CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compétences archer

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
16 octobre 2023 à 10:12:22

Bon du coup je calcule vite fait... même équipement que celui proposé par Raven pour comparer ce qui est comparable. En Barde 5 / Rodeur 5 / Guerrier 2 et sans compter de tour "hors combat".

1e attaque : 1D8+1 (arme) +4 (dext) + 5 (force) + 10 (Sharp) + 1D6 (Marque) + 4 (anneau + gant) + 1D8 (dé d'inspiration) => le tout x2 avec un moulinet.
2e attaque : idem
3e attaque (gloom) : 1D8+1 (arme) +4 (dext) + 5 (force) + 10 (sharp) + 1D6 (marque) + 4 (anneau + gant) +1D8 (embuscade)

Ca ferait :
- Attaque 1 AVG 75 - Plage de dégats 57 à 94
- Attaque 2 AVG 75 - Plage de dégats 57 à 94
- Attaques 3 AVG 38.5 - Plage de dégats 29 à 46

Tu as une meilleure plage de dégâts sans critique mais tu ne peux faire le moulinet que 4 fois par combat maximum. Avec l'anneau qui permet de lancer un sort d'enchantement en action bonus ca peut être sympa pour paralyser / terroriser ceux qui arrivent trop près (mais du coup tu ne relance pas marque du chasseur).

Bref, à tester mais je me vois quand même mal me passer du moulinet pour faire un archer^^

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
16 octobre 2023 à 10:41:24

Oui, j'ai beaucoup joué la version rôdeur/ assassin/ guerrier. Tu as un t1 explosif mais derrière il faut assurer avec des flèches sur des cibles mouillés ou en tir multiple.

Le barde a pour lui d'être plus flexible sur un combat avec la capacité ou non d'utiliser les moulinets en fonction de ce qu'il veut en faire.
Après mon coeur balance entre rodeur et voleur, le disengage en action bonus, la double expertise en escamotage et discrétion, ça t'amène quand même des avantages hors combat qui compense pour moi, le fait de ne pas être gloom, en sachant que tu peux avoir les armes et les armures que tu veux via tes lvl de guerrier.

Raven02430
Raven02430
Niveau 7
16 octobre 2023 à 13:34:36

Le 16 octobre 2023 à 10:12:22 :
Bon du coup je calcule vite fait... même équipement que celui proposé par Raven pour comparer ce qui est comparable. En Barde 5 / Rodeur 5 / Guerrier 2 et sans compter de tour "hors combat".

1e attaque : 1D8+1 (arme) +4 (dext) + 5 (force) + 10 (Sharp) + 1D6 (Marque) + 4 (anneau + gant) + 1D8 (dé d'inspiration) => le tout x2 avec un moulinet.
2e attaque : idem
3e attaque (gloom) : 1D8+1 (arme) +4 (dext) + 5 (force) + 10 (sharp) + 1D6 (marque) + 4 (anneau + gant) +1D8 (embuscade)

Ca ferait :
- Attaque 1 AVG 75 - Plage de dégats 57 à 94
- Attaque 2 AVG 75 - Plage de dégats 57 à 94
- Attaques 3 AVG 38.5 - Plage de dégats 29 à 46

Tu as une meilleure plage de dégâts sans critique mais tu ne peux faire le moulinet que 4 fois par combat maximum. Avec l'anneau qui permet de lancer un sort d'enchantement en action bonus ca peut être sympa pour paralyser / terroriser ceux qui arrivent trop près (mais du coup tu ne relance pas marque du chasseur).

Bref, à tester mais je me vois quand même mal me passer du moulinet pour faire un archer^^

Ça fait très mal sur le papier en effet, en supposant que tu touche à 100% bien sûr. Je n'ai pas d'expérience en barde mais je pense que tu dois dépenser pas mal de ressources via les alliés pour être en avantage sur tous tes tirs pour fiabiliser le sharpshooter avec moulinet? Si tu met la marque avant la 1ere attaque, tu n'es donc plus en furtif et donc plus en position d'avantage. L'assassin lui n'a besoin de personne, il est constant en dps à tous les 1er tours de tous les combat du moment qu'il peut caler la marque, et il ira faire dodo beaucoup moins souvent que le barde. Ha oui mais le barde peut chanter pour un repos court supplémentaire. :-)

Du coup en sachant que tu dois te reposer pour récupérer tes dés d'inspiration, autant les dépenser avec la fougue/hate activée et en prenant ça en compte je me demande si un college des épée 6/assassin 4/war 2 (de mémoire c'est au lvl6 de barde l'attaque sup?) serait pas une piste à creuser pour un tour 1 explosif et fiabilisé. On perd l'attaque bonus du traqueur mais on monte la plage de dégats avec moulinet à 59 à 110 et une attaque sournoise à 4D6 le tout sous avantage garantie.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
16 octobre 2023 à 16:04:09

Oui c'est bien au niveau 6 la multi du barde. Apres je me tate j'aimerais vraiment trouver un truc qui n'integre pas de roublard. En vrai j'ai pas envie d'un archer en mode furtif... mais j'ai envie qu'il soit tres puissant 😁

Vous avez testé les skills/sorts du rodeur niveau 9 et 11 ? La dscription sur le wiki est vraiment naze donc je ne sais pas trop ce que ca vaut...

Message édité le 16 octobre 2023 à 16:04:44 par Maximuuus
Zieltw
Zieltw
Niveau 35
16 octobre 2023 à 16:40:06

Vous avez testé les skills/sorts du rodeur niveau 9 et 11 ? La dscription sur le wiki est vraiment naze donc je ne sais pas trop ce que ca vaut..

