) mais en tout les cas ce sera quelque chose du style druide spore/necro pour apporter du dps/contrôle.

Wyll (sûrement remplacer par Minthara parfois): je note ton full Warlock (même si c'est déjà ce qu'il avait en run précédente) pour le contrôle, après dans ce cas je manque peut-être de Buff/survie (même si j'ai Ombrecoeur)?

Je sais qu'Astarion en barde était sympa mais bon, je sais pas ça colle pas.

Concernant enfin le plus important mon MC:

Le plus important pour moi etait d'avoir ce rôle de "guerrier "dark".
J'adore le gameplay du moine qui plus est, est excellent donc je l'aurai bien conservé.
Après (même si j'ai noté vos remarques) il est vrai que je m'étais ancré en tête cette idée du: j'entame avec ténèbres, et je depop un par un dans l'ombre en répondant du Fear pour être intouchable.

Maintenant oui, les 3 lvl de Warlock sont débiles, je le vois très clairement.

J'ai respé un peu hier pour voir ici et là et:

Le moine spé shadow, tu en pense quoi concrètement? J'ignore s'il débloque la vision autre que par un don (en attendant l'anneau)+ spell ténèbre (même si je peux le cast via un autre perso à la rigueur).

Autrement:

Que penses-tu de:
Rôdeur spé ombre: (pour les mêmes raisons ⬆️)
Tu as un passif propre pour être en gros lié à un château/royaume (ça débloque la maîtrise des armures lourdes) (si jamais pour boost la CA) même si je perds la mobilité du moine (après j'ignore s'il y a plus intéressant pour boost la CA via la sagesse) sachant qu'idéalement j'aimerai le garder en force et non dex.

Donc:
Rôdeur 3 spé ombre +(potentiellement passif armure lourde)
Moine 9

Ou rôdeur 3
Puis après à voir: guerrier 2? Rogue 3? Le reste en moine 6/7?

Cabroken
Cabroken
Niveau 57
10 février 2024 à 10:07:20

Perso j'irai moine 6, rodeur 4 pour le deuxieme feat, fighter 2

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
10 février 2024 à 10:22:09

Le classique oui, mais le gameplay m'attire pas (j'avais déjà ça sur ma run précédente) et juste avoir 6 attaques à cliquer sur: taper (me lasse).

Je voulais donner un peu de profondeur au gameplay.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
10 février 2024 à 10:39:27

L'Ancien étant la sous-classe contrôle du Warlock avec accès à des sorts comme Fou Rire de Tasha mais aussi des passifs sympa comme imposer désavantage à l'ennemi qui t'attaque :oui:
En tant que Warlock t'as accès aux zones persistentes comme Hadar ou Tentacules d'Evard, aux contrôles monocibles comme Immobilisation ou Commandament (sous-côté) ou aux contrôles de zone comme Pattern Hypnotic ou Ralentissement.. bref t'as littéralement TOUT l'arsenal de contrôle

Dommage qu'il n'ait pas cécité pour cumuler sans concentration.
Fou rire poubelle (1 cible :nah:, ce sort est fait pour l'ensorceleur ou l'enchanteur pour atteindre jusqu'à 2-3 cibles)
Commandement tu ne l'as pas.
Un peu faiblard au CaC défensivement vu que ténèbre demande de la concentration, tu ne fais plus rien d'autre sinon. Heureusement que tardivement l'anneau pour l'enchantement/illusion permet de caster image miroir.
Il vaut mieux Laezel dans ce rôle vu que racialement, elle peut porter l'armure intermédiaire.
Personnellement, je ne sais pas si c'est aussi ton cas, je préfère de loin un barde collège de l'épée pour le casque d'acuité arcanique et la bague d'illusion/enchantement. Non ?

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
10 février 2024 à 12:41:50

Je reviens juste sur ce que dit Ass mais je ne suis pas tellement d'accord avec le potentiel "médiocre" du druide au bâton. Effectivement avec l'extra attaque + cogneur lourd ça envoie pas mal. D'autant plus que tu profite extrêmement facilement de la synergie arcanique pour un joli +5 en plus sur chaque attaque.

