Bonsoir all.
Dites je compte jouer:
Mon MC: Moine Paume avec un mix de Warlock pour jouer full dans les ténèbres + propagation de fear.
Histoire d'être quasi intouchable.
Wyll que je compte construire autour de ralentissement/aoe de poison pour debuffs au max. (2lvl d'ocultiste, 8 sorceleur et 2 druide).
Karlach en mix guerrier/druide spore en mode necro avec pleins de minions
Et le dernier j'hésite.
J'ai l'impression que la compo manque de soutien je pensais peut-être mettre Ombrecoeur soit sur un build classique Armure d'hagaty/renvoi de dégât, mais j'ai l'impression qu'en honneur me passer de dome d'invu peut être handicapant?
Ne serait-ce que pour palier aux nouvelles actions legs des boss que je ne connais pas ici.
Peut-être un mix Barde savoir/Magicien renvoi dgt ?
Je dirai que ça me ferait tout de même beaucoup de contrôle, des buff/debuffs, du bon dps, des invocs pour servir un mini de sacs de frappes ennemis ?
T'as des builds assez space quand meme, ca part dans tout les sens j'ai l'impression.
T'as pas du tout besoin de dome d'invulnerabilité si tu fais des builds un minimum optimisé.
Genre c'est quoi l'interet de mettre du warlock avec le moine paume ? Pour etre intouchable t'as pas besoin de tenebre (qui a tout de meme tendance a faire bug l'IA et qui demande a ce que ta team soit equipée en consequence). En armure lourde + bouclier + autres equipements eventuels tu atteins deja une CA tres élevée.
Si t'as un bon build clerc lumiere a coté pour accompagner ton groupe c'est la cerise sur le gateau.
Tu parle egalement d'un barde magicien renvoi de degat... sauf que le renvoi de dégats te faut agathys qui est chez l'ensorceleur + l'egide du magicien (qui scale avec ton niveau dans la classe donc tu en veux le plus possible).
Pourquoi prendre des niveaux de barde et monter le charisme alors que tu as acces presque tout en intelligence avec le magicien ?
Je comprend pas trop la repartition des niveaux de ton wyll non plus. Pourquoi 2 niveau de druide et d'occultiste ?
Pour le delire necro je pense que le magicien en sous classe necro est vraiment plus optimal que les champignons moisi du druide spore mais j'avoue que ce n'est pas trop mon delire + tours a rallonge donc je n'ai pas tester pendant des heures.
Bref je trouve ta compo assez bizarre et je ne comprend pas trop le concept de la team.
Apres le jeu est facile et tu le connais donc ca ne veut pas dire que ca ne fonctionnera pas.
J'ajoute que tu n'as rien de bien optimal pour le crochegage non plus. Pas forcément obligatoire mais ca ouvre des portes ![]()
Attends, je t'envoie ce sera plus simple ce sont des idées de builds que j'avais vu qui me paraissait sympa à jouer.
Je cherchais des builds un peu "exotique" pour avoir de la variété sur ce nouveau run.
Le Build Moine:
https://youtu.be/h4E5dda8T4w?si=Z5haRHbcQxWbby1K
Le Build sur Wyll:
https://youtu.be/a9zMqNgUjqk?si=L7bLBSgV2ePuR0mP
Le Build sur Karlach:
https://youtu.be/azO2C-I2hH4?si=AaJUaUWR5t32OcIc
Et pour Ombrecoeur je pensais m'inspirer de ton Build Clerc que tu avais fait justement.
Plutôt que de mal m'exprimer comme dans le premier message, je pense qu'il est plus simple de te mettre les liens en question et qu'effectivement si tu juge les builds "mauvais" ou autre tu me dise (si tu le veux bien, bien entendu) 😉😊
Cette prise de tete pour rien ![]()
Moine/voleur/guerrier
Rodeur/voleur/osef
Mage ou ensorceleur
Clerc avec gants de zevlor et anneau de volo
Et basta' ![]()
Haha ouais mais j'aime jouer des trucs un peu originaux ^^ sinon bien sûr je pourrais choisir la "facilité"😊
Tu te prendras la tête après avoir tes dés en or ![]()
Et t'en profiteras pour rajouter des mods histoire de profiter de tes builds ![]()
Je suis sur Xbox, je peux pas mettre de mod 🥲
Sinon j'aurai augmenté la difficulté direct.