En spé chasseur, qui de base à l'air flingué, au lvl 11 tu as une aoe couplé à l'arc de la forge à l'acte 3, c'est simple t'es un bombardier, tu fracasse les groupes.

Rodeur chasseur 11/ clerc de combat 1.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 octobre 2023 à 18:16:51

@maximuus
Quel wiki tu utilises ?
https://baldursgate3.wiki.fextralife.com/Baldur's+Gate+3+Wiki
https://bg3.wiki/
Le second est mieux en général

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
16 octobre 2023 à 18:37:18

Le wiki communautaire.. mais les descriptions sont celles du jeu donc quand elles sont pourries en jeu, elles le sont aussi sur le wiki 😅

J'ai testé vite fait la volée du rodeur 11 c'est vrai que c'est sympa ! Apres faut trouver un moyen d'avoir avantage parce qu'avec 18 dext + sharpshooter tu miss quand meme souvent meme avec le bonus de +2 hauteur. Apres j aurais pu taper bénédiction, j'avoue que j'ai testé ca a l'arrache avant de preparer le repas des enfants.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 octobre 2023 à 18:42:52

Apres faut trouver un moyen d'avoir avantage parce qu'avec 18 dext + sharpshooter tu miss quand meme souvent meme avec le bonus de +2 hauteur.

Ben au 11 tu peux relancer les attaques qui miss, non ?

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 octobre 2023 à 18:45:27

Au passage il me semble avoir lu que phalar aluve et bénédiction se stack (il me semble de mémo, je testerai ce soir)

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
16 octobre 2023 à 18:50:23

Le 16 octobre 2023 à 18:42:52 :

Apres faut trouver un moyen d'avoir avantage parce qu'avec 18 dext + sharpshooter tu miss quand meme souvent meme avec le bonus de +2 hauteur.

Ben au 11 tu peux relancer les attaques qui miss, non ?

Pourquoi pourrais-tu le faire en tant que rôdeur ?
Je testerais ça avec Phalar Aluve du coup !

Message édité le 16 octobre 2023 à 18:50:46 par Maximuuus
Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 octobre 2023 à 19:17:27

Pardon c'est le gloom stalker au 11 :
"Lorsque vous ratez une attaque avec une arme, vous pouvez en faire une autre gratuitement."

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
16 octobre 2023 à 22:17:26

Je confirme bien que bénédiction et phalar aluve ont des effets qui s'ajoutent. :-)))

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
19 octobre 2023 à 07:28:55

J'ai testé vite fait la volée du rodeur 11 c'est vrai que c'est sympa ! Apres faut trouver un moyen d'avoir avantage parce qu'avec 18 dext + sharpshooter tu miss quand meme souvent meme avec le bonus de +2 hauteur.

Tu as aussi le casque +3 hit à l'acte 3, l'anneau de risque couplé à la cape de flou et toujours la robe +2 dext que tu compenses avec un shield +3 ca.

Soit 20 dext, 18 CA et l'avantage systématique, ça doit le faire quand même :hap:

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 octobre 2023 à 10:04:38

De toute façon, je ne suis pas persuadé qu'équiper Phalar aluve sur un archer soit judicieux, son rôle est plutôt de s'éloigner de la mêlée.
Reste bénédiction (un peu casse couille pour la concentration) ou la solution plus haut assez tardive.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
19 octobre 2023 à 11:31:48

En fait j'ai testé un peu plus la volée et c'est vrai que c'est plutot sympa. Par contre ce qui est penible c'est que le rodeur a un leveling pas top top... Les ennemis jurés / terrain c'est vraiment pas dingue.
Et comme tu dois aller au niveau 11 minimum t'as meme plus vraiment de place pour un multiclassage interessant.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 octobre 2023 à 12:35:19

Par contre ce qui est penible c'est que le rodeur a un leveling pas top top... Les ennemis jurés / terrain c'est vraiment pas dingue.
Et comme tu dois aller au niveau 11 minimum t'as meme plus vraiment de place pour un multiclassage interessant.

Sans avoir trop regardé, faut voir si des sorts rendent l'affaire intéressante.
Il y a surtout ça :
https://bg3.wiki/wiki/Conjure_Barrage
https://bg3.wiki/wiki/Lightning_Arrow (à voir sur des cibles mouillées)

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
19 octobre 2023 à 15:05:49

Oui c'est ça. Le seul bon multiclasse que je vois en un seul niveau pour le perso c'est clerc guerre du coup. Comme ca tu as l'attaque bonus + création d'eau.
Mais je pense que ça avait déjà été évoqué par Zieltw.

Loupgris92
Loupgris92
Niveau 51
19 octobre 2023 à 16:25:25

Tu as le barbare pour rage +2 dégâts
Tu as le barde pour l'inspiration bardique 1d6 (attaque//save)
Tu as druide (2 cantrip et deux emplacements du 1) bof bof
Ensorceleur 2 emplacements level 1 (par exemple bouclier ou sorts utilitaires)
Guerrier apporterait un style genre défensif (bof bof)
Magicien 3 emplacements level 1 (avec restauration)
Moine nada :rire:
Occultiste un sort utilitaire par repos court
Paladin vengeance 1pt de dégât radiant (mini) possible étourdissement // Sens divin : Avantage aux jets d'attaque contre les célestes, les démons et les morts-vivants.
Roublard expertise et 1d6 sournoises

Clerc et paladin gagnant :-)))
Roublard pas si mal

Message édité le 19 octobre 2023 à 16:28:24 par Loupgris92
La vidéo du moment