Eh bien, c'est aussi désagréable que dans ma première run, voire pire.
C'est surtout parce qu'il y a des trucs pas très logiques, voire surprenants qui se passent.
Tous mes personnages sont au max avec un très gros matos, gonflés aux dopants, je suis en poulpe (rôdeur) et accompagné d'Orphéys, Wyll, Ombrecoeur et Lae'zel. La première fois, c'était Orphéys le poulpe, j'avais un paladin et c'était Gayle à la place de Wyll.
Bref, j'ai une potion de vitesse pour chacun de mes personnages, et pourtant ils jouent tous après l'Empereur, et même les humains qu'il a invoqués ! Je convoque Dame Eylin, il la domine de suite. Et j'ai même des tours qui sautent alors que mes personnages n'ont pas de malus et ont avalé une potion de vitesse. Un bug ?
En fait, malgré mon niveau, mon matos, mes potions (notamment vitesse), c'est la merde. J'ai l'impression d'avoir des jouets, alors qu'en face ce sont tous des monstres. L'Empereur, je peux comprendre, mais les autres poulpes, les humains qu'il a invoqués, ou même le dragon, c'est abusé leur puissance. Le seul truc est qu'ils ont moins d'HP que mes personnages...
C'est un problème que je trouve récurrent, et qui est encore pire dans ce dernier combat. Ce n'est pas normal que des adversaires "lambda" aient plus d'actions que mon groupe, je ne trouve pas ça cohérent, surtout avec une potion de vitesse et même un bonus d'initiative à Lae'zel. Je les trouve même parfois plus nuisibles que les boss (c'était notamment le cas avec les disciples de Viconia).
Je sais que je vais finir par y arriver, mais comme pour ma première partie, ça gâche un peu le final, même si cette fois j'en ai moins bavé dans le palais ducal.