CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le combat final

SurvivalCntnrmr
SurvivalCntnrmr
Niveau 39
01 février 2024 à 00:22:06

Je prends tellement cher… C’est incroyable. 1h30 que je galère. C’est pas que le combat est « hardcore » mais je pense que je ne m’y prends pas bien du tout.

Mon groupe :

Moi en parjure/flagelleur mental
Ombrecoeur en paladin
Lae’zel en guerrière
Astarion en archer
+ Orphéis

Je joue en équilibré pour précision. (Jamais osé les difficultés supérieures)

- Ma 1ère tentative :

Je me suis occupé directement de l’Empereur car je ne savais pas de quoi il était capable et ensuite je m’occupais du dragon (ou lui qui s’occupait de moi plutôt) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le problème était les projectiles magiques lancées par les Flagelleurs au fond qui grattent de la santé précieuse sur mes compagnons. Forcément ils se font terminé par le dragon les tours suivants.

Mon groupe meurt.

- 2 ème tentative :

Je décide de me focus cette fois uniquement sur le dragon.
Stratégie de merde car L’empereur causait des étourdissements sur mes personnages. Donc c’était de la santé perdue bêtement. Les flagelleurs et le dragon m’ont massacré.

3 ème tentative : celle où je me suis le mieux sorti

Je voulais que mon parjure s’occupe directement des flagelleurs du fond tandis que le reste de mon groupe gère les autres.
Avec le reste du groupe J’avais réussi à tomber l’empereur rapidement. Mais le dragon + les gardiennes ont vraiment mis mal mes perso
Et mon perso a massacré les flagelleurs puis a rejoins le cerveau pour le détruire sauf que ce dernier renvoie des dégâts psychiques monstrueux à chaque attaque… Mon perso avec ses 180 pv n’a pas résisté bien longtemps.

Je suis le seul à avoir galéré la première fois ce combat ?

Orphéis est assez inutile je trouve ou alors c’est sans doute moi qui l’exploite mal…

Quelle stratégie avez-vous adopté vous ? Faites vous venir le groupe entier pour dps le cerveau ?
Faîtes vous appel aux alliés ? Parce que ça m’embête de dépenser un point d’Action.

J’ai roulé sur tout le jeu quasiment (à part Raphael qui m’a fait un peu sué et le combat de la maison du chagrin qui n’est pas facile).

Ce combat est vraiment difficile je trouve mais il est tellement épique au passage.

Message édité le 01 février 2024 à 00:22:28 par SurvivalCntnrmr
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2024 à 01:17:25

Je suis le seul à avoir galéré la première fois ce combat ?

Non

Vu que c'est le dernier combat du jeu, je te laisse profiter. :rire2:

Mais au pire tu peux toujours juste utiliser un dome d'invulnérabilité pour gagner du temps, ou des potions d'invisibilité. :ok:

Haeran
Haeran
Niveau 23
01 février 2024 à 02:02:22

Tu est en quelle difficulté ?

Je vient de le faire en normal en franchement j'ai roulé sur le combat

Tu peux appeler des alliés pour t'aider c'est vraiment pas mal

Scree64
Scree64
Niveau 25
01 février 2024 à 02:09:01

Le 01 février 2024 à 02:02:22 :
Tu peux appeler des alliés pour t'aider c'est vraiment pas mal

Je l'ai réussis du premier coup en difficulté équilibré mais j'ai galéré, j'avais completement zappé le faite qu'on puisse invoqué des allié du coup j'ai fait tout le combat sans ! j'ai du consommé tout mon stock de potion et tout mes sort y sont passé !
A la fin du combat j'avais que mon perso debout, je l'ai réussis de justesse

Message édité le 01 février 2024 à 02:10:17 par Scree64
Yanagi-chan
Yanagi-chan
Niveau 9
01 février 2024 à 04:27:08

Généralement ce que je fais c'est T1 je kill les 4 gardiens + l'Empereur ( si jamais pas de chance sur les rolls au pire T2 c'est fini pour eux ) et je monte rapidement sur la platforme avec les flagelleurs en essayant d'éviter le sol au milieu un maximum ( foulée brumeuse ou juste des sauts )
Les flagelleurs ils tiennent rarement plus d'un tour une fois que mes persos sont à leurs niveau

