Je prends tellement cher… C’est incroyable. 1h30 que je galère. C’est pas que le combat est « hardcore » mais je pense que je ne m’y prends pas bien du tout.
Mon groupe :
Moi en parjure/flagelleur mental
Ombrecoeur en paladin
Lae’zel en guerrière
Astarion en archer
+ Orphéis
Je joue en équilibré pour précision. (Jamais osé les difficultés supérieures)
- Ma 1ère tentative :
Je me suis occupé directement de l’Empereur car je ne savais pas de quoi il était capable et ensuite je m’occupais du dragon (ou lui qui s’occupait de moi plutôt) 
Le problème était les projectiles magiques lancées par les Flagelleurs au fond qui grattent de la santé précieuse sur mes compagnons. Forcément ils se font terminé par le dragon les tours suivants.
Mon groupe meurt.
- 2 ème tentative :
Je décide de me focus cette fois uniquement sur le dragon.
Stratégie de merde car L’empereur causait des étourdissements sur mes personnages. Donc c’était de la santé perdue bêtement. Les flagelleurs et le dragon m’ont massacré.
3 ème tentative : celle où je me suis le mieux sorti
Je voulais que mon parjure s’occupe directement des flagelleurs du fond tandis que le reste de mon groupe gère les autres.
Avec le reste du groupe J’avais réussi à tomber l’empereur rapidement. Mais le dragon + les gardiennes ont vraiment mis mal mes perso
Et mon perso a massacré les flagelleurs puis a rejoins le cerveau pour le détruire sauf que ce dernier renvoie des dégâts psychiques monstrueux à chaque attaque… Mon perso avec ses 180 pv n’a pas résisté bien longtemps.
Je suis le seul à avoir galéré la première fois ce combat ?
Orphéis est assez inutile je trouve ou alors c’est sans doute moi qui l’exploite mal…
Quelle stratégie avez-vous adopté vous ? Faites vous venir le groupe entier pour dps le cerveau ?
Faîtes vous appel aux alliés ? Parce que ça m’embête de dépenser un point d’Action.
J’ai roulé sur tout le jeu quasiment (à part Raphael qui m’a fait un peu sué et le combat de la maison du chagrin qui n’est pas facile).
Ce combat est vraiment difficile je trouve mais il est tellement épique au passage.
Message édité le 01 février 2024 à 00:22:28 par SurvivalCntnrmr