CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de mouvement

fredozorus85
fredozorus85
Niveau 1
22 novembre 2023 à 13:13:34

slt,
Voila j'ai un soucis de déplacement de perso et d'ouverture de coffre entre autre, qd je me déplace mes perso de temps en temps ne me suivent pas et qd je change de perso ça veut pas ou alors après un certain temps et le même type de problème avec les ouverture de coffre ou de descendre une paroi???
avez vous ce genre de problème?

RevoSTR
RevoSTR
Niveau 5
23 novembre 2023 à 12:58:55

Je Up j’ai le même problème mais aucune solution quelqu’un aurait une idée ?

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
23 novembre 2023 à 13:13:52

Il n'y a pas de solution, le système contrôle des personnage est globalement assez mauvais.
Il manque de réactivité, d'efficacité, et crée plein de problème au niveau des déplacements (escalade, saut, personnages qui tournent en rond et se replacent constamment,...).

Ça a été reporté pendant l'EA mais visiblement c'était important pour Larian de conserver son système de "chaine" comme système principal :)

Message édité le 23 novembre 2023 à 13:17:37 par Maximuuus
RevoSTR
RevoSTR
Niveau 5
23 novembre 2023 à 13:21:36

Le 23 novembre 2023 à 13:13:52 :
Il n'y a pas de solution, le système contrôle des personnage est globalement assez mauvais.
Il manque de réactivité, d'efficacité, et crée plein de problème au niveau des déplacements (escalade, saut, personnages qui tournent en rond et se replacent constamment,...).

Ça a été reporté pendant l'EA mais visiblement c'était important pour Larian de conserver son système de "chaine" comme système principal :)

Donc depuis hier je change mes config je passe par geforce ou non je change tout les graphismes pour rien c’est bien ça :rire:

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
23 novembre 2023 à 13:37:46

Ah ben si le problème c'est que tes persos ne suivent pas toujours, qu'ils montent et puis descendent quitte à finir par faire du sur place, qu'ils ne sautent pas toujours pour suivre le groupe, que tu doives cliquer 4 fois sur un portrait pour sélectionner le perso de ton choix, qu'il faille cliquer 3 fois pour ouvrir un coffre,...

Non, changer les graphisme n'aura pas d'influence.

Après si tu as des exemples plus précis en tête... il y a peut être des choses à faire, mais de ce que je comprend du message de l'OP et du titre du sujet on est plus sur un problème de système lié au jeu qu'à vos config.

Message édité le 23 novembre 2023 à 13:39:58 par Maximuuus
AyanoXI
AyanoXI
Niveau 7
23 novembre 2023 à 13:46:17

Non pour le coup c’est réellement un bug j’ai le même problème..
Apparement ça le ferait depuis le dernier Hotfix#11, principalement sur l’act III, le perso que tu joues peut bouger mais les persos ne suivent plus et impossible de faire la moindre action contextuelle, on peut pas se TP ni rien. Le bug survient assez souvent quand on a des pop-up du style gain d’expérience, arriver dans une nouvelle zone, utiliser un teleporteur etc.. et quand ça s’arrête de buger toute les action se font d’un coup

Ils en parlent sur le forum officiel du jeu : https://forums.larian.com/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=923773#Post923773

Malheureusement je pense qu’il faudra attendre un Patch de la part de Larian parce que changer les paramètres graphique n’y change rien.

Message édité le 23 novembre 2023 à 13:46:59 par AyanoXI
RevoSTR
RevoSTR
Niveau 5
23 novembre 2023 à 13:50:37

Le 23 novembre 2023 à 13:37:46 :
Ah ben si le problème c'est que tes persos ne suivent pas toujours, qu'ils montent et puis descendent quitte à finir par faire du sur place, qu'ils ne sautent pas toujours pour suivre le groupe, que tu doives cliquer 4 fois sur un portrait pour sélectionner le perso de ton choix, qu'il faille cliquer 3 fois pour ouvrir un coffre,...