J'avoue être assez déstabilisé moi aussi.
Appeler un guerrier/druide "TRUE Death Knight Build"
(bon c'est un guerrier/druide, je rigole plus sur le nom du build).
Warlock2 sorcerer 8 druide 2, j'espère que ça dépote plus qu'un monoclassé ton truc (j'en doute un peu).
C'est couillu de faire un build poison alors que pour malforge (les nains sont résistants) et l'acte 2 a bcp de undead immunisés.
Moine Paume avec un mix de Warlock pour jouer full dans les ténèbres
Tu sais qu'il y a un anneau pour combattre dans les ténèbres, pourquoi passer par 3 level warlock alors qu'avec un collègue qui te lance ténèbres + l'anneau tu peux éviter ces 3 lvl
Après si c'est ton truc...
Alors pour le moine... je confirme que je ne vois pas la plus value d'aller chercher des niveaux d'occultiste.
Idem au niveau des objets... l'armure lumineuse est tres bien mais dans son showcase ca fonctionne avec ses attaques monocible parce que les ennemis sont en pack. En plus il equipe les gants de force alors que tu as litteralement des gants de moine totalement craqué au meme endroit.
Le build moine 6 voleur 4 guerrier 2 me semble beaucoup plus optimisé et performant.
Le build Wyll je l'ai vraiment pas. Aller chercher 2 niveaux de druide pour choper 8 PV temporaire sous entité symbiotique ?
Au final tu dirais qu'il veut juste faire cloudkill + eldritch blast. Perso si je veux spam eldritch blast je fais un build autour de ca et si je veux faire un build debuff je pars carrément pas sur le poison (sauf erreur de ma part, cloudkill ne debuff meme pas).
Pour le druide ok j'ai l'idée.
Meme repartition que le mien si ce n'est qu'il joue / montre la necro et qu'il le build en force alors que je vais sur un full sagesse. Je suis fan de gourdin magique ! Le druide corps a corps j'apprécie vraiment et la variante en maitre de guerre est tres sympa pour faire plus de dégats. Au detriment de la survie ceci dit ![]()
Apres sur la necro pure ouai j'avais trouvé les spores assez naze mais je ne suis pas bon public pour ce genre de choses.
Merci pour le retour c'est bon à savoir ! Ça me permettra d'ajuster directement au lieu de commencer pour rien 😊😁
Alors histoire de répéter ce que mes VDD ont dit, les builds sont ultra bancals c'est insane ![]()
Que ce soit la répartition des classes ou le nombre d'emplacements de sorts, y a pas grand chose qui va là-dedans.
Genre un invocateur tu pars Druide jusque là tout va bien.. mais ajouter Guerrier ? Pourquoi donc ? Et Warlock ?? Aled ![]()
Pour cibler le plus foireux, le build Warlock + Moine est abérrant à tous les niveaux ![]()
J'ai cliqué sur la vidéo pour comprendre si c'était du génie mais non, c'est juste full bullshit.
J'ai scroll la vidéo rapidement et j'ai eu le temps de voir un nombre de red-flags abusé, qui me font simplement penser que ce YTBer n'a pas compris les bases du multiclassage et est débutant là-dedans, en plus de ne pas l'effort de lire ce qu'il y a écrit sur les objets ![]()
Au lieu de cracher gratos je vais expliquer ce qui va pas à mon sens :
- Il prend 3 lvls de Warlock pour Vision du Diable et Darkness, c'est un investissement dantesque pour des effets aussi communs. Vision du Diable est sur l'Eversight Ring, quant à Darkness c'est dispo sur plusieurs stuffs mais en plus, c'est dispo sur des races comme Drow en tant que sort de race, donc sans emplacement de sort..
Donc c'est bel et bien du gâchis de prendre les 3 lvls de Warlock, d'ailleurs lui-même sait à peine pourquoi il le prend : "Euh bah prenez le Pact of the Tome ça vous donnera des cantrips en plus" (avec 8 Charisme ça va être vraiment utile
) ou "On s'en fout des invocations occultes on veut juste Vision du Diable".
Ca rentabilise absolument pas le Warlock et encore moins les 3 lvls.
