CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de mouvement

fredozorus85
fredozorus85
Niveau 1
25 novembre 2023 à 10:06:56

slt a tous merci pour ce retour qui et bien récurent pour le coup...
Et oui je viens de débuter l'acte 3 et la c'est carrément impossible de jouer ça bug a tout vas encore pire qu'avant, je précise que je suis sur ps5.
Là c'est plus possible de jouer dés que tu veut parler a un pnj ou lire l'affiche du cirque bah stop and go mais le go tu sait pas qd!!!
en espèrent qu'ils règlent le problème asser vite car dommage d’arrêter en si bon chemin.
Merci pour vos réponse bon jeu a tous malgré tout

sleguen32
sleguen32
Niveau 1
25 novembre 2023 à 14:09:14

C'est vraiment pas jouable à plusieurs endroits:
-palais Cazador(final)
-Orin
etc....
On attend un patch pour PC

Message édité le 25 novembre 2023 à 14:09:51 par sleguen32
RevoSTR
RevoSTR
Niveau 5
25 novembre 2023 à 16:50:02

Oui pour en revenir ce n’est pas super jouable à plusieurs endroit enfaite
-le palais de cazador
-le parc de la ville
-la zone de la sirène rougissante
-tout aigreterre

darthgaby
darthgaby
Niveau 8
26 novembre 2023 à 08:45:26

Bjr.
Ce que je conseille en l'état, c'est de se "réfugier" dans une instance, une ligne scénaristique qui est "sous" la ville car à mon avis, en fct des personnages que l'on a et des ajouts faits dans le patch 4, les parties (acte 3) sont toutes plus ou moins bancales en l'état (PC, configuration ok, 3080 etc). Hier, j'ai pu nettoyer la maison du chagrin (tacticien, le bon vieux coup du repli dans le couloir, fête des AOE... ) et cela allait sans pb. Mais au départ, j'ai galéré pour les faire entrer dans la dernière salle, et ensuite, à nouveau au TP de la ville basse pour aller chatouiller l'usine à mécas, grosse plantade de mes trois suiveurs, avec environnement fait de passants qui marchent sans avancer and so on. Wait for patch 5 ? Nous verrons. (j'ajoute avoir checké mes fichiers sur Steam, histoire de voir s'il n'y avait rien de "corrompu" ou juste "malade"...). Bon, on peut voir la chose autrement, des bugs, dans BG, y'en avait...so... nouveau tribute to Imoen ? J'ai toujours préféré Safana..." J'ai vraiment mal aux pieds... peut-être pourriez-vous me les masser ?"
Bonne suite,

Message édité le 26 novembre 2023 à 08:46:07 par darthgaby
RevoSTR
RevoSTR
Niveau 5
26 novembre 2023 à 12:51:13

Non c’est horrible l’acte 3 est beaucoup trop injouable faut attendre 20 ans pour pouvoir faire 5 sec d’actions et rebelote tu attend c’est vraiment horrible je ne peux juste pas jouer c’est archi frustrant pour un jeu aussi bon ça fait des jours que ça durent et aucune nouvelle rien on dirait juste qu’ils s’en foutent bref obliger de mettre le jeu de coter pour ma part j’espère que d’autre on plus de chance

RipPlush
RipPlush
Niveau 1
26 novembre 2023 à 14:37:49

Il y a ce fix proposé par la commu qui a bien fonctionné pour moi
https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/17shjen/fix_for_act_3_delay_bug_pc_only/

RevoSTR
RevoSTR
Niveau 5
26 novembre 2023 à 18:00:30

Le 26 novembre 2023 à 14:37:49 :
https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/17shjen/fix_for_act_3_delay_bug_pc_only/

Pas pour moi ces trucs là j’y comprend rien du tout il me faudrait limite un tuto vocal avec le mec qui l’a trouver pour le faire je suis trop mauvais à comprendre ça mais si ça en aide certain tant mieux pour eux !

Valendar
Valendar
Niveau 22
26 novembre 2023 à 21:48:27

Le 26 novembre 2023 à 12:51:13 :
Non c’est horrible l’acte 3 est beaucoup trop injouable faut attendre 20 ans pour pouvoir faire 5 sec d’actions et rebelote tu attend c’est vraiment horrible je ne peux juste pas jouer c’est archi frustrant pour un jeu aussi bon ça fait des jours que ça durent et aucune nouvelle rien on dirait juste qu’ils s’en foutent bref obliger de mettre le jeu de coter pour ma part j’espère que d’autre on plus de chance

J'ai le même soucis c'est une horreur, injouable
A des moments tous fonctionne nickel, puis d'un coup ça fait ce bug et la je sais que c'est fichu, j'y ai le droit pendant un moment ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2023 à 10:16:06

c'est un bug qui affecte la majorité des joueurs, c'est moindre en ce moment mais toujours présent

je pense que ça vient de leurs manip pour la future version xbox

avec tous ces bugs et lags, on est pas prêt d'avoir de vraies nouveautés dans le jeu malheureusement

RevoSTR
RevoSTR
Niveau 5
27 novembre 2023 à 19:00:35

Et bien les gens je suis heureux de vous dire que ce week end le patch 5 devrait sortir avec pour principe de corriger ce problème donc on espère qu’il marchera vraiment bien

The-Kaiser
The-Kaiser
Niveau 34
28 novembre 2023 à 04:14:35

Sur PS5 l'acte 3 est tout bonnement injouable.
Persos qui suivent pas, dialogues qui s'enclenchent parfois 30-40 sec après action + TP des persos, ouvrir une porte peut prendre plusieurs secondes, problèmes de textures affolants, stuttering vénère dans les menus, dialogues...

J'ai fini le jeu avant le dernier patch et c'était très jouable.
( Il y avait déjà quelques soucis d'optimisation dans l'acte 3 qui était quand même bien plus riches en bugs et problèmes que les autres actes mais rien de si dérangeant ).

Le dernier patch a juste cassé l'acte 3, plus qu'à attendre un fix de tous ces problèmes mais bon vu que c'est un patch qui a tout niqué auparavant j'attends de voir les futures conséquences...

Ça a l'air d'être une vraie galère pour eux de réussir à optimiser et corriger ce jeu, sur PC c'est déjà pas fou alors sue console ça doit être l'enfer chez eux.

VortexRoguer
VortexRoguer
Niveau 9
28 novembre 2023 à 18:07:55

Le 26 novembre 2023 à 14:37:49 :

Je confirme que ça résolu le problème chez moi de suivre les commandes indiquées^^
Comme tout le monde je me retrouvais à jouer en diaporama avec des freeze parfois de 5 min, tout est réglé avec l'astuce en attendant que ce soit patch.

sleguen32
sleguen32
Niveau 1
30 novembre 2023 à 11:36:20

Pour moi (PC et steam) ça fonctionne pas. J'arrive à "all done" mais ça coince toujours avec mes sauvegardes dans le final des catacombes de Cazador.Au démarrage du jeu j'ai un message de steam : Disparité des données etc...Je ne sais pas quoi faire pour avancer :non:

RevoSTR
RevoSTR
Niveau 5
30 novembre 2023 à 18:37:22

Alors le patch a marcher pour vous ???

sleguen32
sleguen32
Niveau 1
30 novembre 2023 à 19:06:00

Le patch 5 est disponible sur steam.26.2 Go à charger et quelques minutes de réorganisation et ça marche !!!!! :-)

La vidéo du moment