Le Dragon je sais pas si c'est un bug mais dans toute mes parties c'est soit je le tue soit je le calcule pas, et quand j'y touche pas et que je monte sur la plateforme des flagelleurs, il se met à légumiser et ne plus rien faire, du coup la plupart du temps je fais comme si il existait pas

Une fois devant le portail je passe souvent un tour complet pour se soin avant de rentrer face au cerveau

Et le cerveau en lui même c'est juste du full burst ( à savoir que le contrecoup de dégats psy c'est une réaction donc une seule fois par tour, suffis de faire la première atk avec ton perso le plus robuste ) 1 tour et c'est plié

En Tacticien évidemment, le combat m'a jamais posé de problème et je joue pas vrmnt de perso avec build cheaté

Maintenant ma toute première run ( en équilibré comme toi ) j'ai eu du mal aussi, cancérisé par un des gardiens qui stunnait un de mes persos chaque tour, les lianes qui me bloquait, les missiles magiques relou, etc

Courage ^^

Miro-Shan2
Miro-Shan2
Niveau 5
01 février 2024 à 05:44:30

Perso pour ma première run c'est allé tout seul car j'avais ombrecoeur en clerc de la vie.
Ça change littéralement les combats d'avoir un healer aussi craqué.

Ce que je conseille vu que tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de heal. C'est de prendre full potions et autres élixirs avant le combat déjà.

Envoyer tout ton groupe vers la gauche, le plus loin possible en sneak, pour nettoyer le plus vite possible les flagelleurs sur les plateformes. Pendant que un de tes perso spamme les invocations d'alliés pour retenir le dragon et les autres ennemis du milieu.
Pour l'empereur j'aurais pas de conseil car dans ma partie il était a mes côtés. Et vu les contrôles qu'il a l'air d'avoir je suis bien content de pas l'avoir trahi :hap:
Je pense qu'il faudrait aussi le focus en priorité avec les flagelleurs en haut. (Mais je sais pas où il se situe dans ce combat)

Message édité le 01 février 2024 à 05:49:22 par Miro-Shan2
Miro-Shan2
Miro-Shan2
Niveau 5
01 février 2024 à 05:54:54

Les points d'actions sont largement compensés par la venu des alliés. Ça fait de la chair à canon pour que ton groupe puisse accomplir son objectif :hap:

Le meilleur est d'éventuellement laisser ta Lae'Zel s'occuper de ça. De couvrir les arrières de ton groupe en faisant des invocations au milieu, pendant que les trois autres s'occupent de monter côté gauche de la plate forme. Et éventuellement taunt le dragon s'il devient trop embêtant. Mais normalement avec les invocations d'alliés il devrait se focus sur eux. Hésite pas non plus a les heal si tu peux et a balancer quelques controles sur les mobs du bas

Message édité le 01 février 2024 à 05:59:45 par Miro-Shan2
Nubsiia
Nubsiia
Niveau 40
01 février 2024 à 08:49:22

Je l'ai fait qu'une fois ce combat en tacti et en vrai j'avais pas une stratégie hyper folle , j'ai rush en volant jusqu'à la couronne pour ouvrir le plus vite possible et aller taper le cerveau. J'essayais de bien écarté mes perso pour pas donner D'AOE rentables. Si moi même j'avais des AOE rentable via sort ou Flèche je prenais, sinon plutôt focus le flagelleur qui spam missile magique car c'est vrai que c'est lui qui m'a mis le plus de dégâts de mémoire.

Tes vraiment pas obliger de tout clean sur ton chemin.

Après j'avais masse pouvoir illithid. Tous le monde vole a ce stade du jeux au lieux de se déplacer, ça rend tout bcp plus facile ( tu peux compenser par une potion de vol , et si t'en a pas bcp regroupes tes perso pour la jeter a leur pieds pour qu'elle affecte tous le monde )
Les alliés j'ai juste invoqué Nightsong j'ai été assez déçu, elle a a peine eu le temps d'un tour avant de se trouver au sol.