- Parlons Dons, car sa répartition 6 / 3 / 3 ne lui donne qu'un seul Don. C'est une erreur typique quand on débute et même pour un Moine qui est une des classes qui a besoin du moins de Dons pour fonctionner, 1 seul Don c'est vraiment trop faible. Résultat, ses stats sont à chier car il manque de potentiellement 2 Dons +2 stats et il est contraint de jouer des gants 23 Force..
- Gants 23 Force qui sont l'un des pires choix puisqu'ils prennent la place des Gants légendaires de Moine : https://baldursgate3.wiki.fextralife.com/Gloves+of+Soul+Catching
A aucun moment tu ne les joues pas, ils sont cheatés.
Mais en plus, même avec son Don unique sous-opti, avoir 22 Force est atteignable sans les gants : 17 Force + Tavern Brawler = 18 + Tatie = 19 + Potion Astarion = 21 + Miroir = 22 ou 23.
Et c'est sans citer la potion 21 Force trouvable en masse ou la 27 Force de l'Acte 3 ![]()
Et en fait, pourquoi vouloir autant de Force alors que grâce à Tavern Brawler le perso atteint sans difficulté +85% de chance de toucher à main nue, sans Avantage ? C'est clairement pas les dégâts qui manquent.
- Il vend son build comme un "insane" crit build mais il ne porte que 2 items de crits, dont un qui demande d'être caché, ce qui coûte une action ou action bonus donc perte de DPR à chaque tour. Sans être caché, le perso crit sur un 19 au lieu d'un 20.. c'est absolument pas ce qu'on appelle un build crit ![]()
Donc c'est juste gadget / décoratif dans le build, on est pas sur un perso qui va crit sur un 13 ou 14 comme un vrai build axé crit comme le Paladin + Warlock ou certains builds Rogue.
Ca rend par extension totalement secondaire le passif du Warlock permettant d'effrayer lors d'un crit puisque tu vas à peine crit plus qu'un perso n'ayant aucun effet de crit ![]()
De toute façon le Moine fait tellement de dégâts qu'il n'a pas besoin de chercher à crit.. ![]()
- Il joue une armure qui demande d'infliger des dégâts Radiants afin d'appliquer un malus. Déjà l'armure toute seule manque de punch pour appliquer Orbe Rayonnant, même si je dois dire que combiner les dégâts Radiants du Moine avec ça est plutôt malin. (dans le genre, j'avais combiné Orbe Rayonnant et l'arc Légendaire Gontr Mael, c'était fun en Barde + Magicien contrôle)
Mais la vraie question est : pourquoi chercher à appliquer des malus lorsque tu frappes, alors que tu joues l'un des persos le plus violent offensivement qui va tuer 99% des cibles qu'il touche ?
Le but n'est pas de perdre des emplacements de stuff ou multiclasser pour gagner des altérations d'état qui vont rendre la vie dure à l'ennemi qui a survécu..
Le but est que sa vie soit littéralement supprimée ![]()
En court : ça se joue soit en Moine 9 + Voleur 3 (accès à 2 Dons + Frappe de Ki Résonante), soit en Moine 8 + Voleur 4 (3 dons mais pas Frappe de Ki résonante). Certains aiment bien ajouter Guerrier même si je suis pas partisan, notament car ce que donnent les niveaux de guerrier n'apportent rien au Moine : ni style de combat, ni armure lourde (sauf si on veut jouer un Moine mais qu'on respecte pas les Moines
), ni les manoeuvres du Battlemaster (on a pas d'arme pour s'en servir lel) donc on a que la Fougue de vraiment worth..
Et c'est aussi cette 2e partie du build qui va pas : le gameplan et le rôle n'ont pas été réfléchis, et bien que certaines idées aient du sens sur le papier, en pratique elles n'auront que très peu d'intérêt.
Le Moine est l'un des, si ce n'est LE perso le plus violent offensivement du jeu sans setup. C'est le glass-canon CaC par excellence qui utilise sa mobilité, sa haute résistance aux jets de sauvegarde ainsi que sa parade de projectiles pour cibler les ennemis à distance comme les Mages et les archers. Sa fragilité liée à ses HP faibles et sa CA moyenne (si joué sans Armure qui est thématique) le rendent moins avantagé dans la mêlée face à des Guerriers, Barbares ou Paladins.
Ses cibles étant fragiles et lui étant très puissant offensivement, il règle rapidement son travail grâce à son burst, saute de cible en cible pour éliminer les gêneurs avant de rejoindre son groupe pour finir les classes martiales au CaC.