Non, changer les graphisme n'aura pas d'influence.

Après si tu as des exemples plus précis en tête... il y a peut être des choses à faire, mais de ce que je comprend du message de l'OP et du titre du sujet on est plus sur un problème de système lié au jeu qu'à vos config.

Comment dire ça ? Par moment les alliées arrête de me suivre je ne peux pas les contrôler et je suis obliger d’attendre un moment avant que tout se remette à là normal donc qu’il revienne en courant vers moi et que je puisse à nouveau switcher sur eux ou juste interagir avec l’environnement

RevoSTR
RevoSTR
Niveau 5
23 novembre 2023 à 13:51:39

Le 23 novembre 2023 à 13:46:17 :
Apparement ça le ferait depuis le dernier Hotfix#11, principalement sur l’act III, le perso que tu joues peut bouger mais les persos ne suivent plus et impossible de faire la moindre action contextuelle, on peut pas se TP ni rien. Le bug survient assez souvent quand on a des pop-up du style gain d’expérience, arriver dans une nouvelle zone, utiliser un teleporteur etc.. et quand ça s’arrête de buger toute les action se font d’un coup

Ils en parlent sur le forum officiel du jeu : https://forums.larian.com/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=923773#Post923773

Malheureusement je pense qu’il faudra attendre un Patch de la part de Larian parce que changer les paramètres graphique n’y change rien.

Voila c’est exactement ça à l’acte 3 en plus cependant en duo avec un ami aucune trace de ce problème

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
23 novembre 2023 à 14:04:21

Ah ok je comprend mieux. Je pensais juste aux "bugs" liés a leur systeme de controle mais visiblement c'est plus important/impactant que ca.

Oui du coup il faudra probablement attendre le prochain patch/hotfix... mais a en croire ce que je lis c'est assez sérieux donc je suppose qu'ils sont deja dessus.

Message édité le 23 novembre 2023 à 14:05:03 par Maximuuus
AyanoXI
AyanoXI
Niveau 7
23 novembre 2023 à 14:08:43

Le 23 novembre 2023 à 13:51:39 :

Le 23 novembre 2023 à 13:46:17 :

Voila c’est exactement ça à l’acte 3 en plus cependant en duo avec un ami aucune trace de ce problème

Oui voilà avant l’acte III pas de problème, vu que j’ai une bonne config pour le jeu je me doutais que c’était un problème autre que performance mais visiblement plusieurs ont ce problème
Malheureusement j’ai essayé plusieurs choses qui n’ont pas fonctionné, changement de paramètres graphiques, vérification des fichiers du jeu et même carrément réinstaller le jeu mais rien n’as solutionner le problème donc plus qu’à attendre un patch parce que pour ma part impossible de jouer dans ces conditions

Pour le coup pour le multi je sais pas mais tant mieux si ça fonctionne en multi on va dire 😅

AyanoXI
AyanoXI
Niveau 7
23 novembre 2023 à 14:11:23

Le 23 novembre 2023 à 14:04:21 :
Ah ok je comprend mieux. Je pensais juste aux "bugs" liés a leur systeme de controle mais visiblement c'est plus important/impactant que ca.

Oui du coup il faudra probablement attendre le prochain patch/hotfix... mais a en croire ce que je lis c'est assez sérieux donc je suppose qu'ils sont deja dessus.

Oui je m’en doutais mais c’est vrai qu’avec le système de contrôle ça peut porter à confusion

Oui je pense aussi que ça sera régler dans le prochain Hotfix, en tout cas j’espère parce que j’ai hâte de pouvoir continuer l’acte III !