Le cerveau j'ai trouvé qu'il avait pas tant de vie que ça, je l'ai burst en 2 tours avec seulement 3 allié.
J'avais de bons build et un bon stuff.
Rien que ma karlash full guerrière avec l'épée que drop Ansur one turn n'importe quelle mob du rush de fin sans avoir besoin de hâte.

Message édité le 01 février 2024 à 08:52:47 par Nubsiia
arwenai
arwenai
Niveau 57
01 février 2024 à 09:45:03

Après pour simplifier au max,suffisait d'avoir Gayle avec soi
s'il y a blocage sur le combat final,c'est le plus simple
M'est avis qu'en mode honneur la plupart des joueurs, qui ont leur persos encore en vie ,font intervenir Gayle pour finir le jeu :)

SurvivalCntnrmr
SurvivalCntnrmr
Niveau 39
01 février 2024 à 15:59:22

Re,

Merci à vous tous pour vos réponses rapides.

Au niveau du Heal c’est vrai que je suis un peu limité même si mon Parjure et Ombrecoeur peuvent grandement soigner. Et j’ai 10 potions suprême au cas où que je garde pour le cerveau ainsi qu’une centaine de potions de guérison

Après au niveau du groupe, je pense avoir de bons persos. Ils ont tous un stuff légendaire sauf Ombrecoeur qui possède une masse très rare mais très puissante.

Mon Parjure est capable de T1 l’empereur. C’est le perso qui inflige le plus DPS de mon groupe.

Ombrecoeur est très bien également et est capable de foutre de sacrés torgnoles aussi.

Astarion je le place toujours en hauteur et cause des dégâts tout simplement énormes au dragon mais les gardiennes sont vraiment pénibles contre lui.

Le perso qui prend le plus cher à chaque fois c’est Lae’zel clairement. C’est elle qui inflige le « moins de dégâts » je trouve même si elle a excellé dans tous mes combats jusqu’à maintenant. De plus, le dragon se focalise toujours sur elle à chaque fois.

Je réessaierai ce soir tranquillement. En faisant appel à des alliés cette fois.

En tout cas j’adore le combat.

Je ne peux plus faire marche arrière sur mes saves, j’ai gardé uniquement à partir du début du combat, pensant que j’allais rouler dessus comme d’hab.
Faut croire que j’ai eu tord :rire:

Message édité le 01 février 2024 à 16:00:40 par SurvivalCntnrmr
LunnalyCorne
LunnalyCorne
Niveau 8
03 février 2024 à 13:57:41

Personnellement :

J'avais :
Paladin /Flagelleur
Sh en clerc tempête
Astarion en assassin
Karlach en berserk.

J'ai voler directement sur la couronne avec mon paladin, et j'ai démonté très vite le cerveau. Et j'ai tenu le groupe en vie avec des CrowdControls et invoc'

Zuensin
Zuensin
Niveau 19
03 février 2024 à 14:06:25

Je l'ai fait en honneur pour la premiere fois c'est passé de justesse, mais j'etais pas du tout dans la meme config que toi.

L'empereur etait avec moi, j'etais en flagelleur et tlm volait ce qui aide énormément.

Moi ensorceleur glace, astarion voleur, karlach berzek et ombrecoeur en clerc lumiere. De memoire je m etais buff avant un festin, j'avais aussi un djinn en invoc (je rendais un slot lvl 6 avec le pendentif avant les fights), ombre avait du stuff pour booster les heals, mon ensorc gerais les contresorts et du dps multi et controle a la glace, les deux autres dps (l epee craqué et le trident sur karlach, et la rapiere sur astarion, qui avait son pouvoir d'ascendant). J'ai tuer le dragon en clenant au max les ennemis, sans tout tuer non plus, et en me dirigeant en meme temps vers le portail.