Darkness est à l'opposé de son gameplay : c'est un sort stationnaire qui va totalement amputer la mobilité du Moine mais en plus, ça demande d'utiliser son action pour le cast et prive donc de l'extra attack.
La vraie puissance de Darkness réside dans le fait d'être jouée avec un perso distance qui pourra rester dans le nuage en sécurité à blast les ennemis, car les ennemis ne peuvent cibler les persos dans le nuage. Là c'est presque un cheat code tellement les ennemis n'arrivent pas à réagir et le Warlock pur le fait à merveille.
Pour un CaC, c'est plus dédié aux builds pas très bons offensivement qui bénéficieront de l'aveuglement afin de gagner leur affrontement sur la durée, en plus d'entraver. On prend prio une cible menaçante pour notre groupe et pendant plusieurs tours on va la duel dans Darkness, c'est tout benef et on peut même continuer à blast les ennemis à distance ![]()
Un Warlock Pact of the Blade axé hybride qui n'aurait pas rendu ses capacités à l'arme monstrueuses en profite parfaitement.
Mais quand on joue une classe martiale aussi offensive que le Moine qui passe son temps à lâcher des bursts, il n'est pas vraiment question de gâcher son action pour placer un contrôle de zone et entraver l'ennemi, ou s'enfermer avec un ennemi pendant plusieurs tours. ![]()
Le meilleur moyen de l'entraver, c'est de le tuer tout simplement et c'est justement ce que le Moine fait de mieux, mais pour ça faut chercher à boost ses capacités, pas à étaler son savoir-faire sur de multiples gadgets secondaires en prenant Warlock ou en mettant une armure qui inflige un malus ![]()
A côté, que ce soit Orbe rayonnant ou Effrayé, ce sont 2 effets additionnels gadgets qui n'aident pas le perso à tuer les cibles plus vite. Ce sont juste 2 effets bonus sympas si tu rates ton job mais quand on build un perso, on essaie de maximiser son efficacité avant de lui ouvrir d'autre branches, sinon tu te retrouves avec un couteau suisse qui fait tout, mais rien de bien ![]()
C'est le soucis de vouloir tout faire en même temps alors que diviser les rôles en 2 persos serait 100x plus intéressant, optimisé et à mon sens, bien plus fun ![]()
Un Warlock qui prendrai Darkness + Devil Sight et à côté un Moine, pourquoi pas Shadow Monk qui a aussi accès à Darkness, et qui prendrai l'anneau Eversight.
Ca te fait 2 persos capables de supporter Darkness et jouer avec, qui peuvent économiser le tour de l'autre.
Par exemple le Warlock cast Darkness sur 2 ennemis bien placés sur la zone de combat puis Misty Step dedans afin d'être safe. Ensuite, le Monk utilise sa TP spéciale des ombres (Darkness en est une) et peut lâcher 2 actions + action bonus pour torcher les ennemis. Vient ensuite le tour des ennemis, qui vont miss leur attaque car Aveuglés.
Et ça vaut pour les autres builds, pourquoi pas fusionner le Druide "invocateur" que tu veux faire sur Wyll avec le Druide "guerrier" que tu veux faire sur Karlach ? Ce serait bien plus cohérent que mélanger tout, mais le pavé est déjà bien assez long. ![]()
Le fait est que ce YTBer fait malheureusement parti des gens qui sont probablement bien intentionés et veulent transmettre, mais qui dans leur précipitation finissent par presque désinformer tellement leurs erreurs sont nombreuses.
C'est cool de tenter de faire de l'original et de l'exotique, mais y a certaines choses qui ne sont tout simplement pas faites pour fonctionner ensemble et notre ami YTBer les enchaîne ![]()
Wow et bien Max et Ash, comme toujours merci à vous deux !
Je suis une bille en anglais (bon je comprends quand même la vidéo quoi) et même si mon premier run en tacticien c'est très bien passé en jouant mes propres builds moi même, en honneur je voulais partir sur un truc convenable (un peu plus "exotique") ça m'évitera de faire un run entier avec une compo non adapté au final, comme quoi ! On nous vend tout et rien 😅😁
A titre perso la seule classe que je t'invite à avoir dans le groupe pour une première run en honneur, c'est un clerc monoclasse avec aide et festin, soit niveau 11 mini.