Perso je l'ai monté en chevalier occulte pour avoir un peu plus d'emplacements de sorts et accès à bouclier, mais si tu le build en maitre de guerre tu gagne encore un peu plus de potentiel corps à corps.

C'est peut être moins "opti" que les grosses armes à 2 mains en terme de dégâts au corps à corps (bien que les meilleures arrivent assez tard) mais ça fait quand même franchement bien le taff et le build présente d'autres avantage.
J'ai fais ma partie honneur (non terminée) en grande partie avec une Ombrecoeur totalement à l'arrache en clerc nature / guerrier avec baton + shillelagh et j'ai vraiment apprécié. Ça change et c'est un build full sagesse utile pour les groupes qui n'en ont pas (mais chez toi ça sera moins un argument si tu pars avec le clerc lumière).

Le build permet la nécromancie et l'invocation mais dans la vidéo ce n'est clairement pas le focus. Certains objets seraient plus adaptés je pense, notamment une paire de gants de tête. Ça peut certainement s'intégrer d'une manière ou d'une autre.

Je ne partage pas non plus l'idée qu'il FAUT un perso spé heal avec gants de Zevlor + anneau de Volo. Peut être sur la toute fin et/ou si tu joue avec des builds moyen mais j'en doute. Rien qu'Ombrecoeur en clerc lumière peut pratiquement solo tout les affrontement au moins jusqu'a Aigreterre inclus (la ou je me suis arrêté) donc ça ne me parait pas une absolue nécessité. En tout cas jusque la je n'en ai vraiment pas eu besoin et je n'avais pas de clerc lumière (juste fait quelques tests sur certains boss pour la vidéo).

Message édité le 10 février 2024 à 12:45:05 par Maximuuus
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
10 février 2024 à 12:59:32

Je ne partage pas non plus l'idée qu'il FAUT un perso spé heal avec gants de Zevlor + anneau de Volo. Peut être sur la toute fin et/ou si tu joue avec des builds moyen mais j'en doute. Rien qu'Ombrecoeur en clerc lumière peut pratiquement solo tout les affrontement au moins jusqu'a Aigreterre inclus (la ou je me suis arrêté) donc ça ne me parait pas une absolue nécessité. En tout cas jusque la je n'en ai vraiment pas eu besoin et je n'avais pas de clerc lumière (juste fait quelques tests sur certains boss pour la vidéo).

Je confirme.
Après cela dépend p-e des groupes (j'ai un barde et un mage).
J'ai Ombrecoeur en maître de guerre5/clerc war 5 à l'arc et je n'utilise pas ce combo d'items, aucune utilité.

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
10 février 2024 à 13:36:53

Merci pour les retours.

J'ai du mal encore à réaliser n'ayant fait que 3h en mode honneur (lvl 4 actuellement).

C'est surtout les nouvelles actions legs des boss ne les connaissant pas (et ne voulant aucun spoil là dessus) j'ignore si je vais devoir adapter la team afin d'avoir plus de survie, ou non.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
10 février 2024 à 13:41:40

Il suffit de regarder le boss et de lire ses actions légendaires dans sa description :-))) .

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
10 février 2024 à 13:44:35

Non mais ça oui merci 🤣😅 mais ça inclue d'être en fight (voir devant) je veux dire c'est pas forcément prévoyable^^

asshead
asshead
Niveau 40
10 février 2024 à 14:26:47

@Loupgris
J'avoue que je propose pas les trucs les plus opti vu que c'est pas ce que recherche Vincent apparement, j'essaie surtout de coller à ses envies de RP de faire des persos plutôt dark :ok:
Oui le Barde de l'épée avec acuité est probablement le meilleur perso contrôle mais ça colle pas du tout au "Build contrôle/debuffs de zone en mode impi." :hap:

Ayant joué un Warlock Fiend et dans un autre run un Warlock de l'ancien avec le casque d'acuité, ça marche très bien pour cast tout type de sort et profiter d'acuité, vu que la classe est très puissante naturellement en étant un hybride (si Pact of the blade). Hadar, multiples sorts de contrôle, Eldritch Blast comme option à distance viable tout le jeu, Darkness si on a envie de "cheese" un peu les combats.. Il porte aussi très bien le Band of the Mystic Scoundrel, évidemment si on décide de se dédier au contrôle. :oui:

Après tu peux partir sur 3 routes par exemple :
- celle dont tu parles qui semble plus axée CaC que distance (ou 50/50?). Un Gith comme tu l'as dis, en armure intermédiaire, qui serait à mi-distance avec Cogneur lourd pour rendre les attaques au CaC très viables. Au lv12 avec Buveuse de vie c'est cool les dégâts CaC et évidemment on peut jouer le casque d'acuité pour créer cette fameuse boucle vertueuse que j'affectionne tant :oui:

- une variante plus "légère" mais toujours aussi équilibrée entre sorts / CaC, mais sans Cogneur lourd. Pourquoi pas avec Duellist Prerogative, Nyrulna + Bouclier ou les 2 dagues de late game (Cazador + au choix), ainsi que l'armure de Bhaalist pour la vulné aux dégâts perforants. Là un Drow ou Half drow pour les passifs de classes serait pas mal. Là encore on peut faire le cercle vertueux d'acuité;

- une variante bien plus axée sorts avec la Potent Robe et un bâton (+ la dague de Cazador par exemple si on prend Dual Wielder) qui pourrait se passer du casque d'acuité arcanique. Mais là on part plus sur un caster complet qui pourrait même multiclasser Sorcerer etc, donc on sort du thème.

Et effectivement je me suis emmêlé les pinceaux, c'est bien le Fiend qui a accès à Commandement et non l'Ancien, merci de m'avoir corrigé :oui:
C'est dommage vu comme le sort est génial :oui:

@Max

Oui j'ai été un peu fort, le combo Gants de Zevlor + Anneau de Volo n'est pas du tout obligatoire.
Mais dans un mode où on veut absolument pas crever et où la défense prend plus de valeur, je vois pas pourquoi ne pas jouer ces 2 items qui sont parmi les best-in-slot (s'ils ne sont tout simplement pas les meilleurs) pour faire un job complet de support :ok:

C'est un confort immense qui permet de cumuler des excellents buffs qui demandent normalement de la concentration, tout en soignant évidemment. Perso je les cast pré-combat avec Mot de Soin de groupe et ça carry les 2 premiers tours de combat :oui:
C'est dispo super tôt dans le jeu, à un stade où souvent nos persos manquent encore d'équipement et surtout d'un anneau donc les intégrer au stuff est assez facile. Au final, les garder sur un perso tout le jeu peut-être aussi envisageable tellement ils sont forts :oui:

Par contre je ne dis pas qu'il faut un perso "spé heal", d'où ma phrase "perso avec le combo Gants de Zevlor + Anneau de Volo + Mot de Soin de groupe est nécessaire" :oui:
Car pour moi, rien qu'avoir un perso avec ces 3 éléments rempli amplement son rôle de support défensif, pas besoin de quoique ce soit d'autre :hap:

A côté on peut être un Barde de l'épée qui ades items offensifs, ça ne prend au final qu'un slot de gants et d'anneau. Mot de Soin de Groupe est aussi dispo sur une amulette de l'Acte 1, donc on est pas obligés de monter une classe support comme le Cleric ou le Barde pour en profiter :oui:

Mais sinon oui vous avez raison, rien n'est "nécessaire" et mon choix de mot était le mauvais :oui:

Super intéressant ta variante Shillelagh, tu joues quel bâton ? Car j'ai l'impression que le dernier bon bâton est le Mourning Frost.. qui est dispo Acte 1. :hap:
Ensuite j'ai pas en tête d'autres bâtons jusqu'à la fin du jeu qui sont intéressants à jouer au CaC. Du coup en Acte 3, quand tu commences à chopper les multiples armes légendaires je suppose que ça diminuait grandement le potentiel du perso en end-game comparé à toutes les autres options au CaC.