J avais aussi globe d invul sur l ensirceleur qui aidait bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2024 à 18:06:52

Et ben quel combat... Deja le fight avant ça quand le vaisseau nous tire dessus, j'ai que Jaheira qui s'en est tirée jusqu'à la cinématique pour ensuite venir rez les autres... :hap:

Mais là avec le dragon, les flagelleur qui spamment à distance, les gardiens qui font mille debuff, les tirs du vaisseau car tu met trop de temps. Premier essai j'ai tout donné pour faire le truc de la couronne, je pensais c'était gagné une fois ça fait mais non, deuxième partie et j'avais plus rien à part Orphéis et Gayle(mon perso) mourrants...

J'ai recommencé en invoquant avant le combat tout ce que je pouvais donc avec Jaheira la Dryade, l'Ent, un Mymidon de l'Air, elle même se transforme en Myrmidon de l'Air et j'en prend un aussi avec Gayle. Avec nous y Astarion en Rodeur, Barde, Voleur spé distance et Minsc en full Barbare. Grace aux attaques électriques des Myrmidons j'ai pu ralentir les gardiens puis les flagelleurs. Immobilisation de monstre sur le dragon qui a été tué juste après empereur que Minsc a focus avec Jaheira.

Heureusement les tirs de flagelleur ont visé Jaheira jusqu'à la sortir de sa forme, puis Gayle mais en absuration tout est parti dans l'égide. Après j'ai avancé en invoquant le Guet et Aylinn ce qui m' a permis d'ouvrir le portail et d'entrer quand le vaisseau arrivait.

La le cerveau était plus abordable déjà. :hap:

Vuas_H
Vuas_H
Niveau 45
03 février 2024 à 22:37:35

Le combat final est très cool, vraiment un très bon point du jeu

benixkiller
benixkiller
Niveau 32
05 février 2024 à 10:01:34

En 2 essais pour ma part :

j'ai mis Karlach en 1ere ligne pour s'occuper du dragon, ( plus appel d’alliés ==> soldats d’élites pour en faire de la chair canon :desole:

l'Empereur et Gayle derrière en soutient offensif.
Mon roublard et Ombrecoeur sur la passerelle pour éliminer les flageleurs .

C'est finalement le vaisseau qui à achevé le dragon avec ses tirs de canon.
Il ne me restait plus qu'à éliminer le cerveau

chocomaru
chocomaru
Niveau 8
25 février 2024 à 00:53:41

Au secours je suis complètement bloqué depuis 30mn !!!

J'ai transformé mon héro en illithid mais je n'arrive pas à lancer Compulsion de Karsus : "Lancement de sort impossible: vous ne maitrisez pas le port des bottes dont votre personnage est équipé" (wtf). Je ne comprends pas ce que le jeu attend de moi.

En attendant j'ai tué tout le monde. Je suis planté la comme un c*n. Ça me gave :o))

Message édité le 25 février 2024 à 00:55:05 par chocomaru
chocomaru
chocomaru
Niveau 8
25 février 2024 à 00:56:40

OK désolé je viens de capter en écrivant. C'était les bottes qui bloquaient mon perso. Par compris pk mais bref tant mieux.

Message édité le 25 février 2024 à 00:57:24 par chocomaru
CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
25 février 2024 à 02:26:13

T'as du mettre des bottes avec un type d'armure non maitrisée par ton perso.
Par exemple, si ton perso ne maitrise pas les armures lourdes, il ne peut pas mettre de bottes qui font partie de la catégorie "armure lourde", ça ne concerne pas que l'armure mais aussi les bottes/gants/casques :ok:

OutOnTheRoad
OutOnTheRoad
Niveau 48
25 février 2024 à 02:31:56

Une astuce qui peut paraître débile mais qui pourra vous aider pour votre première fois: avant d'affronter le boss final, achetez (ou volez) régulièrement des flèches tueuses de dragon et tueuses aberration et gardez les pour le combat final. Si vous avez un archer il va atomiser les 2 derniers boss car il fera le double de dégâts avec ces flèches.

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
25 février 2024 à 09:46:59

La meilleure astuce pour ce combat, c'est un globe d'invulnérabilité au milieu, et y balancer tout le monde.
Un guerrier/paladin/barbare peut se soloter les ilithid en hauteur

La vidéo du moment