CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le combat final

QJEHZLZJS98
QJEHZLZJS98
Niveau 36
25 février 2024 à 17:08:54

Je viens de le faire en dark urge avec quasi aucun allié c'est un enfer

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 mars 2024 à 23:04:42

Eh bien, c'est aussi désagréable que dans ma première run, voire pire.

C'est surtout parce qu'il y a des trucs pas très logiques, voire surprenants qui se passent.

Tous mes personnages sont au max avec un très gros matos, gonflés aux dopants, je suis en poulpe (rôdeur) et accompagné d'Orphéys, Wyll, Ombrecoeur et Lae'zel. La première fois, c'était Orphéys le poulpe, j'avais un paladin et c'était Gayle à la place de Wyll.

Bref, j'ai une potion de vitesse pour chacun de mes personnages, et pourtant ils jouent tous après l'Empereur, et même les humains qu'il a invoqués ! Je convoque Dame Eylin, il la domine de suite. Et j'ai même des tours qui sautent alors que mes personnages n'ont pas de malus et ont avalé une potion de vitesse. Un bug ?

En fait, malgré mon niveau, mon matos, mes potions (notamment vitesse), c'est la merde. J'ai l'impression d'avoir des jouets, alors qu'en face ce sont tous des monstres. L'Empereur, je peux comprendre, mais les autres poulpes, les humains qu'il a invoqués, ou même le dragon, c'est abusé leur puissance. Le seul truc est qu'ils ont moins d'HP que mes personnages...

C'est un problème que je trouve récurrent, et qui est encore pire dans ce dernier combat. Ce n'est pas normal que des adversaires "lambda" aient plus d'actions que mon groupe, je ne trouve pas ça cohérent, surtout avec une potion de vitesse et même un bonus d'initiative à Lae'zel. Je les trouve même parfois plus nuisibles que les boss (c'était notamment le cas avec les disciples de Viconia).

Je sais que je vais finir par y arriver, mais comme pour ma première partie, ça gâche un peu le final, même si cette fois j'en ai moins bavé dans le palais ducal.

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
14 mars 2024 à 08:30:10

Moi j’ai lancer d’abord un dôme de protection avec Gayle puis tu lance des sorts puissant de masse sur l’empereur , avec le flagelleur mental tu a un puissant sort trou noir . Puis tu lance des sorts genre boule de feux et tu tire avec ton archer. Et tu envoi les guerriers sur ceux qui s’approche
Évite d’aller trop sur le milieu car les artilleurs magiques vont te détruire.

Puis tu appel des alliés pour occuper ceux qui reste ( en général le dragon et quelques gars de l’empereur. Et tu fonce sur les côté avec foulée brumeuse.
Moi j’envoie Minthara, Lae Zel et Gayle à gauche et mon barde avec double arbalète à droite ( le dragon tu le bombarde ensuite avec le flagelleur mental de trou noir et de flèche et tu liquide les artilleurs magiques et tu a accès à la couronne.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
14 mars 2024 à 08:30:34

La potion de vitesse n'augmente pas l'initiative, mais te donne une action supplémentaire pendant 3 tours. Après les 3 tours, tu es étourdi, donc tu passes ton tour :hap:

tiggerraw95
tiggerraw95
Niveau 41
14 mars 2024 à 08:32:44

Les boss les plus durs sont je pense dans le temple de shar et dans l’acte deux avec othron.
Le boss finale est plus abordable. Si tu a battu Raphaël ça le fait Raphaël est fort lui aussi.

Modosie
Modosie
Niveau 47
14 mars 2024 à 12:59:28

Un des combats les plus facile pour moi... Ma compo (elle est etrange)
Lazel/Karlash en guerrier/barbare a 2 mains.
un pala/barde en armure lourde en double arbaletes de poing.
un rodeur spe animal avec armure lourde également.
J'ai juste bourée full dps, ça a duré 3 tours et 2 tours le cerveau.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 mars 2024 à 19:25:17

Le 14 mars 2024 à 08:32:44 :
Les boss les plus durs sont je pense dans le temple de shar et dans l’acte deux avec othron.
Le boss finale est plus abordable. Si tu a battu Raphaël ça le fait Raphaël est fort lui aussi.

J’ai battu Raphaël en souffrant un peu, Viconia et sa bande, Yungir et Balthazar, en fait tous les gros boss.
Mais en fait c’est même pas la difficulté du truc qui me frustre, c’est la lourdeur et quelques trucs que je trouve incohérents.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 mars 2024 à 22:35:35

Bon, j'ai donc réussi, à la deuxième tentative, comme ma première run.

C'est toujours aussi mal foutu, notamment quand on commence à avoir nos personnages "dans" le cerveau. Ça alterne avec l'extérieur entre deux écrans noirs, ça casse le rythme.

J'ai envoyé presque tous mes alliés (et j'en avais un paquet), juste préservé l'Ours-hibou que j'aime trop, mais ils ne servent qu'à occuper les ennemis. Car ils sont vraiment faibles. Même Dame Aylin n'a servi à rien.

Finalement, c'est Orpheys qui a achevé l'Empereur puis le dragon, alors que le Cerveau a été achevé par Wyll.

Heureusement que l'épilogue est vraiment sympa (surtout que j'ai fait des choix différents de ma précédente partie). Car ce combat final, dans sa construction, ce n'est pas à la hauteur.

Je vais faire une pause, puis reprendre ma troisième partie à peine entamée, avec un Ensorceleur cette fois.

La vidéo du moment