Mais je dois me tromper, comme je le dis tout le temps je suis pas un joueur de Druide.. :hap:

@Vincent
Moine Shadow malheureusement je connais très peu mais ça a l'air vraiment de répondre à tes attentes de perso dark. Le fait est que je trouve ça chiant que le move signature de cette sous-classe, celui qu'on a envie de jouer le "Shadow Strike", est au lv11 de perso et empêche donc totalement de multiclasser pour profiter par exemple du Voleur lv3 qui est si cher au Moine.

Mais en classe pure pourquoi pas ? C'est le genre de perso qui, je pense, se joue plutôt en mono.
Ou alors tu abandonnes Shadow Strike et tu multiclasses mais je ne m'y connais pas assez.. sur le papier je penserai par exemple à Assassin si tu apprécies de jouer un perso furtif (ce qui est le but du Shadow Monk) et décimer les ennemis pré-combat.. ou Voleur, mais là je theorycraft même pas, je balance juste du classique :hap:

Sinon un perso double dague avec l'armure de Bhaalist en fin de jeu ? Pourquoi pas essayer de faire fonctionner un gros build Rogue mêlée, avec option double arbalète car c'est gratuit, qui cumulerait masse items de crits et profiterai de l'attaque sournoise ?

Je m'étonne limite d'essayer de vendre le Rogue, qui est malheureusement surtout relegué au rôle de "classe qui donne une action bonus", mais ça a l'air de coller aussi à ton envie de thématique dark :oui:

Message édité le 10 février 2024 à 14:29:43 par asshead
[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 52
11 février 2024 à 22:37:22

Je suis tombé la dessus en cherchant des infos sur le build magicien glace et ça peut peut être te donner de l'inspiration :oui:

https://youtu.be/g8tOTpPd5ro?si=6sX8baB4Ab1lmGUi

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
11 février 2024 à 22:46:42

Yes merci.
Alors j'ai vu les vidéos de Nizar mais même avec les sous-titres c'est pas forcément clair je trouve (pour moi)*.

Actuellement j'ai bientôt fini l'acte 1 en honneur, je suis lvl 6 pour le moment.

Mon moine tjr en paume (incapable de décider quel Build faire au final).
J'ai hesité avec un parjure en multiclasse, un moine ombre, j'en sais rien.

Ombrecoeur Build Clerc lumière de Max.

Karlach pour le moment 1lvl guerrier le reste en druide spore.

Astarion en full barde savoir (le temps de recruter Minthara et lui trouver une classe mais sûrement du contrôle/debuffs).

Ceall29
Ceall29
Niveau 1
01 mars 2024 à 18:04:44

Perso je pars sur:
Un Gith Paladin Vengeance 6/Ensorceleur 6 avec l'épée de Voss pour MC
Laezel Chevalier Occulte 7/ Warlock Lame 5
Astarion Voleur 5/ Pisteur des ténèbres 7
Et Jaheira 6 mage nécro/6 druide spores
Entre le contrôle, les ténèbres et les minions + classe d'armures haute et sag décente je me fait presque jamais toucher

TitoGrandeMessi
TitoGrandeMessi
Niveau 24
02 mars 2024 à 13:20:45

Yo les gars je paérs sur une run méchante en dark uge mode honneur

Dans l'idéal j'aurais aimer que le max de perso puisse utiliser Tenebres et voir dedans

Logiquement j'ai 3 drow donc eux pourront automatiquement via aptitudes de classes non ?

Pour le barbare demi-orc (je sais pas encore avec quoi le multi classe, flemme de le faire avec guerrier), il y a une possibilité pour lui de pouvoir au moins voir dedans ?

Et comme j'ai pas mal de Cac, un perso full ensorceleur c'est pas degueu ? Je pensais à la magie sauvage mais bon ça a pas l'air de rapporter assez de résultats, donc je penses au Tempete

smiclof
smiclof
Niveau 26
04 mars 2024 à 00:56:26

Tu vas démolir la run.
Perso pal vengeance 12
Clerc vie 12
Mage evo 12
Roublard/rôdeur 6/6 ou 5/7 jsp
J'ai détruit les boss en jouant intelligemment

La vidéo du moment