C'est les deux sorts du jeu qui t'amène le plus de capacité à encaisser les dégâts, à caster tous les 2 au niveau 6 ( tu as des batons ou objets dans le jeu qui permettent de regen les emplacements de sort).
Avec ça même ton mage malingre se trimbale avec 120 hp.
Pour le dps, le top reste un archer, celui que tu veux, guerrier/ clerc ou ranger/ rogue ou barde/ rogue. Mais là encore pour une première run, un ranger avec son +5 init est un must have.
Il te faut un party face dans le groupe, vu le nombre de jet de persuasion/ intimidation à faire, donc un barde/ palouf, ou ensorceleur, ou barde mage ou encore un warlock, tout dépend du 4ème laron.
Euh bah prenez le Pact of the Tome ça vous donnera des cantrips en plus" (avec 8 Charisme ça va être vraiment utile
)
Celle-là, je l'avais vue trop drôle
En gros ton mec, il s'imagine qu'en mettant tous les items radiants, tous les items "poison" etc, il a un build.
Le problème, c'est qu'il ne regarde pas à côté.
N'importe quel couillon est capable de faire un ensorceleur avec tous les items "poison" et dire ça y est j'ai le build ultime "poison" qui roxx tout de la mort.
La vraie question, c'est "est-ce qu'un ensorceleur ne serait pas plus utile, plus fort autrement ?" qu'à spamer un cantrip de poison ? Ben la réponse est si, justement.
Et puis le pompon quand même, interrogé sur le build dont il est le plus fier :
which one is your favorite?
My favorite build is The Shadowhunter Build actually
![]()
Oups, c'est pas son moine son perso préféré.
Enfin bon c'est un gloom 5 voleur 4 et warlock 3
Il n'a pas pu s'empêcher de placer encore son warlock 3 inutile. ![]()
😅
Bordel en fait en lisant vos retours (pour bien prendre compte de point que je n'aurai remarqué de suite) je me rends bien compte à quel point son/ses builds sont incohérent en fait.
C'est même bien pire que les builds que j'avais fais moi même dans mon run précédent en tacticien 🤦🏻♂️😅.
Je viens de regarder la vidéo du moine (l'idée de jouer de ténèbre en ténèbre comme ça me semblait sympa et je me disais: tiens, si je suis plus difficile à toucher en mode honneur c'est sûrement utile) mais les 3lvl de Warlock comme dit ici en fait non AUCUNE logique.
Apres je joue un humain donc je perds la vision du drow malheureusement (j'avais pas connaissance de l'anneau j'ignore sinon le récupère tard ou non).
En fait je voulais donner un peu plus de "profondeur" au gameplay que juste avoir 15 actions se limitant à: taper, action bonus, taper (façon de parler).
Bien que ce soit extrêmement efficace bien sûr, mon premier run mon MC était justement en moine,rogue,guerrier et bien sûr ça depop.
En fait comme c'est mon run DU (totalement assumé qui plus est) j'avais en tête une idée de Build Hybride (oui Ash j'adore) au CAC.
Pas de distance mais vraiment du CAC avec de l'utilaire en spell.
(ténèbre, fera[...]) Par exemple mais pas forcément ça.
En mode RP: Élu de Bhaal bien vénére.
(Je sais que dans ce cas je pourrai faire un warlock Lame ou chose du genre) (Maax tu avais fais un Build sympa d'ailleurs dans le genre que j'avais vu) mais j'adore le moine et ça "correspondait pas".
Concernant le reste de la team:
Je pensais utiliser le Build clerc toujours de Max (derniere vidéo en date) pour apporter de la survie/buff
Wyll je pensais vraiment à un Build contrôle/debuffs de zone en mode impi.
Et Karlach et bien dans un style un peu similaire (pour avoir une team un peu "sombre") (oui Wyll et Karlach c'est pas le plus RP) en apportant un peu de dps quand même pour ça que le Build de la vidéo en mode dps+invocation me semblait "sympa".
Si jamais ça donne peut-être plus d'explications claires sur ce que je voulais à la base (même si j'entends bien comme vous avez dit que ses builds sont ridicules)😉.
Reste l'idée (mais j'ignore ce que ça vaut) du 3eme sous classe de moine en mode ombre qui niveau RP/idée correspondrait (mais encore une fois j'ignore ce que ça vaut) le Build paume était tellement fun et puissant ^^.