Et pour le coup Maximuuus, super tes vidéos continue comme ça 👍🏻😉

Message édité le 23 novembre 2023 à 14:13:02 par AyanoXI
RevoSTR
RevoSTR
Niveau 5
23 novembre 2023 à 14:26:58

Bon bah vivement le fix alors parce c’est dommage je suis à fond dans le jeu et l’acte 3 est tellement bien ça en est triste de devoir s’arrêter toute les 5 min j’espère que ça sera bientôt régler :snif:

RevoSTR
RevoSTR
Niveau 5
24 novembre 2023 à 01:29:25

Je fais un petit retour je me suis forcer à jouer et je constate que le problème ne concerne que la première partie de l’acte 3 une fois entrer dans la ville basse le problème a tout simplement disparu à voir si d’autres on pareille ou si ça persiste tout le long de l’acte 3

AyanoXI
AyanoXI
Niveau 7
24 novembre 2023 à 07:38:22

Le 24 novembre 2023 à 01:29:25 :
Je fais un petit retour je me suis forcer à jouer et je constate que le problème ne concerne que la première partie de l’acte 3 une fois entrer dans la ville basse le problème a tout simplement disparu à voir si d’autres on pareille ou si ça persiste tout le long de l’acte 3

Ah pour le coup j’ai pas chercher à trop forcer sur la ville basse mais ça me l’a fait quand même quelque fois pour ma part, enfin maintenant que tu le dis c’est vrai que c’était beaucoup moins présent que sur la première partie de l’acte III
À revoir j’essayerai, peut être que ça se stabilise à la ville basse

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
24 novembre 2023 à 17:32:49

Le 23 novembre 2023 à 14:11:23 :
Et pour le coup Maximuuus, super tes vidéos continue comme ça 👍🏻😉

Merci l'ami !
Et oui effectivement en creusant un peu plus sur le fofo officiel j'ai vu que certains n'avaient de probleme QUE a aigreterre...mais ca n'a pas l'air d'etre le cas pour tout le monde :-(

rphgamer
rphgamer
Niveau 23
24 novembre 2023 à 17:43:14

Perso je suis sur ps5 et je peux pas continuer à jouer c'est une catastrophe ce bug, c'est tous le temps dans la ville basse, impossible de lancer des cinématique, des combats ou autres tellement ce problème est conséquent. Obliger d'arrêter de jouer pour pas me dégoûter du jeu...

Teckny
Teckny
Niveau 45
24 novembre 2023 à 19:19:57

Le 24 novembre 2023 à 17:43:14 :
Perso je suis sur ps5 et je peux pas continuer à jouer c'est une catastrophe ce bug, c'est tous le temps dans la ville basse, impossible de lancer des cinématique, des combats ou autres tellement ce problème est conséquent. Obliger d'arrêter de jouer pour pas me dégoûter du jeu...

Ils ont régler le problème sur PC avec la dernière hotfix pourtant, ils ont zapper d'y ajouter la PS5 je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

AyanoXI
AyanoXI
Niveau 7
24 novembre 2023 à 20:53:25

Le 24 novembre 2023 à 19:19:57 :

Ils ont régler le problème sur PC avec la dernière hotfix pourtant, ils ont zapper d'y ajouter la PS5 je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

De ce que j’ai vu c’est plutôt depuis le dernier Hotfix que ça poserait le problème
Mais après ça le faisait peut être déjà avant mais je peux pas dire je n’étais pas encore dans l’acte III

AyanoXI
AyanoXI
Niveau 7
24 novembre 2023 à 20:54:34

Oui de ce que j’ai lu c’est le même problème sur ps5 mais visiblement sur ps5 ça a l’air présent depuis plus longtemps et ça semble plus persistant..

AyanoXI
AyanoXI
Niveau 7
24 novembre 2023 à 21:42:14

Petite update sur Pc

Comme mon compère RevoSTR et comme l’a lu Maximuuus, pour ma part également le problème ne se produit que dans Aigreterre, une fois arrivé dans la ville basse le problème ne survient plus, en tout cas pas pour le moment 🤞🏻

La vidéo du moment